Mécanisme de Hellgate

Répondre
Partager Rechercher
Comme indiqué dans le titre, j'aimerais connaître le fonctionnement de cet MMO au niveau social, quel système est déployé pour que les joueurs puissent se rencontrer ?

L'aspect communautaire m'intéresse fortement dans les MMO et je n'aimerais pas que Hellgate soit un vulgaire FPS avec pour seul liens avec les joueurs : Un tableau pour créer des sessions de jeu.

J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait entendu dire que HG ressemblait à GuildWars pour son monde instancié, est-ce le cas ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bien amicalement à vous ! One.
yop , je comprend pas trop se que tu recherche dans un jeu en disant
Citation :
quel système est déployé pour que les joueurs puissent se rencontrer ?
y'a pas de speeddating en tous cas
comme tu la dit le "monde" est instancié cad que mis a part dans les "villes" (plutot des stations de metro pour london ,tokyo et + baser sur l'exté a voir...) tu ne rencontrera personne ,chaque map est instancié pour toi et ton equipe

Citation :
je n'aimerais pas que Hellgate soit un vulgaire FPS
c'est tout sauf un vulgaire FPS , c'est un mmo rpg/fps/tps melanger a une grosse dose de hack'n slash ... que du bonheur ^^

test le le 3 juin pour la cbt tu pourra te faire une idée

++
Merci pour les informations, je suis rassuré !

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour une future adaptation en FR comme l'était la version de Flagship Studios.
Et c'est en regardant les antécédents de Flagship Studios que je comprend le liens avec Mythos, un autre Hack'n Slash, géré par cette même société, qui a plusieurs points similaires avec Hellgate London et qui a également coulé en même temps.

Hellgate est finalement repris par HanbitSoft et Mythos par Frogster, les deux faisant leur retour à peu près au même moment (marrant...), j'ai d'ailleurs constaté que plusieurs personnes de Blizzard ont bossé sur ces projets ce qui expliquent la forte empreinte de Diablo laissée sur ceux-ci
rien de moins que Bill Roper... en effet ça laisse une sacré empreinte, d'ailleurs en recréant des perso en solo j'ai retrouvé des références à Diablo II dans certaines stations de metro (style.. la jambe de Wart)
Enfin faut noter que les points repoussants du jeu, c'est

* l'aspect trés solo du jeu (un peu dommage pour un mmo)
* phasing excessif, qui pousse a l'isolement
* et bcp de bugs. (de moins en moins au fil des patchs, mais y'a quand même bcp de travail qui reste a faire)

Ca a fait bcp de tort au jeu, qui aurais pu etre assez enorme.
Le reste du jeu etait très frais par rapport a ce qui se faisais a l’Époque.
Univers original, maps générée aléatoirement, un bon H&S.
Ataraxie, je pense que le premier point que tu cites est certainement le plus péjoratif de ce titre puisque la mécanique du jeu ne convient pas parfaitement au style des MMO.
C'est cela qui me pose problème comme cité plus haut dans ce sujet, l'aspect communautaire est très important mais s'il est similaire à GuildWars ou Phantasy Star Online, ça ne me poserait pas de problème.

Le phasing "excessif" , comme tu le dis, peut aussi bien s'avérer positif que négatif en ce qui concerne l'accessibilité à un plus grand nombre de joueur, en soit un jeu instancié demande moins de puissance de la part de nos PC puisque moins de joueurs sont affichés, ce en dehors des zones de rencontres.
Il en va, sans certitude, de même pour la stabilité des serveurs divisés en plusieurs canaux sans trop condenser la population mais bien entendu ce système est à double tranchant.
C'est donc le système d'instances qui va impacter l'aspect communautaire de Hellgate mais peut-être est-ce le prix à payer pour un gameplay de meilleure qualité ?

Les bugs quant à eux sont immortels, dans tous les MMO il y en a, en petit ou grand nombre, du plus futile au plus embêtant, j'ose simplement espérer que les années d'existence d'Hellgate malgré sa "chute" ont permis de ressasser la plupart des bugs, la seule CBT qui aura lieu le Vendredi 3 Juin permettra de faire une première constatation de l'état du jeu.

En ce qui me concerne, j'ai particulièrement accroché à Mythos qui fut développé par le même éditeur que Hellgate à l'époque, et Hellgate m'intéresse fortement puisqu'il semble contenir des éléments que j'aurais aimé trouver dans Mythos. Pour la petite liste :

- Caméra immersive qui ne bloque pas à l'horizontale
- Plusieurs styles de jeu TPS et FPS
- Possibilité de sauter (non, c'est pas useless )
- Univers plus réaliste, graphismes "matures"
- Character creation plus poussée
- Adieu les Orcs


J'ai donc grand espoir en cet MMO, malheureusement je n'ai pas connu celui-ci en 2007 et j'espère qu'il réussira à me séduire la semaine prochaine, Wait & See !
La CBT va être courte, c'est du 3 au 5 Juin

"See you soon in-game! (CBT is on June 3-5, 2011)"

Cependant, il est marqué "Hellgate Global" dans cette même annonce ce qui peut laisser penser que le jeu sera localisé dans nos contrés.

Source : http://forum.t3fun.com/hellgate/anno...ate-global-6/4
dans un univers a 90% instancié normal que le phasing soit si present

Citation :
bcp de bugs. (de moins en moins au fil des patchs, mais y'a quand même bcp de travail qui reste a faire)

Ca a fait bcp de tort au jeu, qui aurais pu etre assez enorme.
ca et son abo "elite" a l'epoque ca a suffit a le couler,mais les derniers patch avait eu quand meme le merite d'apporter un GROS mieux au jeu ,en esperant qu'il ne se soit pas arretez la ...

Citation :
En ce qui me concerne, j'ai particulièrement accroché à Mythos qui fut développé par le même éditeur que Hellgate à l'époque
franchement a part 2-3 point en commun ... c'est vraiment 2 jeux different ,puis pour avoir fait la cbt et le debut de l'obt de mythos ,bah j'espere sincerement qu'il prendra pas la meme voie ,genre comment resortir 3ans apres un jeu encore moins abouti ... (dsl je suis un decu de mythos)



hellgate global et tokyo c'est pareil, et non reve pas il ne sera pas en fr ...
n'ayant pas eu l'occasion de jouer à la version online il y a 3 ans, je me demande juste si il y a un quelconque challenge en équipe (de la même façon que "Bidule a rejoint notre monde, les troupes de diablo se renforcent")

parce que bon, j'ai repris le solo, à part quelques rares phases de jeu, c'est quand même assez facile, donc quel intérêt présente le online ?
Semble-t-il que le jeu ait subit quelques modifications de la part des nouveaux développeurs et cela comprend un Hardcore mode d'après les dires d'un GM sur le FAQ du site officiel :

ReKH - "5-24-2011, 4:32 Are there any plans to include Hardcore Mode?"
GM Verin - "5-24-2011, 5:24 We can't say anything about this yet. Spoilers! "

Le GM laisse sous-entendre que ce sera le cas mais je ne sais pas si ce système existait avant la reprise.

Le mode online proposera peut-être d'autres bonus comme de meilleurs équipements sans compter le contenu PvP et d'autres surprises tel qu'un extra envisagé pour ceux qui avaient payé un abonnement à vie.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai jamais joué à un jeu où la mort permanente existe et je dois dire que ça me donne des frissons, craindre (pour une fois) véritablement la mort contrairement à la plupart des MMO que j'ai pu tester est plutôt attrayant.

Mais bon... c'est à la fois des frissons d'excitation et de crainte, je n'imagine même pas le mal que doit procurer la perte d'un avatar dans lequel on s'est longtemps investi, tout perdre est cauchemardesque et ce encore plus en présumant qu'une telle chose puisse survenir suite à une déconnexion intempestive
Message supprimé par son auteur.
Mince, il y a encore de la bave sur mon clavier
Citation :
Publié par Nilya Derencli
J'en profite pour rebondir là-dessus et pour affirmer que tu te trompes lourdement.
.
C'est le phasing excessif que je reproche. Jme suis jamais sentit aussi seul dans un autre mmo.

Et les interactions sont super limitées dans les trop nombreuses stations qui divisent fortement le nombre de joueur.

MMO c'est Massivement. Et massivement sur Hellagte, c'est 12 a tout péter dans une station ...
On en sort, c'est de nouveau désert ...

Ca m'a pas empêcher d’apprécier le jeu a l'époque, mais ca nuit a la rejouabilité
Citation :
Alors concernant la difficulté dans le jeu original, à savoir Hellgate : London.

On avait le choix entre le mode normal, puis le mode élite (monstres plus puissants, loots plus intéressants) une fois finie une première fois l'aventure.
Ensuite, que l'on finisse le mode normal ou le mode élite, on peut repartir avec son personnage dans le même mode mais en augmentant la difficulté, qui portait bien son nom : "cauchemardesque". On se retrouvait face à des ennemis de niveau 30 au début de l'aventure, plus puissants et avec des récompenses accrues.
Et pour finir, l'apothéose, le mode extrême (seulement pour les abonnés), ou la Mort trouve tout son sens. Car oui, avec ce mode, une fois son personnage mort, il l'est définitivement. Et le joueur doit se créer un nouvel avatar...
A savoir que l'on pouvait combiner les modes. Jouer en élite, cauchemardesque et extrême, il faut au moins l'avoir fait une fois dans sa vie.
haaa le mode cauchemardesque que de bon souvenirs, te retrouver a te faire depouiller dans les maps des noobs avec comme seul option criez au secours et attendre de l'aide


Citation :
et d'autres surprises tel qu'un extra envisagé pour ceux qui avaient payé un abonnement à vie.
ca ce serait un gros + pour t3fun


Citation :
massivement sur Hellagte, c'est 12 a tout péter dans une station ...
rhoooo ^^ t'exagere un peu quand meme , dans les dernieres station et stonehenge surtout y'avait du monde

pi bon la c'est hellgate 2 le retour ! on s'attend quand meme a pas mal de petit changement ... a voir
J'ai envie de ressortir un vieux proverbe : "Mieux vaut privilégier la qualité que la quantité". Il est toujours plus plaisant de jouer avec peu de joueurs matures que beaucoup de joueurs kevins...

Et d'expérience, je pense qu'Hellgate propose un univers qui séduit d'avantage les adultes contrairement aux autres MMO de style "Manga kawaii" qui sévissent fortement ces temps-ci et attirent en grande partie les jeunes.

Qui plus est, il y aura certainement des clans FR et rien n'empêchera les joueurs de les rejoindre afin d'avoir une parade face à la solitude, pleins de petites astuces peuvent être ainsi trouvées pour compenser l'omniprésence du phasing (qui semble-t-il n'est pas non plus un calvaire).
Je vois du "mmo" utilisé à toutes les sauces sur ce post. Je vous rappelle quand même que HGL n'est pas un mmo mais un hack & slash ce qui est très différent dans l'interaction sociale entre les joueurs.
Whysler, qu'est-ce qu'un MMO de nos jours ? La définition de celui-ci a évolué avec le temps tout comme le terme de noob qui à la base désignait simplement les novices et qui par la suite a prit une tournure très péjorative.

Le Hack'n Slash est une action se résumant schématiquement à ouvrir une porte, combattre un monstre qui se trouve derrière et découvrir un trésor détenu ou protégé par le monstre. En soit je te l'accorde, Hellgate se base sur ce principe mais ne peut pas être définit que par ce terme.

Hellgate de part la possibilité d'être jouable en ligne ainsi que de proposer un contenu PvE et PvP et une évolution de l'avatar permet clairement d'être considéré comme un MMO. Oui, il en faut peu pour dire qu'un jeu est un MMO et cela dépend aussi de ta conception personnelle de ce terme.
Du pvp dans hellgate , t'as vu ca ou? De mémoire il y en avais pas sur hellgate london.

Sinon à chacun de tes posts tu me fais de plus en plus penser à un fake account fan boy .
Message supprimé par son auteur.
Tu confond mmo et rpg, tout ce que tu cite dans ta définition du mmo était présent dans Diablo 2 et je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'était pas un mmo.

Il n'y a rien de massively dans Hellgate, tu retrouve d'autres personnes uniquement dans les stations qui sont des hubs fait pour grouper et commercer. La partie combat du jeu est instanciée et n'existe que pour toi et ton groupe, il n'y a donc pas non plus de monde persistant.
Vandale, j'ai vu du PvP dans beaucoup de vidéos de Hellgate sur Youtube, j'ai logiquement pensé que cela existait bel et bien dans le jeu.

Par ailleurs, j'ai précisé ne pas vraiment connaître le jeu en début de Topic alors je trouve ta remarque de "fanboy" quelque peu déplacée, ce jeu m'intéresse et je n'en fais pas pour autant la promotion.

Je ne fais que parler de Hellgate dans le but d'en savoir un peu plus et peut-être rencontré de futurs partenaires au sein du jeu.

Je suis particulièrement outré de voir des propos comme les tiens... mon compte a été crée il y a de cela un an et je me suis déjà bien investi dans celui-ci (plusieurs critiques de jeux etc...), je me suis toujours bien comporté dans toutes mes discussions alors je te saurais gré de bien vouloir t'abstenir de juger quelqu'un que tu ne connais pas.
Si Hgl est un mmo alors je suppose que quand j'étais dans ma période fps il y a des années, sur des serveurs pouvant tenir le nombre incroyable de 16 ou 32 joueurs dans la même partie, je jouais alors sans le savoir à des mega mmos super next gen.

Plaisanterie mise à part j'ai aussi réinstallé Hgl pour reprendre un peu le solo, et j'ai toujours ce bug qui me permet de choisir le mode élite sans avoir fini auparavant le jeu en mode normal (disque dur reformaté donc pas de trace de quand j'ai fini le jeu auparavant, et avec le dernier patch solo). Avec un seul perso dans la liste de personnages je ne peut pas choisir le mode élite, mais dès la création d'un deuxième perso le bouton pour le mode elite est activable. C'est tout de suite moins facile et même je me fais rétamer la gueule vite fait si je joue cabaliste, la faction à laquelle je n'arrive vraiment pas à m'adapter.

Le fait que le jeu soit instancié à outrance je ne suis pas contre du tout, ça permet de jouer peinard tout seul quand on veut sans se faire emmerder en plein combat par un gros lourd qui va lancer 50 invites parce qu'il n'arrive pas à comprendre malgré 49 refus que vous n'êtes pas d'humeur à grouper (et oui, ça arrive). Et ça permet d'avoir tout le temps des mobs à disposition, pas comme dans Fiesta où je vois l'excès inverse et où à haut level il y a bien trop de joueurs pour bien trop peu de mobs, et je ne parle même pas du boss final spawnant une fois toutes les xx heures dans une carte non instancié tout le temps campé par les grosses guildes qui s'engueulent constamment pour le faire. Imaginez un peu si en arrivant à Sydonai il y avait 50 joueurs là, et qu'on vous disait "attends ton tour toi, aujourd'hui c'est nous, demain la guilde machin, après demain la guilde truc, en fait tu peut essayer dans trois semaines et encore si personne ne te le ks à la fin car le calendrier n'est pas respecté par tout le monde".

Sinon quelqu'un sait s'ils ont rajouté à Hgl un spyware revendant les données collectées sur nos pcs à des sociétés privées, un trojan servant à des attaques ddos, un client p2p faisant transiter des images pédophiles ah ça y est j'ai retrouvé ce que je voulais dire : un anticheat à la con du genre gameguard/xtrap/hackshield ? Je boycotte ce genre de truc qui au vu des résultats ne sert sûrement pas à empêcher la triche, et ça me ferait bien chier qu'il y en ai un à présent sur la version d'Hgl à venir chez nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés