[ML] Contrôle surprise !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toi qui ne va pas me lire.

Tout à l'heure en rentrant de ma journée de glandouille, j'arrive à ma station de RER, en zone ghetto yutz cela va de soit. Je me faufilais paisiblement entre les pales imitations de Sinik et/ou Booba, une armée de nains paysans et les quelques cousins germains de Matt Pokora en écoutant pacifiquement un bon vieux classique de NTM.

Quand, soudain surgissant d'un fourré, se dressent face à moi 4 représentants des forces de l'ordre, armés de leurs tenues de tortues ninja des grands soirs. L'un d'eux, après avoir mimé des signes de respect, me prie de me mettre sur le côté afin de me soumettre à un contrôle d'identité. Simple formalité quand on a ses papiers. Là déjà je me marre. Je suis entre Adebisi et un groupe d'Eminems d'1m50 qui transpirent à grosses gouttes mais tu veux me contrôler moi, c'est partie si tu veux perdre ton temps.

Là on me demande si j'ai sur moi des objets illicites de type stupéfiants, couteaux, armes ou autre. J'ai dû retenir un "Rien à part ma bite lolilol !11!" et j'ai, bien malgré moi, remballé mon sourire ravageur quand le plus fourbe a enfilé ses gants et m'a dit qu'il allait procédé à une palpation d'un air coquin. Surtout que je voyais mon bus à quai.

Evidemment j'avais rien donc il était déçu et a voulu poursuivre par la fouille de mon sac. "Surtout la poche de devant."

Là, éclair de génie, je lui sors "Attention j'ai de la craie." S'en suit un facepalm mental. Le mec lève les yeux vers moi, faisant craquer sa nuque parce que bon c'était un petit, soulève un sourcil et tente un "WTF ?§§" mais se ravise ne maîtrisant pas assez la langue. Il s'attarde sur la fouille parce que son cerveau n'arrivait plus à faire toutes les connexions synaptiques, il devait encore réfléchir au sens profond de mon intervention. Puis me laisse partir, triste et las.

Là je me dis que j'ai échappé de peu à un :
"Attention il a de l'Anthrax !"
ou, pire encore, à un :
"Tu s'rai pas un peu en train de te foutre de ma gueule ?"

Oui, si tu es arrivé jusqu'ici tu as constaté que cette anecdote est totalement sans intérêt. Et c'est là que tu interviens, puissen barien. T'as déjà connu un contrôle de police qui a mal tournée, ou qui aurait pu. Soit parce que les mecs armés c'est pas tous des lumières, soit parce qu'au fond t'es un tout petit breton et t'aurai pu garder pour toi que le mec avec un pistolet c'était rien qu'un enculé ?


Résumé : Assassinat de Ben Laden, renforcement du plan Vigie Pirate en mode bioman force rouge et palpation tout aussi sommaire qu'arbitraire. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Résumé² : "Le Haut-Conseil des Chicken Nuggets : mode zéroïque"
Mes "contrôles de police" se sont passés quand j’étais gamin, et c'était pas vraiment un contrôle, juste des cowboys qui voulaient effrayer des gamins en s’arrêtant dans le chemin au frein à main et en prenant le nom de la dizaine de gamin qui fêtaient un anniversaire.

Et sinon, tes résumés sont à chier, on est obligé de lire le texte.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Tout ça pour dire que tu as une sale gueule, quoi.
+1.

Il suffit d'avoir une tête "normale" et d'être proprement habillé pour avoir la paix bien qu'on transporte 10kg de drogues/explosifs.
Perso c'est au "Rien à déclarer ?". Sur le moment, je me suis demandé ce qu'il fallait répondre, j'ai dit un truc du genre "bah, heu... nan j'ai rien à dire de spécial". C'est là où il a précisé "de stupéfiants, autres ?". "Ah ! heu non.".
Bôh, j'me suis surtout fait contrôler étant plus jeune, quand je traînais dehors.
Majoritairement pour des histoires de fumette, quand on se réunissait avec les potes sur des bancs de parcs. A la sortie du lycée aussi, très souvent.

Au collège, pas mal de fois à la sortie. J'ai changé de collège pour faire ma troisième et le bahut se trouvait juste devant un commissariat. Mais vraiment devant, le trottoir d'en face. Et là, je me suis jamais fait contrôler une seule petite fois en un an. Et pourtant, on se foutais juste devant, dans un renfoncement, une sortie de parking souterrain.
Moralité, si tu veux faire des trucs louches, fait les devant le commico.

M'est aussi arrivé un truc plutôt marrant avec le recul. Donc pareil, avec un groupe de potes et c'était l'époque des scooters. On partait souvent le dimanche matin pour se retrouver dans un café et faire des babyfoots. Ensuite, on partait soit en forêt ou sur les pelouses d'un grand parc pour fumôter. Donc ce jour là on va en forêt et on s'arrête sur une entrée de chemin bordée par une route avec un chouille de passage, on gare les machines bruyantes, on commence à rouler.
Dès que la première cigarette rigolote fût terminée, un mec en polo rose Lacoste se pointe, sors son brassard orange et "Police, toi tu me donne ce que t'as dans la main". Safrane bleue foncée qui pile et les collègues sortent. J'avais un tout petit truc dans mon coffre plein de bordel. Donc, fouille en règle, ouvrez les coffres des scoots et on y va. J'me suis fait fouiller et j'ai eu le temps de sortir mon bout entre temps avant qu'il passent aux coffres des scoots. Bout que j'ai eu le temps de remettre dans mon boxer avant que mon coffre ne soit fouillé.

Bon j'étais jeune et je risquais pas grand chose mais comment j'étais trop fier d'avoir ken la paulice. 'fin c'était marrant quoi. Surtout qu'on est repartis tranquillement ensuite sur des pelouses un peu plus loin.
J'suis comme toi j'habite en zone occupée, mais moi on me contrôle pas..car j'ai la tête du ptit français de bonne famille (teint blanc et yeux bleue)..alors que je porte un nom arabe, et que j'ai quelques fois des produit illicites, par contre le mec derrière moi casquette/requin\air max/jogg se fait contrôler
Je me suis fait contrôler une seule fois parce qu'ils avaient vu qu'on faisait tourner avec des potes, Ras à part le ***** éteint dans ma poche (pas eu le temps de le jeter ils l'on fait eux même.

Le seul truc marrant c'est que le seul qu'ils ont pas fouillé était d'origine magrébhine.
- Vous fumez monsieur.
- Moi ? non je suis un sportif.

Dit'il du haut de son quintal, il nous avait bien niqué ce jour là.
La seule fois ou je me suis fait contrôlé c'était en 5e, avec tous mes potos, parcequ'un gars d'un bahut à proximité du notre avait piqué la copine d'un mec de mon bahut et qu'ils se sont donnés rdv pour se fighter avec tous leurs copains.

Y'a eu une fuite et notre dirlo a été avertit, du coup y'avais une 10aine de flics qui ont fouillés tout le monde.
Dans le cadre scolaire, visite au ministère des affaires intérieures à Berlin: je passe au détecteur de métaux. Ca bippe, le type regarde sur le scan. Après 2 ou 3 tentatives allemandes, ils me dit en anglais accent allemand, la gueule la plus menaçante au monde: "You have a knife."

Moi: What? No I don't!

"HIOU HEIVE a NAÏFE!" répète-t-il très aimablement...

Résultat: J'ai déballé tout mon sac à dos, retourné mes poches, me suis retrouvé quasi à poil, jusqu'au moment où il me montre mon compas dans mon plumier qui était dans mon sac en me demandant ce que c'est. C'est un compas, pas un couteau connard §§§ J'aurais dû le planter avec tiens
A ton avis le risque terroriste il vient du type isolé, sûr de lui, avec son air supérieur ou du grp de racailles habituelles qui cherchent à attirer l'attention?

T'as pas du voir men in black...
Dans l'anecdote légère de controle de police

On s'est déjà fait contrôler avec mon père en voiture à la sortie de la gare de Bordeaux. Contrôle avec chien sniffeur etc.
Mon père porte la barbe totale façon "Allah Ouakbar !"

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport mais j'ai pas pu m'empêcher de vanner mon père sur ce coup là.
Non devant le flic j'ai fermé ma gueule, on sait jamais, s'il a pas d'humour.
Citation :
Publié par TargueT
Tin le ouf il se fait controler par les keufs quoi.
Attends il est encore plus ouf que ça... pendant le contrôle il pense à tous pleins de répliques cinglantes, même si il n'ose pas les dire.
C'est trop un gueudin!
Citation :
Publié par Turgon
Jamais un contrôle.

Jamais un quelconque début d'accrochage avec les forces de l'ordre.

J'ignore d'où ça vient.
Déjà que t'es roux, ils vont pas s'acharner. t'as déjà assez de soucis comme ça pour avoir en plus les keufs sur le dos.

Citation :
Publié par DaBlob
Et il est où le passage sur la fouille rectale ?
Remboursez !
Je pense qu'il a censuré une partie juste après "a enfilé ses gants".
Il a préféré gardé pour lui l'anecdote du touché rectal bien crade comme on l'aime sur le bar.
Je manque cruellement de culture, donc j'ai pas compris ta réponse "Attention j'ai de la craie"

Sinon ma seule anecdote avec les forces de l'ordre m'a appris que c'était super méga compliqué pour des gendarmes de s'envoyer des fax entre 2 antennes de gendarmerie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés