Toulouse -> Paris : le Train

Répondre
Partager Rechercher
Hello, j'ai prévu d'aller à la JE pour aller mater des wtf japan et des petits cul cosplayer avec ma copine et un autre couple mais qui eux y vont en avion. (quels bandes de riches!). Apparemment ils louer une chambre pour 4, tout va bien dans le meilleur de monde mais c'est sans compter pour ma talent inné de non-débrouillardise.

En effet, non seulement je n'ai jamais mis les pieds à Paris depuis ma majorité, mais en plus je n'ai jamais mis non plus les pieds dans des trains (enfin si mais pour des trajets rikiki de 30min maximum pour aller à la station d'à coter).
En plus les trains ça me fait flippé, y'a des gens qui sautent sur les rails et d'autres qui se touchent dans les cabines.

Enfin bref tout ça pour dire que je suis aller quérir des billets pour le dit voyage alors tel un professionnel du net j'utilise mon ami google.
Et là, c'est le drame, angoisse et crise de panique.
Mon cœur c'est arrêté de battre pendant 3 microsecondes tellement ça m'a tourneboulé. C'est dire le traumatisme.
Car j'ai vu les prix, et croyez moi, il faudrait que je vende une de mes testicules pour l'aller retour. Le train c'est trop commercial.

Bon alors, l'idée ça serait de partir de Toulouse-Matabiau pour arriver le plus près possible de Paris-Nord Villepinte.
Nous sommes 2 passager dans la tranche 12-25 ans.
Je voudrais partir du 1 Juillet à partir du matin au 3 à partir du matin aussi (c'est à dire que je m'enfou de l'heure du moment que c'est moins cher)
J'ai trouver un code de promo sur le site de la JE qui propose une réduction qui va jusqu'à 25% en moins sur les billets SNCF (EV02)
Au total j'arrive à 177,60 Euros en prenant les idtgv.

Y'a moyen d'obtenir des billets moins cher ou c'est la meilleur offre possible ?

Résumé: Toulouse -> Paris et Paris -> Toulouse le moins cher possible ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : billetdetrain.jpg
Taille : 640x466
Poids : 88,5 Ko
ID : 132929  
C'est un A/R, zêtes deux, Toulouse/Paris, c'pas la porte à côté et zavez pas de réduc', ça me parait raisonnable pour la SNCF. Zaviez qu'à avoir des cartes 12/25, comme tous les jeunes !
Pour la peine, fallait partir en voiture et partager les frais les gars s'il y avait un conducteur raisonnable parmi les 5 et que vous étiez tous de Toulouse !

J'ai peur qu'il n'y ait pas moins cher.

"Dernière places disponibles", tention c'est chaud en plus, et j'ai pas trouvé moins cher, ça fait presque 89 euros par personnes pour l'aller-retour, c'est relativement décent en plus, j'ai souvent du payer des A/R surprise en avion à cause du taf' ou de ma compagne à coup de 450 euros pour descendre dans le Sud, te plains pas !!!
Bon déjà, il est possible que tu sois un peu dans une période de merde imho vu que début juillet un paquet de vacanciers montent à Paris prendre des moyen-long courriers que Toulouse ne fait pas, imho.

Pour te donner une idée, voici mes prochains trajets :
Train ( carte 12-25 )
Toulouse-Paris 31€
Toulouse-Lyon 22€
Lyon-Toulouse 30€

Avion (ezjet)
Toulouse-Paris Orly 40€
Paris Orly-Toulouse 54€

Le tout en prenant au max à l'avance (genre 2 mois je crois en général). A noter qu'en train, Toulouse-Paris et Toulouse-Lyon c'est kif kif niveau distance et surtout trajet (en général 5h+) donc les tarifs devraient être "semblables".
Les prix ont augmentes depuis 5 ou 6 ans ? A l'epoque je le faisais assez souvent et ca me coutait aux alentours de 70 euros grand max. Par contre Lulz, en 5 ans la portion Toulouse - Bordeaux est toujours pas passe en haute vitesse ?
Citation :
Publié par -Yang-
Par contre Lulz, en 5 ans la portion Toulouse - Bordeaux est toujours pas passe en haute vitesse ?
Non c'est toujours la galère ...
Citation :
Publié par Fugo
Pour des vols en France vous pouvez pas en avoir pour moins cher par avion ?
Vues les dates proposées, non vaut mieux oublier.
Début juillet soit pile pour le commencement des vacances scolaires c'est même assez chanceux d'avoir des places dans le train.
Citation :
Publié par -Yang-
Par contre Lulz, en 5 ans la portion Toulouse - Bordeaux est toujours pas passe en haute vitesse ?
Les travaux sur le tronçon Angoulême - Bordeaux ne sont pas même commencés (prévisionnel pour le début des travaux : cette année), alors pour le prolongement après Bordeaux...
Dans mes souvenirs en 2006 il était évoqué un horizon 2018-2020 pour l'ouverture du tronçon complet Toulouse - Paris mettant Toulouse à 3h de la capitale.
J'ai essayé de voir ce que ça donnait avec une carte 12-25 (coûte 50€, valable 1 an et permet d'avoir -25% sur quasi tout, et souvent -50%), au final je chope un aller à 32€ et un retour à 48€. Pour une personne ofc, jme suis pas fait chier. Ca revient donc à 160€ pour les deux (+ 100€ de 12-25 )

Donc si tu comptes pas faire d'autres voyages en train dans l'année ça vaut pas le coup vu que t'as un code promo -25%. Et donc le prix que t'as trouvé semble normal. 1er juillet quoi, même avec la 12-25 la plupart des trains sont déjà blindés et prix plein pot lol.


Citation :
Publié par Leni
Puis vous plaignez pas, je me suis tapé un Bucarest==>Cluj-Napoca (500km environ) en douze heures ça fait relativiser. Le train français est sans doute le meilleur au monde.
C'est de loin le Japonais le meilleur, à la fois en terme de qualité de service et de couverture du territoire (la géographie aidant). Mais ça se paie.
Citation :
Publié par -Yang-
Par contre Lulz, en 5 ans la portion Toulouse - Bordeaux est toujours pas passe en haute vitesse ?
Non, connecter Toulouse au monde civilisé c'est pas évident

Puis vous plaignez pas, je me suis tapé un Bucarest==>Cluj-Napoca (500km environ) en douze heures ça fait relativiser. Le train français est sans doute le meilleur au monde.


Quant à ton prix il me semble normal. Prends la carte 12/25 si tu prévois au moins deux autres trajets de ce genre dans l'année. Ce sera amorti illico presto.
Citation :
Publié par Leni
Quant à ton prix il me semble normal. Prends la carte 12/25 si tu prévois au moins deux autres trajets de ce genre dans l'année. Ce sera amorti illico presto.
Je pense que je vais suivre se conseil, je vais à Nice aussi en aout, bon après pour le 3e trajet je sais pas mais je devrais bien trouver quelque chose
Une autre solution : regarder sur http://www.trocdestrains.com/ si quelqu'un ne vendrait pas son billet.
On trouve sur ce site (mais je crois que d'autres existent aussi) des gens qui ont acheté très en avance des billets pour profiter des prix Prem's souvent intéressants, mais qui pour une raison ou une autre ne peuvent plus prendre le train. Comme ces billets sont ni remboursables, ni échangeables, ils essayent de les vendre. Ça permet souvent de faire de sacrées économies !
Énorme ce site, les prix sont vraiment intéressant, genre 20 euros le billet d’allée. Bon par contre y'a pas pour mes dates mais si jamais on veux faire une escapade sans se prendre la tête sur la destination ça peut être bien sympas
Et oui, le train c'est très cher. Mais quand tu n'as pas de carte de réduction là ça pique carrément. Je te conseille de te prendre la carte 12-25 puis d'acheter tes billets en bénéficiant de la réduc. Si tu es amené à reprendre le train ce sera rentabilisé. Visiblement il n'y a pas de preum's pour ce trajet, donc à part les lunéa (train de nuit) ce sera cher quoi qu'il arrive. ça te fait dans les 80€ A/R par personne, c'est le prix qu'il faut pour traverser la France quand tu viens de loin.

De Bordeaux en me débrouillant bien c'est une 40aine d'euros un aller, 28€ en preum's.

Donc à moins d'essayer de racheter des billets à des gens qui ne partent plus, oui ce sera cher.
La carte 12-25 ça aide carrément à pas taxer oui. Je me rend à Toulouse la semaine prochaine, en partant de Lille, et l'aller retour me revient à 92 euros et des brouettes.

Donc pour peu que tu fasses un ou deux grands trajets dans l'année tu auras rentabilisé ta carte très vite.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Ce site est pas mal quand tu n'as pas de carte. Mais beaucoup de billets ne diffèrent pas beaucoup du prix de ceux avec une carte 12-25.
Mais la 12-25 faut la payer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés