[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Faut avouer à sa décharge que la question de la journaliste est très mal posée indépendamment de son accent, il a les nerfs il l'a bouffée un peu trop violemment.
Peut importe, quand on vie en société on se doit de respecter les gens et pas répondre comme si on était dans la cours du collège. D'autant plus quand on est en publique devant les caméras.

La c'est du même niveau que casse toi pauv' con de sarko, même pire dans la forme. Au moins sarko c'était marrant, là c'est pitoyable.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et la il se moque de l'accent du sud d'une journaliste :


C'est quoi son but lol ? Pas sûr que ça vraiment une bonne strat d'être méprisant comme ça surtout qu'il est député des Bouches du Rhones, l'accent du sud avait pourtant pas l'air de le déranger quand il cherchait des votes...
Ben il est allé dans LA circonscription de Marseille où il était certain d'être élu. Mais il n'a strictement aucune attache avec cette ville ou ses habitants. Donc, qu'il étale son mépris de sénateur de l'Essonne pour une journaliste du midi ne surprendra personne.
J'ai l'impression que certains n'ont retenu de Mélenchon que l'épisode de l'élection de 2016 oùù il était tout calme, et qui s'étonne de voir son comportement maintenant. Mais la campagne c'était l'exception dans son comportement, sinon il a toujours été dans l'excès. Donc perso je suis pas du tout surpris de le voir agir comme ça.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
Pas tant que ça au final, à mon avis les séquences médiatiques de ces derniers jours peuvent être perçues de deux manières différentes : Mélenchon est un réactionnaire/fou ou Mélenchon est un être humain comme les autres qui peut être harcelé par la technocratie. Oui, il va sans doute renforcer le clivage sur sa personne, mais je pense qu'il peut également s'attirer la sympathie du peuple au premier sens du terme, c'est à dire ceux qui se prennent la violence des institutions dans la gueule et qui n'ont pas les moyens de dissimuler un coffre et de rencontrer des mafieux outre-manche.

Certains éditorialistes considèrent que ses réactions pendant la perquisition étaient surjouées et ressemblaient à une représentation théâtrale, moi perso je l'ai trouvé touchant et profondément humain, surtout quand tu le compares à l'arrogance froide de Macron et à son gouvernement sans âme.

Et puis de manière collatérale, l'affaire Mélenchon permet de remettre au travail la question de l'indépendance de la Justice, l’indépendance du Parquet, l'indépendance de la presse (les journalistes ont-il le droit d'assister à une perquisition, puis d'utiliser ces éléments pour le tourner en ridicule ?) et puis se demander s'il serait possible de renforcer les droits de la défense face à des juges tout puissant qui peuvent lever n'importe qui n'importe quand.
on pourrait aussi penser que au vu des succès des attitudes grotesque de Trump qui l'ont conduit ou il est, Mélenchon pense que sortir de l'ordinaire pourrait lui donner davantage de crédit ou de voix. On est bien conscient aujourd'hui que les gens ne veulent plus trop du politicien classique et policé, après avoir été séduit par la jeunesse et la nouveauté de Macron, Mélenchon pense que le peuple pourrait être séduit par ses qualités de rentre dedans et de show man, mais pas sur que ça marche comme aux usa, les mentalités ne sont pas les mêmes...
Citation :
Publié par zac

on pourrait aussi penser que au vu des succès des attitudes grotesque de Trump qui l'ont conduit ou il est, Mélenchon pense que sortir de l'ordinaire pourrait lui donner davantage de crédit ou de voix.
C'est un peu hallucinant de dire que c'est prémédité ou réfléchis.
Quand on connais un peu le personnage, sans aucun doute qu'il était sincère sur ces séquences - pour le meilleur comme pour le pire -.
Citation :
Publié par zac
on pourrait aussi penser que au vu des succès des attitudes grotesque de Trump qui l'ont conduit ou il est, Mélenchon pense que sortir de l'ordinaire pourrait lui donner davantage de crédit ou de voix. On est bien conscient aujourd'hui que les gens ne veulent plus trop du politicien classique et policé, après avoir été séduit par la jeunesse et la nouveauté de Macron, Mélenchon pense que le peuple pourrait être séduit par ses qualités de rentre dedans et de show man, mais pas sur que ça marche comme aux usa, les mentalités ne sont pas les mêmes...
Perso j'y crois pas, parce que il l'a déjà fait bien avant, en fait ça fait parti de son comportement. C'est pas seulement une histoire de mise en scène ou calcul politique, il est comme ça. Donc non il copie pas Trump, il a juste à cette occasion non pas montré son vrai visage mais rappeler que le Mélenchon "calme" de la campagne, c'est pas lui.

De la même manière que les dérapages de Macron en dise beaucoup sur lui et à chaque fois on fait semblant de redécouvrir ça. Là Mélenchon a fait du Mélenchon dans ces grandes heures. c'est ni la 1ère, ni la dernière fois je pense qu'on le verra se montrer aussi vindicatif et démonstratif. Et là déjà fait avec des journalistes, des politiques.
Après tu me diras y a des politiques qui ont l'art de se mettre en scène, mais là franchement je crois qu'il a juste réagit par rapport à sa nature et y avait pas de calcul politique. Y a plein de gens qui même en sachant filmer n'arrive pas à se contrôler quand la moutarde monte.
En plus comme autour de lui y avait des gens qui l'encourageaient ou du moins ne le calmer pas, ça explique parfaitement ce qu'on voit sans avoir à chercher le coup politique.
Les gens sont bien urbains de se laisser maltraiter de cette manière, une bonne tarte à l'ancienne devrait ramener ces excités à la raison. Les grandes gueules sont souvent les plus dociles lorsque le recadrage vigoureux a été prodigué.
J'ai enlevé le mode Burnax car je pense que les évènements se sont un peu tassés. Essayez d'être constructifs, respectueux et d'accepter les contradictions.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et la il se moque de l'accent du sud d'une journaliste :


C'est quoi son but lol ? Pas sûr que ça vraiment une bonne strat d'être méprisant comme ça surtout qu'il est député des Bouches du Rhones, l'accent du sud avait pourtant pas l'air de le déranger quand il cherchait des votes...
Mélenchon montre son visage glottophobe, c'est quand même très grave d'imaginer au pouvoir un homme glottophobe.

Il faut établir un cordon sanitaire à mon humble avis.
Je dois avouer que dans ce qu'on voit de ses diverses esclandes, JLM a très, très souvent un langage corporel d'une violence rare.
Mais genre vraiment : posture, expression, gestuelle, intonation de la voix, invasion de l'espace personnel (cette manière qu'il a de se coller en hurlant), c'est clair, il envoie absolument tous les signaux possibles du rituel de provocation.

C'est simple, le premier qui me vient en tête avec une telle attitude dans le paysage politique français, et c'est franchement pas une bonne référence, c'est effectivement le père Le Pen ...

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/10/2018 à 12h56.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Les gens sont bien urbains de se laisser maltraiter de cette manière, une bonne tarte à l'ancienne devrait ramener ces excités à la raison. Les grandes gueules sont souvent les plus dociles lorsque le recadrage vigoureux a été prodigué.
Urbains mais aussi soucieux de la loi sinon c'est aussitôt plainte contre eux

@Kitano Must Die

Tu m' a bien fait rire avec ta glottophobie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
C'est la petite musique que l'on entend depuis mardi chez les journalistes, les politiques et les éditorialistes, Mélenchon a un "comportement" qui n'est pas adapté et ses emportements révéleraient presque des troubles émotionnels. C'est magnifique toute cette énergie déployée pour condamner cet excès de colère, bientôt vous allez voir qu'ils vont demander une expertise psy.
On l'entendait déjà ici avant qu'elle soit relayée par la presse. On peut comprendre que l'homme sorte de ses gonds face à une perquisition mais ce n'est pas pour autant acceptable, d'autant plus pour un homme politique. Pas besoin d'une expertise psy pour dire que c'est l’orgueil qui a parlé et qu'il a un langage corporel (comme le dit si justement @capitaine Courage) agressif.
Je viens de visionner ces nouvelles images...
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...e-1109669.html

...au-delà du comportement de Mélenchon lui-même, je suis stupéfait de voir à quel point tous les FI autour de lui semblent approuver la démarche. Dans toutes les vidéos que l'on a pu voir, Quatennens, Coquerel, Corbières, Bompard et toute la bande semblent considérer comme normal d'user de procédés violents ou vexatoires (comme à l'égard de cette pauvre journaliste de France 3) et même d'intimider la Justice.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
un homme glottophobe.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est simple, le premier qui me vient en tête avec une telle attitude dans le paysage politique français, et c'est franchement pas une bonne référence, c'est effectivement le père Le Pen ...
Bon sang mais c'est bien sûr !!!

Difficile de leur donner tort... Mélenchon a clairement dérapé et c'est pas la première fois. Son caractère colérique et outrancier est contre-productif, il révulse beaucoup de gens peu habitué à se confronter à la violence. Personnellement je considère que c'est une faute contre les fdo mais aussi contre sa propre cause.

Ce dessin résume bien mon sentiment :
Caricature.jpg

Pendant ce temps-là Ruffin, sans faire d'esclandre, rassemblait 2K personnes à Toulouse pour dénoncer les agissements criminels de Sanofi et parler de fond. Il est d'ailleurs interrompu de manière véhémente par des vegans qui se font huer. Encore une preuve que les comportements agressifs sont contre-productifs.


Citation :
44247093_1046840555497481_5080268384940064768_o.png

En revanche pour passer à la tv, le catch c'est plus sexy qu'un discours. Le société du spectacle... Toujours.
On ne peut pas identifier les électeurs aux cadres du parti qu'ils soutiennent et ni à ses militants. Cela vaut pour tous les partis politiques.

Ceci étant dit on a assisté l'autre jour à une belle démonstration d'un effet de meute, de plus organisé, encouragé et dirigé. Je pense que cela en apprend plus sur ces personnes que leurs discours.

Mais, bon, c'est assumé. Mélenchon est un révolutionnaire et il ne s'en cache pas. Après cela peut plaire ou non.

Néanmoins je pense que par gain de paix le mieux serait d'oublier cet épisode. Il serait beaucoup trop facile pour les intéressés de se poser en victimes et d'instrumentaliser à des fins politiques d'éventuelles poursuites pour des faits au demeurant assez peu dommageables.
Citation :
Publié par Xh0
Difficile de leur donner tort... Mélenchon a clairement dérapé et c'est pas la première fois. Son caractère colérique et outrancier est contre-productif, il révulse beaucoup de gens peu habitué à se confronter à la violence. Personnellement je considère que c'est une faute contre les fdo mais aussi contre sa propre cause.
Non, Mélenchon ne révulse pas les gens "peu habitués à se confronter à la violence". Il révulse les gens qui estiment qu'une personne qui se dit présidentiable, doit avoir un peu de tenue, ne pas être aussi hautain, pas imbu de sa personne à ce point en mode "je suis sacré", accepter la justice dans un soucis de montrer sa probité. Une probité réclamée par l'opinion publique.
De plus, remettre en cause la justice à ce point, c'est symptomatique des dictateurs en herbe.

Parce qu'en réalité, Mélenchon, c'est plutôt lui qui est peu habitué à être confronté à la violence pour agir comme ça. Tout comme les autres qui le suivent. Si il n'était pas protégé par son statut de député, il prendrait une clé de bras et on l'entendrait plus faire le mariole mais plutôt couiner qu'il a un peu mal.

Dernière modification par Xxoi! ; 18/10/2018 à 13h24.
Citation :
Publié par Xxoi!
Non, Mélenchon ne révulse pas les gens "peu habitués à se confronter à la violence". Il révulse les gens qui estiment qu'une personne qui se dit présidentiable, doit avoir un peu de tenue, ne pas être aussi hautain, pas imbu de sa personne à ce point en mode "je suis sacré", accepter la justice dans un soucis de montrer sa probité. Une probité réclamée par l'opinion publique.
De plus, remettre en cause la justice à ce point, c'est symptomatique des dictateurs en herbe.
Purée mais n'importe quoi.
Mélenchon est beaucoup moins hautain que Macron aka "VENEZ ME CHERCHER LOL".

La probité, il l'a réclamé en demandant une nouvelle enquête public sur ses comptes de campagnes en juin 2018.
Quant à la sempiternelle rengaine de Valeur Actuelles = Mélenchon = Hitler = Chavez = DICTATEUR, no comment. Ce n'est pas digne d'un "modérateur" de l'Agora.

Il est sanguin, il a agit sur un coup de sang et c'est sa personnalité, c'est effectivement regrettable (mais c'est pour ça qu'il est connu et ça ne date pas d'hier).
Néanmoins, il n'était pas présent pour la perquisition car les policiers refusaient de l'ouvrir (ce qui me semble être illégal), perquisition elle-même commandité par François Molin, très proche du pouvoir (les rumeurs y'a genre...5 jours, c'était que ce serait le prochain Ministre de l'Intérieur, hein).
De là, effectivement ça pose des questions sur le timing et la façon de faire.
Citation :
Publié par Xxoi!
Non, Mélenchon ne révulse pas les gens "peu habitués à se confronter à la violence". Il révulse les gens qui estiment qu'une personne qui se dit présidentiable, doit avoir un peu de tenue, ne pas être aussi hautain, pas imbu de sa personne à ce point en mode "je suis sacré", accepter la justice dans un soucis de montrer sa probité. Une probité réclamée par l'opinion publique.
De plus, remettre en cause la justice à ce point, c'est symptomatique des dictateurs en herbe.

Parce qu'en réalité, Mélenchon, c'est plutôt lui qui est peu habitué à être confronté à la violence pour agir comme ça
. Tout comme les autres qui le suivent. Si il n'était pas protégé par son statut de député, il prendrait une clé de bras et on l'entendrait plus faire le mariole mais plutôt couiner qu'il a un peu mal.
Je ne voulais pas aborder ce point parce que je me disais que les quolibets allaient fuser dans tous les sens, mais c'est très exactement ça, et c'est aussi lié avec ce que j'évoquais à propos du rituel de provocation (au sens éthologique du terme).

La suite logique du rituel de provocation chez les grands mammifères (nous y compris), c'est celui d'affrontement, qui permet d'évacuer le conflit pour déboucher ensuite sur celui de domination / soumission, où chacun retrouve sa place dans l'ordre social de la structure en question.
Or, ici, on reste bloqué à l'étape du rituel de provocation. Le conflit n'est donc jamais désamorcé, les comportements pas réajustés, l'état de conscience pas débloqué.

Quelqu'un qui est conscient de ça (l'escalade) et qui est souvent confronté à la violence adoptera justement une attitude neutre pour ne pas envoyer de signaux et entrer dans le rituel de provocation (bon exemple avec le policier devant la porte lors de la perquisition, ou celui qui s'interpose entre JLM et le procureur, qui essaient d'adopter la posture la plus neutre possible dans la tumulte.).
Quelqu'un qui ne l'est pas continuera avec son attitude, et comprendra pas le jour où réponse physique il y aura.
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (4 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés