état du jeu actuellement

 
Partager Rechercher
Voila je souhaiterai me faire une opinion sur l'état du jeu actuellement, j'ai jouer à la release et je n'ai jamais pu retrouver une communauté aussi sympathique sur aucun autre MMO.

Quel état est le Pve?

Quel état est le Pvp?

Quel état est la population du jeu actuellement avec champion online et DC online ils ont du avoir un impact sur le jeu ...

Les joueurs sont il toujours aussi Sympa
La mentalité sur CoH, plus spécifiquement Vigilance, le serveur que je connais, n'a pas changé. A ce que j'ai cru comprendre c'est le cas sur les autres serveurs.
La population, qui n'a jamais franchement été exceptionnelle, est faible mais stable. Tu pourras toujours partir sur les serveurs US très aisément avec la fusion des listes de serveurs, si tu te sens agoraphobe.
Note que la tendance PvE n'a pas changée. Mais je pense qu'il est toujours possible de se trouver du PvP de qualité.
L'impact de Champion Online et DC Online ? Ce n'est pas vraiment comparable dans la limite où CoX, c'est plus un univers comic 3D, et les autres du comic traditionnel. On aime ou pas. Pour ceux qui n'ont pas aimé, ils apprécient encore plus de revenir.
Coucou Vares

J'ai bien reçu ton mp, mais je te répond directement ici pour ceux qui seraient également préoccupés par tes questions

1/ L'état du PvE.

Excellent. Pour ceux qui y trouveront un intérêt bien sur et qui aiment le style de Background super-héroïque. Le jeu fête ce mois-ci ses 7 ans d'existence qui en font le jeu de Super-Héros (et de Super-Vilains) le plus abouti et le plus complet à l'heure actuelle. Nous en sommes aujourd'hui à la 20ème Issue, intitulées "Incarnés" et qui proposent une nouvelle dimension à l'univers, tant du point de vue du Gameplay que du Roleplay. Les joueurs ayant des personnages de niveau 50 peuvent depuis l'Issue 19 accéder à de nouvelles compétences et pouvoirs et évolués vers des niveaux virtuels 50+2 qui sont actifs dans les nouveaux défis incarnés que nous propose cette Issue. Il y a aussi régulièrement de nouvelles TFs, SFs, de nouveaux contacts accompagnés de leurs Story Arc, encore de la diversification de pouvoirs etc. Et beaucoup d'autres choses sont encore à venir !
De plus, les listes de serveurs US et EU ont fusionnés. Ainsi, sur ta nouvelle page de connexion, tu peux avoir accès, sans changement d'abonnement, à l'ensemble de tous les serveurs de jeu mondiaux. Une mesure qui ravit les plus "globetrotters" d'entre nous

2/ L'état du PvP.

Le PvP "sauvage" est rare. Le mieux étant, si tu souhaites proposer, organiser du PvP, soit de te rendre sur le Planificateur de Mission, soit de directement rejoindre et aborder le sujet sur le canal francophone en jeu "Vigilance-FR EU" en tapant la commande dans la ligne de dialogue en bas à droite de ton écran de jeu "/chan_join Vigilance-FR EU". C'est un canal public accessible à tous
Il existe également un canal dédié au PvP créé originellement sur Vigilance, donc francophone, mais je ne connais pas le nom et il est "privé". Il faut joindre son administrateur pour pouvoir y accéder.
Le plus simple étant de proposer par les deux moyens que je t'ais indiqué précédemment, il y aura toujours quelqu'un pour répondre et se joindre à toi, j'en suis certains !
C'est également valable pour l'aspect PvE. De nombreuses activités sont organisées et proposées via le Planificateur de Missions et le canal global "Vigilance-FR EU".

3/ L'état de la population en jeu.

Champions Online n'a eu qu'un impact minime sur la population de City of Heroes. De nombreux joueurs qui ont voulus tenter l'aventure CO en sont revenus et ont fait leur retour par la suite sur CoX.
DC Universe risque de suivre le même chemin, même si il est encore tout jeune. Nous avons déjà des retours de nombreux joueurs qui y sont allés faire un tour et qui se sont empressés de revenir à Paragon City et dans les Insoumises. D'autres y sont restés cela dit. Pas nécessairement par déplaisir envers CoX mais aussi pour voir ailleurs si l'herbe était plus vertes quelques temps. SoE a subit un gros coup dur ces derniers temps et pas mal de joueurs francophones déchantent déjà. D'autres moins. Pour les mêmes raisons évoquées plus haut
En somme, la population sur CoX, notamment européenne, a fait une bonne petite remontée depuis l'Issue 19 (Décembre 2010) et semble aller de mieux en mieux. Il n'est pas difficile de trouver de quoi s'occuper sur le jeu si on utilise les outils appropriés et cités plus haut. PvE, PvP, RP, Tchat, soirées entre amis, anniversaires, Mission AE, tout y est possible et les joueurs francophones sont TRES enthousiaste à l'idée d'avoir de nouveaux collègues, ou revoir d'anciens compagnons d'armes, arriver ou faire leur come back ^_^

4/ Les fan-bo... les joueurs !

Owi ! On est toujours très sympas et nous nous efforçons de faire vivre du mieux que nous le pouvons la communauté francophone
Viens nous rejoindre, tu ne le regretteras pas, y a de quoi faire ! Et l'univers de Prétoria est riche et vraiment bien fichu ! Ce serait dommage de le manquer et de ne pas nous donner l'occasion de te faire apprécier de nouveau le jeu en notre compagnie
Et si je peux me permettre, si cela t'intéresse, un podcast mensuel francophone a également été créé pour tenir aux courant tant les nouveaux joueurs, que les vétérans, que les accros-acharnés sur l'actualité du jeu et de la communauté vigilancienne et francophone. Il se nomme "PCNN : Paragon City News Network", et tu peux y accéder par l'adresse "http://pcnn.fr". Le programme a été créé en juillet 2009 et en est à sa 2ème saison.

Au plaisir de te revoir en jeu et j'espère à bientôt !
Amicalement,
Dark Freeman
Citation :
Publié par Gankutsu
Note aussi que les 1/2 épisodes ont permis à notre ami ci-dessus d'en être au même nombre d'épisodes.
Oui étrangement d'ailleurs, on n'a vraiment pas du tout fait exprès et le podcast a vraiment connu des soucis ces derniers temps qui ont fait que l'épisode 20 de CoX a coincidé avec l'épisode 20 de PCNN ^_^
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis de retour que depuis peu, mais le truc qui m'étonnera toujours, c'est la facilité à grouper dans ce jeu.
Jouant également à RIFT et ayant longuement pratiqué WOW, ça me scie toujours autant ce fossé...Mais, le système de sidekick/mentor y est sûrement pour beaucoup (d'ailleurs étonnant de pas le retrouver sur d'avantage de jeux).

Je joue sur vigilance (nospique ingliche oblige), les joueurs y sont sympathiques, j'ai pas encore croisé la mentalité de con présente sur d'autres titres, bref !
C'est agréable.
La mentalité CoX date d'avant ce nouveau système de sidekick. Système qui limite le power leveling. Bien mieux que le sidekick intermédiaire précédemment mis en place. Le gros avantage est qu'il te met quasiment au même niveau que la mission. Du coup, pas de gain d'expérience abusif, et personne ne se sent lésé. Au final, tu peux entrer dans n'importe quelle team sans affecter ta courbe d'évolution.
Bien évidemment, on n'échappe pas au PL bon enfant des équipes ultra efficaces, mais c'est anecdotique. So welcome back and enjoy !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés