[Actu] Fermeture définitive des serveurs américains de Lineage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Par contre quand ils arrêtent un jeu à 100% ça serait sympas de donner le code source ou du moins ce qui est possible pour que les fanatiques puissent continué.


C'est comme si quelqu'un se pointait à ta porte et te disais : "Donne moi xxx millions de $ steuplé.C'est juste pour mon fun perso rien d'autre."
Perso je lui claque la porte au nez ^^
Citation :
Publié par Electre
Ca devient du code mort et ça ne vaut plus rien....
Ils on payer des millions de $ pour dev le jeu... Et tu leur demande de te refiler un truc qui n'ont jamais rentabilisé (car les MMo qui ferment n'ont jamais été rentabilisé et on même fait perdre de l'argent)... Cela revient aux même que d'aller frapper à leur porte et leur demandé de te filer des dizaines de millions de $.

Qui plus est du code n'est jamais mort.Les grosses boites comme NCSoft réutilise très souvent le code provenant de leurs autres jeux, en l'améliorant, l'optimisant, l'adaptant etc... Et ce, qu'il provienne d'un jeu à succès ou d'un flop.

Donc, en prime, tu leur demande de leak leur technologie...

Non mais sérieux, faut pas déconner... Réaliser un peu ce que vous demandez.

C'est comme, lors de la mort d'AC2, les gens ont demander le code de celui ci... Et pas mal n'ont pas compris le refus de Turbine... Alors que ce refus était plus que logique : Le Turbine Engine, le moteur graphique d'Ac2, est encore utilisé de nos jours dans DDO et LoTRO... Et il n'y a pas que cela qui a été réutilisé.

Bref...
Citation :
Publié par Lorim
TR leur à coûter à peu prêt 100 millions de $...
C'est faux, c'était un chiffre fantaisiste, sans fondement et loin de la réalité, le coût n'ayant été qu'une fraction de ce montant.

LD
Je pense que si le jeu ne rapportait vraiment plus rien, peu importe le pays, il n'y aurait peut-être pas trop de soucis pour libérer le code source.

Le problème, c'est que ce jeu tourne toujours en Asie.
Citation :
Publié par Titan.
ca arrive très fréquemment que les dev lâchent le code source a la fermeture d'un jeux, c'est pas juste une lubie de certain joueur.
et le passage sur le code qui va être réutiliser et qui n'est pas rentabiliser... on parle bien de Lineage 1 la ?
Oh?
Lesquels?Cite moi quel MMO a vu son code source devenir open lors de la fermeture de ses serveurs?
Non, ne me cite pas Ryzom... Une partie du code du Moteur graphique et du moteur de jeu était déjà ouvert bien avant le premier arrêt... Mais ce n'était pas à 100%.

Bref, la j'attend du concret... Mais il va pas y en avoir hein... Vu que personne ne l'as fait.
Myst Online, bon ça a mis du temps, mais apparemment c'est fait maintenant

Et comme dit LorDragon le soit disant budget de 100 millions pour TR c'est des conneries ... en fait y a beaucoup de conneries de dites autour de ce jeu, souvent parce que les gens savent pas trop de quoi ils parlent en fait ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Et comme dit LorDragon le soit disant budget de 100 millions pour TR c'est des conneries ... en fait y a beaucoup de conneries de dites autour de ce jeu, souvent parce que les gens savent pas trop de quoi ils parlent en fait ...
Ah bon?
Stop essaye de défendre l'indéfendable la... Il y a bien été dit dans une ou plusieurs interview venant de NCSoft que TR avait coûter presque 100 milliards de Won et n'en a rapporter qu'environs 10 Milliards de Won.

Il faut aussi voir que NCSoft a réinjecter de l'argent dedans à plusieurs reprise pendant l'exploitation (et je ne compte pas les 28 millions de $ que Garriot a récupérer au procès). et que TR a été dev pendant plus de 7 ans avec une remise à zéro entre deux (et il est de notoriété public que Garriot était payer plus que très royalement)... Donc le coût final de 100 milliards de Won est franchement loin d'être une connerie... Même si un des gars de NCSoft c'est peut être emballé en disant cela et a exagéré peut être un peu... Mais spa loin de la vérité.

TR est le plus gros gouffre financier du monde du MMO.
Tu t'emballe là ... C'est pas faux ce que tu dis, mais nous on dit juste qu'il n'a apparemment pas couté 100 Millions de dollars ...
Après je pense que NCSoft aurai plus dû aider dans l'évolution et les directions prises par le jeu. Mais bon, je me doute que ça devait pas être chose simple non plus.
Quand au procès de Garriot c'est quand même pas mal la faute de NCSoft hein ... (kikoo je fais une fausse lettre de démission soit disant écrite par Garriot)
Enfin bref, ça dérive là ...
Citation :
Publié par Lorim
Ils on payer des millions de $ pour dev le jeu... Et tu leur demande de te refiler un truc qui n'ont jamais rentabilisé (car les MMo qui ferment n'ont jamais été rentabilisé et on même fait perdre de l'argent)... Cela revient aux même que d'aller frapper à leur porte et leur demandé de te filer des dizaines de millions de $.
Totalement faux.

Daoc fermé en France est un contre exemple... je pense vraiment.
Citation :
Publié par Lorim
Oh?
Lesquels?Cite moi quel MMO a vu son code source devenir open lors de la fermeture de ses serveurs?
Non, ne me cite pas Ryzom... Une partie du code du Moteur graphique et du moteur de jeu était déjà ouvert bien avant le premier arrêt... Mais ce n'était pas à 100%.

Bref, la j'attend du concret... Mais il va pas y en avoir hein... Vu que personne ne l'as fait.
Warzone 2100 :
Ce jeu était, à l’origine, produit par Eidos Interactive en 1999. Ses sources ont été libérées et Warzone Resurrection Project a récupéré le projet en 2005. C’est un jeu en 3D de stratégie en temps réel : vous êtes en l’an 2100, vous commandez des troupes de « The Project » dans la bataille pour reconstruire le monde. [...] Il contient une grande variété de cartes allant jusqu’à huit joueurs. Il est possible d’y jouer en LAN et sur internet où un lobby vous permettra de choisir votre partie. Il dispose aussi d’un mode solo où vous pourrez jouer les campagnes ou une simple bataille contre une IA.

Tiré du site www.framasoft.net

Je t'accorde que c'est juste un jeu multi-joueurs, et pas un MMO a proprement parlé. N'empêche, des devs lâchent les codes sources de leurs anciens jeux ...
Citation :
Publié par Lorim
...
Sort tes sources alors, sinon tant qu'à moi c'est en bonne partie l'intox ce que tu nous sort là.

Pour le dédommagement de Garriot, NCSoft a couru après, ils ont voulu faire une arnaque on pourrait dire et ça n'a pas fonctionné, bien bon pour eux. Dans tous les cas ça n'a pas de rapport avec le coût de développement du jeu.

Quand tu décide d'affirmer un truc, il serait bien que tu es quelque chose pour l'appuyer en arrière.

LD
Citation :
Publié par Zenboy
Warzone 2100 :
Ce jeu était, à l’origine, produit par Eidos Interactive en 1999. Ses sources ont été libérées et Warzone Resurrection Project a récupéré le projet en 2005. C’est un jeu en 3D de stratégie en temps réel : vous êtes en l’an 2100, vous commandez des troupes de « The Project » dans la bataille pour reconstruire le monde. [...] Il contient une grande variété de cartes allant jusqu’à huit joueurs. Il est possible d’y jouer en LAN et sur internet où un lobby vous permettra de choisir votre partie. Il dispose aussi d’un mode solo où vous pourrez jouer les campagnes ou une simple bataille contre une IA.

Tiré du site www.framasoft.net

Je t'accorde que c'est juste un jeu multi-joueurs, et pas un MMO a proprement parlé. N'empêche, des devs lâchent les codes sources de leurs anciens jeux ...
et y'en a plus qu'on le pense Ryzom est a la quintessence de l'open source oui
Mais y'a aussi le code de pirate des caraibe online, en tout cas le moteur Panda utilisé (utilisé dans toon town online aussi). Et myst Uru live aussi ...

dans le offline on peux voir Doom (le grand le fort ^^)
Duke nuken 3D (tention je parle du code pas des licences)
pi tous les quake 1 2 et 3 ... ah ouai quand mm !!!

et j'en passe wikipédia est votre ami ^^

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...ce_video_games

mais oui ils ne peuvent pas libérer le code d'un jeu qui vend tjr en asie

TR parcontre ... a moins qu'il comptent le revendre un jour ^^ ils pourraient

en tout cas c'est classique de NCsoft de fermer quand ca marche plus ... j'en connait qui ce font hack et insulter a longeur de journée qui eux gardent leur mmos
(oui ya pas que ncsoft qui ferme des jeux )

ah ouai au fait pour lorim : ryzom est entierement libre a 100 % même les graphisme :
http://dev.ryzom.com/ le moteur et les outils de gestion
http://media.ryzom.com les modélisation , les textures , les icones ....

What else ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés