[Archive] Sram Terre/Air [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc, je pense que Tong tu ne m'en voudras pas si je propose de remodeler quelque peu ce wiki dans la mesure où tu as expliqué de pas connaître parfaitement la classe.

Du coup, voici après lecture du wiki actuel quelques petites remarques et propositions.

1)

L'introduction dans la partie " la base du sram terre / air " n'est pas très dynamique, je pense qu'on pourrait trouver quelque chose d'un peu plus accrocheur. Certes l'agilité du double et les prérequis des armes sont des aspects importants, mais on peut aussi par exemple mettre en avant l'utilisation des résistances et faiblesses ( et ainsi parler également des vertus d'une telle orientation en pvm dans la foulée ), l'utilisation des pièges qui sont boostés par la force et non l'agilité, la diversification des zonnes ( ataques en lignes / en diagonale ), l'optimisation de l'utilisation des % dom, etc...

On est pas obligé de tout mentionner, certes, mais en l'état je trouve ça plutôt réducteur. Ca fait un peu " on a pas le choix sinon on peut pas porter de cac alors on joue mixte ", et ce n'est pas le côté recherché, j'en suis convaincu.

2)
La partie " Les sorts du Sram Terre/Air " est assez fouillis à mon goût. Je verrais bien quelque chose de plus structuré avec une présentation de chaque sort à la maniere du wiki principal, ou au moins quelque chose de plus aeré avec un sort par phrase et quelques précisions supplémentaires. Je me demande en fait si on doit s'inquiéter ou non de faire doublon avec le wiki général de la classe . A mon sens, ce " sous wiki " se veut plus spécifique, donc je trouverais à terme intéressant de ne garder ( encore plus donc ) que des remarques globales sur le wiki principal et de laisser ainsi place à des choses plus précises ici.

3)
La partie équipement est a étoffer assez largement, je propose donc de donner un panorama assez large des équipements à retenir avec peut être des sous parties par tranche de niveau.


Du coup, à ce niveau là, que pensez vous de la direction à suivre ? Soit on propose une liste exhaustive ou presque des équipements jouables; soit on ne donne que les indispensables, genre les trucs qui survolent une tranche. Peut être qu'il existe d'autres solutions ?


4)

En fait j'insiste dessus en en faisant mon 4). Comment gérer la dualité avec le wiki principal ? Est ce qu'on doit donner le plus de précisions utiles sur l'orientation air / terre sans tenir compte des pistes potentiellement évoquées, ou survolées sur le wiki général ou essayer de proposer quelque chose de complètement original ? Par exemple, est ce qu'on peut ajouter des parties sur les spots d'exp, des conseils sur la priorité au niveau des sorts etc ( des choses qui apparaissent donc de façon un peu superficielle ). Perso je pense plutôt qu'il faudrait carrément retirer les indications sur les sorts à monter dans la wiki général puisque ça aurrait plus sa place ici. Même chose pour les spot d'exp qui sont pour pas mal de classes en fonction de son orientation ( un peu moins pour les srams , certes ). Le reste, ça a déjà été scindé dans le travail de remaniement des animateurs, je ne vois donc que ces deux points.

5)

Petites corrections annexes sur des éléments "erronés". Je pense surtout à
Citation :
Les dégâts de base d'arnaque font qu'on peut très bien ne pas jouer ce sort en étant 1/2 dessus.
C'est tout de même délicat quand on regarde la différence cc et hors cc. Dun côté un jet 35 fixe et de l'autre un jet allant de 18 à 32. La stabilité c'est quand même vraiment appréciable et je vois mal comment on peut se passer d'un mode + 24 cc quand on voit la rapidité à laquelle on l'atteint.

J'ajouterais quelques mal dit et coquilles comme la phrase qui suit la remarque sur arnaque qui n'est pas vraiment logiquement liée.
Bref j'attends vos avis et je proposerais un premier de ce que je verrais précisément comme modification selon ce que vous en pensez.


Merci Tong en tous les cas pour ce squelette. C'est vraiment appréciable d'avoir déjà cette base, même imparfaite.
OK pour étoffer en ce qui concerne les points 1, 2 et 3. Si certains passages n'ont pas été détaillés plus que ça, c'est parce que d'un sous-wiki à l'autre il y a déjà pas mal de répétitions. Disons que quand on rédige une partie stuff pour le build air, puis pour le build terre, et qu'on arrive à la partie terre/air qui ira certainement piocher dans les deux, on commence à avoir des scrupules sur "est-ce que je répète encore une fois la même chose ou pas ? x_x". Pas facile de trancher sans regard extérieur. Mais donc si ça manque, oui oui étoffons A mon avis on peut laisser des indications un minimum précises sur le wiki général, la différence avec un wiki spécifique c'est que celui-ci pourra parler des priorités dans les sorts à monter, pas le général.

Après, je pense que pour l'exhaustivité il y a déjà les divers catalogues du site officiel et des fansites. Le but des wikis doit plutôt être d'avoir un regard critique sur les items, ce qui va aiguiller le joueur. Exemple pour la voie air, la Cape Itaineflam était intéressante pour son initiative mais elle ne possède pas de +dom, elle a aussi une faiblesse eau qui peut être accrue par un Bandeau Kaliptus, de fait on conseille plutôt la Cape souveraine du Roissingue qui arrive 4 niveaux plus tard.

Pour le 4, s'il y a des trucs qui ne figurent pas dans le sous-wiki des fois c'est juste parce qu'on savait pas quoi dire dessus. Les spots d'XP sont un bon exemple : quand on ne joue ni la classe ni l'élément et qu'on n'a pas été bas niveau depuis des mois/des années euh... help ? Mais ça peut tout à fait être rajouté. Pour ce qui est des "précisions utiles sur l'orientation air / terre" propose parce que j'ai du mal à visualiser ce que tu veux dire x)

5, ça ça doit être dû à un traumatisme de ma part, celui de voir des gens avec un stuff combat super puissant mais une sagesse moisie, qui repassent en Picpic dès qu'ils veulent XP et servent plus à rien. Mon but c'était plutôt de dire 1/30 c'est accessible mais pas sans sacrifice au début, attendez le bon moment pour passer 1/2 dessus. Je sais pas si dès l'obtention d'Arnaque le sort est jouable 1/2 sans perdre tout un tas de stats utiles A haut niveau par contre on est d'accord, ceci dit j'ai joué avec une Sramette terre/air pendant pas mal de temps, elle est passée 1/2 très tard, et avant ça choquait pas, ça lui permettait d'aller chercher d'autres choses sur son stuff (un 10e PA avec de très belles stats à côté par exemple) et son perso était plus que viable (hors PvP).

Voilà voilà
sram 10 pa arc et AM
Bonjour je suis un sram 65 pour l'instant et j'aimerais des conseil pour ma panoplie du lvl 100
Je voudrais avoir 10 pa mais pas avec mon cac car je voudrais mettre l'arc du sram archer

J'etais partis sur une base de gelano ,bloptes reinnette royale(pour la PO) et collier du dragon cochon

J'aimerais une pano rajoutant force agi po et vita



Merci d'avance
C'est une section d'optimisation,pas d'assistanat,surtout si tu ne te donne meme pas la peine de faire trois clique sur le forum officiel.
10pa avec un cac?simple:
-
-
-

Aucune autre alternative,sauf qu'avec ça tu ne serra pas 1/2 au 1/30 sans pulsion,et tu ne tapera rien si tu arrive au 1/2.
Euh au lvl 100 faut seulement +3 Pa, donc un seul item Fulgu en comptant une amu

Donc à priori vu que t'as pas le lvl pour la puissante fulgu tu devra compter sur une Puissante Ceinture Fulgurante couplé à une La Guenille ou bien éventuellement prendre une Cape Fulgurante avec une Ceinture des Vents, tout dépend de tes moyens et si tu trouve une cape fulgu sur ton serveur (Bien que la solution avec la vent soit pour moi largement meilleur que celle avec la guenille)

Et j'dirais aussi qu'un Arc du Pecheur soit meilleur que un arc du sram archer pour un sram terre
Sram 150 au Lassays
Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis sur ce stuff pour un sram parcho 101 force/agi/sag et quelques poussières... Les points sont distribués jusqu'à 300 force et le reste en agi, soit 216 pour l'instant.

Solomonk 7 cc
Cape Meulou 3 cc
La Feuille de Printemps 2 po
String Automnal du Chêne Mou 4 cc 1 po
Anneau du Dragon Cochon 4 cc
Gelano 2 cc
Bottes Harry 4 cc
Dragodinde Prune et Emeraude 1 pm 1 po

Pour finir les Dagues Lassay

Ce qui donne 9 pa, 6 pm, 4 po et 24 cc. Avec le 4XX d'agi, le 1/2 est atteint avec n'importe qu'elle arme sans cc qui est 1/30 bien évidemment.

Merci
Moi si, la dinde Prune/Emeraude est pas super pour un Sram, une Emeraude/Amande est largement mieux maintenant que l'on dispose de Repérage. Le bonus invoc peut s'avérer indispensable dans certains situations et out ini les gens à 100% c'est bien.

En gros, remplace la dinde, le string cm par une ceinture des vents ce qui te permet de pas avoir besoin des CC du gelano pour plutot mettre un gelano pa/pm.
Citation :
Publié par So²
En gros, remplace la dinde, le string cm par une ceinture des vents ce qui te permet de pas avoir besoin des CC du gelano pour plutot mettre un gelano pa/pm.
Je viens justement de changer la ceinture des vents par un string cm, car je manquais cruellement de vita et de force (Botte et amu donne juste de l'agi :/) et de toute façon j'ai pas de gelano pa/pm à ma disposition

Pour la dinde je préfère largement avoir un po de plus que le créature invocable même si je dois avouer que avoir seulement 1 double c'est... bof xD. L'ini n'est pas un problème pour l'instant je tourne environ autour de 21XX.
Vire la cape meulou, et met une .

Certes, tu perds de la force, mais l'utilité de l'agi est bien plus puissante, et puisque tu as pas mal de force de base + concentration de chakra...

De plus, tu gagnes plus de résistances, et 1 Po.

Ensuite, tu vire ceinture CM pour une .

Hop, +6 Po, et avec tes 6 Pm de base, tu as de quoi bien harceler de loin.
Personnellement, au niveau 150, ma base ça sera :
_ pa/pm
_
_
_
_
_

Premièrement, pour le pvm je mettrais plutôt :
_
_
_
en remplaçant la dinde par un nomoon/dragoune rose.

Pour pvp :
_ Il y a le stuff bourrin qui va servir à essayer de passer les soins/res des éniripsas , en gros c'est le stuff pvm avec des lassay (je met aussi la {feuille de printemps} pour ses res feu ).

_ Il y a L'anti-full-meu : : 40% res terre, 35% res neutre, tout en conservant de bonnes carac' à côté .

_ L'anti-classe-air :

_ classe feu (sauf eni ) : /

_ Classe eau : .

Voilà, le but étant de s'adapter à toutes les situations en terme de pvp .

Edit : J'aurais quelques questions : Ma grande faiblesse actuelle , c'est les éniripsas.
Je les bloque avec le double niquel, mais parfois mon double se fait tuer très rapidement, et à côté de ça, si je ne bloque pas l'eni avec le double, je me fais bien écraser. En gros mon problème, c'est mon potentiel de dégâts /tour qui est un peu faible.
Pourtant je me dis qu'au niveau des stats je devrais mettre 200 force/agi, le reste en vita(au lieu de mes 300 agi/2xx force actuels). Bref , un mode full sorts comme celui de SoGreen est il envisageable à mon niveau sans passer par le fullfaurss/meu².
Le problème etant que l'attaque mortelle soit a 5 pa à mon niveau ... je peux compléter avec arnaque / un coup de cithi/gamine zoth, mais si je monte attaque mortelle je n'aurais pas les points pour les maitrises ! Et si j'oublie la maitrise des dagues je risque de manquer encore plus de force de frappe contre les éniripsas bref, je suis face à un dilemme assez étrange .
Ou alors ne devrais-je ne rien changer jusqu'à très haut niveau, ou tout simplement parchotter les sorts à fond, me mettre en quête des dofus (n'étant pas spécialement multicompteur, dans quelques années j'y suis encore !).
Bref, tant d'interrogations qui me passent par la tête .
Actuellement mon stuff Pvp c'est pas à l'Ougarteau, je me sers même pas de mon arme pour taper.

Équipement :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=86109&stc=1&d=1253890435





(Solo 70 force, Cithi 1pm)


Stats :


Au niveau des stats (avec un parchottage 101 intégral), avec les items que je porte, ça donne grosso modo :

Force : 250 (+ 310)
Agilité : 250 (+ 160)
Vitalité : 496 (+ 2300 équipement + 1000 lvl 200 = 3800pv en tout)
Sagesse : 101 (+ 299)

10 Pa, 6pm, 1/2 cc Invoc, + 5 Portée, + 68 Dom, + 14X%, + 3 créa, et des résistances décentes.


Précision :

Ma Sram est mixte mais à prédominance force et je suis quasi sûr que c'est la meilleur chose à faire en end game. Les bons sorts offensifs étant tous terre (AM, Sournoiserie, Piege mortel). Pas mal d'entre vous doivent se dire que ça fait pas beaucoup d'Agi, mais le raisonnement est tout con :
- Si c'est un perso agi, de toute façon je l'aurait pas taclé vu que je compte pas jouer full stat.
- Si c'est pas un perso agi j'ai assez pour le tacler.
- Il existe moult méthodes pour pas se faire tacler.
L'agilité soit on en à 1100 soit on en fait pas sa carac principale.

Match up :


Pour ce qui est des match up avec un build comme ça c'est simple aussi, je tue toutes les classes avec tous les builds possibles en 1vs1 si la personne en face n'est pas très bonne dans la maitrise de sa classe. (Ou alors un Eca chanceux)

Si la personne à un perso optimisé, même avec un skill moyen, je peux perdre contre : Xelor, Sacrieur, Ecaflip, Pandawa.

Si la personne à un perso optimisé et joue très bien je perd quasi à coup sur contre toute les classes sauf Iop, Feca, Cra, Sram et Sadida. (Si le Sadida est Lake là je perd auto. )


Ha oui dernière précision en vrac, je tape jamais avec mon arme, si je suis au corps à corps je balance une Attaque mortelle, l'EC fait pas passer le tour et le CC (jusqu'à 1/9 cc avec ce build) fait plaisir.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Build.jpg
Taille : 324x195
Poids : 12,4 Ko
ID : 86109  
Citation :
Publié par So²





(Solo 70 force, Cithi 1pm)


Stats :


Au niveau des stats (avec un parchottage 101 intégral), avec les items que je porte, ça donne grosso modo :

Force : 250 (+ 310)
Agilité : 250 (+ 160)
Vitalité : 496 (+ 2300 équipement + 1000 lvl 200 = 3800pv en tout)
Sagesse : 101 (+ 299)

10 Pa, 6pm, 1/2 cc Invoc, + 5 Portée, + 68 Dom, + 14X%, + 3 créa, et des résistances décentes.


Précision :
.
Je sais pas trop comment améliorer tous ca c'est pas mal^^ Tu est 1/9cc Am donc?
Si tu mets Pm
tu n'est pas 1/2?
Citation :
Publié par Hiddan-Reborn
Je sais pas trop comment améliorer tous ca c'est pas mal^^ Tu est 1/9cc Am donc?
Si tu mets Pm
tu n'est pas 1/2?
Euh...non. Tu connais le fonctionnement des cc?

Nanar.
Citation :
Publié par Hiddan-Reborn
Je sais pas trop comment améliorer tous ca c'est pas mal^^ Tu est 1/9cc Am donc?
Si tu mets Pm
tu n'est pas 1/2?
Il est 1/9 grace à l'agilité, qui descend de beaucoup les CC dans le cas de sorts à si haut taux.

En ajoutant les éléments que tu montres, il passera peut être à 1/7, mais il y perds dans le reste des stats. (du moins, je pense)
Citation :
Publié par Hiddan-Reborn
A peu près mais pour le 1/90 Non
C'est pas une question de 1/90 ou pas.

Avec 84 cc il lui faut 384 agi.
Avec 85, il lui en faut 150.

C'est comme le 1/30.
La seule amélioration possible est d'FM exo PA tous les items (et PM la mansion), c'est un stuff pas mal réfléchi.
J'ai aucun intérêt à jouer une Vent ou des Hog, ça me fait perdre trop de vita et des rez.

Le 1/2 AM est atteignable sinon mais pas viable, il fait perdre trop de stats. Ceci dit 1/9 c'est pas si mal et ça vaut le coup de lancer des AM plutôt que se risquer à taper au bâton. (J'suis pas sur du 1/9 sinon, perso j'ai 1/13 mais avec un Tutu moyen et pulsion 5)
Citation :
Publié par Hiddan-Reborn
Je sais pas trop comment améliorer tous ca
Même si ça part d'une bonne intention, le mieux dans ce cas-là est sans doute de ne rien dire (surtout quand tu avoues que tu ne connais pas vraiment la façon dont l'agilité influence les CC). Ca ne signifie pas que, parce que c'est un niv. 200 avec tous les Dofus qui s'exprime, il faut juste se contenter d'admirer béatement : on peut questionner le choix de tel ou tel item ou demander des précisions dessus. Mais au moins se rendre compte que tous les gens qui viennent présenter un stuff ici ne sont pas forcément à la recherche de conseils de la part des autres posteurs. Ou connaissent mieux leur perso que toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés