[Goultarminator III] La préparation de Rykke-Errel

Répondre
Partager Rechercher
Rykkiennes, Rykkiens (ça se dit? -_-), amis ou ennemis,

L'article du Goultarminator III vient d'être envoyé sur le Devblog Dofus. Jusqu'à présent, pour le peu de personnes me parlant IG, je vous ai toujours renvoyé le fait que le Goulta' prochain était trop loin, aujourd'hui suite aux évènements récents, nous nous devons de bien nous préparer afin de défendre NOTRE titre.

Cet article nous dit plusieurs choses :
  • Limitation des grades, comme l'an passé (G6 maxi)
  • Obligation d'avoir un Roublard ou un Zobal dans son équipe.
  • Deux Zobals et deux Roublards titulaires et remplaçant par serveur.
  • Les équipes seront réparties en quatre équipes de quatre.
  • Les classes osamodas, sacrieur, éniripsa et pandawa ne peuvent être mises ensemble.
  • L'épreuve de qualification (dite de rapidité) se fera contre Goultard en personne.
  • L'épreuve d'esprit (Qui avait eu lieu au Goulta I) se refera cette année.
  • À la fin de l'épreuve de rapidité, les 5 persos ayant fait les meilleurs temps de leur classe seront qualifiés pour l'épreuve de popularité, les votes se déroulant en classant les qualifiés par ordre de préférence.
  • Comme l'an dernier, le premier au vote sera titulaire, le deuxième sera remplaçant.
  • Le système de comptage de points est changé, voir page 5 du lien donné.
  • Les combats seront mesurés en tours, victoire écrasante -> moins de 7 tours, match considéré comme nul au bout de 16 tours (voir le lien donné ci-dessus, page 5 également).
  • Lors de la phase de sélection, les serveurs francophones joueront entres eux, de même pour les serveurs étrangers.

Je ne parle pour l'instant pas des récompenses. Voici le calendrier :

De la mi-juin au 14 juillet 2011 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité.
Du 15 au 21 juillet : Épreuve de popularité
Du 22 au 25 juillet : Composition des équipes
26 juillet 2011 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs).
Du 1er au 19 août 2011 : Phase de sélection
Du 22 au 27 août : Phases finales
3 septembre 2011 : Finale

Voilà, ça c'était pour les flemmards qui n'ont pas voulu cliquer sur le premier lien de ce post. ><'

Comme vous pouvez le constater de nombreux changements ont eu lieu par rapport aux précédentes éditions :

Le calendrier s'étalant sur tout l'été, les remplaçants auront sans doute un rôle important cette année.

L'apparition des Roublards et des Zobals, nous n'avons pas de représentant de ces classes à THL pour le moment, je fais d'ailleurs un appel aux gros farmeurs du serveur, pour la communauté, quittez la Ruche Glourson ou la caverne du Kolosso (stéréotype, je sais) et allez donc PL un petit Roub' ou un Zob', si bien entendu vous ne comptez pas essayer de représenter le serveur par le biais d'un autre personnage. À ce sujet, je sais juste qu'un zobal appartenant à ma guilde, serait plutôt intéressé par le Goulta de cet été, aucune autre information sur les potentiels représentants de cette classe, si vous en avez, répondez s'il vous plaît.

Désolé si j'ai oublié quelques points, n'hésitez pas à les aborder par ailleurs.
En passant, j'aimerai que vous évitiez de balancer des listes de potentiels représentants, ils auront tout le luxe de se faire connaître en temps et en heure, et surtout j'aimerai de tout cœur que ce sujet ne parte pas en sucette.

En vous remerciant de l'attention que vous pourrez porter à cet event, bonne soirée.

Cac-arm.
Se serait peut-être une bonne idée de commencer à faire des propositions de teams avec argumentation.

Comme ça le moment venu y'aura juste à faire un vote pour le model favori. (donc décrire 4 teams)
Et comme l'année dernière faut voir si l'objectif du serveur c'est d'être vainqueur du tournoi ou d'avoir la récompense xp/drop*2.
Ouep', mais contrairement à l'an dernier, il serait sans doute préférable de faire ça en partie privée. Surtout que, faut pas se le cacher, on avait juste choisit les meilleures team possibles l'an dernier, des yeux indiscrets vont certainement se balader ici.

Pour le lieu privé, un forum de guilde existant déjà ferait parfaitement l'affaire. Je pense à celui des AK en particulier, m'enfin si ça gène quelqu'un on peut toujours faire ça ailleurs, genre [PUB] celui de ma guilde.

Edit : j'avais pas lu la fin, il me semble évident que l'objectif est de faire gagner le serveur avant tout. Je pense que mon avis est partagé par tout le monde ici.
Je vois pas trop le risque que l'on court à présenter les teams en public.
Y'a pas que sur R-E que les joueurs ont un cerveaux.

Au vu des meilleurs combo existant on va forcement se retrouver avec des teams relativement semblables sans concertation, comme l'an dernier.
Et si les gens viennent copier nos teams, ça se jouera au skill pur ou aux rekops et R-E en sortira forcement gagnant puisque le serveur rox.

*Note: Faire gagner le serveur avant tout, donc pas de team poubelle, ça va être chaud de rattraper l'handicap iop+zobal, lol*
Citation :
Publié par Deadarmor
Y'a pas que sur R-E que les joueurs ont un cerveaux.
Bah tu peux me croire sur parole, sur certains serveurs c'est vraiment... L'an dernier on avait eu le droit à une team sans debuff, c'est dire.

Citation :
Publié par Deadarmor
Au vu des meilleurs combo existant on va forcement se retrouver avec des teams relativement semblables sans concertation, comme l'an dernier.
Les combos des Roublards et des Zobals sont très méconnus... Je veux juste éviter de donner des idées aux autres.
Beaucoup de choses à étudier cette année en plus des compositions de team et des synergies entre personnages, il serait bon de commencer dès maintenant les rassemblement de THL plus ou moins expérimentés pour s’entraîner.

Comme je disais donc l'ajout de nouveaux items, et la limitation des exos. Pour l'instant et ce n'est que mon avis qui ne vaut certainement pas grand chose n'ayant pas pvp récemment, les anciennes panoplies et leurs résistances restent meilleures que les nouveaux items et les résistances critiques, de poussée etc ... Mais je n'ai pas étudié la chose.

Il faudra aussi réfléchir a quel items il serait bon d'"exotiser", car on ne pourra plus comme l'année dernière cumuler les exos.

Du boulot en perspective :s

J'ajouterais aussi la limitation pm qui donne une importance énorme au croum cette fois, les 200 de vita d'une dinde n'étant pas grand chose a coté de 20% de résistance sur 4000 de vie par exemple.
Serait-il encore utile de commencer un wiki comme celui de l'année passée ?
En ce qui concerne les 12 classes, il faut avouer qu'il n'y a plus vraiment secrets dans les compositions de team, ainsi que les techniques qui se débloquent dans celles-ci.
Mais avec l'arrivée des 2 nouvelles classes (assez technique pour l'une, je trouve), nous pourrons combler quelques défauts qu'il y avait dans certaines compositions pensées l'année passée.
Elles seront la clef de la réussite.
Il nous faut donc 4 bons volontaires pour ensuite en apprendre les secrets, les maîtriser (et ce même pour les autres élus).
Ainsi que préparer des exo, des prêts de vulbis etc...
Tout ça, dans un cercle plus restreint, c-à-d sur un forum privé.
Il va falloir commencer à réfléchir sur les combinaisons possibles. Et il va surtout falloir se familiariser avec les deux nouvelles classes. Faut connaitre leurs sorts par coeur, les étudier voir se qu'ils peuvent apporter et ça sera je pense la clef de la réussite. Une de deux nouvelles classes mal gérés, c'est signification de défaite je pense.
Je sais qu'à l'ancien Goultar ma team avait beaucoup travaillé sur les différentes combinaisons, sur les map et les points forts et points faibles des autres classes.
Nous avons du travail au boulot
Si j'peux renseigner des adversaires, pas mal d'idées on été donné dans le Sujet
consacré.
Sinon, étant donné que j'connais que Baal' et Carc l'Féca à trouze mille PA ch'vous, j'vais pas être d'une grande utilité.

Mais vous avez l'soutien d'un petit Silouatien !

En espérant vous revoir en haut de l'affiche, car j'avais vraiment apprécié le spectacle.
Citation :
Publié par -SleaZy
Sinon, étant donné que j'connais que Baal' et Carc l'Féca à trouze mille PA ch'vous, j'vais pas être d'une grande utilité.
Hum... Si tu parles de moi, c'est Cac (et on dit Kakeuh, pas Corps à corps ><).

@Miyu : Un peu prématuré l'ouverture d'un wiki aujourd'hui, mais au moins ça permettrait de faire un état des lieux.

@Dessous : Ok merci pour les informations, mais les passer 200 est inutile à part juste pour voir comment joue leur dopeul... 199 devrait suffir. Maintenant faut savoir qui joue ces persos, si leur "skill" et leur "connaissance" des persos en général sont suffisants pour faire un tournoi tel que le Goulta.
Je regardes actuellement le ladder et je vois que nos roublards sont de niveaux 199,199,191,175 et qu'il faudrait les passer 200 rapidement car si quelques uns d'entre eux ne sont pas là au moment du goultarminator, on va se retrouver avec des <190.
Pour les zobals, c'est encore pire : 195,191,188,184.
Le mieux serait de up 200 tout ceux qui pensent s'inscrire au goultarminator car je penses que c'est sur les 2 nouvelles classes qu'il faudra compter pour faire la différence car j'ai vu sur JOL que certains nouveaux serveurs n'avaient que 1zobal/roublard >160.

Sur le jeu, il y a actuellement 3 roublards et 8 zobals de niveau 200.
Plus vite les zobals/roublards seront 200, plus vite on pourra commencer à les apprendre.
Il faut, plus que d'être 200 qu'ils soient joués par des personnes qui connaissent le pvp sur le bout des doigts, le principal atout en multi est l'anticipation via la connaissance des classes adverses.
Citation :
Publié par [Ryk]-Cac-arm-
Hum... Si tu parles de moi, c'est Cac (et on dit Kakeuh, pas Corps à corps ><).
Ah ben oui, ça c'est sûr. Et ouais même sur Jol .

Le up 200 n'étant pas obligatoire, les personnages seront up automatiquement à leur entrée dans l'arène du Goultarminator. Et nous ne pouvons pas contrôler l'IA du doppeul. Je pense en effet qu'une partie privée serait plus adéquate pour débattre du problème, seulement tout le monde ne pourra pas débattre du problème dans une partie privée. Cela demanderait un travail "énorme" à l'administrateur et on ne peut pas savoir si l'inscrit est de Rykke ou non.
Je propose un dialogue In-Game pour l'entrée de la partie privée du forum du genre : blabla je suis tel personnage de Ryyke, je voudrais accéder à la partie privée avec le pseudo tadadadaboumsoinsoin , ok c'est un travail monstre mais le temps est encore avec nous non ? A la limite ça ne me gène pas de créer un forum dans ce but uniquement et d'y inscrire chaque personne qui pourrait enrichir le débat, le seul problème est mes disponibilités In Game seulement à des heures chaotiques du fait de mon boulot

Rykke Vaincra !

Rx
Citation :
Publié par rohh
Je propose un dialogue In-Game pour l'entrée de la partie privée du forum du genre : blabla je suis tel personnage de Ryyke, je voudrais accéder à la partie privée avec le pseudo tadadadaboumsoinsoin , ok c'est un travail monstre mais le temps est encore avec nous non ? A la limite ça ne me gène pas de créer un forum dans ce but uniquement et d'y inscrire chaque personne qui pourrait enrichir le débat, le seul problème est mes disponibilités In Game seulement à des heures chaotiques du fait de mon boulot

Rykke Vaincra !

Rx
Bonne idée.
Si vous avez besoin d'aide pour le forum, je suis dispo.
@Noup : les EC CaC de l'an dernier m'ont tués, depuis je ne peux appuyer sur la touche ².

@rohh : c'est ce dont à quoi je pensais lorsque j'ai proposé d'en parler en privée. Et mon fofo de guilde (neutre donc, pour éviter certaines dissensions ) que je gère seul est dispo, je peux créer une partie privée spécialement pour les "Rykkiens" pouvant apporter une aide quelconque, en faisant évidemment gaffe aux espions . En tout cas, je suis bien chaud pour le faire!
'Fin bon, je dis ça juste pour éviter d'en créer un spécialement, puis vous pouvez avoir confiance en moi pour ce qui est du phishing & co.

Pour dessous, bah niveau minimum quoi, genre 60, mais après si je vois que ça part en live, je n'hésiterai pas à changer ça.
Citation :
Publié par [Ryk]-Cac-arm-
@Noup : les EC CaC de l'an dernier m'ont tués, depuis je ne peux appuyer sur la touche ².

@rohh : c'est ce dont à quoi je pensais lorsque j'ai proposé d'en parler en privée. Et mon fofo de guilde (neutre donc, pour éviter certaines dissensions ) que je gère seul est dispo, je peux créer une partie privée spécialement pour les "Rykkiens" pouvant apporter une aide quelconque, en faisant évidemment gaffe aux espions . En tout cas, je suis bien chaud pour le faire!
'Fin bon, je dis ça juste pour éviter d'en créer un spécialement, puis vous pouvez avoir confiance en moi pour ce qui est du phishing & co.
Tout les joueurs de rykke errel qui demandent pourront venir ou il faut un certain niveau ?
Citation :
Publié par eninistan
Tout les joueurs de rykke errel qui demandent pourront venir ou il faut un certain niveau ?
Parce que tout ceux qui sont lvl 150 vont vouloir faire le goultarminator .
Citation :
Publié par Ponos1312
Parce que tout ceux qui sont lvl 150 vont vouloir faire le goultarminator .
Je dis ca parceque je suis niveau 163 et sa m'intéresserais de pouvoir voir les infos de rykke à propos du goultarminator et pourquoi pas aider.
Citation :
Publié par eninistan
Sur le jeu, il y a actuellement 3 roublards et 8 zobals de niveau 200.
Plus vite les zobals/roublards seront 200, plus vite on pourra commencer à les apprendre.
C'est inutile de les up lvl200, une classe dans Dofus ça se maitrise en quelques heures.
Perso un gars qui connait toutes les classes et est (très) bon en pvp ça me suffit pour que lui accorde mon vote pour jouer roublard/zobal.
De toute fason au vu des palliers des nouvelles classes et de leurs capacités annexes leurs role va surtout être celui de dommage dealer en optimisant les zones de frape, c'est pas spécialement ce qu'il y a de plus simple mais y'a pas besoin d'avoir joué roublard/zobal depuis X mois pour ça.
Citation :
Publié par [Ryk]-Cac-arm-
Hum... Si tu parles de moi, c'est Cac (et on dit Kakeuh, pas Corps à corps ><).
Damn .. J'vous avais dis que j'connaissais pas des masses votre serveur. x)
Mais good luck quand même Kakeeeeeeeeeeeuh !
Citation :
Publié par Deadarmor
C'est inutile de les up lvl200, une classe dans Dofus ça se maitrise en quelques heures.
Perso un gars qui connait toutes les classes et est (très) bon en pvp ça me suffit pour que lui accorde mon vote pour jouer roublard/zobal.
De toute fason au vu des palliers des nouvelles classes et de leurs capacités annexes leurs role va surtout être celui de dommage dealer en optimisant les zones de frape, c'est pas spécialement ce qu'il y a de plus simple mais y'a pas besoin d'avoir joué roublard/zobal depuis X mois pour ça.
Ahah cette blague. Si les plus grands PvPistes portent l'adjectif " Grand ", c'est justement parce qu'ils ont une maitrise totale de leur classe et des cooldowns adversaires.
Je n'aime pas le PvP mais j'aime les events et donner un coup de main si je peux ça me tente alors j'te plussoie Cac pour ton initiative sur ton fofo, give us a sign when it'll be done

Rx
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés