[Actu] Retour de l'intégralité du PSN envisagé fin mai ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/5/2011 à 12:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Suite à l'intrusion de ses infrastructures, Sony annonce ne pas vouloir relancer le PSN et ses MMO avant de s'être assuré de leur sécurisation. Selon Shigenori Yoshida, les serveurs de Sony pourraient être à nouveau disponibles fin mai.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Heureusement le monde d'internet a la mémoire courte...les dommages a Sony auraient pu être considérable sinon.

Pour l'instant, on patiente, mais je doute qu'on tienne rigueur à Sony de leur laxisme (qui est à mon avis, la principale raison de cette crise).
Citation :
Pirates qui pourraient appartenir à la mouvance Anonymous. ... deux membres du groupe d'activistes affirmant « avoir vu les détails techniques de la vulnérabilité des infrastructures de Sony sur les chat rooms d'Anonymous, peu avant l'intrusion ». Pour mémoire, les représentants d'Anonymous démentent être l'origine de cette attaque.
Si cela se confirme on ne pourra plus dire qu'ils sont des blancs bonnets !
Concernant les jeux offert, je crois que ca ne concerne que les 2000 personnes dont les donnée ont été mise en ligne sur le propre site de SOny il y a quelques jours. C'est tout
Citation :
Publié par shinbalthus
Heureusement le monde d'internet a la mémoire courte...les dommages a Sony auraient pu être considérable sinon.

Pour l'instant, on patiente, mais je doute qu'on tienne rigueur à Sony de leur laxisme (qui est à mon avis, la principale raison de cette crise).
Mémoire courte sur le down des serveurs oui, mais à mon avis, le coup du vol des informations de 100 millions de compte, ça, ça sera sur la mémoire longue que ça jouera ...
Actuellement, personne ne peut se connecter sur un MMO de SOE ou c'est juste la station qui est indisponible ?
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Cela concerne les 2.
Ha ouai, je ne l'avais pas compris comme cela pour le 1er cas. Le nombre d'abonnés tous jeux confondus va prendre une sacrée claque. Et Dieu sait qu'ils n'avaient pas besoin de ça. Surtout avec DC Online qui a coûté un pognon fou et qui prend déjà la flotte après quelques mois d'exploitation.

Bref, sale temps pour SOE. Y a même comme un parfum de mort pour leur branche MMO.
parfum de mort ? alors qu'ils ont des jeux comme everquest qui tourne depuis 1999 et qui ont toujours du publique et sont rentable ?

faut pas imaginé des choses qui n'arriveront pas.
Faut plutot compté sur le mois de juin pour le retour des serveurs. Et bé je suis bien content de pas jour à un jeux Sony, d'ailleurs avec cette histoire, je n'y jouerait jamais.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Si cela se confirme on ne pourra plus dire qu'ils sont des blancs bonnets !
[Modération : On peut aussi rester courtois.]

Anonymous n'a jamais été "mauvais" ou "bon". Ca a toujours une entité libérée de toute contrainte morale, qui fait ce qu'elle trouve marrant.
Donc dire qu'ils sont des blancs bonnets, c'est tout aussi ridicule que le contraire.
Citation :
Publié par fatal error
Il dédommage les joueurs consoles avec des jeux, mais quand est-il des joueurs PC tout aussi lésés!!!
Il ont 1 mois gratos + 1 jour par coupure si je dis pas de bêtise

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
[...]
[Modération : ...]
Vous dites qu'internet a la mémoire courte mais à mon avis internet n’oublie jamais rien, ça reste dans les archives.
Si parmi les "lésés" il y a des septiques et des personnes dont c'était la première fois qu'ils payent un truc sur le net y a de grande chances pour que ceux là ne fasse plus confiance à sony et qu'il y ai une diminution des abonnées.

De plus une longue fermeture des serveurs sur la totalités des services est une très mauvaise nouvelle, c'est balot pour Sony.
Ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de jouer en ligne ont forcément déjà créer un compte sur un autre jeu et si celui-ci leur plait, ça fera des abonnés en moins.

Moi je pense que Sony viens de se prendre un coup de matraque en pleine face.
Nan mais faut pas non plus la faire à l'envers. Ok Sony n'a pas fait tout ce qu'il fallait, mais y aurais pas de gros c** pour faire ch*** et tenter de piraté des trucs, y aurais pas de soucis, les fautifs, à la base, c'est les hackers. C'est comme si je dis: ce mec c'est fait racketer, mais il avait qu'a pas montré son portable flambant neuf...

Sérieux, ou va le monde
C'est marrant (façon de parler) mais à en lire certain hacker le PSN se ferait les doigts dans le nez, divulguer des infos sensibles tout à fait normal si cela peut entacher la notoriété d'une marque. En attendant je doute fort que la majorité des utilisateurs du PSN abondent dans le sens des hackers !!!
Quand un expert en sécurité te dis qu'il a trouvé une faille dans ton système, ça veut dire que le niveau de la technologie est devenue trop haut pour ta sécurité et que tu as des brèches. En gros ça veut dire que ton niveau de sécurité n'est plus suffisant.

Et plus important, que d'autres vont trouvé les failles vite fait, et parmis ces gens sans doute des gens mal intentionné.

Un type a trouvé des failles de sécurité chez Sony il y'a quelque mois, il les a prévenu, SONY lui à collé un procès au cul, et quelque mois après d'autre gens ont trouvé eux aussi la faille. Manque de bol pour SONY et beaucoup moins encore pour les utilisateurs, c'étaient des vrais truand ceux la.

La faute à qui ? Clairement à SONY, ils étaient prévenu, mais ils ont préféré employé des avocats plutôt que de corriger leurs problèmes.

Quand quelqu'un trouve quelque chose, ça veut dire que c'est trouvable et que d'autre vont trouver juste derrière, ça à toujours été comme ça en technologie et en SCIENCE, un bonhomme qui a 10 ans d'avance sur le reste ça n'existe pas, il y a juste des équipes qui trouve un peu avant les autres.

Notre chance pour le moment c'est que les plus doué des hacker en sécurité sont des white hack et pour les sociétés intelligentes ça permet de corriger les problème avant que les "black hack" exploitent les failles.
Mais Sony ils sont bien trop bête pour avoir compris ça apparemment. Ils sont indéfendables sur ce coup la car ils étaient prevenu depuis 4 ou 5 mois de leur faille de sécurité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés