Les animes Marvel/DC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je l'ai regardé ce matin, pas exempt de reproche mais ça allait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Aquaman en lui même, il n'y a pas trop de problème. Juste j'ai trouvé qu'il s'adaptait très/trop vite à la situation. Dommage que la relation entre lui et sa mère n'ait pas pu être développée.

Je bloque un peu sur la relation Superman/wonderwoman, mais bon c'est le New 52 qui veut ça. Je ne trouve pas ça très bien géré actuellement.

Je ne sais pas pendant combien de temps ils vont utiliser cet univers, mais à voir ce que ça va donner par la suite.
Globalement tout pareil.

Pour ce qui est de la suite, y'a une scène after credits.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Lex rend visite à Ocean Master dans sa cellule. Imo il commence sa Legion of Doom.
Putain, Throne of Atlantis est vraiment bidon, ça a réussi à me foutre les glandes tellement c'était nase.
En même temps, avec Aquaman.
Non mais Aquaman quoi, le mec qui parle aux sardines.

L'animation était pas terrible, le scénario bête à mourir, et c'était hyper mal écrit.
Genre Flash qui court au hasard sur la planète, et qui trouve Arthur. Comme ça. Ok.

https://www.youtube.com/watch?v=7tE46dXpAWY

https://www.youtube.com/watch?v=oMtUrXWtUOQ
Et le trident que fume toute la justice league x)

J'ai pas aimé non plus, et j'ai pas aimé Son of Batman et Batman vs Robin à cause du personnage de Damian Wayne

Est il aussi détestable dans les comics ? Y évolue il de façon plus intelligente que ces films ? Est il dans le fameux comic La cour des hiboux que beaucoup semblent apprécier ? (hors je vois mal comment il peut y avoir un consensus autours d'un comics avec le personnage de Damian Wayne dedans) ?

Un personnage sale gosse ok... Mais il y a sale gosse et sale gosse avec plot armor/anti-suesque. Je ne peux qu'espérer que les comics le traite mieux que les film, d'où ma question =p (Car le processus sensé le rendre attachant est juste inexistant ou mal foutu dans les films)

Si c'est pas le cas j'espère qu'il va vite crever comme les autres robins
Hmmm Damian est bel et bien aussi insolent dans le comics.

Cela dit, c'est moins "gratuit", on prends le temps de vraiment saisir le pourquoi de sa personnalité, le "simplisme" de son rapport à la violence ayant d'un coup beaucoup plus de sens.

Il évolue énormément pas contre, notamment dans la nouvelle série "Batman & Robin" où il a énormément d'importance, le plot tournant autour de la relation père-fils et du rapport à la violence de Damian.

Et ouaip, il est aussi dans la cour des hiboux, comme la quasi intégralité du cast de Batman lol, y compris Jason Todd. Enfin, il est dans l'arc. La cour des hiboux s'étendant sur plusieurs séries. (Batman, Nightwing, Batman&Robin, etc...)
Je viens de me matter Son of Batman que j'avais raté.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je connais pas trop les comics avec la mort de Ras. Du coup j'étais surpris de voir Spectre Blanc "oh tiens, ils l'ont intég... ah bah ça c'est fait"
Le coup du puits de Lazare qui peut pas le ramener dans cet état est assez en contradiction avec la résurrection de Jason et celle de (pas) Batman après qu'il se prenne le rayon Omega de Darkseid.

Sinon ça se suit. Ca colle pas mal avec les comics récents mais pourrait être un poil plus sombre. Damian me parait un peu trop obéissant. Lol le coup de "allez je tue pas Slade, je le laisse se noyer"
2 vidéos mises en ligne pour présenter l'univers du prochain film DC, Gods and Monsters. Il me semble que cela ne fait pas partie du film en lui même et que d'autres sont en chemin normalement en attendant la sortie ?

J'en profite pour up le topic vu que Justice League : Gods and Monsters est sortie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire est un peu cliché mais j'étais à fond dedans.
Le résumé du passé trois personnages principaux s'intrigue bien avec l'histoire, sans en faire trop.
On comprends les motivations, le pourquoi de chacun.


Pour les fans de Batman the Animated series/Justice League , on reconnaît tout de suite la patte du maitre qu'est Bruce Timm.

Le film vise clairement pas les gosses, beaucoup trop sombre, et de morts, à l'inverse d'un film live Marvel. Juste avec ce film, doit y avoir plus de morts que tout le MCU.

Bref, je conseille pour ceux qui veulent une autre vision de la Justice league, pour ceux qui ont adoré le style de dessin de Bruce Timm, et simplement pour les fans de DC.

Par contre, c'est sûr que ceux qui ont pas l'habitude du dessin, ils vont trouver ça moche et daté.
J'ai trouvé que Gods and monsters avait des idées intéressantes, mais que la réalisation n'était pas forcément à la hauteur (l'utilisation des flashback à répétition, bien que loin d'être inintéressants, n'est pas spécialement un outil de narration optimal), à cela il faut rajouter une durée un peu courte (à peine un peu plus d'une heure).

Paradoxalement, malgré l'utilisation des flashback, on rentre finalement assez peu dans la psychologie de Hernan/superman. (je conseille la lecture du prequel sorti pour l'occasion justement qui permet d'en savoir un peu plus. ça ne comporte que 3 numéros, donc c'est assez rapide mais ça donne énormément d'éléments). Le personnage même sans ces informations directement dans le film reste quand même intéressant, je trouve dommage cependant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que sa réaction en découvrant la vérité sur son père biologique ait été aussi peu exploitée, et le fait au final de simplement dire "et si on tentait d'arrêter de tuer" m'a semblé un peu creux
Mais c'est surtout lié à la durée du film.

Kirk langstrom/batman était pour moi le personnage le plus intéressant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais c'est aussi lié au fait qu'il est finalement au centre de l'histoire donc il a été le plus développé.
Je n'ai pas encore lu son prequel, je pense m'y mettre.

Pour Bekka/wonderwoman, je ne m'attendais pas à grand chose mais finalement son histoire était finalement assez travaillée. Quand on rentre dedans il n'y a pas vraiment de surprise mais ça reste une bonne base.

J'ai été aussi assez agréablement surpris par Lex Luthor.

Cela va sans dire, mais ce n'est pas un univers "classique" (même si le principe en lui même d'une justice league assez peu regardante sur les méthodes et à tendance dictatoriale n'est pas totalement novateur). Donc ne vous attendez pas à voir une adaptation de vos héros favoris, c'est un univers différent il faut le prendre tel qu'il est.

à noter qu'une série de 10 épisodes basée sur cet univers sortira en 2016
C'est quand même surprenant que Dc n'ait pas répondu à Marvel côté animé en sortant une nouvelle série car de ce côté, Marvel en a produit au moins deux voire trois différents en moins de deux ans alors que le dernier était Young Justice.
En même temps ils n'ont pas tellement besoin de répondre à "Avengers Assemble", c'est quand même pas mal une daube (un peu dommage qu'ils aient arrêté Earth's mightiest heroes pour ça, de la même façon qu'arrêter young justice de cette façon pour remplacer par des séries comme teen titan go... Bref). Il y a peut être des fans mais la moyenne d'age de ceux ci ne doit pas être très élevée. Disk War je dois avouer ne même pas avoir tenté un épisode donc ce serait un peu bas de juger mais rien que le pitch ... :
Citation :
With help from Japan's Dr. Nozomu Akatsuki, Tony Stark aka Iron Man develops a new device called the Digital Identity Securement Kit, known as DISKs for short, designed to help the cause of stopping and detaining supervillains. However, whilst presenting the DISK project on the Raft, the powerful and villainous Loki appears and uses the very same DISKs to launch a breakout of all the captured supervillains, trapping Iron Man, Captain America, Thor, Wasp and Hulk inside DISKs as well. Nozomu's sons, Akira and Hikaru, along with three other children, Edward, Chris, and Jessica, come to possess these DISKs and obtain biocodes, allowing them to bring out these heroes for a short period of time.Teaming up with the Avengers, the group travel across the world to search for DISKs before they fall into the wrong hands.
Mais il me semble qu'il y a eu des séries après Young Justice, même si aucune ne se dégageant vraiment du lot de par sa qualité (Teen titan go, une série sur green lantern je crois, beware the batman. Aucune idée de ce qui les a remplacé par la suite, je sais juste que TTG est encore en diffusion pour une raison obscure.)
J'adore Teen Titans go, elle me fait beaucoup rire. Il y a tellement de références, et le cross-over avec Young Justice a été énorme.

Pour les autres séries, elles sont toutes arrêtées. Les seuls DA à ma connaissance sont justement Teen Titans Go, et Vixen pour la CW.

Bruce Timm a quitté le poste de producteur car la série Green Lantern TAS avait été annulé. Pour finalement travailler sur Justice League : Gods and monsters.

J'attends encore la suite de Young Justice, mais bon, ça se fera jamais, ou bien un film comme les Teen Titans mais dans longtemps.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Il en faut pour tout les goûts je suppose ...
Absolument. Je regrette Young Justice, mais c'est la seule série DC en animation actuellement diffusé, autant en profité à fond.
Bon, je ne saiss pas si je dois le poster ici ou sur le thread à la télévision ce soir.
Mais france 4 diffuse "Le fils de Batman" ce soir à 22h40 (dans 10 mn). Ils ont passé "Justice league : war" la semaine dernière. Je ne me souviens plus si la VO était disponible.
J4ai vu Gods and monster, je l'ai trouvé très bon. Même en ne connaissant pas l'univers DC à fond (je me suis renseigné sur qui était Batman et son ami de fac après l'épisode), j'ai quand même bien suivi l'intrigue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De même, je ne savais pas que la wonder woman était de l'univers de Darkseid. C'est sympa de voir que les "gentils" de New Genesis se comporte comme des personnages de Games of Thrones.


En dehors de ça, mon préféré reste "Justice League : War", pour l'opposition de caractères entre Batman et Green Lantern.
Je trouve que c'est très bien amené.
Ça passe beaucoup mieux de réinventer un univers parallèle que de recréer un background, je trouve.
Pour le coup, les tueries du début ne choquent pas autant que s'ils avaient été perpétrés par la JLA ou la SDJ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés