Lapin [Le sujet sur les ...lapins]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio²
On a beau être deux, il se débat, bouge dans tout les sens, met des coups de pattes etc.

:/
Enculé de Dinozzo :/ !

(j'crois me souvenir de sessions daoc où ça criait "Dinozzo putain !" de temps à autre sur TS )
Copier coller du site de marguerite:
"Si vous ne maîtrisez pas assez bien votre lapin pour lui administrer un médicament sans que ça se transforme en séance de torture, il est possible de mélanger le médicament à de la nourriture. La banane est un assez bon support pour ce mode d'administration mais elle ne doit surtout pas être utilisée en cas de ralentissement du transit car elle constipe. D'autres fruits peuvent être utilisés sans danger. En revanche évitez les biscuits et viennoiseries autant que possible. "
Hey, la méthode du sushi fonctionne très bien aussi

Tu l'attrapes en lui mettant la serviette sur le dos puis en la rabattant sur son ventre. Tu le soulèves et tu rabats le bout qui pend en bas sur son ventre. Comme ça, il ne peut plus bouger et tu peux te concentrer sur ta pipette. Il faut que le pipette passe derrière les babines, donc, glisse là un peu sur le côté mais pas trop profond pour ne pas le faire régurgiter. Après, automatiquement, il va avaler donc profites-en pour y glisser le médicament!

Exemple :

Comment faire en images!

=> enfin tu n'es pas obligé de le coincer entre tes genoux, il n'est pas aussi grand ton lapin
J'ai été chez la véto, elle m'a montré effectivement, c'est assez radical o_o

Il était tout ligaturé dans la serviette il pouvait plus bouger d'un poil mdr.

Bon elle a qd même changer son traitement, j'ai plus que deux pipettes à lui foutre à 15j d'intervalle, plutôt que 1 fois par jour pendant 30 jours.

C'est plus simple
J'ai aussi eu des lapins quelque temps .

Tout d'abord ils étaient chez moi, dans une cage assez petite pour tout les deux.
Ensuite, mon copains les a mis dans une cage bien plus grande dans le jardin : ils s'amusaient beaucoup mieux.
Toujours est-il que l'un a bouffé l'autre 3jours après (oui, je les nourris pourtant ).

Bah, à partir de ce moment là, on a relâché le meurtrier dans notre jardin adjacent a celui des voisins (à peu près 100m carré les deux), et depuis, il vit en bouffant les tulipes des voisins, se délecte de la rosée, et est vachement vachement plus heureux .


Tout ça pour dire que pour un lapin, liberté = joie
"Bouffé" ?

Heu, ils se sont peut-être battus et mordus mais je ne vois pas comment il a fait pour le "bouffer". Et c'est extrêmement rare qu'un lapin arrive à en tuer un autre en se battant. Il était beaucoup plus gros??

Ensuite les lapins domestiques ne sont pas forcément faits pour vivre dans la nature. Déjà parce qu'en vrai les lapins vivent dans une garenne, donc si tu le relâches et qu'il se retrouve seul, son espérance de vie va diminuer drastiquement. Mais aussi parce qu'ils ne sont pas habitués à manger que du gazon et les quelques pissenlits qui traînent. Et quand arrive l'hiver, sans garenne, c'est mal barré
"Bouffé" càd mordu très fort, mais il a réussi à lui arracher sa carcasse et ses poils..difficile d’expliquer, mais y'avait beaucoup de sang.

Ils étaient de 2espèces différentes, m&f pourtant, mais le gros a eu raison du plus faible !

Perso il mange surtout le gazon & feuilles mortes.
Je profite de ce sujet pour poser une question : le lapin a-t-il des tendances suicidaire ou on peut le laisser se balader comme il veut sur un balcon ?
Citation :
Publié par iOuL
Je profite de ce sujet pour poser une question : le lapin a-t-il des tendances suicidaire ou on peut le laisser se balader comme il veut sur un balcon ?
Un lapin pas trop stupide ne saute pas s'il ne voit pas où il va. Mais, la curiosité aidant et la jeunesse aussi peut emmener ton lapin à vouloir ce qu'il y a en bas et donc à tomber.
Le lapin sur le balcon ça peut le faire, seulement si tu as du grillage tout autour (à plus de 1m50 de hauteur!) et toujours sous surveillance. On ne sait jamais.
(Après tout il y a déjà des lapins ayant sauté dans une cuvette de chiotte donc...)

@LesKamarades : il était super agressif ton lapin, jamais aucun des lapins que j'ai vu (et j'en ai vu beaucoup) auraient eu un comportement pareil.
Citation :
Publié par iOuL
Je profite de ce sujet pour poser une question : le lapin a-t-il des tendances suicidaire ou on peut le laisser se balader comme il veut sur un balcon ?
Genre le mien, un aventurier.

Jamais je le laisserai sur le balcon
Vous me donnez envie d'avoir un lapinou omg

Mais sur vos photo, on dirait que les lapins ne fuit pas, mais cherche le contact de l'homme, j'ai tort ?

Car bon, j'avais un hamster avant, a part me bouffer les doigts et se casser en douce des qu'il pouvait, il etait pas tres sociable, mais la j'ai l'impression que les lapins, eux, le sont un peut plus ?
Ca fait un moment que je suis tenté par l'adoption d'un lapin mais le fait de pas pouvoir le laisser se promener sur mon balcon ça me refroidit un peu
Pour ma part voici mon lapin nain de 1ans "caramel" (désolée pour les qualité photo, prise avec un téléphone)

Le voici prêt de la fenêtre (son endroit favoris o-o)
http://img5.imageshack.us/img5/2784/20110504205841.jpg

Et en plus il aime pas les pikachu, on en avais un vieux qui traînais dans une armoire, depuis il l'attaque des que il le vois
http://img7.imageshack.us/img7/2892/20110701094237.jpg

Il est très joueur, fait des bond de plus de 1 mètres parfois quand il te cours après dans la maisons

Par contre une vrais canaille pour le remettre dans sa cage la nuit quand on va dormir, il cours partout je vous imagine pas l'horreur pour l'attraper !
Citation :
Publié par Tøshirøs
Vous me donnez envie d'avoir un lapinou omg

Mais sur vos photo, on dirait que les lapins ne fuit pas, mais cherche le contact de l'homme, j'ai tort ?

Car bon, j'avais un hamster avant, a part me bouffer les doigts et se casser en douce des qu'il pouvait, il etait pas tres sociable, mais la j'ai l'impression que les lapins, eux, le sont un peut plus ?
Bah heu je ne vais pas te dire que les lapins c'est câlin parce que j'en ai connu qui ne le sont pas du tout. Ca dépend quand même beaucoup du caractère.
Ce que je te conseille c'est d'en adopter via une association, ils sont déjà plus vieux et leur caractère est déjà connu donc tu sauras lesquels aiment les calinous lesquels non.

Ensuite si tu en prends un seul il sera beaucoup plus câlin que si tu en prends deux car il préférera les caresses de son copain lapin. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne voudra plus de tes caresses! Et de manière générale les lapins sont plus heureux à deux

Ensuite si tu le peux, évite la cage, un lapin en liberté c'est beaucoup plus naturel. Alors c'est sûr si tu dois l'éduquer jeune ça ne va pas être évident. Mais mas p'tite peanuts avait déjà 4 ans et c'est une grande dame, elle fait caca/pipi dans sa litière et ne bouffe pas mes meubles ni rien. Le pire qu'elle fait c'est manger comme un cochon et mettre de la verdure et du foin partout
Citation :
Publié par Lyuna

Ensuite si tu le peux, évite la cage, un lapin en liberté c'est beaucoup plus naturel. Alors c'est sûr si tu dois l'éduquer jeune ça ne va pas être évident. Mais mas p'tite peanuts avait déjà 4 ans et c'est une grande dame, elle fait caca/pipi dans sa litière et ne bouffe pas mes meubles ni rien. Le pire qu'elle fait c'est manger comme un cochon et mettre de la verdure et du foin partout
Pour ma part je lui ouvre la cage à 07h du matin jusque 23h, par contre le truc que j'ai du mal à lui faire passer dans sa petite tête, c'est de ne pas mordre les murs et meuble (car je vous dit pas le trou qui ma fait dans un mur) tu aurais quelque petit conseil sur cela (il avais pourtant arrêter pendant une période)

Sinon il à sa cage et une litière dans une autre pièce pour faire ces besoins et il fait rien à coter (au début par contre c'étais monsieur caca/pipi sur les lits) par contre quand il mange il en mets plus à coter que dans son ventre.

Sinon on ma déconseiller moi de prendre deux lapin, car il risque de se battre (même à sang) pour le territoire.
Citation :
Publié par Nessas
Pour ma part je lui ouvre la cage à 07h du matin jusque 23h, par contre le truc que j'ai du mal à lui faire passer dans sa petite tête, c'est de ne pas mordre les murs et meuble (car je vous dit pas le trou qui ma fait dans un mur) tu aurais quelque petit conseil sur cela (il avais pourtant arrêter pendant une période)

Sinon il à sa cage et une litière dans une autre pièce pour faire ces besoins et il fait rien à coter (au début par contre c'étais monsieur caca/pipi sur les lits) par contre quand il mange il en mets plus à coter que dans son ventre.

Sinon on ma déconseiller moi de prendre deux lapin, car il risque de se battre (même à sang) pour le territoire.
Si tes lapins sont stérilisés/castrés il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Après ils vont devoir se chercher un peu et mettre en place une hiérarchie (ils ne fonctionnent que comme ça) pour déterminer qui est le dominant, qui est le dominé. Il faut donc les mettre en contact doucement, sur un territoire neutre et les séparer s'ils se battent. Au bout d'un moment (cela dépendra du caractère des lapins mais cela peut se passer très rapidement) ils auront déterminé leur relation et là ce sera le bonheur
Le mieux étant qu'ils aient le même âge et qu'il n'y en ait pas un qui soit là depuis plus longtemps que l'autre (il prendra ta maison pour son territoire, il le défendra donc). Mais les rencontres sur un terrain neutre résout ce problème.

Sinon je ne vois pas pourquoi tu le remets dans sa cage pour la nuit, il doit bien être seul à un moment donné dans la journée, non?

edit : Pour les bouffages de mur and co. Le gronder c'est la seule solution. Quand tu vois qu'il commence à grignoter tes meubles, tu élèves la voix en disant "Non". S'il ne réagit pas tu vas vers lui et tu le pousses loin du meuble. S'il revient tu refais le même manège toujours en disant "Non!" d'une voix forte et grave de préférence.
Peanuts ne tente de faire des bêtises que quand je suis là pour attirer mon attention. Quand je dis "Non" elle sursaute et court loin de l'objet du délit ^^
Ne jamais taper un lapin. Ca parait logique mais si tu fais ça il ne te fera plus confiance et ça risque d'être embêtant.

C'est du travail de longue haleine mais ça marche comme pour les gamins!

PS: Mets lui du carton à grignoter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés