L'Enutrof Multi-éléments (#2)

Répondre
Partager Rechercher
A cette tranche de level pour une voie chance/agilité la masse corailleur magistrale avec 10PA est conseillée... Si tu décide de choisir ce cac reviens un peu en arrière pour trouver le meilleur equipement possible et il y en a plein de proposer.
Pelle Shattkitou très sympa et atypique mais plutot conseiller en présence d'un tutu je l'ai tester sans puis avec... rien a voir. Hache drago si sa te tente mais dans ce cas change de topic lol ou alors suis ma première proposition au GZ tu auras des dommages sympa avec des bonus simplement énorme. A toi de voir je peux te faire une petite liste pour te donner des idées:

Arc: Chafer Archer Fm eau en 1/2, joli bonus mais pas mal de concession pour atteindre 10PA (arc à 5PA) mais des dégats tout à fait acceptable. A jouer avec solo, vents, cape fulgu 1cc, anneau dc, gelano 1cc, harry et amu printemps. Apres si tu veux gelano pm tu peux chercher à trouver des cc autres part la je crois que le compte est exacte (ou bien si t'es parcho 101 agi qq overfm sur solo/dc/printemps/harry te permettrons facilement d'atteindre le 1/2 avec 24cc)

Dagues: Sertisseur de ramougre fm eau en 1/2, 6cc de bonus donc 1/2 facilement atteignable, le pré-recquis s'obtient avec dague+solo+DC+léger parcho. Dégâts sympa accompagné d'un vol de vie et vol de PA jouissif ^^

Hache: Pourquoi la Menbien ? Jamais testé fm eau à voir sur dofusbook tes dégâts mais je pense pas que ça convienne par contre pour l'atypisme j'en ai jamais vu ^^

Pour la shattkitou voici le stuff exacte d'époque à modifier évidemment que ce soit dinde ou gelano mais j'me souviens qu'il dépotait bien G7 ou 8 à l'époque: http://dofusbook.net/perso/Ghedbourpif/jycdr-1.html bon j'était tout de même bien mieux optimiser que la majorité des rigolos et c'était avant 2.0 et certaine maj plutot difficile pour nous.
brumare go forum enu chance je vien d'y déposé un stuff chance/agi et un chance/agi/un chouia fo
Ghed dans ton cas tu as le choix...
Le ramougres est a la base meilleur mais son 1/30 ec en fait hésité plus d'un.
Le Lassay a des bonus excellents malgré une force de frappe pas énorme mais surtout un manque de vdv qui peut s'havéré être un véritable handicape sans % rest donc moi je te conseil ramougres mais si le 1/30 ec te rebute ..
Quant aux sorts cela dépend pas mal : chaque cac possède un style de jeu particulier mais le ramougres se combine bien avec mala de masse (la combinaison peut donné un -5 a -7 pa si mala de masse cc) tout en ayant un rox plus que valable
Sinon le minimum étant les sorts offensifs terre/air et mala de masse si tu joue ramougres le reste est pareil q'un enu eau enfin a par cupidité bien sur
Pour conclure je m'excuses de mes fautes d'orthographes (fatigue) et te conseille au niveau des carac de mettre jusqu a 250 force et le reste en sagesse de façon a compensé le manque de sag du stuff tout en ayant une force de frappe un minimum correcte
A noté si tu boost le sort boomerang perfide/que tu as un parchottage 101 partout et sous cupidité il est vraiment sympa puisqu'il n'a pas de ligne de vue et surtout est un sort vdv ! tu tape de 200-400 selon l'élément donc te soin 100-200 mais c'est vraiment a utilisé quand il se cache pour recupéré le peu de pdv perdu
Voila c'est Tout
Cordialement
@Atha: Depuis sa création si je ne m'abuse à ne pas confondre avec marteau de moon si c'est ton cas.

@darkmous: Ok merci bien je vais opter ramougre dans ce cas, et on m'avais déja parler à nombreuses reprises du combo maladresse de masse/ramougre mais en raison d'un nombre de points de sort faible je l'avais jamais testé. En plus je vais pouvoir me contenter d'un tutu moyen afin de pouvoir me concentrer sur le reste.

Dernière question: si j'ai la foi de passer un peu plus de temps à récolter des kamas tu me conseilles plutôt un solo PA ou PM ?
Ok merci je vais m'inspirer de vos stuff pour faire quelque chose de potable n'ayant pas les moyens d'un tutu ...

En gros il ressort deux stuff :

- Un mode full sort http://dofusbook.net/perso/Brumare/Xil-nunu-1.html

- Un mode cac http://dofusbook.net/perso/Brumare/Xil-nunu-2.html

C'est quoi le mieux d'apres vous ? sachant que j'aurais pas les moyens de me payer les 2 + parcho sorts
faut vraiment me dire ou est l absence de ligne de vue sur boomerang car avec le sort lvl 6 je l ai pas....(j aime pas insisté mais bon...)
n'ayant pas assé de point de sorts perso je l'ai pas boost....le conseil je le tien d'un ami enutrof mais c'est vrai qu'il a ptet changé depuis bref désolé
Sinon pour le reste j'utilise c'est le seul conseil que je tai donné que je nai pas testé perso ...
Sinon le solomonk.. je te le conseil...pm je dirai pour rattrapé le gelano pa/pm enfin si tu y arrive je te dit chapeau
@ brumare c'est ce que je tai proposé tu as juste changé la ceinture et les bottes... par contre regarde tes res/% res tu vas crier
Comment ça pour rattraper le gelano PA/PM ? En faite je viens d'y penser mais maintenant ils ont limité les fm exotique à 1PA/1PM du coup je pourrais que le fm PA ou PO... Les PA sont pas donnés je pense pas attendre d'avoir les sous. Par contre un PO c'est pas très cher.

Terminer la première partie du stuff, j'ai pas encore de marteau Racle (condition du level) mais j'ai garder aussi un GZ non fm. J'ai tout le reste hormis le tutu je dois avoir une grosse moitié des sous. J'ai tout parcho mais laissé pour l'instant l'intell comme elle était (à 50) je la monte à 101 ou sa risque de me desservir ?

Je pense aussi farmer le donjon craqueleur pour ne pas avoir à faire de choix. Comme ça je monte les 2 maitrises, la pelle pour le pvp ça sert toujours, le coffre pour drop de temps en temps, roulage si possible même si je taperai rien (en moyenne 50/70 sous cupi) sa peut toujours servir si l'adversaire n'est pas dans ma ldv et que j'ai des PA inutiles, jugement level 5 au cas ou faut vraiment virer des pm, corrup peut-être 6 (quitte à passer du temps au donjon craq au bout d'un moment on doit acquérir un bonne technique et se permettre d'y rester plus longtemps), le chaferfu je pense également.

Bref j'ai pas compter mais à mon avis 100 points de sorts supplémentaires seront pas de trop ^^ Petite question pour les connaisseurs d'ailleurs avec une team de 8 au donjon craq d'environ 300pp/personne on récupère combien de diams en 1 donjon ? (je sais qu'on doit se diviser mais pas de souci la dessus)

Du coup moi qui penser pas trop m'investir la dedans je pense en faite au contraire m'y mettre à fond. Je modifierai peut-être la pano dans un mode tri-éléments plus tard incluant le feu. Enfin à voir j'ai déjà quelques idées au pire je monterai 199 et m'occuperai du pvp à ce moment là mais j'aime explorer un maximum de possibilités de chaques tranche de level.
Désolé j'ai confondu...
Bref cette fois ci j'y vais vraiment !
Le solomonk je te le conseille po ou pa ça c'est a voir selon tes moyens mais a ta place je me préoccuperai dabord du diamantage (le plus important )
après si tu as les moyens dfm..je te dirai dfm tes items en over ou du moin en perfect
Note que si tu utilise le marteau rackle il vaudrait peut être mieu un solo pa x)
après en cac je te conseillerai et le marteau rackle et divers cac (ex : ramougres bien que ce n'est plus du lvl çela peut être sympa mais pas de boubou :s)
Sur ceux bonne chance pour ton enu
Bonjour,

Je viens ici pour discuter de l'opportunité d'un stuff que j'ai imaginé pour mon enu ( niveau 190 grand maximum). Le soucis c'est que j'ai un but très spécifique en tête et pas mal de contraintes ( notamment financières).

Voilà : dans l'optique de monter avec des co-guildeux une modeste équipe pour le Kolizéum, j'ai pensé monter mon énu en full plignon, accompagné d'une amu Tot ( pour le po surtout), d'une paire de harry et d'une rasboulaire.

Alors pourquoi du full agi ? C'est pas tant pour profiter directement de l'agi ( j'irai pour ainsi dire jamais au càc) mais plutôt pour tirer les bénéfices indirects de ce mode de jeu ( la possibilité de pouvoir se détacler et la désinvocation).

Une fois ça en tête, la plignon offre somme toute quelques résistances et un 10ème pa appréciables.

Au niveau des points ( je suis intégralement parcho') je pense monter la sagesse aux alentours de 200/250 et le reste en vitalité.

J'aimerais avoir vos avis sur la viablité de ce mode. Je sais qu'il y a des stuffs clairement plus performants, le soucis c'est que mon budget est quasi inexistant actuellement ( je n'ai ni turquoise ni ocre).

Merci de m'avoir lu.
Citation :
Publié par Ghedbourpif
Une question avant de te répondre. Pourquoi ce post dans le sujet de l'énutrof multi éléments ?
Je vois ce que tu veux dire, moi même je savais pas trop dans quel sujet poster. Ce qui m'a convaincu de poster ici ( et non sous enutrof agilité) c'est que le but est d'avoir un enu de soutien. J'ai précisé que l'enu' était parcho, mais j'ai pas précisé que la plupart des sorts étaient montés ( roulage, remblai, lancer de pelle/pièces, massa etc) donc utilisables selon les buffs alliés.
Alors on peut discuter sur la définition du multi', mais en l'occurrence c'est pas tant un enu agi' que j'veux monter mais plutôt avoir de l'agi parce ça me semble le meilleur élément complémentaire à un mode soutien ( après la sagesse bien sûr). Partant de là et du fait que j'ai un budget limité, j'ai pensé à la plignon parce que ça me semble le meilleur compromis entre une agilité correcte, quelques res', un pa.
Ça manque cruellement de po par contre, là dessus je sous ouvert à toute proposition ( raisonnable).
Bah, bien que ça manque de po, je vois pas l'intérêt qu'elle aura dans ce stuff. Avec tes stats air, ça va être mignon de détacler, mais tu taperas fort avec lancer de pièce, force de l'âge et les couteaux. Juste force nécessite de la po, et encore le lancer en ligne est souvent contraignant si tu arrives à avoir le 195 prends la mansion c'est tout ce que je pourrais te dire :/
Des Sandales Binosses ou des Boréales ?

Puis je suis pas sûr que tu tacles facilement un Classique full Glours. L'Enutrof possède quelques sorts pour se dégager d'un tacle : Pelle Animé Sac Animé et Libération qui te permettent de conserver un un équipement adapté. Au pire un full Korriandre ne coûte pas si cher et offre aussi 1Pa. Les résistances comptent moins en 3VS3 donc après full Gladiateur et tu choppes un Pa supplémentaire.

10Pa
Chance pour taper
Agilité pour tacler
Intelligence pour Fantomatique et Roulage
Sagesse très correct
CàC double vdv à une main.
Bon après avec full Korriandre tes +do force/intell seront archi naze (35 environ). Donc exit remblay et roulage (enfin tu pourra toujours caler quelques roulage à 50 quand tu peux rien faire d'autre mais sa sera pas une tuerie surtout qu'en koli je vois rarement du jeu tactique mais plutot du bourinnage), on remercie encore une fois la maj et on retourne gentiment voir les anciens equipements +dmg tout court qui permettent un multi-éléments efficace.

Par contre pour la chance et l'agi tu tapera comme y faut ^^ et un cac à 300 de regen fais toujours plaisir. Bonne vita>3000, des res à chier mais bon ça le fait. Les PO c'est pas beaucoup mieux t'arrives à seulement +2po, +3 dans le cas d'un dindon prune/xxx. La sagesse est bien cool si t'investis tout tes points dedans après les 230 en chance et énorme si tu mets tout dedans...

Par contre t'as pas beaucoup de +do intell mais t'aura quand même 300 dedans donc une corruption et une pelle fanto qui seront assez élevé (enfin la corrup on l'utilise rarement pour du soin en kolizeum donc même si c'est à THL sa cassera un peu les b*****).
On est d'accord, y'a des avantages et des désavantages mais bon, je préfère encore ça à une full Panoplignon où il roxera avec rien du tout sauf avec les deux sorts air qu'il faut encore pouvoir placer. Car le CàC c'est pas trop la place de l'Enutrof en PvP Multi.

Au passage, ça fait +40do génériques, avec 300 d'intelligence, ça commence à pas être ridicule surtout que y'a plus utile que Roulage à faire. Je pensais plus à Fantomatique qu'il utilisera très régulierement.

L'agilité est pas moche (350 kikoo bonus panoplie Gladiateur) elle permet au moins d'embeter un full Glours niveau tacle/fuite.

Si non, la Korriandre offre masse de +retrait Pa avec une très belle sagesse tout comme la Gladia, si en plus tu boost un chouilla tu vas faire un maleur avec Maladresse de Masse (kik 2-4Pa pour 3tours avec une large zone).

Par contre, Remblai, ouais on laisse tomber, tu y gagnes 15points de sort. x)

Nodo
Bonsoir , mon enu 148 voulant faire du PvPM koli et PvM en double enu pour le PvM

J'ai imaginé plein de stuff !

Les voici :


Amulette frigostine
Anneau Nobstant
Gel Pa PM


/


Problème 1 créa sans dd prune amande.

Second stuff !


Cape Ricieuse
Panoplie frigostine entière
Gel Pa Pm


3ème Stuff



Gel Pa PM
Anneau de frigostine

Pagniglou
fm eau /
/

Biensur parcho sorts sont prévu et foul 101.
Tu ne précises pas dans quel(s) élément(s) tu compte répartir tes points.

Je trouve que tes stuffs, dans l'ensemble, manquent de sagesse. Aussi, tu éssayes le quadri-éléments ce qui est très dûr à ce niveau, surtout sans gros Dofus et éxotiques. Concentre toi sur deux voire trois voies maximum. Pour la terre, il te faut jouer CC (Turquoise Inside). L'intelligence c'est à double tranchant, ça aide roulage et fantômatique mais aussi corruption. L'agilité, bien que les sorts soit dúrs à lancer, elle aide bien pour tacler/fuir donc à ne pas laisse de côter. Et la chance, élément principal de frappe.

Le Stuff du dessus est bon, peut-être un Solomonk Exo Po. Pour les Grozila, sur mon serveur elles sont introuvables ou très chères... Les Harrys passent bien malgré la petite vita. Il y a aussi la Panoplie Skargo et ses belles resis car 10Pa me paraissent indispensables. Ca reste du stuff 13X mais éfficace. La cape Roiss à la limite contre 2Po et encore...
J'ai pris mon premier stuff pour compléter ma team en jouant support

Mes caracs sont réparties en sagesse et en vitalité (équilibre)

Le premier n'est que tri élement , j'utiliserai peut-être remblai mais rien de plus

Et le dofus tutu sera peut-être dans mes moyens dans pas longtemps

Le stuff du haut j'aime pas c'est le mien actuellement :/
Bonjour, bonjour,

Voilà je m'interroge sur la réorientation de mon enutrof terre/air vers un feu/air au niveau 178 avec le stuff suivant :

http://dofusbook.net/perso/Sanpitie/Barbatruc-3.html

quels sont vos avis sur la question? est ce que la possibilité de pouvoir suppléer un healer avec une rhon ou un thanos est intéressante?

Ce serait dans une optique plutôt Koli et un peu pvm... 'fin m'voyez...

(ha oui je précise que je suis financièrement trèèèèès limité donc les tutu et autres c'est pas pour moi, par contre j epeux me procurer au moins un trophé majeur et plusieur trophés intermédiaires)
Enutrof 18x
Bonjour à tous,

mon enutrof va atteindre ses derniers cercle (actuellement 182, et ça monte vite), et je cherche donc un stuff potable me permettant de faire du Kolizeum sans problème, tournant dans les lvl fin 18x début 19x.
J'ai concocté ça vite fait, mais il ne me plaît pas plus que ça:

http://dofusbook.net/perso/Pesmax/Pesmax-2.html

Les points positifs de ce stuff sont bien évidemment le 1/2 cac, et les stats qui sont plutôt bonnes. Après, le cac reste un cac sans zone (je préfère quand même le bâton et le marteau, surtout en PvPm) et les bonus PO qui ne sont que de 3. Je ne possède pas encore le tutu, mais vu mes moyens et le prix des stuffs, le jet ne sera pas énorme (11/12). Je désire obligatoirement 10PA et 6PM, et vu que le port d'une cape/ceinture fulgu dans cette tranche de lvl est plutôt moyen et que je n'ai pas d'exo/ocre, je suis obligé de porter une full pano. Bref, auriez vous des idées de stuff répondant à ces exigences (le mec pas chiant déjà ~~) ?
Citation :
Publié par Corbac
Bonjour, bonjour,

Voilà je m'interroge sur la réorientation de mon enutrof terre/air vers un feu/air au niveau 178 avec le stuff suivant :

http://dofusbook.net/perso/Sanpitie/Barbatruc-3.html

quels sont vos avis sur la question? est ce que la possibilité de pouvoir suppléer un healer avec une rhon ou un thanos est intéressante?

Ce serait dans une optique plutôt Koli et un peu pvm... 'fin m'voyez...

(ha oui je précise que je suis financièrement trèèèèès limité donc les tutu et autres c'est pas pour moi, par contre j epeux me procurer au moins un trophé majeur et plusieur trophés intermédiaires)

A ton niveau jouer Agi/Feu/Eau est possible sans trop de concessions non ? Et puis perso j'aime bien la Hache Harnée

Dans tout les cas je trouve que le tout ne te donne pas beaucoup de résistences et en plus le R'gnole perso s'il est pas joué 1/2 il est inutile, il y a plein d'autre CaC je pense que tu peux facilement trouver autre malgré la belle zone du marteau
Ha ouai j'ai oublié de préciser que je ne voulais SURTOUT PAS jouer eau (question de principe toussa toussa xD).
le triélément est plutot faible a ce niveau encore je trouve. vraiment moins optimal qu'un biélément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés