[BBC2] Top Gear

Répondre
Partager Rechercher
C'est honnête. On va dire.

Y a juste les dialogues entres les 3 présentateurs qui sont pas vraiment au point : c'est écrit a l'avance, c'est forcé, et ça se voit. Surtout avec le binoclard (qui je le sens va vite me gonfler).
Yep, on sent encore la lecture des fiches. Mais bon c'est honnête et à peu près ce à quoi je m'attendais (je me disais bien que l'humour français étant assez proche de l'humour anglais, il y avait de grande chances pour que ça fonctionne). Mais bon, le coup de la lecture ça s'améliorera au fur et à mesure des émissions j'espère. Le temps que les rouages se huilent un peu.
Message supprimé par son auteur.
J'ai bien aimé également et je me dis que ça ne peut qu'aller en s'améliorant. Ce n'est pas encore très spontanée et certaines vannes volent pas haut, mais ça viendra ! Et j'ai l'impression qu'ils ajoutent vraiment leur touche personnel sans chercher à trop imiter les anglais, encore un plus.

Bref, y'a du potentiel ! Je n'ai pas été déçue.

Edit: ah et seul gros point négatif, la qualité sonore... des fois les commentaires off ne rendaient pas très bien

Dernière modification par Jinora ; 19/03/2015 à 00h10.
Citation :
Publié par Skade
Y a juste les dialogues entres les 3 présentateurs qui sont pas vraiment au point : c'est écrit a l'avance, c'est forcé, et ça se voit. Surtout avec le binoclard (qui je le sens va vite me gonfler).
C'est exactement les critiques que j'avais en tête. Le reste j'ai trouvé ça nickel, assez dans l'esprit Top Gear.
Avec un stig toujours aussi bon.
La course dans Paris bien sympa quand même, Bruce à l'air fun, le Tone à l'air timide mais il a un gros potentiel de wtf je pense : sur son bateau il était marrant. J'ai bien rigolé en tout cas et j'ai confiance pour la suite, c'est pas du tout cheap.
Bon bah , j'ai pas poster hier soir pour pas poster a chaud mais :

Bordel que c'est mauvais "comparé a la version UK".

Point positif :

Je m'attendais tellement a de la grosse merde que je suis agréablement surpris c'est pas si pourrie

Lellouche s'en sort pas trop mal au final c'est le seul qui a un semblant de personnalité

Point négatif :

C'est mal filmé , j'espère que ça ira en s'arrangeant mais y'a de bon départ qui sont ruiné par des choix idiot. Soit tu fait une séquence "émotion" avec mise en avant de la voiture (comme pour le début de la GTR qui était pas trop mal) mais tu viens pas la pourrir avec un passage pas drôle long et reloue qui casse tout le boulot fait avant.

C'est mal monté : Y'a un nombre de faux raccord impressionnant , entre la voiture avec l'avant défoncé (Badge + Capot) qui se retrouve intact dans le plan suivant. La colorimétrie qui n'est pas la même au bas mot 15 fois dans une séquence d'1mn.

C'est mal joué , le seul qui tient vaguement la route c'est lellouche ,le reste ça vacille entre sur joué et je lis mon texte. Les deux autres ont quasiment aucune présence télévisuelle , les caractères sont pas assez marqué.

Les invités... non mais sérieux , moins de blabla pas drôle , c'est forcé , ça passe pas.

Et la voix off.... j'en parle même pas

Pour les vrai Fan de Top Gear UK c'est juste pas possible , maintenant si on connait pas TG pourquoi pas. Mais va y avoir énormément de boulot a faire pour que ça tienne la route.

Y'a sûrement pas les memes moyens entre la BBC et RMC (TG rapporte 200M£ par ans a la BBC2 quand même) mais merde c'est largement possible de faire mieux.

Pour le reste c'est copié/collé de ce que fait Top Gear sans grande originalité (La course dans paris n'est qu'un remake de la course dans londre.) C'est sur qu'en 22 saisons ça va être dur de pas refaire ce que TGUK a déjà fait.

Voila et c'est pas pour aller a contre courant , mais de voir autant de post dire que c'est bien ça me hérisse le poil.
Euh nan mais c'est évident que tous les Top Gear reprennent les concepts de l'émission originale (les scénarios etc). C'est pas nouveau. En effet y'a du travail pour que ça s'améliore, mais perso je trouve ça déjà beaucoup mieux que la version US qui n'est pas drôle du tout, par exemple.
Ben à la base vu que c'est une franchise y'aura forcément des éléments repris, il suffit de voir la ba du prochain épisode. Là où il faut chercher l'originalité c'est surtout au niveau des présentateurs et à la façon dont ils vont gérer les choses je suppose.

Après, c'est sûr qu'ils sont pas toujours à l'aise et qu'en l'état c'est largement en dessous de la version originale. Mais ce ne sont que les premiers épisodes, alors que TG UK en est à côté à sa 22e saison, donc il faut relativiser. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il y a du potentiel. W&S !
C'est pas la BBC qui finance du moins en partie ? sinon comparer aux premières saisons de top gear UK, c'est mieux que de comparer aux derniers épisode qui seront forcement mieux rodé.
Les audiences ne posent pas de problème à priori, seconde audience de la soirée hier soir avec 920k juste derriere france2 avec un poil plus que le million ....
Et bien entendu la meilleur audience de RMC découverte ^^

Je suis agréablement surpris, bien entendu que la version UK reste ma favorite de loiiiinnnnn.
Mais, la version FR est de loin la meilleur des "copies" bien loin devant la version us et la version australienne ....
J'ai aimé le duel a Paris, l'etat des autolib a gerber lol ...
Tone m'a un peu saoulé, il a beaucoup surjoué, peut être le stress de la première.
Bruce est pour moi la petite révélation, il est sympa, se la joue pas "pilote" comme son homologue US et a l'air d'un brave gars .
Lellouche reste pour moi le meilleur choix, meme si comme dit au dessus un peu stressé (la premiere), pour moi le boulot est fait.

Les points négatifs, les voix off inégales et le montage parfois hasardeux ....
Les points positifs pour moi, les invités, trois tres bon clients, Etchbest/Ducruet et particulièrement Jerome niel qui a fait une interview Wtf en improvisation.

Maintenant qu'ils se rodent un peu, et zou je veux du périple au bout du monde dans une clio 1@300k km et surtout une emission spéciale duels FR/UK !!!!!
Haha une spécial Top Gear UK vs FR en Belgique cette année ça pourrait être marrant.

L'occasion idéale pour Clarkson de se faire re-saquer. (si il revient évidemment)
J'ai entendu parler de Netflix je ne sais plus ou.

Même si le type semble être un c***** de première l'émission et la chaîne risque de payer très cher se départ.

Dernière modification par Haesik ; 25/03/2015 à 20h00.
D'autant que vu que May et Hammond avaient refusé de tourner sans lui tant que la décision finale n'était pas prise et que leurs contrats finissaient à la fin du mois et qu'aux dernières nouvelles, les dits contrats n'ont toujours pas été renouvelés. Il n'est pas impossible qu'ils le suivent dans une nouvelle émission.

Et si c'est comme ça que ça fini, c'est pas un balle dans le pied que la BBC se serait tirée... Ce serait carrément une roquette...
Pfff, je suis déception

Au moins s'ils repartent sur un projet tout les 3 je me dis que ça pourrait être pas mal quand même...n'empêche que Top Gear UK sans eux ça fera vraiment bizarre :/ bon, heureusement j'ai encore pas mal d'épisodes à regarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés