roublard question d'un noob

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salut à tous

comme je l'ai écrit dans le titre, ma question est certainement celle d'un noob vu que je commence à peine de jouer à DDO. Lors de la création d'un roublard, est il intéressant de ne rien mettre en force mais de booster la dextérité vu qu'au niveau 3 on peut prendre le don "attaque en finesse" ?
si non pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
merci d'avance
Tout dépend de comment tu veux le jouer

Pour roublard, il te faut de dex pour avoir de bon JS réflexe et pour les talents du roublards (crochetage), de même qu'il faut un minimum en intelligence aussi (désamorçage de piège).

La force sera surtout là pour les dommages que tu pourrais faire, mais avec les sournoises, ce n'est pas le plus intéressant, tu feras surtout les dégâts en plaçant tes sournoises.
jéaimerais faire un roublard qui puisse se débrouiller seul et j'avais pensé à attaque en finesse car si j'ai bien compris (ce qui m'étonnerait un peu^^) la quantité de dégâts et les chances de toucher dépendent de la dextérité et non plus de la force.
Ai je bien compris pour attaque en finesse ?
DDO est basé avant tout sur un RPG Papier, donc munis de règles non adpaté à la base pour un mmorpg. Peut importe ta classe (surtout à la création), il est important d'avoir un << personnage équilibré >>.

Je te suggère donc de mettre pour chaque caractéristique un modificateur de +1 (un score de 12 si tu préfères). Après, libre à toi d'attrbuer le plus de point possible sur la dextérité ou au contraire de créer un personnage polivalent.

Citation :
Ai je bien compris pour attaque en finesse ?
En faite, en ayant le don "Attaque en finesse" tu utilises ton modificateur de dextérité au lieu de force durant une attaque, à condition bien entendu qu'il soit supérieur et que tu portes une arme de type légère. Pour le reste (armure/bouclier) rien ne change, c'est une attaque classique.

Cela pourra t'être utile : http://www.regles-donjons-dragons.com/

à bientôt
Citation :
Publié par Dwilaseth
DDO est basé avant tout sur un RPG Papier, donc munis de règles non adapté à la base pour un MMORPG. Peut importe ta classe (surtout à la création), il est important d'avoir un << personnage équilibré >>.

Je te suggère donc de mettre pour chaque caractéristique un modificateur de +1 (un score de 12 si tu préfères). Après, libre à toi d'attribuer le plus de point possible sur la dextérité ou au contraire de créer un personnage polyvalent.

En faite, en ayant le don "Attaque en finesse" tu utilises ton modificateur de dextérité au lieu de force durant une attaque, à condition bien entendu qu'il soit supérieur et que tu portes une arme de type légère. Pour le reste (armure/bouclier) rien ne change, c'est une attaque classique.

Cela pourra t'être utile : http://www.regles-donjons-dragons.com/

à bientôt
voila comme l'as dis Dwilaseth l'attaque en finesse ne modifie que le toucher et pas les dégâts.

- pour jouer seul un roublard aura quand même des soucis avec les quêtes à morts vivant ou sur les créatures immunisées aux critiques. pour le reste le bluff risque de t'être utile. permet d'attirer une créature a la fois(mais ne marche pas sur celles qui attaques a distances) ou bien lorsque le combat est engagé de placer quelques attaques sournoises

P.S.: as t'u jeter un oeil sur :
- https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=787604
et https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=859466
tout n'as pas été forcément mis a jour depuis un moment mais ça pourra t'aider un peu
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