[Archive] Féca Feu [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les marteaux a 5PA moi me plaisent pas mais comme il a 10pa ça ne pose pas de problème
Ce que je verrais plus:

pour le retrait de pa avec un cc 1/2 peux-être un ptit bonus
OUi le cac est merdique je sais je sais je sais je sais!! Mais 1PM 50 agis supplémentaire, des res% Un bonus +10 en cc n'est-il pas mal? Surtout que tu as un peu plus de 35cc donc largement cc 1/2 si ce sont de bons jet
Une baguette pour un féca qui a pas beaucoup d'agi oublie ... Le m'pouce c'est fait pour un xel / éni qui peut a 10 pa + 2 = 3 coup . mais pour un féca je pense pas que ça soit intéressant il n'y a pas de vol de vie et son ocre ne servirait à rien autant prendre un cac 5 pa pour profiter de l'ocre tout en tapant mieux .

Mais sa dépend des goûts tu peux tester les 2 (mais oublie la baguette xD)

EDIT En bas : Une xyotine ce n'est pas une ourderie et une xyo sa se joue avec au moin 2xx agi voir 3xx pour tacler toute les classes non agi ... et en plus sur la ourderie il n'y a pas de vdv ..
Citation :
Publié par Arpe
Je joue la xyothine avec un max de pm c'est une tuerie , donc les baguettes sur feca c'est trés correct.
oopa, le mieux reste le m'pouce et le sceptre tot si tu n'as pas un bon grade.
Mais pour pvp il n'y a pas mieux que le mode terre, voire terre/feu en full cm, avec un banal full meulou + xiko/rilleuse ou en mode 1/2 eudins en fonction des ennemis je suis arrivé grade 7, donc avec tes moyens...
Un stuff agi/intel/chance au marteau avec le 1/2 sorts peut être tout bonnement énorme.

Solomonk ou Masque vaudou feu ou eau selon le nombre de CC derrière.
Vents
Anneau DC
Gélano PA PM
Bottes harry ou dragoeuf
Cape roiss ou Cape Tot
Amu tot
Ocre
Tutu
Dinde émeraude rousse pour la vita et le PM. A ce stade du jeu, 6 PM me semble normal et je te propose rousse plutôt que amande ou ivoire car l'ini tu en as déjà très peu donc en rajouter 500 ne sert à rien et gagner 100 vita contre 15-20% doms je trouve ça correct.
Arme +0 à +4 CC selon le stuff (dagues, marteau style M'Pouce, Ougarteau si tu optes pour masque + cape tot plus tard <3)

1/2 all avec un max de chance comme ça, c'est énorme. Tu as une bulle démente, des dommages feu corrects, et en montant tes caracs 300 intel, 200 sagesse, puis full vita. Par contre ce n'est plus feu mais bi élément.
Citation :
La ou je flanche c'est sur l'équipement. Voila ce que je viens de lui mettre sur le dos, et franchement en 1vs1 c'est pas terrible.
pour l'ini cc +dom, que j'ai toujours préférer, sauf face aux iops Tempetes pour les %res feu.


PM





(en posséder peux être ? un eau aussi ou autre élément pour jouer face aux %res adverses qui mettra un bouclier %res feu dans 80%des cas.)
Voir jouer un autre type de cac, comme des dagues rhume, avec une maitrise en conséquence si tu as un petit tutu, en 10 PA il ya moyen de faire de bon combos avec un cac 3Pa.

Jouer Bulle+aveuglement plutôt, qu'AN, bien plus efficace.

Citation :
Je ne sais pas trop comment améliorer tout ça, avez vous des idées? Notamment face au sacrieurs je lutte trop, avec détour etc..
Ben sacri faut rush kekac, jouer avec armures/bouclier féca + Rds+Meg/immu pour éviter les puni, et trêve pour l'empêcher de se heal sur ses invocs tout en attendant la relance d'imu/rds pour faire plus de dégâts qu'il n'en fait au maximum.
Si il joue 1/2 1/60, tu peux rien faire par contre.

Citation :
Serait ils mieux d'investir en sagesse? (je suis parchotté partout) pour jouer avec aveuglement:glyphe aveuglement direct?
Tout dépend combien tu as investis actuellement et l'esquive que tu as selon le stuff que tu met, 100% mini c'est bien au 17x quand tu as les armures aqueuses/venteuses.
300/350 intel et le reste en sagesse c'est bien ouai.

Si tu as un peu de bourses, tu peux aussi jouer un mode agi/eau/intel en mettant une feuille de printemps et des harrys dans ton inventaire faces aux classes a faiblesse tacle genre Osa/Sadi.
Citation :
Merci pour votre aide.
De rien, mais c'est le résultat qui compte !
Avant tout, je tiens à vous remercier pour vos conseils.

J'ai donc opter pour la solution de tombdigger soit:




en attendant qui me demande encore quelques level.
pm



+15


en cac je vais opter pour

Je vous tiens au courant sur ce que ça donne en pvp
j'ai compter +50 cc dans ton stuff ce qui ne sert a rien ... met une donc ton stuff donnera +47 ta 2 cc encore de trop pour le 1/50 tu peux remplacer la par une et la ta pile poile 45 cc ... mais avec un billetré ça sera parfait .
En effet j'alternais la cape roissingue et la cape tot, la coiffe cm et le solo selon l'adversaire.

J'ai une cape tot 70 intel av donc difficile de faire sans, mais en cas de besoin d'agilité (vs eni, enu,sadi par exemple), je me tournerais vers cape roissingue, solomonk, sinon vers coiffe cm , cape tot.

Une bonne petite semaine, le temps de tout craft/fm et je vous dis ce que ça donne.
Je te conseille le masque vaudou personnellement quite à un poil moins investir en intel (250 au lieu de 300) et mettre les points en vita pour rattraper le malus. Les résists, le PO, les 15 doms et l'ini du masque ne sont pas négligeable et là tu pourras même envisager la dinde émeraude-amande pour l'initiative.

Edit : je te propose de prévoir un marteau FM eau + des bottes drago pour les + soins, l'intel, la chance, manière d'avoir un bon CaC eau. Les résists eau sont moins présentes que les rés feu et ça rendra useless le boubou feudala d'un adversaire ^^

Edit 2: En calculant bien tes CC (45 CC avec 134 agi), tu peux aussi mettre la Racine Sémilla dont les dégâts sont une tuerie en 1/2 pour une arme à double vol de vie !
Un féca pvp ça se joue martal point barre ... avec une racine sémilla tu te bat vs féca en cm et tu deviens un piou ...

Et les résis eau a HL c'est les plus répandu ...
Et tu joues iop feu avec une orthographe qui pique les yeux : tu viens de perdre en crédibilité.

1) La racine a une ligne de vol de vie en plus avec un +10 en CC, dévastateur.
2) Le bâton est l'arme de prédilection du féca : perdre une case de frappe pour gagner une ligne de vol de vie et 10% de dommages globaux ainsi qu'un coût en PA de 4 plutôt que 5, c'est un bon deal.
3) Ce bon monsieur n'est pas encore dans la tranche de level du voile, de la rasboulaire et de la panop ougah donc pas tant que ça de résists eau.

PS : Avec une arme 5 PA : tu joues vs un xélor et t'es un piou.
1) Je joue pas un iop feu .
2) Merci d'arrêter de faire des critiques sur l'orthographe ( il y'a les modos pour cela)
3 ) Si tu joues contre un xélor sagesse tu crois qu'il ne t'enlèveras que 2 pa ? parce que contre un xélor les combos cac x 2 ou cac x 3 ne sont pas efficace
4 ) il compte up lvl 179 donc il est dans la tranche des voiles rasboulaires circulaires

Il a un ocre et avec un cac a 4 pa il ne sert presque plus a rien . La racine n'est viable que en cc alors que le marteau dragoeuf peut passer les résistance sans cc , le deuxième problème de la sémilla c'est que un petit double + 1 cawotte est suffisant à rendre ce cac inutilisable .
Calmez vous les mecs, on vas pas se battre

La racine sémilia est plutôt pas mal pour lutter contre quelques adversaires cependant je pense qu'il serais mieux de se tourner sur un baton tot 1/2 si j'ai besoin de regen (eni par exemple).

Sinon pour tout les autres combats j'opte pour un marteau dragoeuf en attendant le fameux ougarteau, bien dommage que le sois réservé aux xelors, avec de la sagesse ca aurais pu etre sympa mais bon (d'ailleurs je me demande pourquoi aucun xelor ne le joue à ma connaissance alors qu'avant son nerf c' étais une tuerie, et je trouve qu'il est toujours très bon).
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Un féça pvp ça se joue martal point barre ...
Non.

Globalement sinon une arme 5PA c'est vraiment pas maniable, et encore moins sur un Feca.
Le Sceptre Tot ou le Marteau M'Pouce éventuellement font donc probablement partie des meilleures armes "pour cogner" à ton niveau même si au final un build basique full CM + Limbes/Xiko + Gelano PM + Dinde PM sera probablement plus efficace comme l'évoquait Powndz.

On commence à en voir émerger de plus en plus et même si c'est plutôt laid ça a le mérite d'être assez efficace en fait (je vois des Fecas ~170 qui montent G8 avec ce build sans Tutu ni Ocre). Ça permet de jouer un mode hit & run bi-élément qui suffit pour pas mal d'affrontements dans la tranche 160-180.

Dans ton cas les Dofus t'amènent à un build 10PA/8PM 1/2 au 1/35 (RdB) avec le Xiko, ça te donne de bonnes chances contre pas mal de classes à mon avis.

J'opterais pour une répartition 300intell/150force/16xsag à ta place, à voir quand même si une partie en vita ne peut pas être intéressant. Ça devrait suffire pour exploiter le bi-élément et jouer correctement avec les sorts d'entrave.
Je me refuse fortement à faire le kikoo cm +limbe.

Je veux jouer mon feca sous tout ses aspect, contre un eni je fais quoi? contre un autre feca je fais quoi? contre un cra cm je fais quoi?

La avec tp 6, libé 6, cawotte 6, un bon cac, je peux envisager des bon combo de prêt, comme de loin.

Puis 6PM c'est déjà suffisant je pense, mais alors par pitié ne me parlez plus jamais de limbe et de pano cm au 17x sur un feca tutufié et ocrifié. Un peu d'originalité que diable!!

Cependant, je tiens quand même a te remercier d'avoir pris le temps de poster.
C'est clairement pas original c'est certain, mais c'est probablement ce qui se fait de plus efficace hors exos à ton niveau. Au 170 tu es dans une période intermédiaire où tu n'as pas vraiment accès à grand chose de nouveau pour t'équiper.

Il y a 2-3 ans le mode au Sceptre Tot c'est ce que je jouais aussi (et le Marteau Dragoeuf d'autres le jouaient déjà également), pour te dire que ce n'est pas forcément plus original.
Et autant à l'époque l'équilibre des classes et l'évolution du jeu permettaient de s'en sortir plus qu'honorablement, autant maintenant ça me semble beaucoup plus compliqué.

Tu dis vouloir jouer tous les aspects de ton Feca mais au final tu te diriges vers un build à faible PO qui au mieux pourra exploiter du bi-élément feu/eau (je ne prends pas en compte aveuglement, ce serait comme dire d'un Cra full plignon qu'il est multi-élément parce qu'il joue cinglante/taupe).

Mon impression du coup c'est que ton envie d'exploiter le Turquoise te conduit à faire des choix qui impactent négativement l'ensemble de ton build pour gagner un peu plus de dégâts au CàC.


Pour en revenir aux choses concrètes, contre un Eni rien ne t'empêche de remplacer amu, cape, string CM et Limbes/Xiko par une amu, cape, sceptre Tot et une Vents (largement plus viable que ton mode au Dragoeuf d'ailleurs, plus de vol de vie, drainant qui ne divise pas ta force de frappe par deux et plus d'intell, donc de réductions).

Contre un autre Feca avec tes 8PM tu peux éviter le CàC et RdB passe bien les armures. Si tu te retrouves vraiment face au même build le 1/2 RdB grâce au Tutu et le PA de plus devraient suffire à te donner l'avantage si tu joues correctement.
Et si tu veux vraiment aller au contact le Bâton du MZ est plus efficace que le Marteau Dragoeuf contre un Feca (mêmes changements que contre Eni).

Contre un Cra CM, j'aurais tendance à dire que le "kikoo CM + Xiko" est ce qu'il y a de plus efficace, c'est le build qui te permet de conserver le plus de mobilité malgré tout.
Bonsoir,

voilà depuis un moment maintenant j'essaie d'équiper mon feca 190, je joue surtout en pvm et quelques pvp (uniquement percepteur), pour le moment je suis dans l'optique d'un jeu feu/eau.
Voici les sorts que j'ai monté :
Lvl 6 :
-Attaque naturelle
-Les 4 armures
-Renvoie du sort
-Immunité
-Bulle
-Glyphe enflammé
-Téléportation
-Glyphe d'immobilisation
-Bouclier feca
-Maîtrise du bâton

Lvl 2 :
-Glyphe aggressif
-Glyphe d'aveuglement
C'est deux sort sont dans l'optique d'être monté niveau 6

Passons donc à mes équipements :
-Full bwork gladiateur
-
-
-

Et enfin pour le cac j'ai un (fm feu), mais aussi la aussi fm feu que je peux jouer en 1/2 si je remplace mon alliance par un anneau du chêne mou.

J'hésite entre la lame et le sceptre ( dans l'optique d'un mode 1/2 avec sceptre), ne pouvant pour le moment avoir les deux maîtrise montée lvl 6.

Cela me fais assez peu de chance au final, donc j'aimerais vos avis/suggestions sur ce que je pourrais modifier et aussi votre avis sur qu'elles armes choisir ^^
Plop j'aimerais savoir si un féca(tte) est toujours utile d'en avoir un en perso principal ? avec un sadida feu/terre par la suite je pense ?

(Actuellement lvl 103 que je vais repndre et xp)
Les fécas c'est bien en PvM et naze en PvP en général, l'avantage c'est que c'est bien en PvM sans un trop grand investissement donc ça te laisse de quoi t'occuper de ton sadi. Après personnellement je regrette énormément d'avoir repris un féca lors de ma migration sur Djaul, c'est plus ennuyeux à jouer qu'un sadi donc je pense faire le contraire, vendre mes stuffs et parchotter ma sadie ainsi qu'appliquer mon parchottage intel à la sadie.
Donc en fin de compte je te conseillerais d'attendre une éventuelle MaJ féca pour décider si ça vaut le coup d'aller perdre du temps à s'en occuper (sachant que le sadi va surement pas changé beaucoup donc t'auras pas de mauvaises surprise dans 1 an).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés