[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weirdz
J'avais une frame data périmée qui disait :

HeadButt > +1 BA

A ma décharge quand IsenX est en forme ca devient compliquée de subir autant, ton esprit veut réagir.
Bah tu faisais pareil contre haohousse et son cody!

Si tu veux bourrer prends un perso avec un vrai reversal.

Prends mon exemple. J'ai appris a défendre en jouant honda. J'ai appris a zoner en jouer ryu. J'ai appris a presser et a faire des mix ups avec ken et cammy. Et là je fais un peu de tout cela avec mon gouki de merde.

Avec boxer il faut savoir subir. Le plus bel exemple c'est Pr balrog qui demonte tokido en prenant aucun mix ups. Mate ses vidéos. Et puis apprends les setups de gouki ca t'aidera a savoir comment défendre contre lui
Ok.

Je pense que le pb c'est surtout que je craque psychologiquement qd je me sent vrmt inferieur a mon adversaire. Quand je joue contre shymeru par ex, que je gagne ou que je perde je me sent plus calme et plus propre dans mon jeux.

On a joué ce matin j'ai pas le souvenir d'avoir bourré comme un sale.

D'accord pour tokido/pr rog. Tokido le dit lui meme. Sa defense etait parfaite.

Je sait quoi train c'est deja ca
Citation :
Publié par Weirdz
D'accord pour tokido/pr rog. Tokido le dit lui meme. Sa defense etait parfaite.
A tel point que c'est lui qui a craqué. Un adversaire qui se défend trop bien est dur a supporter psychologiquement aussi.
Oué c'était moi

On avait dû jouer ensemble y a un peu moins d'1 an, t'as sacrément progressé dis-donc... Et je vote pour Adon comme perso le plus irritant du jeu

Nan plus sérieusement je connais pas bien le perso alors j'ai tendance à croire que c'est unsafe là où ça l'est etc... Ca et le timing de wakeup où je me fais encore avoir comme t'as pu remarquer (tout le monde doit se faire avoir ou presque j'imagine)... Mais gg tu joues bien le spacing comme y faut. Par contre ton Sagat est trop passif, j'avais déjà remarqué ça la derniere fois... mais gg !
Nan mais ignore mon Sa(c)gat, je ne le joue plus Je ne joue qu'Adon, les autres perso c'est pour le fun (comme tu as pu le voir).
Peut-être que je me monterais une Rose un de ces jours, mais avec AE qui arrive, je pense surtout essayer Oni.

Sinon oui, c'était bien sympa, effectivement ça faisait un bail que l'on ne s'était pas croisé, je crois que ça doit remonter à la version PC en fait (SFIV).
Avec Gief tu peux punir certains jaguar kick dans la garde au 360. C'est un match up assez pourri pour Adon. Ken c'est plus équilibré, je pense que c'est plus dur pour Ryu d'ailleurs (dont le zoning est plus important pour développer son jeu).
Mais effectivement, quand on connaît pas le match up, le personnage est assez déroutant, j'avoue j'en profite
GG Nyme et surtout IsenX. Ma Sakura fait encore peine à voir même si j'ai quand meme pris quelques rounds quand j'arrivais à confirm mes combos. Va me falloir un peu de temps pour être totalement à 100% à l'aise sur le TE et puis il faudra surtout que je dose !
Je sais pas s'il lurke toujours par ici, mais merci à eMRaistlin pour la trentaine de parties sur SS2THDR.

Il a bien saoulé ma griffe avec les pressing infinis dans le coin, j'ai pas sorti une seule choppe reversal, même si à la fin j'essayais de placer des roulades reversal pour m'enfuir honteusement.

J'ai toujours des gros problèmes pour me sortir de ces pressings à la relevée et dans le coin, j'arrive pas à choisir mes bons anti-air. Je pense qu'il faut je j'utilise plus le HK, qui doit être un bon anti-air de proximité quand j'ai pas de charge pour sortir le scarlet terror. Et il faut que j'apprenne aussi le double scarlet terror, parce que moi aussi j'ai droit à mes 3 hits combo anti-air, mais j'ai jamais le reflexe de remettre ma charge, trop d'années sur Ken

Il y a eu quand même des moments épiques, des duels de balayette avec Bison, des dizaines de flying barcelone à la relevée ad nauseam, des stuns qui sortaient de nulle part, des 4 hits combo de l'injustice la plus totale à coup de roulade HP et des victoires de 15 secondes (turbo 3).

Globalement, ton Dee-Jay est clairement le perso qui me pose le plus de problème, j'ai pu arnaquer un match sur 8 il me semble. Ca me faisait marrer de te voir tenter plein de combo compliqués (qui passaient assez peu, avouons), mais vu que j'était totalement free à la relevée, tu pouvais t'entrainer.

J'ai bien maîtrisé ton Ryu par contre, mais je pense juste que c'est une méconnaissance du VS Ryu-Claw, parce que normalement j'étais punissable sur quasi la totalité de mes phases (je cherche encore mes safe jumps en flying barcelone).

J'ai surabusé de la glissage et du cr.mp, qui sont deux armes de zoning monstrueuses, pas mal de matches se sont joués sur les pokes HP MP de loin bien crades.

Sur les carottes, je me faisais avoir A CHAQUE FOIS par le double shoryu lp de Ken, vraiment très énervant, et puis les canon drill dans la garde, CTE PLAIE ! Il faut que je sorte mes light beaucoup plus régulièrement, mais vu que je suis incapable de faire du hit confirm sur des light dans ce jeu, la punition au lp c'est triste quand même.

Bref, ta Cammy et don Dee-Jay vendent du rêve, le Ryu était clairement en dessous de ce qu'il est capable de faire (je me souviens de link just frame derrière le solar plexus qui rentrent plus souvent que ça), le Hawk-Guile-Sagat-Bison ( ) sont plus accessibles pour moi.

Faut que je travaille les match-up Zangief et Honda aussi, impossible de me débarrasser des spammers de Lariat et de Doskoï à l'infini, très frustrant.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Tu veux que je te refasse un beat by sur ton Ryu ?
Mon ryu du pauvre c'était uniquement pour te faire plaisir
Une fois cody en main par contre...

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ouais ok j'ai pas battu son Ken ou son Gouki mais seulement son Cody...
Tout s'explique
ssaaayyyééé j'ai cracké, j'ai acheter un stick, vu que j'ai tjrs pas internet, c'est le bon moment pour la transition !

bon bah ça se résume à faire 1 heure par jour de shoryu FADC (avant et arrière) ultra avec ryu!

bon c'est pas si l'horreur que ce que je pensais !

les +

bah les plink je connaissais pas.. et j’avoue que la plus par des links sont devenu easy (combo balayette avec ryu et les 2mp2mp2hk c'est vraiment facile !)

les shoryu quand on est baissé !

les milles mains tout ça ( mais je sais pas l'faire, si quelqu'un connais la manip plz ^^) je crois que c'est un truc du genre lp hp lp mp hp , mais pas sur !

le bruit des bouton et du stick !

les -

le bruit des bouton et du stick ! (tard le soir bah ceux qui dorme kiff pas ! )

les dash (surtout vers la droite !)

et puis je suis pas encore a l'aise



à suivre !
Cette nuit je me suis fais une longueeeeeeee session sur les vieux street. GGPO étant down, j'ai tester toutes les solutions qui existaient (même mame+kaillera, lol), au final la seule potable c'est Supercade au niveau du netcode.

Bref. J'ai jouer Cody <3 sur alpha3. Je veux le même sur Street ! Il esquive tout, ses ruffian sont safes, zomg ! Do want !
Mais le pire a été 3.3, où j'ai test Yun. Ce fut le coup de foudre. J'adore. Je sais qu'il ne sera pas pareil sur AE, mais raf. :3

Par contre, l'execution fut une calamité. Je m'y attendais, mais c'était bien pire que prévu. J'ai du essayer facilement 20mn avant de réussir à sortir un double qcf ...

J'ai jouer à garou avec nyanyanyan et vampire savior aussi, ce fut un bon moment nostalgie
Perso j'ai test yun sur AE. Meme constat : du fun, enormement de fun !!

Le dernier mois avant ae va etre long

@mand Ad :

Pour le piano si Lp : 1, Mp : 2, Hp : 3.

Methode la plus utilisée : 12313
Ou alors celle ci : la plus viable pour eviter les ex : 13213
Ou encore : 12123
Ou enfin : 12333 si tu es skillé du ptit doigt.

Tout ca dans une optique lp/cLp Hhs ou st.lp electricité hein.

Pour gen on voit surtout 32123
Citation :
Publié par Whinette
Je piano dans l'autre sens perso (hp vers lp), plus naturel je trouve.
Et pour honda cLP > hhs tu fait quel motion du coup ?


Tier list AE selon Kindevu :

Merci pour les games Wayne.

Beat By 10 sans commentaires

Toujours aucun progrés de ma part

ton guile est relou
Merci pour les quelques matchs IsenX, je pense ne m'être pas trop mal débrouillé malgré le beatby que j'ai mangé.

Je t'ai trouvé un poil plus sale que d'habitude, il y a eu quelques shoryukens suspects :>. J'ai tenté de bait mais globalement j'ai plus bouffé que puni donc vers la fin j'ai un peu craqué et j'ai balancé deux-trois ultras au pif, pour la détente :').
Je devrais m'améliorer dans ce genre de situations parce que je perd vite mes moyens, c'est terrible.
C'est dur quand même, j'ai l'impression que, quel que soit le perso, je me prend une correction, qu'est-ce qu'il me manque pour devenir bon ? Je dois camper plus ? Jouer plus à base de shenaningans ? Bosser un point en particulier ? Être plus concentré ? Je ne sais pas comment améliorer mon Dictator :/.

Enfin c'est toujours cool de jouer contre toi, tu es sacrément solide.

Ah et je suis revenu à l'Ultra 1, en prévision des modifications de l'U2 sur AE, histoire de m'habituer, d'autant plus que je ne sais toujours pas faire un dash avant to ultra donc il faut que je m'y colle.

Mon Blanka est invincible !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
tu peux utiliser le dash normal ou le dash special pour ca.
L'u1 de dic il parle, je pense

__________________________________

Merci pour la session Claess/Wayne/Whinette. J'ai l'impression de bien progresser avec vous.
Encore une fois j'ai du partir rapidement ( copine qui à faim oblige ^^ ).

Wayne > Je commence à mieux appréhender le matchup DJ. Ma défense s'améliore surement ca doit jouer
Si ton guile est bien relou (dans le bon sens du terme) comme bon nombre de guile, ton Honda lui aussi, est vraiment bien tenu, la pression HHS est complétement là. C'est vraiment plaisant de jouer contre un bon honda. Faut que je taff le matchup.

Claess > J'aimerai bien jouer ta ibuki, je connais pas du tout le matchup, et tu as à l'air de la maitriser plutot bien. Tu as d'ailleurs, l'air à l'aise avec un peu tout le cast. Veinard

Whinette > Jme fait toujours avoir par tes U1 dans mes meaty. Une session que tout les deux bientot je dit OUI J'ai pas trop pu apprécier le matchup on sait pas énormément croisé ( jsuis parti trop vite ).

Si je fait de grosses boulettes avec mon boxer hésitez pas à me le dire j'aimerai savoir quoi changer.

A refaire donc
Hier soir, juste après mon message, j'ai capté le timing du FADC Ultra avec Dictator (oui, désolé Charlouf, ma remarque était mal tournée), comme la coutume le veut, il aura fallu que je m plaigne de ne pas réussir pour que ça passe. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Maintenant il me reste à le placer en match :<.
Merci à toi Weirdz !

Y'a encore quelques headbutt ex qui traînent par-ci par-là, mais des fois ça paye donc jpeux pas te le reprocher
Les dash full screen sont à éviter par contre je pense. Jme souviens d'une phase avec mon honda où je t'en ai doskoï 2 ou 3 d'affilée. On va mettre ça sur le compte du craquage
Mais comme jte le disais, globalement t'es vachement plus solide, ça fait plaisir !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés