GnH et JOL

Répondre
Partager Rechercher
Je signale l'ouverture toute fraîche (datant de la semaine passée) d'un ensemble de forums francophones sur le site officiel (et aussi en allemand).

A quelques semaines du lancement du jeu, il serait bon de commencer à voir si JeuxOnLine compte ouvrir (ou plutôt "ré-ouvrir" ) une section dédiée à "Gods and Heroes: Rome Rising", c'est-à-dire, si quelques joliens seraient partants pour se lancer dans cette aventure ?

Personnellement, je n'ai aucun lien établi avec ce MMO, si ce n'est que je le suis depuis le tout début (et je participe à la beta actuelle). Je rappelle que l'ancienne section est actuellement désactivée et archivée (site et forum), ce qui signifie que la nouvelle équipe aura à mettre à jour les lieux, mais que le travail d'installation est déjà en grande partie posé

Si cela intéresse et si vous comptez jouer à GnH, n'hésitez pas à venir le signaler ici, nous pouvons déjà voir s'il y a des joueurs prêts à s'investir un peu là-dedans...

Si ppda dis que le jeu ne mérite pas un abo à ce stade, je doute sérieusement que tu trouve quelqu'un pour faire ça : il était le plus gros fan de GnH à l'époque, si même lui s'en désintéresse alors ceux qui s'occupent de ce jeu ont du souci à se faire

En tout cas moi, d'après les retours, ça ne m'intéresse pas...
__________________
I like it when a plan comes together.
Déjà, merci pour ta réponse, c'est mieux que rien

Note que le sujet ici n'est pas de juger si le jeu est nul ou pas, mais juste de voir qui est intéressé par cette sortie, qui effectivement n'intéresse personne ou pas grand monde, parce que ce n'est pas un blockbuster ou un triple AAA.
Je ne vais pas ici essayer de convaincre qui que ce soit sur l'intérêt du jeu, car les gens peuvent actuellement juger par eux-mêmes en bêta.

Citation :
Publié par Trafalgar
Si ppda dis que le jeu ne mérite pas un abo à ce stade, je doute sérieusement que tu trouve quelqu'un pour faire ça
Attention aux généralisations rapides hein

Comme tous les mmos en développement, le jeu change et s'améliore petit à petit... As-tu vu les derniers ajouts de la semaine passée ? plus précisément les 'estates' ? ...

Quant à ppda, je le salue ici, mais je ne pense pas qu'une seule personne représente l'avis d'une communauté entière

Pour finir, puisque tu interviens sur un jeu dont "on dit" qu'il n'en vaut pas l'abonnement et que "d'après les retours" il ne t'intéresse pas, je te conseille fortement de profiter de cette bêta pour te faire ton propre avis et ainsi, avoir tes propres raisons de ne pas y jouer, ce qui est quand même la moindre des choses si tu souhaites continuer à poster ici
Même point de vue le jeu m'intéresse mais du point de vue technique et contenu il ne mérite pas (à mon sens) une formule avec abonnement.

Je me lancerai dessus s'il passe en F2P ou alors qu'il se vende en boite sans abonnement (type Alganon à ses débuts).
Citation :
Publié par reg_ajax
il ne mérite pas (à mon sens) une formule avec abonnement.
Personnellement, je pense qu'ils devraient repousser le lancement à la rentrée, ce qui leur laisserait du temps pour régler les bugs, car effectivement, les problèmes techniques sont bien présents. Par la même occasion, cela permettrait de rallonger la bêta et d'attirer un peu plus de monde

Si on enlève cet aspect problématique, le modèle est celui d'un MMORPG classique qui apparemment, intègre les principaux aspects du genre sans tomber dans les nouveautés proposées par d'autres MMOs (boutique d'items par exemple). Vue le tarif raisonnable proposé pour l'abonnement, je pense que c'est viable, donc au lieu de leur faire un deal du style : "Vue que ç'est pas bien au point et pas très nouveau, je jouerai uniquement s'il est F2P", je suis plus pour dire : "Prenez le temps de finir ce jeu, même s'il sort 2 ou 3 mois plus tard que prévu" Car effectivement, le jeu est intéressant et pourrait être un bon MMORPG de plus dans le catalogue.
J'ai une question, niveau contenu ca équivaut-il a un autre MMO standard qui commence ? Je dis ca car en 2008 quand Perpetual Entertainment a fait faillite le projet Gods ans Heroes c'est arrêté la en pleine beta(c'était la fin de la beta j'en conviens). Les nouveau propriétaire on-t-il rajouter , ou l'intention de rajouter du nouveau contenu ?Moi j'ai juste peur que le contenu soit faible , ai-je tord ?
Pour le contenu, ce fut la raison principale pour laquelle j'avais quitté la bêta de Perpetual, estimant que ce n'était pas un MMORPG qu'il nous proposait, mais un multijoueurs "boum, boum, t'es mort". La bêta de Heatweave retient bien plus mon attention car les contenus sont désormais variés (pas que du boum boum). Ceci dit, je ne suis pas encore au high end du jeu ...
coucou à tous

oui en effet mon experience bêta ne m' a pas convaincu du tout ceci dit il semblerai que heatwave ait fourni un travail important sur le jeu et que certaines critiques soient pas trop mauvaises..

j 'ai peur de la concurrence mais en même temps il est seul sur ce background la .

le jeu avait des qualités mais n 'est il pas tout simplement vieillot ?

Si il existe une version d 'essai j 'irai voir ça pour vous faire un feedback.

en attendant on pourrait garder le forum ouvert et voir à la release ce qui se passe .
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
tiens au fait meliagan j 'ai lu que les quetes avaient été en grande parties refaites et sont plutot sympas.

tu peux confirmer ?
Pour moi, elles sont suffisamment sympas pour me faire rester dans la bêta
Maintenant, les quêtes des MMOs tournent toutes autour des mêmes mécanismes de jeu et je dirai que ce qui est déjà intéressant pour GnH, c'est le contexte de jeu, l'époque et le 'background' comme on dit, qui est quand même très peu exploité dans ce domaine.
Vue qu'ils ont dernièrement ajouté une originalité quant au 'housing' - fini les petits campements, chaque joueur va pouvoir gérer son propre domaine, avec une propriété, des baraques, une bibliothèque, des marchands,... - on se retrouve avec un vrai jeu persistant. Et cela me plaît bien (bien sûr, les domaines évoluent en fonction du niveau de jeu et des quêtes accomplies par le joueur). Bref, il y a des bonnes idées et des bonnes choses à développer, qui viennent contre-balancer les problèmes techniques et cet aspect "vieillot" de l'interface.

Même avec des graphismes pourris, beaucoup de MMOs s'en tirent haut la main parce qu'ils accrochent et c'est quand même l'essentiel, aussi bien pour les joueurs que pour les éditeurs

Reste la localisation, qui aiderait beaucoup à renforcer l'immersion, et là encore, rien n'est perdu puisque Heatweave semble résolument tourné vers l'Europe (Serveurs européens, Evénements in game à des heures adaptées pour l'Europe) et Tanatoy le CM francophone m'a annoncé que le jeu sortirait déjà localisé en Allemand et que la localisation en français devrait suivre si la demande est suffisamment importante de notre coté

Tout ceci renforce ma demande initiale sur ce fil de discussion et le souhait de ré-ouvrir le forum GnH actuellement archivé
Je DL actuellement le jeu, cependant d'après les commentaires et vidéos de Gods & Heroes, je pense qu'il est véritablement risqué de s'aventurer dans le marché du P2P alors que ce jeu pourrait avoir une belle place parmi les F2P.

Je vais passer en soirée pour vous raconter ce que je pense de ce jeu une fois que je l'aurais DL et testé quelques heures.
J'ai eu en tout et pour tout 4 heures de DL pour ma part
Bon, j'ai testé cet MMO environ 3 heures et je ne suis hélas pas du tout convaincu par son orientation P2P.

Partant du principe qu'un MMO P2P doit se situer au dessus des MMO F2P, Gods and Heroes n'y arrive pas, cela se remarque assez vite avec ses graphismes qui ne rivalisent clairement pas avec ceux des P2P du moment et même face à certains F2P... bien entendu, les graphismes ne font pas tout et je considère même le gameplay comme étant la quintessence d'un MMO.

Le gameplay est quant à lui correct mais encore une fois insuffisant pour un P2P, certaines animations laissent fortement à désirer. Il y a par exemple le saut qui, quant on souhaite escalader un objet, nous amène souvent à transpercer celui-ci de la moitié de notre corps, mais aussi les animations d'attaques qui ne marchent pas toujours, on inflige des dégâts à l'adversaire mais on ne voit pas pour autant notre avatar bouger son arme pour frapper.

En soit, l'univers du jeu reste propre à la mythologie, ce qui fait en partie l'originalité de ce titre même si les graphismes ressemblent beaucoup à ceux de Age of Conan en basse résolution. Gods & Heroes est donc un MMO médiocre qui n'a pour le moment pas sa place dans le domaine des P2P, un domaine d'ailleurs hostile dans lequel il est difficile de se faire une place et cet MMO n'a pas le niveau pour y faire son nid. Les développeurs semblent ne pas avoir pris conscience de la concurrence actuelle et devraient d'après moi reconsidérer le système économique de leur jeu pour le faire aller vers un système F2P dans lequel il aurait assurément sa place et réussirait certainement mieux tout comme certains MMO P2P passés en F2P tels que Lord of the Ring Online, Champions Online, All Point Bulletin et j'en passe... le passage en F2P s'avère plus bénéfique à ces jeux qu'avec leur modèle précédent.

Il y a de quoi se demander si Heatweave Interactive n'a pas l'esprit ailleurs car j'ai de mon côté l'impression que ceux-ci ne comprennent pas le "mouvement" actuel des MMO et ne réalisent pas dans quel terrain ils s'avancent.
Le passage en F2P peut toujours s'envisager à la suite, pour faire "comme les autres"...

J'estime qu'il faut faire la part des choses et voir ce qui, réellement, va justifier un modèle F2P

- soit le jeu est développé dans cette idée et proposera un système de boutique par exemple (parce que je pense qu'un MMORPG ne sera jamais totalement gratuit)
- soit le jeu suit le modèle 'classique' de l'abonnement et passe en F2P pour attirer plus de monde

Il faut donc voir que GnH est développé depuis pas mal d'années (2005, ou avant) A l'époque, le F2P n'était pas encore un modèle possible. Il y a eu pas mal de problèmes et Heatweave a récupéré le truc il y a quelques temps.
Nous sommes donc face à un MMORPG déjà 'ancien' mais qui propose des caractéristiques de jeu intéressantes. Sous ce prétexte, est-ce qu'ils doivent proposer le Free to Play ? Pas forcément à mon sens, surtout si c'est la seule raison ... "Notre jeu est moyen donc on en fait un F2P !" Ce qui veut dire quelque part, que le domaine du F2P se ramasse les jeux un peu nuls et pas intéressants, ce qui est faux. Pour moi, il faut trouver d'autres arguments

Le geste qui est fait par Heatweave est de proposer un coût d'abonnement raisonnable pour un P2P qui est parmi les plus faibles. Dans un système F2P, il se peut que le joueur débourse finalement plus qu'un simple abonnement mensuel...

C'est pourquoi le modèle P2P ne me gène pas forcément pour un MMORPG, tout comme le F2P d'ailleurs
Bonjour tout le monde!

Pour ma part, je teste le jeu depuis hier j'ai 14 heures et 59 minutes de fait je suis lvl 11 je prends mon temps pour exploré le monde de GnH, je pense que pour apprécier un mmo, il faut, toujours allez au moins minimum au premier Donjon voir premier acte PvP. Je n'ai pas encore trouver le temps long, bien sur qu'elle que bug, mais bon je joue a WoW depuis 6 ans et il y en a encore donc...

Pour ma part j'adore l'histoire du jeu, son background, coter quête c'est la même affaire que dans les autres mmo, quoique a mon niveau j'ai toujours 2 membres dans ma squad un heal et un dps (je suis tank), donc l'argent s'amasse bien, l'Xp aussi. Petit moins le cycle jour/nuit les nuits, sont trop longue et par moment j'y voit rien, mais c'est beaucoup moins pire que dans Mortal Online ou si ta pas de torche oubli l'idée de jouer pendant 3 heures de temps...

Les graphiques, ce n'est pas ce qui a de plus beau, le jeu tourne encore sur du 32 bit mais je pense qui aura update a ce niveau la, soit avant ou après la release pour le moment c'est pas utile de m'être le tout sous du DirectX11.

J'ai vraiment hâte d'essayer les donjons donc ceux in-game ajouté moi^^


diocletien soldat lvl11

a bientôt!
Pour information, la section GnH va être ré-ouverte sur JOL, nous pouvons déjà réactiver le forum (nous avons 3 modérateurs volontaires pour s'en occuper).

Plus à venir ...
Citation :
Publié par Meliagan
Pour information, la section GnH va être ré-ouverte sur JOL, nous pouvons déjà réactiver le forum (nous avons 3 modérateurs volontaires pour s'en occuper).

Plus à venir ...
c'est ce que j'allais te dire, pour l'idée de ré ouvrir les anciens forums de l'époque perpetual

mais je vois que tu bien travaillé
Par là même, les candidatures pour nous rejoindre sont dors et déjà ouvertes, vous pouvez me contacter si ça vous chante (on a besoin de Rédacteurs entre-autres..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés