Open Sim avec New World

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Voulant installer une openSim (je suis sous window 7 ) je me suis documenté (difficilement) et j'ai pu grâce à un topic avoir new world studio (ouf c déjà ça). J'ai donc pu avoir l'openSim. Sauf que je voudrais pouvoir faire venir des amis sur ma Sim. Et c là que ça se corse !!! j'ai fais plusieurs essais en essayant de piocher des renseignements un peu partout mais ça veut pas marcher. Est ce que quelqu'un a la méthode pour le faire, en sachant que j'ai une livebox orange ? j'ai bien lu qu'il fallait ouvrir des ports mais je sais pas trop où avec ma live box. Je suis allé dans NAT/PAT mais ça marche pas mieux. Ensuite j'aurais une autre question si ça marche, comment on fait après pour faire venir quelqu'un sur sa SIM ? Comment l'autre se connecte ?? est ce qu'il faut avoir New World aussi ? j'avoue que je suis un peu (doux euphémisme ) perdu. Si quelqu'un a la patience de m'aider de façon simple, l'idéal étant d'avoir un pas à pas. Je le ou la remercie par avance
Bonjour,

Pour New World tu dois allouer en TCP et UDP la plage 9000 à 9003. Autrement dit, dans les règles NAT/PAT il faut ouvrir les ports 9000, 9001, 9002 et 9003 en TCP et en UDP et définir un IP ou le nom de l'ordinateur de destination (le PC sur lequel est installé New World Studio).
opensim suite et surement pas fin :)
Bon j'ai fais l'essai ça veut pas marcher ! il veut pas prendre le nom de mon PC. Et en adresse IP je sais pas quoi mettre !Celle donnée sur adresse IP et qui change tout le temps ?
Oui la 1ére chose à faire c'est mettre ton ordi en IP fixe.

Attention au serveur DHCP de ta livebox il est plus prudent d'exclure par exemple les 10 premiéres adresses et d'utiliser une de ces adresses pour ton ordi.

Après, ouvrir les ports de ta livebox et les faire suivre sur l'adresse IP de ton ordi.

Moi je m'en suis sortie mais en Windows XP et avec une freebox je peux donc pas t'aider plus.
deception !!!
Je pensais avoir fais tous ce qu'il fallait et ça ne marche tjrs pas en publique !! je sais plus quoi faire là ... adresse IP fixe, passerelle, sous réseau ??? est ce que la carte de bouclage est obligatoire ?
Si tu as un IP fixe et que tu l'as désigné dans tes règles nat ca devrait passer. Ton problème vient peut-être du firewall ou d'autres paramètres de la box, hélas ne la connaissant pas je ne peux t'aider plus. Donc si un heureux possesseur de cette box peut t'aider ce serait l'idéal.
Merci de ton aide Zebulon c vrai qu'il faudrait quelqu'un qui est aussi une livebox pour connaitre les réglages je continue à chercher mais j'ai fais l'essai en supprimant les pare feux et ça va pas mieux, peut être que je fais une erreur dans le nom du programme pour l'attribution des ports je le nomme newworldstudio je suis pas sur que ça aille
si tu utilises newworldstudio nouvelle generation normalement il regle tout lui meme
quand tu coche la case "rendre le monde accessible au public"
je suis chez orange avec seven et je n ai rien eu a faire
sur la live box pour rentrer manuellement les ports c est dans configuration--> avancee -->routeur
tu ajoutes les ports 9000et 9001 en tcp et udp avec un nom different a chaque fois ex:nwg1 nwg2.... nwg6
et les ports 9002 et 9003 en udp seulement
et comme dit precedemment tu doit etre en ip fixe que tu rentre comme adresse ip du serveur
l ip fixe se parametre dans windows (a googler)
maintenant regarde aussi tes firewalls
Echec
Bonsoir

J'ai bien le dernier newworld ainsi qu'une live box mini de chez orange avec windows 7. J'ai paramétré ma carte réseau en lui mettant 1 adresse fixe avec sous réseau et passerelle 192.168.1.1 avec le DNS en dessous identique comme vu sur un tuto. J'ai configuré ma live box en NAT/PAT en ouvrant les ports de 9000 à 9003. j'en avais fais 6 comme tu me l'avais indiqué mais ma live box en se reloadant m'en à ouvert qu'un (nws1) mais en plage donc je pense que cela revient au même, j'ai ouvert un port dans mon pare feu live box que j'ai nommé NAT/PAT (je sais pas quoi mettre) et rien !veut pas s'ouvrir en public. J'ai même desactivé le pare feu live box pour voir et rien non plus. Je sais plus quoi faire !!! le programme est bien autorisé dans mon pare-feu windows aussi
Ayé j'ai réussi à me connecter en public
maintenant j'ai une autre question : Comment quelqu'un d'extérieurs se connecte à ma Sim ? qu'est ce qu'il lui faut ? aussi installer New World ? Comment je l'autorise ? après promis je vous embête plus
Citation :
Publié par Elenia B.
Bravo Makipa

Non il suffit qu'il ai un avatar sur NWG; tu le TP ou tu lui donne le LM c'est tout.
Je comprend pas là Elenia il faut que la personne ait installé aussi New World Studio non ? tu peux me préciser plus ( suis un peu dur à la comprenette )
Citation :
Publié par Makipa
Je comprend pas là Elenia il faut que la personne ait installé aussi New World Studio non ? tu peux me préciser plus ( suis un peu dur à la comprenette )
bonjour,

Je suis pareille, je comprend vite, faut juste m'expliquer longtemps !

Non, la ou les personnes, doivent juste s'inscrire sur la grille, (comme on le fait pour SL) et utiliser un viewer.
__________________
Merci de ta réponse Cerise

Je suppose que l'hypergrid c quand on crée une sim par add ? qu'est ce que tu entends par nom de domaine ? je n'arrive pas à me servir de ton lien. Quand j'inscris ma Sim dans la grid avec un nom il me crée une adresse qui est celle de ma live box et ne veut pas se servir de celle de mon réseau local pour accéder à mon ordinateur, du coup je n'arrive pas à y aller avec un autre AV. même en local d'ailleurs mon autre AV ne peut pas y aller. je comprend pas que je puisse pas aller sur ma Sim avec l'autre en local !! j'ai pas bcp de connaissance en domaine réseau alors je galère un max !!
bonjour Makipa

Tes amis doivent s'inscrire sur le site NWG, (prendre un pseudo) puis télécharger le viewer proposé, s'ils n'ont pas de viewer. (faut éviter de prendre un viewer LL.).
se connecter à NWG.

S’inscrire à NWG :
http://www.newworldgrid.com/lang/fr/register

télécharger le viewer recommandé :
http://www.newworldgrid.com/lang/fr/downloads

ils installent le viewer (imprudence) choisissent dans les grids disponibles, NWG, (normalement c'est réglé par défaut) entrent leur nom et mot de passe (comme pour SL) et ils se connectent à NWG.

Tu leur donne le LM (ton adresse de SIM) et ils viennent te planter ton ordi. (je plaisante !)

Bien sur il faut que ta région (sim) soit activée sur ton ordi, sinon tes amis ne pourront jamais venir.
__________________
non marianne pas besoin de s inscrire sur nwg, c est le studio new generation donc autonome.
une fois lance, l url pour s inscrire est indiquee dans l onglet opensim avec wifi a la fin.

makipa un nom de domaine est preferable car ton ip change constament.pour cela faut activer DYNDNS et reserve un bnom de domaine sur NO-IP.com par ex mais y en a d autres.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nws.png
Taille : 665x614
Poids : 56,7 Ko
ID : 136224  
bonjour Cerise

Tu penses que les ami(e)s de Makipa, vont aussi s'installer NWS ? moi je veux bien, mais c'est pas faciliter la tache.
Makipa, essaient de faire venir ses amis sur sa région, pas forcément de les obliger à galérer. Enfin chacun fait comme il veut.
__________________
Bonjour à vous

Bon ben c pas gagné...
Cerise, l'image que tu montres fait apparaître l'adresse url que l'on a en mode local, des que j'ouvre en public moi il n'y a plus cette adresse mais celle de ma live box réelle. Je n'ai pas de soucis avec mon AV pour aller sur ma Sim en local ou en public, par contre que ce soit en local ou en public avec un autre AV je ne peux pas. J'ai beau remplacer l'adresse par celle de mon ordi rien à faire.
Vous parler d'inscription mais est ce que c'est à new world grid ? moi je ne veux pas avoir un autre serveur je veux juste avoir ma SIM sur mon PC et donner mon adresse pour inviter qui je veux sans passer par un autre hébergeur. Est ce que c possible ça où on est obligé de s'inscrire sur ce genre de site (comme Francogrid aussi) ? En simple est ce que je peux dire à un (ou une) ami(e), voilà tu ouvres ton viewer (phoenix par exemple) tu ajoutes une grid avec le nom de ma SIM, voilà son adresse url et puis c'est tout . De mon ordi au sien et sans intermédiaire, je pensais que c'était ça moi une open Sim perso et qu'il y avait juste besoin d'un viewer. Si on peut alors j'insiste sinon je laisse tomber ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés