Sur mon personnage principal sur Jiva, je n'ai aucun métier de récolte mais j'avais déjà testé paysan, bûcheron, mineur et alchimiste.
Très rapidement, j'ai oublié ces métiers car je ne prenais aucun plaisir à récolter surtout depuis l'apparition des monstres qui cassent la séance.
(1) Prenez-vous du plaisir à récolter pendant des heures ?
(2) Que pensez vous des mobs qui sont censés être un mesure anti-bots ?
Enfin, un petit mot sur les percepteurs.
Avant, ils pouvaient voler des ressources récoltées. Ce fut retiré et c'est très bien car le vol est très mal accepté. Mais, pourquoi ne pas autoriser le drop de ressources ?
(3) Pensez-vous qu'un percepteur récolteur de ressources (sans vol) est une bonne idée (plus de diversité) ou que la création de ressources serait trop forte ?
Je ne doute pas que certains puissent prendre un certain plaisir mais, personnellement, je préfère l'option percepteur qui récolte pour moi
Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point car le seul plaisir que j'ai pu éprouver (et très rarement) est de t'chater avec d'autres récolteurs sur la map...
________________________________________________________________________
(à partir du milieu de la page 4)
Au vu des témoignages, je vais essayer de faire un bilan et proposer quelques améliorations mineures :
- supprimer le menu qui oblige à cliquer une 2e fois
- réduire l'intervalle de jets aléatoires de récolte de ressources frustrant à haut niveau
- ne déclencher un monstre qui interrompt la récolte uniquement si un bénéfice réel est possible (ce serait un cadeau rare plutôt qu'une punition)
- faire en sorte que les métiers de récolte ne bloquent pas un slot de spécialisation (sauf si leur autonomie est réellement rentable)
- accessoirement, afficher sur la map globale les emplacements des ressources récoltables suivant le métier du personnage
- à voir : ajouter des spots pour certaines ressources dans certains métiers
- enfin, créer une spécialisation ou des crafts pour les métiers de récolte pour les rendre bi-polaires comme l'est l'alchimiste
- plus en profondeur, étudier si le temps de récolte qui se réduit + la quantité récoltée qui augmente avec le lvl sont 2 contraintes de trop (on peut par exemple, avoir un temps de récolte fixe et court quelque soit le niveau et conserver l'augmentation moins aléatoire de la récolte)
- concernant les percepteurs, rétablir la possibilité de collecter des ressources lorsqu'un artisan travaille sur la map (avec un % de création de nouvelles ressources, aucun vol)