JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 608 (sites) | 1158 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Outils Rechercher
PetitCoeuReD
Dieu / Déesse souverain(e)

Le MMO de vos reve ?

Hey Les Gens

Aujourd'hui les MMO sorte de partout avec pleins d'idée innovante ou pas selon l'avis de la personne, et je me demandé comment vous imaginerez votre MMO ?

Perso, ça serai un jeu ou l'on pourrait s'envolé d'île en iles flottante, avec un petit notre planeur, il y aurai des zone ou de néant sans gravité sans air.

Un jeu de survie, sur un planeur,

édit 1 :

avec une expérience propre a la personne, par c'est acte et se qui apprend réellement, pas par un gain pour avoir tué ou fais un simple cueilli des fleur, mais pour avoir fais le mouvement répété et répété et a force on le sais par coeur les yeux fermé, et l'on peus faire en disant quelque choses d'autres ou en ne regardant pas se que l'on fais.

Avec bien sur d'autres forme
Lien direct vers le message - Vieux
Hellbertan
Comte / Comtesse

Sympa comme topic.

Perso j'adorerais un univers futuriste steampunk ou la W40k où il faudrait voyager de planète en planète pour contrer l'attaque de méchants extra-terrestre ... ou au contraire tuer les faibles humains. Tout cela ponctué d'attaque de vaisseau et de ville, de la possibilité de piloter dans des véhicule ou mechas <3 ou simplement se déplacer de toit en toit avec un grappin ...
Avec un gameplay qui demande du talent (et pas un "le stuff fait tout") et des territoires ouverts immenses et partiellement destructible .

J'exagère peut être là ...
-BlOodRaIn-
Alpha & Oméga

Moi niveau univers un truc que j'aimerai bien c'est un "Post apocalyptique med fan". Pour ce qui connaisse, NieR est un parfait exemple. En gros, ça se passe dans le futur, la civilisation a plus ou moins disparue à un moment mais est revenu et est à l'heure actuelle à une phase relativement médiéval mais il y a quand même des vestiges du passé avec des pont en fer qui sont encore là mais en parti en ruine et ce genre de chose.

Mais niveau features que j'aimerai bien : Pouvoir jouer autre chose qu'un adulte dans la fleur de l'âge (bah oui quoi, un enfant, un vieux ou autre c'est fun pour les RPs), avoir des features qui favorise le RP (genre pouvoir se travestir, t'as aucun MMO où tu peux le faire sans que ça se voit ><), faire que le PvE ne soit pas le coeur du jeux voire même qu'on puisse jouer sans jamais faire de PvE.

C'est un début d'idée mais si déjà j'avais ça dans un MMO je serrais heureux.
nyanko
Alpha & Oméga

Mon MMO de rêve serait un jeu où les seuls gains possibles s'obtiendraient en pvp ou par du craft et que le pve ne serait là que pour modéliser les dommages collatéraux du pvp sur l'environnement et les npcs. Un monde qui évoluerait en fonctions des décisions des joueurs et sans script prédéfini.
Zenboy
Dieu créateur

Dites, vous en avez pas marre de looter des p.o ou du stuff sur les monstres ?
Je veux dire, sur un brigand gobelin ça peut se comprendre, mais looter une épée sur un loup ? des pièces d'or sur un scarabé géant o.O ? un bâton de 2 mètres sur un écureuil ?! ... mais ... mais ... c'est idiot !

Donc déjà, mon mmo de rêve, ça serait un mmo LOGIQUE !
Parce que des trucs illogiques, pas crédibles, sur les mmo, surtout les med-fans, y en a par lots de 10 camions-bennes.

Sinon, Petitcoeured, j'adore ton idée de mondes-iles et de perso qui se déplace en planeur. Franchement, ça serait une idée à creuser, même si je pense que c'est pas un jeu qui rencontrerait un gros succès.

Je sais pas, ça pourrait être un genre de truc qui serait une suite de Nausicaä de la Vallée du Vent (anime de Miyazaki). Il y aurait eu, loin dans le futur, un second cataclysme qui aurait fait éclater le monde en morceaux, et les joueurs devraient se déplacer sur des planeurs comme celui de Nausicaä ...
PetitCoeuReD
Dieu / Déesse souverain(e)

Je suis assès impressioné que se sujet et tombé dans l'oublie.. et vus que je suis partie a remontés tous les vieux sujet

Citation:
Get Up ! Stand Up ! and or for the light !
Millamberz [Coop]
Dieu / Déesse suprême

J'aimerais bien un fps cod-like en mmo (càd tu peux faire du vrai pvm)

Après, faut trouver une explication plus ou moins RP et là c'est chaud
Louzoufie
Marquis / Marquise

Citation:
Envoyé par Zenboy Voir le message
Dites, vous en avez pas marre de looter des p.o ou du stuff sur les monstres ?
Je veux dire, sur un brigand gobelin ça peut se comprendre, mais looter une épée sur un loup ? des pièces d'or sur un scarabé géant o.O ? un bâton de 2 mètres sur un écureuil ?! ... mais ... mais ... c'est idiot !

Donc déjà, mon mmo de rêve, ça serait un mmo LOGIQUE !
Parce que des trucs illogiques, pas crédibles, sur les mmo, surtout les med-fans, y en a par lots de 10 camions-bennes.
lol On y pense pas mais c'est vrai.
Chouko
Alpha & Oméga

Avoir la possibilité d’évoluer son personnage dans différentes carrières c'est à dire ne pas être obliger de butter du mobs pour monter en niveau mais si un mec est passionné par le craft et qu'il souhaite devenir un grand marchand il peut le faire sans avoir besoin de basher.

Vivre dans un monde vivant ou les pnj ne sont pas statiques ou font semblant de se bastonner bêtement.

Un pvp digne de ce nom avec zéros BG, uniquement des zones sauvages ou les 2 factions sont obligées de se rencontrer et d'avoir des objectifs aux mêmes points pour inciter les gens à se mobiliser.

Un gameplay façon Mount and Blade et en finir avec ce système de visée + barre de raccourcis à la con vieux de 30 ans.

Des serveurs JDR avec des gens mobilisés et une vraie charte, si pas respecter à plusieurs reprises hop tu dégages du serveur.

Des quetes ou tu utilises ton cerveau, énigmes en tout genre.

des choix dans les dialogues qui ont de vrais répercussions sur ton avatar car les répercussions façon swtor au final c'est une vraie blague.

et pleins d'autres trucs...

Peut etre en 2067 qui sait. *part se congeler*
(TRoLLz) POé
Dieu créateur

Rob Zombie avait collaboré à un projet de jeu qui n'était pas un MMO mais qui s'y apparentait. Du genre: space opera destroy, on pilote un vaisseau, on recrute un équipage. On fait des "missions" avec le vaisseau (mission spatiale) mais également il y avait le projet de basculer en FPS quand on prend d'assaut un autre vaisseau (abordage). J'aurais bien vu ce genre de feat. dans un mmo space opera (une partie vaisseau / galaxie / Exploration/ combat) et une partie FPS pour un jeu dans le jeu...

Pourquoi pas un MMO space. Opera genre eve en plus couillu niveau combat avec un univers explorable (ceinture astéroïdes, planètes, etc) à la première personne et une partie qui bascule en FPS dans certains cas...
Schtroumpf Musicien
Archange

Citation:
Envoyé par nyanko Voir le message
Mon MMO de rêve serait un jeu où les seuls gains possibles s'obtiendraient en pvp ou par du craft et que le pve ne serait là que pour modéliser les dommages collatéraux du pvp sur l'environnement et les npcs. Un monde qui évoluerait en fonctions des décisions des joueurs et sans script prédéfini.
Mortal Online.

Tout se craft par les joueurs.

Pour obtenir un territoire il faut faire la guerre, et ensuite protéger son territoire.
gunchetifs
Dieu / Déesse créateur/trice

je vais définir globalement mon reve du MMO de ma life

un monde ultra grand (un peut comme le projet adellion) et la les joliens vont me répondre "ben ses sa un MMO si t'oublie les bousin" avant de répliquer "non les gars, un monde VRAIMENT géant, ou la taille du monde sera tellement énorme que des centaines d'heures en monture quelconque seront nécessaire pour en faire le tour" et de nos jour les jeux sont axé COMBAT, et la les joliens vont me dire "spa vrai ya d'lartisanat complexe et tout" moi je vais répondre "regarder a quoi il sert (arme et armures) les faction ou groupe de joueur (guilde) qui serve seulement a s'entre tué ainsi que les classes faite que pour le combat ect..." moi le jeux de mes réves seraient un jeux ou TOUS le matériel nécessaire au joueurs (épée, papier, lunettes ect... TOUS quoi)sera fait par les joueurs et qui ne sera pas seulement peux axé combat mais pas d'un yota(avec battle de qualité comme éme et RVR 2000 VS 2000 bien entendu)et les metiers ne se limiteront pas qu'a l'artisanat (politiciens,voleur,bibliothécaire, roi ect... seront dispo) les combattant ne seront qu'une classe parmi tend d'autre) avec un systéme de mort PERMANENTE (mort une fois = mort) et monde COMPLETEMENT AU MAIN DES JOUEURS (les joueurs font n'importe quoi = monde foutus) et bien +
Schtroumpf Musicien
Archange

Citation:
Envoyé par gunchetifs Voir le message
je vais définir globalement mon reve du MMO de ma life

un monde ultra grand (un peut comme le projet adellion) et la les joliens vont me répondre "ben ses sa un MMO si t'oublie les bousin" avant de répliquer "non les gars, un monde VRAIMENT géant, ou la taille du monde sera tellement énorme que des centaines d'heures en monture quelconque seront nécessaire pour en faire le tour" et de nos jour les jeux sont axé COMBAT, et la les joliens vont me dire "spa vrai ya d'lartisanat complexe et tout" moi je vais répondre "regarder a quoi il sert (arme et armures) les faction ou groupe de joueur (guilde) qui serve seulement a s'entre tué ainsi que les classes faite que pour le combat ect..." moi le jeux de mes réves seraient un jeux ou TOUS le matériel nécessaire au joueurs (épée, papier, lunettes ect... TOUS quoi)sera fait par les joueurs et qui ne sera pas seulement peux axé combat mais pas d'un yota(avec battle de qualité comme éme et RVR 2000 VS 2000 bien entendu)et les metiers ne se limiteront pas qu'a l'artisanat (politiciens,voleur,bibliothécaire, roi ect... seront dispo) les combattant ne seront qu'une classe parmi tend d'autre) avec un systéme de mort PERMANENTE (mort une fois = mort) et monde COMPLETEMENT AU MAIN DES JOUEURS (les joueurs font n'importe quoi = monde foutus) et bien +
Adellion pour tout comme tu dis toi même.
Quelques côtés de Dark and light avec un monde tout aussi grand, mais toutes les features de ce jeu sont restées uniquement sur papier.

Sinon, tu as Haven and Hearth.
Qui reprend en tout et pour tout ce que tu cherches, mise à part le combat de qualité, sachant qu'il y a une mort permanente c'est risqué.
Zenboy
Dieu créateur

Je me permet ce petit copié/collé de mon intervention récente sur un autre topic du même genre, car je trouve qu'en fait sa place est plutôt ici.

"Pour moi, le MMO idéal serait un jeu avec un monde totalement ouvert (sans aucune forme d'instance, donc), et où il n'y aurait ... rien !

Je m'explique:

Un MMO façon Minecraft, où les joueurs seraient livrés à eux-mêmes, et devraient tout créer de A à Z.

Il y aurait la nature, des ressources, des animaux à domestiquer ou à affronter, la météo, le cycle jour/nuit, les saisons, etc ... Mais rien d'autres.

Les joueurs devraient fabriquer leurs outils/armes, récolter des ressources, fabriquer leurs bâtiments, créer eux-mêmes stuff, potions, nourriture, objets.
Des villes se créeraient, des clans, des royaumes, et tout ceci donnerait lieu à des affrontements entre factions rivales, encouragés par le RP très présent et les events réguliers.

Les joueurs pourraient créer leurs propres sorts, combiner des skills, voir même être à l'origine de l'apparition de nouvelles créatures.

On aurait le choix entre mener une vie d'aventurier, de marchand, de paysan, ou de truand. Les joueurs pourraient créer des guildes rassemblant plusieurs corps de métiers, ou au contraire créer une guilde des mages, des guerriers, des voleurs, qui proposerait des services en adéquation, etc ...

L'aspect politique aurait évidemment une grande importance entre les factions, et pour éviter tout abus, l'aspect économique ingame serait très surveillé.

En clair, un jeu vraiment fait par les joueurs, avec les outils de base proposés par les devs. Le gros HIC à tout ça, c'est que ça demande une grosse implication de la communauté, et de nos jours, c'est plus vraiment cet aspect qui intéresse. Le casu n'aime pas se "prendre la tête". Et donc, je suis du même avis que les collègues au-dessus: il n'y a guère que des petits studios indépendants qui oseront tenter l'aventure."

Sinon, en monde assez grand, dans les années 90, il y a eu "TES II: Daggerfall", qui proposait une surface de jeu grande comme l'Angleterre. Seulement voilà, à l'époque la technologie n'était pas la même, et pour l'époque c'était déjà un exploit. Je pense qu'il est plus dur de nos jours de pondre un jeu comme ça avec les graphismes 3D actuels (ya qu'à voir Skyrim, c'est nettement plus petit). Et puis bon, les TES, bah c'est des jeux solo :/

Dernière modification par Zenboy ; 24/01/2012 à 21h31.
gunchetifs
Dieu / Déesse créateur/trice

petit HS: zenboy j'viens juste de remarquer que t'on avatar viens de hellsing, enfin un fan:fin HS

sinon sa demanderais aussi une communauté gigantesque (par exemple mon MMORPG avec tous les choix offert aurait besoin d'une communauté trés massive) si on n'oublie le monde géant avec 1 mec tous les 200 borne, mais malheureusement le "grand public" est trop euh... "grand public"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite