Le MMO de vos reve ?

Répondre
Partager Rechercher
J'en demande pas plus que Guild Wars 2 est ces promesses pour le moment.

Je vois pas en quoi ça m'avancerais de rêver d'un truc qu'on fera peut être que dans 30 ans x)
Il manque de MMORPG avec un humour grinçant. Je vote pour un MMO sur la License Mars Attack .Le jeux pourrait se baser sur la série X-com/UFO mais en rajoutant une partie Multi et avec l'humour du film de Burton .

3224_3.jpg

Dernière modification par Bal'E ; 13/02/2012 à 00h31.
Il a pas pu s'en empêcher le Bal'E, il a encore fallu qu'il change d'avatar

( bon sinon, j'aime pas du tout ton idée, perso. Déjà que j'avais pas accroché à Mars Attack. C'est pas le meilleur de Burton )
Citation :
Publié par Zenboy
Il a pas pu s'en empêcher le Bal'E, il a encore fallu qu'il change d'avatar

( bon sinon, j'aime pas du tout ton idée, perso. Déjà que j'avais pas accroché à Mars Attack. C'est pas le meilleur de Burton )
Ben ouai... un avatar selon mon état d'âme du moment

En fanboy fini , j'adore tout de Burton . Mars Attack est dans la même veine que Beetlejuice et son humour (son grand début au cinéma qui la vraiment fait connaitre au publique ). Mars Attack! est une bonne satire de la société américaine ou toutes les valeurs américaines sont massacrées dans la joie et la bonne humeur Un de mes films préférés , j'attend toujours la revanche des martien dans un Mars attack strike back! .

Même si on aime moins ce film , il me semble qu'en jeux vidéo le concept Mars Attack! serait sympa pour se moquer de tout sans censure en (Haut en couleur ! ) , tout en gardant un background post-apo qui demeure populaire chez les joueurs. Faudrait quand même garder une dimension tactique (reconquête mondiale) au jeux .

Dernière modification par Bal'E ; 13/02/2012 à 01h39.
Pour moi le MMO de rêve serait dans un univers med-fan steampunk avec un univers extrêmement vaste pouvant couvrir plusieurs culture : une partie sino-japonaise (ambiance onimusha ) une autre plus désertique type Égypte/irak (ambiance mille et une nuit) et un truc plus européen France/Allemagne (chevalier et compagnie).

Un monde crédible où l'on peut se perdre dans une foret (avec des arbre de la taille d'un arbre un pas d'un misérable buisson comme les mmo actuelle), des grottes complexe qui pourrait aller vraiment très profond etc...
L'idée n'est plus d'avoir un monde plat en 2D mais réellement d'exploiter la hauteur : iles flottante, grotte, mer profonde.
De la faune et de la flore diversifié et crédible : une meute de loup chassant un cerf, un rapace fondant sur un piti lapin et non plus ces vaste champs de mob poto avec un le QI d'une chaise.

Un gameplay crédible et réaliste sans pour autant tomber dans le rébarbatif : des interaction poussé avec le décors comme pouvoir creuser, couper, déplacer, assembler des choses le tout saupoudrer d'un moteur physique pour pouvoir créer des pièges ou des structures non prédéfini : couper un arbre et le tailler, attacher un corde et le surélever pour le balancer a la tronche d'un marchand qui passe par la, trou avec des pics ....

Forte interaction (oserait-je dire obligation) entre joueur au niveau du pk, transport des marchandise, production, politique, guerre de clan, ville de joueurs, ou exploration etc ...

Pas de niveaux mais une multitude de compétence a acquérir de façon diverse et varier : entraînement au combats, loot, débloquer lorsque les perso a acquis certain skill précédent etc ... (le tout sans grind)

Peu de skill ayant attrait au combat, adieu les clik frénétique mais plutôt une gestion physique des dégats : un coup touche le bras = malus a la précision etc... Le tout couplé a une dynamique proche de Bushido blade (oui j'aime les samurai )
Des interactions entres les combattants allant du dos a dos, courte échelle et pour la magie pourquoi pas des invocation ou sort a plusieurs, des sacrifices de joueurs etc ...

Des "donjons" ouvert qui serait unique en changeant régulièrement leur entré ( et oui les grottes) avec un contenu dont la grande partie serait généré aléatoirement avec seulement une minorité de script juste de quoi garder la chose cohérente.

Enfin voila en résumé pour moi le mmo de rêve serait plutôt sandbox avec un univers et un gameplay qui change radicalement de ce qui a déjà été réalisé.
Le MMO de rêve est impossible, car le rêve de chacun est bien différent.
Ce que j'aimerais ce serait un jeu sans lvl, sans classe, sans stat sur les équipements mais des buff non permanent.
Cela permettrai de stopper ces quêtes affligeantes ou il faut tuer X mob, ou ces donjons qu'il faut faire X fois pour avoir l'équipement indispensable pour continuer, qui sont pour moi vraiment les systèmes les plus négatifs des mmo actuels qui démontre un réel manque d’imagination de ces créateurs de jeux.
Des mobs intelligents, des pnj qui ont une vie avec lesquels tu peux interagir, des auberges pour ce rassasier et se reposer, des médecins pour te soigner quand tu est malade. Les saisons, les jour et les nuits, vieillir, se marier, avoir des enfants.
De la politique, de l'artisanat, de l'exploration, de l'infiltration. De l'invasion de territoire, de la défense de ville ou de ressources (sources, mines,.. )
Un mixe du vieux "Dagerfall" et de Civilisation ou un joueur pourrais s'installer pendant plusieurs années, et pas avoir envie de changer de jeux au bout de 4 mois.
Rien d'impossible à faire cela, juste une question de volonté.
Citation :
Publié par Zenboy
Dites, vous en avez pas marre de looter des p.o ou du stuff sur les monstres ?
Je veux dire, sur un brigand gobelin ça peut se comprendre, mais looter une épée sur un loup ? des pièces d'or sur un scarabé géant o.O ? un bâton de 2 mètres sur un écureuil ?! ... mais ... mais ... c'est idiot !

Donc déjà, mon mmo de rêve, ça serait un mmo LOGIQUE !
Parce que des trucs illogiques, pas crédibles, sur les mmo, surtout les med-fans, y en a par lots de 10 camions-bennes.
Darkfall =)
Citation :
Publié par ced668
Un gameplay crédible et réaliste sans pour autant tomber dans le rébarbatif : des interaction poussé avec le décors comme pouvoir creuser, couper, déplacer, assembler des choses le tout saupoudrer d'un moteur physique pour pouvoir créer des pièges ou des structures non prédéfini : couper un arbre et le tailler, attacher un corde et le surélever pour le balancer a la tronche d'un marchand qui passe par la, trou avec des pics ....
Tu imagine ça comment très exactement ? a la mine craft ou plus poussé ?
mon reve de mmo ? qu'on ai plus le choix entre 50000000000000 mmo mais une ou deux juste ... et on s'en fout lesquels ... on s'en tape des features de la mort , juste pas le choix, donc toute la communauté dessus bien obligé de jouer a ça plutot que de rêver au prochain "hit" avant de rerever au prochain "hit" (ainsi de suite)

Le truc c'est qu'avec un choix limité on arrête de rêver "l’impossible" a savoir "Le mmo de mes rêves" car qui dit "mes" "mon" "a moi" veut dire que les 5000 ou 10000 autres personnes qui joue a "mon rêve de mmo" trouverons toujours a redire sur celui ci ...

en attendant ça jouer a ce qu'il y'a et me dire que finalement le "mmo de reve d'une boite" est pas si mal
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
mon reve de mmo ? qu'on ai plus le choix entre 50000000000000 mmo mais une ou deux juste ... et on s'en fout lesquels ... on s'en tape des features de la mort , juste pas le choix, donc toute la communauté dessus bien obligé de jouer a ça plutot que de rêver au prochain "hit" avant de rerever au prochain "hit" (ainsi de suite)

Le truc c'est qu'avec un choix limité on arrête de rêver "l’impossible" a savoir "Le mmo de mes rêves" car qui dit "mes" "mon" "a moi" veut dire que les 5000 ou 10000 autres personnes qui joue a "mon rêve de mmo" trouverons toujours a redire sur celui ci ...

en attendant ça jouer a ce qu'il y'a et me dire que finalement le "mmo de reve d'une boite" est pas si mal
on va avoir Guild Wars 2 pour s’arrêter, sinon un mmo avec une grosse communauté a peut prêt stable, t'en a un...
le problème jusque ici c'est que les theme park sont tous médiocre depuis quelques années (y'a un peut overdose aussi) et que les sandbox sont fait dans des garages.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Tu imagine ça comment très exactement ? a la mine craft ou plus poussé ?
Effectivement le concept serait proche de minecraft, ou d'autre mmo sandbox type xsyon. Bien sur le tout devrait être correctement réalisé pour poussé le concept au maximum. Par exemple associé un craft puissant d'objet divers, une possibilité de prélever ou modifier les ressource ou le terrain, et un moteur physique potable serait super :

exemple :
interaction avec l’environnement-> couper un arbre, creuser un trou...
craft : tailler le bois en bâton pointu
interaction avec l’environnement-> placer nos bâtons dans le trou et le recouvrir de feuilles.
moteur physique : le type assez bête pour tomber dans le piège se retrouve transpercer de toute part.
Smile
Essayez MORTAL ONLINE, une version d'essai de 14 jours est disponible.
Certains ont cité des caractéristiques qui me font penser qu'ils pourraient être enfin satisfaits.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à faire votre candidature sur www.amarth.fr, nous serons ravis de voir la communauté francophone grandir et s'épanouir.

A bientôt IG !
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Perso, ça serai un jeu ou l'on pourrait s'envolé d'île en iles flottante, avec un petit notre planeur, il y aurai des zone ou de néant sans gravité sans air.
What the fuck am I reading
Citation :
Publié par arimaze
essayez mortal online, une version d'essai de 14 jours est disponible.
Certains ont cité des caractéristiques qui me font penser qu'ils pourraient être enfin satisfaits.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à faire votre candidature sur www.amarth.fr, nous serons ravis de voir la communauté francophone grandir et s'épanouir.

A bientôt ig !
+1
Moi le mmo de mes reves serait un saint seya mmo ou tu incarne un chevalier ( en commençent apprenti chevalier par exemple) mais avec des graphisme époustouflant comme dans tera ou aion.
Le MMO de mes rêves ? Un MMO pur PvP/artisanat. Un mmo sandbox, ou tu construis toi même ton monde (dans le genre ArcheAge), et ensuite un système de RvR pur avec possibilités d'alliances... Le tout sans level, avec du stuff mais dans un but purement skin. Pas de PvE contre des monstres ou dessus tu loot des armures... Juste des métiers de récoltes et de craft pour créer divers objets allant de la simple tunique à la muraille de château (réalisable au prix d'effort communautaire, une muraille ne pourrai se construire qu'avec plusieurs artisans maçons par exemple).

Ca serait vraiment un bon mmo (même si je suis sûr qu'ArcheAge et Gw2 risque de plaire à mes attentes )
j'ai fait un petit blog là dessus (voir mon profil)
et plein de posts du côté du fofo neverwinter
en gros :
- pas de tags au dessus des persos
- monde ouvert sans instances
- rencontres aléatoire non basées sur le lvl des joueurs mais l'écologie, avec des monstres autonomes qui montent de niveaux (ou en puissance, en fonction du systeme de progression) et entassent les trésors pris sur les joueurs
- système de mort pénalisant mais cohérent
- combats montés ou en véhicule
- etc.
l'objectif étant un monde où le joueur ne se sent pas en sécurité, qui ne favorise pas les roxxors mais bien le jeu en groupe, mais aussi le roleplay
Citation :
Publié par Merowym
- système de mort pénalisant mais cohérent
mis à part la mort permanente je vois pas ce qui pourrais être cohérent (sauf si tu veux que le joueur meurs IRL aussi mais là ce serait peut être abusif )
Citation :
Publié par Hanoï
What the fuck am I reading
Ahah ! avoues, ça t'a fait un 2è trou entre les miches, pas vrai ? ^^

Bon okay, elle est saugrenue son idée à PetitcoeurED, mais sans rire, c'est un concept à creuser un peu, ça pourrait être pas mal si associé à d'autres éléments de gameplay sympa, innovants ou classiques (histoire de pas trop dérouter le joueur lambda)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés