[Actu] E3 2011 : Nintendo dévoile la Wii U pour réconcilier casual et gamers

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/6/2011 à 20:19 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Nintendo vient tout juste de dévoiler la Wii U, la prochaine évolution de sa console à mi-chemin entre tablette tactile et console de jeu avec l'ambition de réconcilier « casual » et « gamers ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
A part le pad qui semble bancal et aussi ergonomique qu'une assiette, le reste est assez prometteur ... Il suffit de voir le line-up de la console pour voir qu'il y a des jeux n'étant pas de grosses licences nintendo qui sont intéressantes.
A voir le prix, mais elle me plaît bien.
Pour l'instant, ils ont concentré leur communication sur la manette mais, derrière, ce n'est pas la même console.
La Wii n'est techniquement pas capable de streamer la vidéo vers les manettes ni de proposer des graphismes HD (et encore moins le tout en parallèle).
sont fort chez nintendo creer la wii pour attirer toutes une nouvelle game de joueur(euse) et ensuite creer une console plus classique afin de les garder et faire revenir les joueur plus ancien. ( et merde je vais encore craquer... je rsique de l'acheter)
WTT Wii for Wii U !
Juste pour Zelda en HD (et non en baveux tout dégueu bon sang je ne m'en remets pas v_v). J'ose pas imaginer le prix parce que le joujou tactile là... bon ok c'est pas du Wacom mais quand même...

Vais-je craquer encore à cause d'un Zelda...? Bordel mon pauvre porte-monnaie
Pas assez de détail sur la news.

La news se concentre sur le pad. Mais la Wii U, ça n'est pas un pad gadget pour la Wii, c'est une nouvelle console avec un pad hors norme.

Après la présentation de Nintendo s'est concentrée sur le pad, mais la Wii U est composée de 2 éléments. La console, et le pad.

Elle est annoncée comme rétrocompatible avec la Wii et ses accessoires (mais rien de précisé avec les jeux gamecube donc je pense que ce sera mort pour ceux-là).

Et les jeux Wii U seront sur un nouveau type de format propriétaire de haute capacité dont pour l'instant nous ignorons tout. Un format propriétaire c'est quand même une info importante. Pas de Blu-ray, pas de Dvd, mais autre chose: les disques iDensity
c'est steve job qui va avoir du mal a re révolutionner après ça

je trouve l'idée de combiner une tablette tactile a une console judicieux voir super bien pensé en terme marketing !

Dommage qu elle soit si laide (question de gout), on dirait quils ont piqué des designs chez orange ^^' (enfin c'est nintendo )
Bah, l'écran sur la manette, ce n'est pas nouveau certes. Et ça n'a jamais marché en fait, tous supports confondus (Dreamcast, GBA+Gamecube).

Peut être parce qu'au lieu regarder ses doigts, on préfère regarder l'écran. Ou tout autre raison qui fait qu'on considère les contrôleurs comme une extension de son corps et que l'interface tactile suffisait à elle-même.

Mais bon, après tout il y a un effort pour inventer de nouvelles façons de jouer, alors il faut bien saluer l'initiative.
Ah ça pour la console en kit, Nintendo est un as du genre. J'imagine le topo: plus de 400€ la console, 45€ la manette, 15€ la batterie, 25€ le bloc chargeur de manette, 10€ le strap anti-glisse, 20€ le pack anti-rayures...
La news mériterais d’être étoffée, les gens qui n'ont pas vu les vidéo vont tout de suite croire que c'est un addon a la wii.

Hâte de vraiment voir des projet concrétisé sur cette petite bête, surement pour un prochain salon Nintendo au japon.
Nintendo a l'air de miser sur la Fan-attitude pour vendre une console qui va surement couter un max rien qu'a cause du paddle (il va pas falloir le casser celui la ^^) mais pour le moment je ne vois rien d'excitant.
Nintendo reste fidele a lui-meme : Pikachu en photo sur l'enseigne pour faire mignon et JR Ewing dans le burau de PDG pour bien enfler son petit monde...
c'est dingue comment cette console ne m'intéresse pas, je sens que ça va être rempli de bouse vidéo ludiques comme sa grande soeur et qu'en prime elle va coûte cher parce que je sens bien la manette à 100€, la console dans les 400€ et les jeux vont être pas mal aussi (ben oui le blue-ray)
C'est juste une console portable en interaction avec une console de salon, les jeux optimisé pour tirer partie de cette manette-console seront vendue plus cher en plus
Citation :
Publié par Rankha
C'est juste une console portable en interaction avec une console de salon, les jeux optimisé pour tirer partie de cette manette-console seront vendue plus cher en plus
Non, c'est une manette, et les jeux ne devraient pas coûter plus cher que les autres, stop dire n'importe quoi
C'est dingue, on se croirait sur jv.com...
J'comprend vraiment pas l'intérêt du pad... un écran dessus ça ne sert vraiment à rien, tactile ou pas.
Sur la DS ça marche bien car on a les 2 écrans côte à côte et donc on voit les deux, la faudra faire quoi, lever la manette à hauteur de la télé ?
Comme dit plus haut ça n'a pas marché sur dreamcast probablement à cause de ça (et aussi du fait que l'écran était vraiment pas terrible, moins performant je crois qu'une Gameboy).
Et puis des jeux HD... hé les gars réveil c'est la puissance d'une ps3/xbox, ils refont exactement comme pour la Wii qui avait la puissance graph d'une cube: une console avec une génération graphique de retard.

Enfin perso je ne joue plus qu'au PC (j'ai bien une ds mais pour la 3DS ils peuvent m'oublier vu le prix) mais ça me désole de voir le dernier père du monde des Jeux Vidéo comme on le connait continuer de s'enfoncer...
Citation :
Publié par Urmarcht
J'comprend vraiment pas l'intérêt du pad... un écran dessus ça ne sert vraiment à rien, tactile ou pas.
Sur la DS ça marche bien car on a les 2 écrans côte à côte et donc on voit les deux, la faudra faire quoi, lever la manette à hauteur de la télé ?
Comme dit plus haut ça n'a pas marché sur dreamcast probablement à cause de ça (et aussi du fait que l'écran était vraiment pas terrible, moins performant je crois qu'une Gameboy).
Peut être justement que l'écran peut afficher des informations supplémentaires sans pour autant surcharger l'affichage sur la télé ou encore déporter des fonctions sur cette dernière (la gestion de l'inventaire, les menus, les minimaps, etc...). Cela pourrai en plus apporter de nouvelles idées de gameplay ou apporter des types de jeux qui ne sont normalement pas taillé pour le jeu sur console (comme les RTS). Bref il existe pleins de possibilités.
Citation :
Publié par Urmarcht
Et puis des jeux HD... hé les gars réveil c'est la puissance d'une ps3/xbox, ils refont exactement comme pour la Wii qui avait la puissance graph d'une cube: une console avec une génération graphique de retard.
C'est bien de faire des affirmations sur du vent, surtout quand les dernières rumeurs donnent la Wii U largement supérieur à la PS360
Les graphismes, le problème n'est pas d'avoir une génération de retard, c'est de s'inscrire dans son époque.
Nintendo continue de faire des consoles avec une durée de vie de 5 ans. Durée traditionnelle des consoles.

Au lancement de la wii, une très faible part de la population est équipé de téléviseurs full hd. Et un téléviseur, tu n'en changes pas tous les ans et tu ne le changes pas parce que ta console pourrait mieux marcher avec un nouveau téléviseur (ie on n'achète pas une télé 3D relief parce que la ps3 a eu une mise à jour).
Nintendo n'a donc simplement pas voulu ajouter un surcoût à tous les acheteurs de sa console (faire payer le double voir le triple si on se fit au prix des concurrentes à l'époque) pour permettre à 15% des gens de jouer en 1080p.
Les concurrentes peuvent quand a elle se le permettre, car prévoit une durée d'exploitation doublée.

Aujourd'hui, la majorité de la population est équipée. Aujourd'hui il est licite de rajouter ce surcoût. surcoût bien moindre du fait de l'évolution normale des technologies.

Au final, acheter la wii puis la wii u ne devrait pas coûter plus cher qu'acheter la ps3 pour une durée de vie semblable. (En se basant sur le prix à leur sortie.)
j'ai regarder une itw de Michel Ancel qui parle d'un jeu genre les experts mais genre on prend des photo avec mablette, on scute les possibles pieces a conviction.

Bref les dév on plus de liberté car plus puissante des CD a 25 Go de capacité

je l'attend vraiment et je pense la prendre Day One ! sur et sur ! et si la compatibilité 3DS - Wii U sympa pourquoi pas me prendre même une 3DS

Je remercie nintendo pour sa puissance !
Citation :
Publié par Kadaj
j'ai regarder une itw de Michel Ancel qui parle d'un jeu genre les experts mais genre on prend des photo avec mablette, on scute les possibles pieces a conviction.

Bref les dév on plus de liberté car plus puissante des CD a 25 Go de capacité

je l'attend vraiment et je pense la prendre Day One ! sur et sur ! et si la compatibilité 3DS - Wii U sympa pourquoi pas me prendre même une 3DS

Je remercie nintendo pour sa puissance !
L'originalité n'a rien à voir avec la puissance de console...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés