JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 319 (sites) | 1023 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Discussions générales
Répondre
Partager Outils Rechercher
Khorrun
Alpha & Oméga

[Modéré par Starsky : Devenu sans objet]
Lien direct vers le message - Vieux
David Tennant
Dauphin / Dauphine

[Modéré par Starsky : DSO]
Draknet
Dieu / Déesse

[Modéré par Starsky : Taunt taunt taunt]
Cetrix [GGS]
Alpha & Oméga

Je regrette simplement le manque de cohérence dans la politique de Dialsoft, il aurait fallu une équipe transversale pour donner une impression de solidarité entre les serveurs au lieu d'une compétition féroce. Bref c'est pas le sujet !

Blacky on attend avec impatience plus d'informations, moi je suis curieux
Mimu

Tutule [CnS]
Alpha & Oméga

[Modéré par Starsky : Hors-sujet]

Sinon bonne chance au projet, et merde au détracteur !
Draknet
Dieu / Déesse

Septimus
Alpha & Oméga

Bonne chance pour le projet Blacky. Je ne pense pas que j'en ferais partie, d'une parce que mon temps est plus que limité (certains diront inexistant) et d'autres car je suis attaché à mon serveur (même si j'y mets plus les pieds ).

Toutefois, pourrais-tu dire quelle version de t4c sera utilisée (1.61, 1.63, 1.70, 1.71 ?). Je ne pense pas que ça soit une information si confidentielle que ça, tout en étant assez cruciale pour les joueurs (surtout vis à vis de la sécurité, tel que (mal) mentionnée par Herschal).

Accessoirement, je peux donner un conseil basé sur mon expérience, pour ce que ça vaut. Vouloir 8 factions actives telles que décrites dans ton forum, dans ces temps de vache maigre en terme de population (rp ou pas d'ailleurs), c'est un peu utopique. Je te conseillerai donc soit de les faire fusionner les unes aux autres, soit de prévoir des factions à membres uniques ou presque, soit d'en laisser tomber certaines. Après, ça se réglera probablement en jeu et en rp à l'ouverture, du moins c'est l'idée si j'ai bien compris. Mais bon, en proposer 8 c'est beaucoup je trouve
Blacky---
Alpha & Oméga

D'abord globalement, merci pour les encouragements, les questions, et les critiques constructives. On ne le dirait pas, mais plus de personnes semblent intéressées sur ce fil par le concept du projet que de personnes contres

Citation:
Envoyé par Jeska Voir le message
Alors ce que tu peux trouver comme idees sur ce topic, c'est du passe, c'est enterre, et ca entre pas en ligne de compte sur comment sera gere le serveur.
Pas de PVP off, pas de mode plateforme, pas de vente de personnages level 25 ou 100...
Absolument, rien à voir. J'ai simplement repris le nom, parce que je le trouvais bien.

Citation:
Je ne vois pas non plus ce que Black Lemming vient faire la. Tout ce qu'il a fait, c'est d'avoir lance un topic brainstorming sur JoL a propos des settings que devraient adopter aujourd'hui un serveur RP, ainsi qu'un petit sondage sur qui serait interesse par un tel serveur. C'est sans doute ce topic qui a donne a Blacky l'idee de se lancer dans une telle entreprise (oui, non ?).
Il faut rendre à César... si c'est effectivement le fil de brainstorming qui m'a redonné envie, et que c'est un accord entre Dialsoft et moi qui a permis de lancer le projet, Black Lemming a été instrumental dans le contact entre nous, et malgré le fait qu'il a démissionné de Dialsoft et s'est retiré de T4C il y a quelques temps déjà il continue d'être disponible pour répondre à mes questions par exemple. Il n'est pas impliqué dans le projet, mais il fait certainement parti des gens que j'ai profusément remercié pour leur soutien.

Après, les sentiments de T4CDEV à son encontre que décrit Draknet sur JoL (et ailleurs), cela ne me concerne en rien.

Citation:
Envoyé par Nekhar Voir le message
Black Lemming n'a pas fait que créer un sujet sur JOL. Il a conclu l'accord de l'ouvrir il y a quelques mois et a lancé le site dédié à son serveur 100% RP nommé "Absolution" avec lui à sa tête et Blacky en tant que membre de l'équipe.
Inexact sur plusieurs points, l'accord a été fait entre Marc et moi, je n'ai pas été membre d'aucune équipe, et j'en passe. Après, est-ce que le process est si intéressant que cela qu'il faille dérailler le sujet du fil ? Est-ce que le fond ne serait plus intéressant ?

Citation:
Envoyé par Cetrix Voir le message
Blacky---, je ne suis pas "sysop" de Neerya mais simplement coordinateur des animations
Toutes mes confuses. Si je ne fais pas parti du «microcosme» de T4C depuis une dizaine d'année, il y a ce genre de désavantage je peux me tromper sur des positions. Après il y a l'avantage de ne pas être parti prenante dans la politique de couloirs et d'arrière-salles, et les imbroglios divers et variés (même si au vu de ce fil, certains essaient de m'y attirer tout de même).

Citation:
Envoyé par Septimus Voir le message
Toutefois, pourrais-tu dire quelle version de t4c sera utilisée (1.61, 1.63, 1.70, 1.71 ?). Je ne pense pas que ça soit une information si confidentielle que ça, tout en étant assez cruciale pour les joueurs (surtout vis à vis de la sécurité, tel que (mal) mentionnée par Herschal).
Ce n'est pas confidentiel, c'est juste très secondaire. La version de développement actuelle est en branche 1.6x, modifiée pour en corriger certains problèmes (bien moins nombreux que ce qu'en dit le graphiste de T4CDEV).

Citation:
Accessoirement, je peux donner un conseil basé sur mon expérience, pour ce que ça vaut. Vouloir 8 factions actives telles que décrites dans ton forum
Pas actives. Peut-être faudra-t-il que je reformule. 8 factions, c'est éparpiller les joueurs bien entendu. Il y a 8 factions dans le monde d'origine de Vircom quand on regarde dans le détail, ensuite sur Absolution certains seront certainement sous-employées et abandonnées, les PJ se concentrant sur un petit nombre d'entre elles. J'ai simplement voulu ne pas imposer lesquelles, et laisser la chose se décider par les joueurs-PJ.
Septimus
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Blacky--- Voir le message
Pas actives. Peut-être faudra-t-il que je reformule. 8 factions, c'est éparpiller les joueurs bien entendu. Il y a 8 factions dans le monde d'origine de Vircom quand on regarde dans le détail, ensuite sur Absolution certains seront certainement sous-employées et abandonnées, les PJ se concentrant sur un petit nombre d'entre elles. J'ai simplement voulu ne pas imposer lesquelles, et laisser la chose se décider par les joueurs-PJ.
J'ai bien compris l'idée, mais proposer 8 factions, c'est risqué qu'un pignouf se lance dans une faction au lancement pour finir par s'y retrouver seul à tourner en rond. Je dis ça car ça m'est déjà arrivé, et sur un serveur probablement plus plein que celui-ci le sera.
M'enfin, tu as sûrement raison que vouloir limiter ça avant le lancement est une gageure et qu'il faut laisser faire le rp pour voir ce que ça donnera.
Jeska

Citation:
Je voudrais savoir une chose. Si Absolution est un serveur Dialsoft il a le droit d'utiliser la même version que NMS. Non? La version de NMS appartient à Dialsoft il me semble.
Eh bien normalement tous les serveurs devraient tourner avec la meme version, en tout cas se voir proposer les nouvelles versions des qu'elles sortent, sauf si individuellement, les serveurs preferent rester sur une ancienne. Sauf que l'equipe de dev actuelle, non contente de disposer 6 mois d'exclusivite sur les nouvelles versions, a trouve un bouc emissaire pour se justifier et decider arbitrairement quels serveurs auront droit ou non a leurs travaux. Je vous dis pas comment j'espere franchement me gourrer la dessus.

Citation:
Si je ne fais pas parti du «microcosme» de T4C depuis une dizaine d'année, il y a ce genre de désavantage je peux me tromper sur des positions. Après il y a l'avantage de ne pas être parti prenante dans la politique de couloirs et d'arrière-salles, et les imbroglios divers et variés (même si au vu de ce fil, certains essaient de m'y attirer tout de même).
Je trouve que par les temps qui courent, c'est un sacre avantage une position "hors microcosme".
Draknet
Dieu / Déesse

[Modéré par Starsky : Non seulement j'y comprend rien mais en plus c'est totalement hors-sujet.]
Jeska

Bref, resultat des courses : Sur le topic, jusqu'a present, on a :

- Une majeure partie des participants interesses par le projet et lui souhaitant bonne chance pour le mener a bout. Une bonne partie d'entre eux ne jouent pas deja activement sur un serveur T4C actuellement.
- La plupart qui pensent quand meme qu'il y aura une (legere) incidence sur la population des serveurs actuels lorsque ce serveur tournera.
- Deux representants qui ont exprime leur hostilite a ce projet, jugeant qu'il ne sort pas au bon moment et/ou qu'il n'a pas sa place dans l'offre de serveurs T4C propose aux joueurs.
- Un joueur/bloggeur qui essaie de s'y retrouver dans tout ca. ()

Bref, ca sent le bon coup de pied dans la fourmilliere du T4C, qui du reste je trouve qu'il ne s'est jamais aussi bien porte aujourd'hui que jusqu'a la sortie de la 1.61a debug.
Draknet
Dieu / Déesse

[Modéré par Starsky : Troll]
Nazcra
Prince

Yawooooo!!!

Enfin un peu d'air frais et de l'espoir pour les rolistes!
Et tout ça pour cet été et sur serveur officiel!!!

Merci les gars!

[Modéré par Starsky : Devenu sans objet, mais j'ai bien aimé.]
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite