JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 212 (sites) | 581 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Discussions générales
Répondre
Partager Outils Rechercher
Jeska

Je presume que vous faites allusion a ca : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1090555

Bah comme tu peux le voir dans le premier post, ca n'a plus grand chose a voir a un serveur. On parle bien ici d'un serveur 100% rp, une sorte d'Angelus de Pole par exemple.

Alors ce que tu peux trouver comme idees sur ce topic, c'est du passe, c'est enterre, et ca entre pas en ligne de compte sur comment sera gere le serveur.

Pas de PVP off, pas de mode plateforme, pas de vente de personnages level 25 ou 100...

--

Je ne vois pas non plus ce que Black Lemming vient faire la. Tout ce qu'il a fait, c'est d'avoir lance un topic brainstorming sur JoL a propos des settings que devraient adopter aujourd'hui un serveur RP, ainsi qu'un petit sondage sur qui serait interesse par un tel serveur. C'est sans doute ce topic qui a donne a Blacky l'idee de se lancer dans une telle entreprise (oui, non ?).

Et la, on voit les amalgames se dessiner entre le nom Absolution, le type de serveur RP, et Black Lemming qui a lance les deux idees. Peut etre aurait-il fallu trouver un autre nom pour eviter les malentendus ?

Dans tous les cas, je ne vois aucune implication de sa part sur ce projet.

Et for the record, n'importe quel passionne de T4C qui a un projet de serveur viable peut le soumettre a Dialsoft qui jugera de la possibilite de lui accorder un serveur heberge chez lui (serveur sur lequel il touchera sans doute la totalite des gains, sans me faire trop d'illusions, mais le vrai passionne s'en contrefichera de la thune). Et si ca ne tourne pas assez bien, il tranche. Les Xainya d'Havoc et autres Phenex de 4th Saga en ont fait les frais et on ete remplaces par des gens plus motives et integres. En tout cas de mon point de vue exterieur c'est comme ca que ca marche. Pas besoin d'un parrainage par un membre de l'ex team V2 pour avoir son serveur...
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #364115
Invité

[Modéré par Ader / Mugen : Nice try ]
Aloona
Duchesse

Thumbs up
Proposition intéressante !

J'ai suis maintenant très curieux de ce que ça va donner cet été ! Faites vite (mais bien ! )
Nekhar
Prince

Black Lemming n'a pas fait que créer un sujet sur JOL. Il a conclu l'accord de l'ouvrir il y a quelques mois et a lancé le site dédié à son serveur 100% RP nommé "Absolution" avec lui à sa tête et Blacky en tant que membre de l'équipe. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Black Lemming lui-même à l'époque et le site qui était une copie du site d'Abomination mais avec un petit lifting et des infos modifiées pour correspondre au nouveau serveur (et à la même adresse que le site actuel qui n'a vraisemblablement plus rien à voir).

Il me semble donc bien que la confusion soit légitime puisque le projet a le même nom, le même objectif, la même adresse web dont le site avait le même squelette que celui d'Abomination, un membre en commun, et une même date (approximative) de lancement.

Dans tous les cas, ce n'est pas le fond du problème. Que Black Lemming soit là ou pas, que la politique ait changé ou pas, le seul élément vraiment important (dans mon argumentation hein) est la date de sortie qui n'est, toujours d'après moi, pas favorable à un succès ni à la bonne évolution de notre chère communauté.
Fenhrilde [McK]
Empereur / Impératrice

Bravo pour cette initiative !
Cetrix [GGS]
Alpha & Oméga

Blacky---, je ne suis pas "sysop" de Neerya mais simplement coordinateur des animations et j'écris avec l'équipe le nouveau contenu depuis la zone d'Anwynn, la cité elfique présente d'ailleurs dans le BG de base Vircom, puis désormais Grim Hawk la nouvelle île à venir. Comme le dit Kiruto, nous ne nous voulons pas comme serveur jeu de rôle, mais résolument généraliste. Je ne vais pas m'étendre dessus, ce n'est pas le sujet.

Passons maintenant à ton projet. Et bien moi je te souhaite bonne chance et bon courage, surtout que tu sembles être seul pour l'instant, ce qui signifie une charge de travail monstrueuse au vu de ce que nous avons besoin pour notre propre serveur (écriture, développement technique, mapping, assistance, site internet, etc). Evidemment, je ne vais pas le nier, j'ai de suite pensé que la communauté sera divisée davantage. Mais comme certains le disent, c'est ça ou tendre les bras à un serveur non officiel.

Puis après tout, c'est de bonne guerre et j'aime entretenir des contacts cordiaux avec les autres serveurs Dialsoft et les aider si possible. Les joueurs iront là où ils veulent, c'est une concurrence saine et qui pousse à faire encore mieux sur son propre serveur.
Khorrun
Alpha & Oméga

C'est marrant ! Avant on ouvrait des serveurs parce que ça bouchonnait au portillon et aujourd'hui, on ouvre des serveurs pour que les joueurs "aient le choix" alors que la communauté totale n'en remplirait même pas un seul.
J'vois là de sombres présages quand à l'avenir de notre cher T4C

Sinon, comme Nekhar (et probablement d'autres), au début j'ai cru que tu étais le coordo du nouveau serveur de Black Lemming en fait
Bon courage pour assumer ça seul !
Jeska

Citation:
Envoyé par Nekhar Voir le message
Après, je ne pense pas que ton projet soit "radicalement différent" ou du moins pas assez différent pour envisager l'ouverture du serveur dans la situation actuelle. Pourquoi faudrait-il attendre? Eh bien parce que contrairement à ce que tu prétends, les choses évoluent très nettement. Le jeu s'améliore peu à peu et arrivé à un certain point, le seul obstacle nécessaire pour le relancer serait une bonne campagne de publicité. Mais avoir un bon jeu ne fait pas tout, le monde attire le monde et si les nouveaux joueurs se retrouvent à devoir choisir entre 15 plateformes accueillant chacun 10 joueurs en pointe, je ne crois pas que ce soit un bon argument commercial qui puisse les pousser à venir jouer. En revanche, s'il y a un nombre limité de serveur qui accueillent chacun quelques dizaines de connectés, c'est déjà un élément qui pourra retenir la curiosité du premier venu. Une fois le jeu relancé, il serait alors beaucoup plus sage d'envisager l'ouverture d'un nouveau serveur.
L'argument de la date de sortie donc...

Ca me parait suffisament trop complexe pour qu'on discute et qu'on élabore des scénarios avec des multitudes de "si", si Absolution ouvre demain, ou fin juin, ou s'il devrait ouvrir plus tard comme tu le penses, mais si tout ne se passe pas comme tu l'aurais voulu, quel aurait été le moment le plus propice ? Le tout avec des éléments dont tu as connaissance et pas moi, mais que d'autres ont peut être, et d'autres connaissances que tu n'as pas mais que d'autres ont, mais bref, on va pas se torturer la tête avec ça, et le joueur de T4C moyen en a un peu rien à faire de toute manière, tout ce qu'il veut c'est un serveur qui lui correspond !

Sinon, stop slack sur JoL et go finir la mise à jour NMS !²

Khorrun : franchement, je crois qu'en 2011, plus personne n'est intéressé à glander pendant 2 heures à attendre son tour pour le repop de Grott ou à s'inscrire sur un calendrier pour déterminer par un calcul savant qui aura le droit de camper le coffre à tambours ciselés. Ou tout simplement attendre son tour pour pouvoir xp à son tour au couloir drake ou être pris dans une team liche. Du coup, je suis pas du tout sur que passé un cap (environ 120-150 joueurs à vue de nez), un serveur peuplé attire grand monde.
Zakoptes
Marquis / Marquise

C'est ce qui manque énormément, actuellement, et depuis un bout de temps, à l'univers T4C et ta description du futur serveur fait bien plaisir.
Bon courage !
Nekhar
Prince

Non c'est sûr que ce n'est pas la préoccupation première du joueur moyen de T4C et encore heureux. Par contre ça doit être l'une des préoccupations des responsables de l'évolution du jeu dans sa globalité parce que c'est ça être responsable. Je ne prétends pas avoir la science infuse ni savoir quoi faire pour avoir la certitude que T4C ira mieux en faisant ceci ou cela mais mon avis est qu'il a toujours le potentiel de redevenir un jeu aussi populaire sinon encore plus populaire qu'il ne l'était autrefois et je pense que pour atteindre ce potentiel, il faut s'armer de patience et prendre les bonnes décisions quand il le faut.

Ouvrir un tel serveur semble être une bonne décision d'après les retours de pas mal de joueurs. L'ouvrir trop tôt me semble être une mauvaise décision. Imaginez que vous soyez face à deux portes. L'une ouvre sur un long couloir presque vide mais débouchant sur un immense jardin fleuri et ensoleillé. L'autre porte ouvre sur un tout petit couloir débouchant sur une salle vide avec un bouquet de fleurs au milieu. Le premier couloir semble tellement long qu'il est tentant de choisir l'autre porte pour être sûr de pouvoir admirer le bouquet mais une fois les fleurs fanées, on se retrouvera dans une salle complètement vide alors que l'autre porte, bien que plus lointaine, mènerait à tout un jardin dans lequel on pourrait faire tout plein de bouquets de fleurs.

Plus concrètement, si ça dépendait de moi (et oui j'ai bel et bien conscience que ce n'est pas le cas), je pense qu'il serait plus sage d'attendre que les serveurs actuels se repeuplent (plusieurs à plus de 100 connectés) avant de penser à en ouvrir de nouveaux. Et par attendre, je ne veux bien évidemment pas parler de croiser les bras en attendant que ça nous tombe dans le bec mais d'agir activement comme nous le faisons via le développement des versions 1.7+, comme les équipes des différents serveurs travaillent pour maintenir la flamme éveillée sur chaque plateforme et comme "nous" aurons l'occasion de le faire, je l'espère, via une forte campagne de publicité au moment adéquat. C'est comme ça que je vois les choses pour le bien général de T4C et de sa communauté.

Je peux prendre l'exemple du choix de la gélule dans Matrix aussi sinon !

PS : si je prends le temps d'intervenir sur ce sujet c'est parce que je l'estime important pour l'avenir du jeu mais ne t'en fais pas Jeska, la MAJ sortira bien le week-end du 20 .
Avelvras
Empereur

Excellente nouvelle !

Même si je peux comprendre la crainte que la sortie de celui-ci peut inspirer aux serveurs existants, il faut bien comprendre qu'il y a une réelle attente d'une communauté de joueurs pour un tel serveur.

Je pense que cette communauté dépasse l'univers de T4C, et j'ai bon espoir qu'un bon nombre de nouveaux joueurs puisse s'intéresser à ce projet.
Sal
Roi / Reine

Moi, j'aimerais en savoir plus sur le projet et les moyens dans les grandes lignes.

Pour te lancer dans un tel chantier tu as dû réfléchir à ces sujets, et ça m'intéresse d'en savoir plus en tant que joueur potentiel.
Compte #7870
Invité

Ca fait plaisir à lire tout ça, vivement que le serveur se lance.

@Nekhar : Personnellement je pense que c'est à cause de sysop comme toi et membre staffeux de Dialsoft comme Draknet que le nombre de joueurs diminuent sur T4C... vous voulez toujours trop la ramener et mettre en avant votre serveur quitte à ne pas être totalement honnête avec les joueurs.
Quand tu as ouverts NMS tu ne t'es pas du tout soucié de pourrir d'autres serveurs comme Mémoria, tu as divisé la communauté et tenter de prendre un maximum par tout les moyens, tu dénonces ce que tu as fais toi même, de plus ton serveur n'est pas roleplay désolé (ou plutôt on a pas la même notion du roleplay c'est certains, les "kikoo rp" de temps en temps ou totalement incohérent berk...).
C'est bien de penser à son serveur mais il faut savoir accepter qu'un joueur roleplay (et pas à 20-50% ou truc du genre) ne trouve pas sa place sur NMS c'est clair et net. C'est idem pour Mémoria ou Neerya mais si je cite NMS c'est car c'est toujours toi qu'on lit ici pour toujours mettre en avant ton serveur même là ou il n'a pas ou peu de crédit (le roleplay cohérent) contrairement à des sysop comme Corbeau qui sont plus honnête avec les joueurs et ne font pas de fausse pub RP concernant leur serveur, merci à eux en passant.

Ceci est strictement mon avis personnel après, mais pour ma part je n'ai aucune confiance en certains staffeux de Dialsoft.

Un serveur roleplay est un serveur ou tout le monde jouent un rôle cohérent et à tout moment (sauf accord commun et exceptionnel), c'est ce qu'il manquait niveau serveur, à condition que ce soit bien géré mais ça c'est comme tout.

Pour la date de sortie je ne vois aucun soucis au contraire, je dirais même le plus tôt possible sera le mieux mais il faut que tout soit prêt de votre côté et ça c'est pas toujours évident.

Bonne chance pour le projet, je vous souhaite que ça réussisse et fasse revenir d'anciens joueurs et qui sait pourquoi pas des nouveaux.
Nekhar
Prince

Heu. Ce n'est pas moi qui ai ouvert NMS en fait. Et je n'ai pas mis en avant NMS dans ce sujet mais l'ensemble des serveurs généralistes y compris Mémoria et Neerya (si on peut appeler ça mettre en avant, j'ai juste dit que ça me semblait être une bonne alternative en attendant le moment idéal à l'ouverture d'un serveur comme celui présenté ici).

Au moins là on a un vrai bon exemple de troll.
Draknet
Dieu / Déesse

[Modéré par Starsky : Inutile ...]
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite