[Actu] Le bêta-test d'ArcheAge vu d'Occident

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/5/2011 à 15:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La troisième phase de bêta-test d'ArcheAge vient de s'achever en Corée. Et si le jeu n'est pas encore localisé, il semble d'ores et déjà suscité un certain intérêt de la part des joueurs occidentaux. Choc de culture.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Le site américain y voit quoiqu'il en soit « The Next Big Thing » de la scène MMO. Et c'est sans doute encourageant dans l'optique d'une exploitation d'ArcheAge en Occident."

N'hésitez pas à retourner lire l'article car il dit ceci : "And while I’m not prepared to call it “The Next Big Thing”, MMORPG fans have ample reason to look forward to this one."

Et non que : "Le site américain y voit quoiqu'il en soit « The Next Big Thing » de la scène MMO."

Dommage car j'aimais bien votre conclusion...
Ouai enfin, qu'il réussisse chez nous ou non, si il fait un carton en Asie, et même aux States, je crois que je m'en ficherais un peu ( et XLGames aussi) qu'en EU son "baptême de feu" soit raté et qu'il fasse seulement 200k abonnés .
Citation :
Publié par shurikn
Arf, l'arrivé des kikoo jv.com ...
j'aurais pas dit mieux

sinon vite un éditeur et une beta chez nous c'est pourtant pas compliqué ..
Citation :
Publié par alextrem

sinon vite un éditeur et une beta chez nous c'est pourtant pas compliqué ..
C'est la crise vous savez mon bon monsieur !

Plus sérieusement, je pense que si ils avaient cherchés, les développeurs auraient trouvés un éditeur. je pense même qu'ils doivent avoir déjà des propositions, mais je les comprends, autant faire chaque chose en son temps.
La technique est simple: roder le jeu en Asie pour l'exporter sans dommage en occident quelques mois/ années plus tard.
En occident, il faut que le jeu plaise dès le départ et soit un minimum finalisé sinon ca prends pas. Il suffit de voir comment ca c'est passé avec les dernières grosses productions qui sont sortie prématurément. J'ai l'impression que c'est moins le cas en Asie. Peut-être que les Coréens sont plus patient et moins attentif aux détails quand ils pensent que le jeu en vaut la chandelle (pur spéculation de ma part). J'imagine que c'est pour cela qu'ils ont choisis de sortir le jeu chez eux (ainsi qu'en chine) d'abord pour faire rentrer de l'argent et finalisé le jeu "tranquillement" avec un public "plus patient".
Tant qu'ils ne font pas la connerie qu'à fait Mythos, à savoir de nous pondre une version occidentale 1.0 vidée de son contenu HL pendant que les coréens jouaient sur la version 2.0 finalisée...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés