[Actu] Tremblement de terre et piratage : Sony revoit ses résultats à la baisse

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/5/2011 à 14:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En attendant la publication de ses résultats définitifs, Sony prend les devants et annonces des résultats financiers en berne. Le groupe budgétise déjà un coût de 14 milliards de yens suite au piratage du PlayStation Network.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ourch ! Quittez le navire sauve qui peut ! O_O! .... j'ai parlé a une nana qui travail chez sony et elle me dit aussi que la situation est désastreuse sur le terrain licenciement a tour de bras etc....
j’espère simplement que ce ne sont pas encore les employés qui vont prendre a cause des patrons trop gourmand...

Bon coté des choses , ils vont devoir se réveiller et proposer de quoi fidélisé les clients restant.

Ils ont jouer avec la sécurité de leurs clients et cette année pas de chance catastrophe naturelle.
Comme quoi il y a bien une justice quelques part...
Citation :
Publié par Atsura
j’espère simplement que ce ne sont pas encore les employés qui vont prendre a cause des patrons trop gourmand...

Bon coté des choses , ils vont devoir se réveiller et proposer de quoi fidélisé les clients restant.

Ils ont jouer avec la sécurité de leurs clients et cette année pas de chance catastrophe naturelle.
Comme quoi il y a bien une justice quelques part...
A te lire, on pourrait croire que c'est de la faute de Sony.
Faut peut être remettre les choses à l'endroit, même si elles sont évidentes :
- Sony se fait hack son PSN (et en terme de concurrence, le XBL n'est pas plus sécurisé, ils ont simplement su être plus discrets lorsqu’ils ont connu quelques déboires)
- Le Japon se prend une catastrophe naturelle dans la tronche, historiquement exceptionnelle

Dans le premier cas, je pourrais te dire que rien n'est jamais assez sécurisé. Dans le second, parler de justice me semble déplacé.
A mon sens, il faudrait plutôt soutenir Sony vu ce qu'ils leur tombe dessus
__________________
Votre signature a été effacée par Tzioup. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par MissKan
A mon sens, il faudrait plutôt soutenir Sony vu ce qu'ils leur tombe dessus
Heu ... non.
Désolé mais si t'as suivis un peu l'actu du fameux hack, tu aurais vu que oui, c'est 100% la faute de Sony, et que même quand ils ont voulu relancé le truc, ils ont "bouletisé" (le formulaire pour changer de mot de pass avec une faille grosse comme le grand Canyon).
Donc honnêtement, j'vais pas les plaindre ni les soutenir sur ce terrain là, car ils n'ont vraiment que ce qu'ils méritent SUR CE SUJET.

Maintenant pour la catastrophe, c'est un autre débat, et on ne saura de toute façon jamais, au vu des dates, ce qui a entrainé le plus de résultat en baisse chez eux.


(PS : le XBoxLive est peut être pas un modèle de sécurité non plus, car après tout, aucun système n'est complètement sécurisé, mais pour le moment, c'est pas lui qui a été hacké avec autant de facilité, et qui a permis à 100 millions de comptes de se balader dans la nature avec toutes les informations possibles et imaginables dessus)
Attention j'ai pas dit que la catastrophe etait un bien pour eux mais qu'il n'avait pas eu de chance*, nuance.

( *se manger une cata + un hack c'est pas de bol )

Mais que je ne soutiendrais pas sony vu que pour le hack ils avaient été prévenu qu'il y avait une faille exploitable et n'ont rien fait.
Sony a gérer la situation avec un gros manque de professionnalisme, certes il y a toujours un trou pour que le rat se faufile , mais lorsqu'on sait que le rat peut entrer on prend au moins la peine de fermer le placard ou on range la bouffe.

Je soutien les salariés qui vont se faire virer alors qu'ils ont bien fait leur boulot mais pas les imbéciles qui ont a tout prix chercher a se remplir quand même les poches.


Faut pas interpréter les choses comme tu en a envie mais comme c'est dit, faudrait être tordu pour se réjouir d'un tremblement de terre.
Et je parle de justice dans le sens ou maintenant ils vont devoir faire leur preuves pour rameuter des clients et plus se reposer sur leur lauriers en encaissant du fric.
Citation :
Publié par MissKan
- Sony se fait hack son PSN (et en terme de concurrence, le XBL n'est pas plus sécurisé, ils ont simplement su être plus discrets lorsqu’ils ont connu quelques déboires)
T'as quoi comme élément probatoire qui te permette de sortir une telle info concernant la sécurité du XBL?

Citation :
Publié par MissKan
Dans le premier cas, je pourrais te dire que rien n'est jamais assez sécurisé. Dans le second, parler de justice me semble déplacé.
A mon sens, il faudrait plutôt soutenir Sony vu ce qu'ils leur tombe dessus
Si rien ne peut être 100% sécurisé, ça ne dédouane pas pour autant du fait que tu as le devoir de faire le maximum pour t'en rapprocher dès lors que tu as en ta possession des infos confidentielles. Or Sony a commis une série de fautes graves dans le domaine de la protection de ces informations. A ce jour nous savons que leurs systèmes n'étaient pas à jour. Mais le pire manquement de leur part, c'est d'apprendre que ces idiots n'avaient pas crypté toute une partie des informations relatives aux usagers. Parce que si on parvient à te voler des infos sensibles mais que celles-ci sont protégées du fait du cryptage, elles ne te serviront à rien sans la clé permettant de les déchiffrer. Et on n'est pas dans une série TV, hein. La clé (l’algorithme), tu ne la trouveras pas. Donc, par pitié, épargnez nous ce genre de commentaire totalement hallucinant, et je reste polie.
Citation :
Publié par MissKan
Dans le premier cas, je pourrais te dire que rien n'est jamais assez sécurisé. Dans le second, parler de justice me semble déplacé.
A mon sens, il faudrait plutôt soutenir Sony vu ce qu'ils leur tombe dessus
Il y a une différence entre sécuriser autant qu'on le peut, et ne rien faire. L'une des raisons probable du gouvernement japonais demandant des garanties de sony et bloquant la réouverture du PSN au japon est que ce dernier tournait sur des versions de logiciels dépassés, donc bourrés de failles. Et sans firewall.
Pour ceux qui veulent de la lecture (en anglais), un rapport du congrès US. C'est limite démentiel.

Ceci d'une entreprise qui utilise ce système pour du commerce, c'est au minimum de l'irresponsabilité.
Citation :
Publié par nénufar
La clôture des comptes étant au 31 Mars, le piratage n'a rien à voir avec les pertes (sans même parler de son coût ridicule par rapport aux pertes).
Apparemment Sony parle de prévision pour l'exercice 2011-2012 reste que je pense que c'est largement sous-estimé.
Sony a certainement compté uniquement sur la mise à jour de l'infrastructure du PSN et les dédommagements aux joueurs, mais je suis pas certain qu'ils aient comptés les dédommagements fait aux différents studios de jeu (surtout ceux ne vivant que grâce aux ventes de jeux sur le PSN) ainsi que la l'impact à court/moyen terme du piratage (moins de ventes de PS3/sur le PSN/ de souscriptions au PSN+/etc...)

Il est certain que l'exercice de l'année prochaine risque d'être sacrément salé (en plus des conséquences du tremblement du terre qui n'est toujours pas terminé).

Je ne dis pas que c'est la fin de Sony, seulement que les chiffres de l'année vont sûrement être assez mauvais (voir très).
et vous allez voir qu'a lE3 a leur conference de presse ils vont nous donner tous leur graphiques en nous disant que tous va bien et qu'ils ont meme gagné de l'argent comparé a l'année derniere. xD
Citation :
Publié par Atsura
j
Ils ont jouer avec la sécurité de leurs clients et cette année pas de chance catastrophe naturelle.
Comme quoi il y a bien une justice quelques part...

J’espère que t'auras un accident et que tu seras paraplégique pour que tu vois que justice soit faite pour ta connerie que tu dis sur les plus de 20 000 morts !
Salut,

Il ne faut pas tout mélanger! Pour la catastrophe naturel, c'est pas de chance, c'est pas la première et ne sera pas la dernière.

Pour Sony, ils ont fait les cons, ils payent, c'est normal. Je veux bien que la sécurité à 100% n'existe pas, dans aucun domaine, mais là il n'y a vraiment aucunes excuses à leur trouver au vu de leur gestion des failles connues, de la communications etc.

Bon et pas la peine de pleurer non plus sur le sort de Sony, ils s'en relèveront. Les temps seront durs, mais je vois mal une entreprise comme Sony couler demain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés