[Archive] Féca Feu [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Au 90 la natu est toujours à 4pa, c'est au niveau 6 du sort qu'elle passe à 3pa, ensuite je pense qu'en ceinture le must reste la vent, en cape une Elya wood et en coiffe une bertheuze ou une dora sombre de brave en tout cas c'est ce que je portais à ce niveau là
Pas futé les mecs en terme de stuff!




PM si tu as




histoire d'avoir de la sagesse après toi qui voit (me sortez pas le ça pue cte drago nia nia nia...) Je sais la émeraude/prune existe les kikoo!!


Wala la tête a towtow:

+665 en vitalité
+235 en intelligence
+160 en sagesse
+6 po
+400 en initiative
+15 cc
+26 aux dommages

Si avec ça tu bat pas les iops..... tu pourras mettre ton féca à la poubelle!
+2pm max
C'est vrai qu'il est difficile ce Dopeul Iop avec sa Tempête de Puissance qu'il peut faire deux fois par tour ce qui représente presque du 400 par tour. La technique pour le vaincre est bien sûr de l'entamer à distance et le rester, lui donner des Cawottes à dégommer, utiliser intelligemment Renvoi de Sort, Immunité et Téléportation, tout en utilisant Trêve pour faire passer les temps de relance.
Mais ma technique favorite reste le coup du Chaferfu. Il faut que le Iop soit à une place ou il n'y a que deux places sur lesquels il peut bouger. Tu te mets au contact et tu places le Chaferfu (et tu enchaînes avec Armure Incandescente) sur l'autre case libre. Comme le Dopeul Iop ne peut plus reculer, il utilisera Couper qui inflige nettement moins de dommage (jusqu'à 130 par tour).

Pour le Dopeul Crâ, je te conseille de bien utiliser les colonnes pour gérer les lignes de vue. Et puis, pendant qu'il se cache, tu peux toujours utiliser les glyphes pour diminuer sa barre de vie (Agressif surtout, car l'Enflammé te mettra à découvert car tu ne pourras pas te remettre derrière la colonne).
Bien sûr, un équipement avec beaucoup de portée aide énormément à tes chances de réussite, comme avec l'équipement proposé là dessus. Je te le conseille, mais il faut que tu saches échanger l'arme entre le Marteau Mato et le Kryst O'boul en fonction des combats (exemple : contre le Dopeul Iop, si tu veux utiliser la technique du Chaferfu, tu prendras une arme mono-cible ou un bâton en plaçant le Chaferfu de l'autre côté, mais pas un marteau).

Edit : Comme chapeau, il y a aussi la Dragocoiffe Noire ou le Masque de l'Abrakleur Sombre que tu pourras porter quand tu auras le niveau. Des +do, l'un ayant de la portée, l'autre de l'intelligence.
Niveau 80 mini de préférence pour le bouclier féca. Et le féca ne bat que très peu de classes en PvP à investissement égal. Ah et pour préciser, parchottage quasi obligatoire.

Edit : vieilles vidéos, faut pas se fier à ça. Classes fortes en PvP : Osas, Crâ (pas pour longtemps), Sacris feu, iops bi-élément si bien géré.
Citation :
Publié par tombdigger
Niveau 80 mini de préférence pour le bouclier féca. Et le féca ne bat que très peu de classes en PvP à investissement égal. Ah et pour préciser, parchottage quasi obligatoire.
Mon feca n'est parcho et je bat de nombreuse classe depuis le lvl50 sa rox facile iop terre,feu et air je bats cra feu (mais jamais test les autres) les osas feu ,les srams terre et je gères certains sacri feu et se sont les seuls que j'ai vraiment eu a battre alors arrètes ne dis pas que le féca ne bat que très peu de classe suffit de savoir placé glyphe aussi je suis hl bien stuff avec un fendoir au cac on arrive a 400x2 et les persos apart les sacri ont 1500 de vie au max il faut attaquer de loin en ralentissent la progression de l'ennemi et après l'enchainé à coup de cac.
Le féca est ni sur-classé ni sous-classé donc je pense qu'hl sa rox mais sa reste une des meilleurs classes pvm.
Le féca n'est réellement pas une sous classe, mais une classe qui nécessite à mon sens un maximum de skill.
Sinon c'est sur que pvp sans bouclier feca c'est un peu suicidaire donc je plussoie le lvl 80.
Je joue une fécatte 173 sur Jiva, je pense être mieux placé pour parler des fécas notamment des adversaires qu'on peut croiser.

En détails :

Crâs sauf feu : A BL et après la cinglante 6 c'est imbuttable.
Sacris : Les feu ont une trop grosse capacité de régén et avec Abso level 6 et la panop CM, il est dur de les battre.
Iops feu : s'ils savent pas jouer, c'est good pour toi. Sinon certains gérent très bien.
Osas : le simple osa feu ou eau est à chier. L'osa full vita/invocs est une vraie enflure, notamment l'osa full panop de classe qui gagne en efficacité des sorts.
Enus : ça passe bien jusqu'au level 160-170 où ils reprennent du poil de la bête.
Sadis : les sadis jouant les poisons vont te pourrir la vie, poison paralysant n'a pas d'élément réductible, donc assez difficile.
Enis : Assez facile si tu as un CàC bourrin, les énis eau biens stuffés sont intuables ou presque.
Pour le reste, tout dépend de ton efficacité et de la connaissance de ta classe.
Citation :
Je joue une fécatte 173 sur Jiva, je pense être mieux placé pour parler des fécas notamment des adversaires qu'on peut croiser.

OLOL!!!!

déjà la réponse saute aux yeux!!

Jiva-> ancien serveur -> fm exo ça cours le rues -> plus profitable au autre classes!


Citation :
Mais pourtant j'ai vue des videos et vues des fécas en pvp qui roxx !!!!
Dit moi une classe forte en pvp ?
Et de une regarde la date de la vidéo on en reparleras après
Et de deux stop les post je cherche la classe roxxor pvp sans précision déjà ça dépends de ton serveur et a quel stade de level de plus chaque classe a un moment devient cheated et une autre juste en pvp (daubed pour certain)!

Citation :
avec un fendoir au cac on arrive a 400x2
J'ai jamais compris pourquoi les peoples sortent un fendoir en pvp trop aléatoire et comparé aux m'pouce y'a pas la perte de pa! je trouve cette arme acceptable lors de combat pour les mecs 100% a distance! (Et encore les dagues rhumes sont mieux!)
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Citation :
Publié par Sacrin'
Le féca n'est réellement pas une sous classe, mais une classe qui nécessite à mon sens un maximum de skill.
Sinon c'est sur que pvp sans bouclier feca c'est un peu suicidaire donc je plussoie le lvl 80.
Tu rèves toi... Tu joues féca?
Prends un cra lambda lvl 80 qui pvp 8 pa 5 pm, tu mets le féca en face (aussi 8 pa 5 pm), bah le cra peut être terre, eau ou air bah il éclate le féca (violemment).
La seule tranche de niveau ou le feca peut pvp correctement sans fm exos (mais avec une optimisation correcte : bon stuff, parchottage caractéristiques) c'est les niveaux 130/170 après (et avant) c'est un peu mort.
Citation :
les mecs 100% a distance! (Et encore les dagues rhumes sont mieux!)
Ouais mais les rhumes sont 2 mains, je sais qu'on a boubou féca, qu'on aura pas un bon grade mais bon... non sinon le m'pouce est clairement supérieur au fendoir, même dans une optique foulintel.
Bon je vais essayé d'aider, on va surement dire que ce stuff est nul mais bon, avec je suis arrivé G6 sur Djaul. Je n'étais pas parcho, pas de FM exo:

http://dofusbook.net/Tifox/Testoman,1

Si possible le gelano est FM PM et la guenille PO, je les ai mis sur le stuff ainsi que le parchottage. Il vaux mieux être parchotter partout pour mieux réduire avec les armures.

Donc les dégats:

CaC hors CC: 174-212
CaC avec CC: 302-333
Naturelle: 93-119
Glyphe aggro: 87-100
Glyphe enflamée: 208-260
Flamiche: 42 ou si level 6 42-80

Pas de bouclier sur ce stuff, il doit être moins bien qu'un stuff M'pouce peut-être mais bon. Je le propose quand même, avis aux amateurs
@Powndz T'es vachement futé toi tu compare le cra qui est au dessus de toute les classes au féca. Je le sait que le féca est un peu juste en pvp mais il ne s'agit pas d'une sous classe car bien joué il peut faire des ravages .
powndz
Je te rappelle que le cra a récement été sur-classé tu dois encore être un de ses cras qui se croient les plus fort lvl 70 avec leur sort -200x2 avec vol de vie et sa sa m'énerve alors tu n'est pas la pour juger d'un feca je me trompe??
Citation :
Publié par knyke
powndz
Je te rappelle que le cra a récement été sur-classé tu dois encore être un de ses cras qui se croient les plus fort lvl 70 avec leur sort -200x2 avec vol de vie et sa sa m'énerve alors tu n'est pas la pour juger d'un feca je me trompe??
Powndz joue Féca

Je suis un peu d'accord avec les deux, Scarin' et Powndz.
Je pense qu'à stuff égal, un Féca bien joué peut rivaliser avec pas mal de classes ( je parle pas des Crâs et autres Sacris Feu) mais ceci seulement dans la tranche 130-170 environ comme l'a dit Powndz.
Avant ou après, il faut vraiment une grande expérience, un parchottage/diamantage et un très bon stuff pour tirer son épingle du jeu.
Même si sur le papier, le Féca a moyen de faire de belles choses, il reste néanmoins une classe relativement faible en PvP.
Je bats certains cras mais le féca est a la base une des meilleurs classes pvm et je n'aime pas l'avis de powndz qui comparent aux feca les cra qui sont maintenant les meilleurs niveau pvp.
Citation :
Publié par Yserym
Je pense qu'à stuff égal, un Féca bien joué peut rivaliser avec pas mal de classes ( je parle pas des Crâs et autres Sacris Feu) mais ceci seulement dans la tranche 130-170 environ comme l'a dit Powndz.
Pour le peu de PvP que j'ai fais (entre défense/attaque de perco et aggression), j'ai perdu vraiment de peu face a des Iops feux et autres Cra air. Moi ce qui me choque dans tout ça, c'est le "bien joué". Me faire battre par des types qui savent pas jouer (Type le Cra qui essaye de pousser une cawotte a la fleche de recul, ou le Iop qui te pousse pas contre un mur quand tu es sous trêve), ça m'insupporte.
Citation :
Publié par Sacrin'
@Powndz T'es vachement futé toi tu compare le cra qui est au dessus de toute les classes au féca. Je le sait que le féca est un peu juste en pvp mais il ne s'agit pas d'une sous classe car bien joué il peut faire des ravages .
T'inquiète pas je le sais très bien, je suis monté dans les grades vers le niveau 170, mais bien jouer ne suffit pas pour un féca, il faut que le stuff suive, alors que n'importe quel sacri feu bien stuff mais mal joué peut nous battre.

Et pour knyke, moi j'aime pas que quelqu'un parle de pvp avec un féca quand il nous balance qu'il tape du -400x2 au fendoir...

Après j'ai comparé le féca au cra car c'est ce qu'on trouve le plus dans les niveaux 80 (quand tu dis qu'un féca peut commencer à pvp sacrin) mais on peut aussi le comparer aux autres classes qui pvp à ce niveau si tu veux?
Donc, toujours à stuff égal :
feca vs osa? Défaite
feca vs sacri feu? Défaite
feca vs eni eau? Défaite
feca vs iop feu? Défaite
Je continue?
Je sais, mais pour battre un adversaire, il faut un investissement supérieur à celui de l'adversaire (et au moins autant de skill voire plus). C'est pourquoi je considère le féca comme désavantagé en pvp.
(par rox j'espère que tu veux dire battre un adversaire au moins, et pas rox au cac ... parce que ça chaque classe peut le faire, mais ça fait pas gagner les pvp)
En meme temps , depuis que le pvp a été up , la plupart des gens se mettent full vita , avec un bon parchottage , un feca a moyen de bien bien réduire les attaques maintenant ( enfin , faut qu'il tombe sur un adversaire du meme element , mais il y a la une hausse de la puissance du feca je trouve )
Citation :
Publié par Kizigum
Pour le peu de PvP que j'ai fais (entre défense/attaque de perco et aggression), j'ai perdu vraiment de peu face a des Iops feux et autres Cra air. Moi ce qui me choque dans tout ça, c'est le "bien joué". Me faire battre par des types qui savent pas jouer (Type le Cra qui essaye de pousser une cawotte a la fleche de recul, ou le Iop qui te pousse pas contre un mur quand tu es sous trêve), ça m'insupporte.
Ça m'énerve aussi de perdre contre des no brains évidemment.
Mais j'ai pas compris en quoi le "bien joué" te choque, je pense que le Féca, bien qu'il soit excellent en PvM Solo, est un peu en-dessous en PvP Solo. Il faut donc bien connaitre son personnage pour pouvoir battre à stuff égale une autre classe.

Citation :
Publié par Eca-off
En meme temps , depuis que le pvp a été up , la plupart des gens se mettent full vita , avec un bon parchottage , un feca a moyen de bien bien réduire les attaques maintenant ( enfin , faut qu'il tombe sur un adversaire du meme element , mais il y a la une hausse de la puissance du feca je trouve )
C'est sûr que à HL, tu met un Iop Feu et un Féca Feu, le Iop se fait poutrer.
Mais le Féca ne peut pas avoir de grosses réductions dans tous les éléments en même temps.
Donc à moins de choisir ses adversaires, il est assez difficile d'avoir un bon grade.

Edit en-dessous : Je parle à stuff équivalent encore, c'est sûr qu'un Féca lamba peut rien faire contre un iop Full Exos/Dofus/Parchos et 50% rès avec bouclier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés