Les animes Marvel/DC

Répondre
Partager Rechercher
Harley Quinn est plutôt sympa et une bonne surprise mais je ne dirais pas pour autant excellent. C'est tout de même assez particulier. Clairement pas à mettre entre toutes les mains. ^^

Si des parents mettent leurs enfants devant en se disant que c'est un dessin animé donc pour les enfants, le temps de se rendre compte de la méprise, il sera déjà trop tard et les enfants auront besoin de suivre une thérapie.
Les deux premières minutes donnent le ton niveau violence.
Je ne suis plus trop un enfant, mais j'ai été surpris. Je ne m'attendais pas à ça.

Derrière, on a malgré tout une écriture assez légère, qui donne un fort sentiment de sitcom.
Il y a un décallage de ton (mais qui ne parvient pas non plus à donner une impression de folie) qui fait que ça ne prend pas (pour moi en tous cas) aussi bien que ça pourrait.

Mais ça reste un divertissement assez sympa.
Du coup j'ai relu le comic Red Son après avoir vu le film.

Il reste assez proche, quoi qu'avec quelques différences importantes. Notamment :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans le comics, ce n'est pas Superman qui tue Staline.
Il est beaucoup plus réticent à diriger, tout le long. Il ne se rend pas compte de l'engrenage dans lequel il a été et a par contre de biens meilleurs résultats économiques que dans le film.
Le rôle de Diana dans le combat des GL est assez teubé dans le film.


Je viens de m'acheter DCeased (je suis assez porté uchronies en ce moment, par contre ces batards d'Urban Rivals ont fait une première édition avec le choix entre 3 couvertures, c'est pute pour les collectionneurs).
Petit up pour signaler que la série Harley Quinn a repris cette semaine.

J'en profite pour partager une petite bd sur "pourquoi on s'identifie de plus en plus aux méchants"
http://janinebd.fr/les-nouveaux-vilains/

Du coup j'ai conseillé la série Harley Quinn à la dessinatrice qui ne l'a visiblement pas vue . J'attends son retour avec impatience.
Citation :
Publié par Djunn
Red Son je l'ai trouvé (trop) propagandiste pour le coup.
Ok on est habitué à l'America fuck yeah mais là ce n'est même pas caricatural...
J'ai pas du tout aimé cet anime non plus, trop "américa is best", sans trop d'autres profondeurs...
C'est pas du Marvel ni du DC (bien que l'univers de MK a déjà croisé celui de DC dans un jeu) mais il y a un film Mortal kombat qu'est dispo dans la veine des productions warner,



Vraiment pas mal, ya de bon moment, et ce que ne montre pas le trailer, c'est que c'est une vrai boucherie, presque pire que les jeux.^^
Citation :
Publié par Smokeur
C'est pas du Marvel ni du DC (bien que l'univers de MK a déjà croisé celui de DC dans un jeu) mais il y a un film Mortal kombat qu'est dispo dans la veine des productions warner,



Vraiment pas mal, ya de bon moment, et ce que ne montre pas le trailer, c'est que c'est une vrai boucherie, presque pire que les jeux.^^
BOUAHAHAHA MAIS PUTAIN!!!

Mais quelle violence!!! J'avais pas vu un truc aussi dingue depuis John Rambo en 2008!
Oh merde, je m'en remets pas, les mecs qu'y ont fait ce truc s'en battent totalement les couilles de tout.
Enfant qui meurt, fatality, éviscération, arraches de membres, décapitations, coup dans les burnes.

Et Scorpion à la fin qui lâche son putain de "GET OVER HERE", j'en ai eu une demi molle.

Je donne la note de 9 Scorpions /10
rougez.pngrougez.pngrougez.pngrougez.pngrougez.pngrougez.pngrougez.pngrougez.pngrougez.pngrougez.pngnoir.png

J'espère que y'en aura d'autres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Attel Malagate ; 30/04/2020 à 22h10.
Ca risque de te plaire aussi parceque dans une moindre mesure mais dans le genre trailer qui cache bien son jeu Justice League Dark: Apokolips War se pose la :



Par contre John Constantine dans la JL, et d'autre choses, je m'y attendais pas... ils auraient pas brûler des étapes dans l'adaptation en DA vis à vis des comics ? vu que j'en lis aucun j'ai pas la notion. Du coup le paradox flashpoint entre en jeu aussi mais j'ai déjà oublié.
Quel bordel, mais chouette film.
Ben ils ont fait un film Justice League Dark tout court qui introduit Constantine dans l'univers, donc c'est pas déconnant.

A noter également que ce sera le film qui clôturera toute la série de films initiée par Flashpoint. Je ne sais pas si ça présage un nouvel univers basé sur Rebirth, mais en tout cas le premier film post Apokolips War sera Superman: Man of Tomorrow, avec un tout nouveau casting vocal (en VO )
Oh exact, merci je l'avais oublié, j'en étais resté à City of Demon, du coup je me suis fais une séance de rattrapage et pour le coup j'aurais bien voulu le revoir avant, ça permet de mieux se plonger dans Apokolips vu la bonne place que prend constantine dans ce dernier film.
J'imagine un film live, jamais ils pourraient adapter sans grosse concession.

Dernière modification par Smokeur ; 11/05/2020 à 03h09.
DC aurait copié collé leurs flims d'animation pour en faire des flims live action (comme le fait Disney), ils seraient dans une bien meilleure situation aujourd'hui.
Ca leur aurait évité de se foirer sur leurs premier flims (de bonnes idées, de bonnes intentions, mais ils ratent la transformation à la fin) et de se retrouver ensuite à faire du sous Marvel.
J'ai vu Deathstroke: Knights & Dragons.

J'ai pas trouvé ça ouf niveau histoire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il y a une volonté de faire de Deathstroke un mercenaire pas si méchant. Mouais. Autant je peux accrocher aux méchants pas si méchants, genre Harley Quinn dans sa série et des tonnes d'exemples, autant je peux accrocher à la "rédemption" de Deathstroke dans "Deceased - Unkillables" (encore que ça soit du familial), autant là... Bof.
Franchement, le montrer à faire des missions avec une bonne intention parce qu'il veut être le chevalier qu'imagine son fils, non. Surtout quand il ne reste pas en contact avec lui à côté de ça. Les arguments d'Adeline sont bons.

Et du coup, Jericho manipulé par Rose manipulée par Jackal qui veut se venger (en même temps t'envoies pas quelqu'un à qui tu tiens se battre contre Deathstroke, voilà voilà), c'est du réchauffé.



Graphiquement rien de ouf non plus. Peut-être parce que c'est quand même super lumineux et que j'ai perdu l'habitude de ces teintes
Citation :
Publié par Quild
Up pour dire que Man of Tomorrow sort demain
Techniquement, il est sorti le 23 août 2020, au format numérique uniquement.
Demain, il y a la sorti des différents DVD et BD.
Mais pas forcément partout si j'en crois cette page : https://www.amazon.fr/dp/B0892HW4KN/ (format physique dispo à partir du 23 septembre en France)

Après, il y a peut être des info à côté desquelles je suis passé.


(D'ailleurs, le cast surprend au début - comme c'est que des nouveaux - mais au final les voix sont plutôt bonnes.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés