Regardons les choses en face, je suis une buse.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Sinon j'ai remarqué un truc sur les gens qui débutent sur SF4 ou tout autre jeu de baston, c'est qu'ils sont très étonnés de la vitesse à laquelle il faut faire les manips pour qu'un combo/ultra/cancel puisse sortir.
J'dois avoir un problème alors, je pense l'inverse

Pour la majorité de jeux de bastons auxquels j'ai joué, pour rentrer un combo de deux coups il fallait appuyer sur le premier bouton puis bourriner le second pour que ça marche.

Ici, pas moyen, faut chopper le bon timing.

C'est relativement chaud
Citation :
Publié par Mano
C'est effectivement l'inverse. Les links c'est très SF4 comme truc à prendre
Ah, ouf oO

Parce que là, pour donner un exemple concret, je suis pas foutu après une centaine d'essai de passer le défi 9 de Ken.

Sur le papier c'est hyper simple : mk puis mp.

Ouais, ben non, je fais que de la merde
Deux choses :

1. Ne bourrine pas (dans un premier temps ). Comme déjà dit, si le coup sort et est bloqué, c'est que tu appuies trop tard. Si le coup sort pas, c'est trop tôt. Tu peux ajuster comme ça pour améliorer ton timing.

2. Le coup doit sortir juste à la fin de l'animation du premier coup (c'est-à-dire quand le perso revient à sa position normale). C'est ce qui m'aide le plus perso. Au bout d'un moment, on "sent" quand appuyer, même lorsqu'on fait des défis sur des links qu'on a jamais fait avant.

Après y a des techniques de plinking mais bon faut au moins réussir les défis links une fois à la régulière

Ah et aussi faut faire gaffe aux distances. Les coups ne sont pas toujours les mêmes. Le mieux est de faire quelques essais.
Y a quand même des combo just frame qui demande du P link pour pas se tirer une balle.
Du genre avec Abel ou Fei long.
Plus tôt on s habitue a le faire dans ses combo, plus vite on progressera.
Ça fait parti des "techniques" dites "basiques".
J'ai jamais réussi à faire le crowling high punch suivi d'un Hyakuretsukyaku avec Chun Li. C'est horrible comme je peux déprimer en voyant les vidéos des mecs qui sortent ça naturellement.

Sans parler du EX SBK > Hosenka... J'en ai des montés de rage quand j'y pense. :/

PS: j'ai toujours joué à SF ...avec Chun Li, mais je sais pas, quand je vois les combos des persos à charges, je me dis que c'est les mal aimés de Capcom. J'ai sûrement loupé quelque chose...
Citation :
Publié par Sharnt
En fait MvC3 est certainement le jeu le plus technique atm
Bah en fait, dans MvC 3, y'a Haggar et Haggar rime (vachement bien) avec Victoire.
J'ai quelques anecdotes marrants avec lui qui mange des équipe entières, mais on avait tous plusieurs grammes dans chaque oeil (deux bouteilles à trois + un pack de bière, ça fait une soirée vs fighting d'anthologie)

Mais sinon oui, niveau stratégie, etc... y'a sûrement vachement plus de truc, mais j'préfère le principe du coup puissant/moyen/faible, question de gout.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Plus tôt on s habitue a le faire dans ses combo, plus vite on progressera.
Ça fait parti des "techniques" dites "basiques".
Donc je suis pire que basiquement mauvais
Faut apprendre, c est tout.
C'est pas en un jour que tu va maitriser.
Mais si ta ça, tu évitera de t arracher les cheveux sur certains "BnB", du genre stricte.
Perso, j ai tarder a m y mettre, et ça la énormément deservi.
Je n aurai pas abandonné certains persos a l époque si j avai eu ça.
Ahhh, remise en service du psn et premier match online. Mon Ken contre un Ryu.

Euh... donc oui, je confirme qu'il va falloir jouer et s'entraîner : le mec était C+ avec genre 3500 PP et il m'a mis ma mère direct, cash, sans appel.
Un certain français nommé Geof.

Bon, sur le second round j'étais plutôt content de moi par contre. Je me suis concentré sur mon zoning, j'ai été plus agressif sur ses sauts en essayant de ne pas faire l'erreur de n'utiliser que les hp hk et en faisant de l'anti-air... bref, il m'a battu mais il ne lui restait plus des masses de vie.

Bon, par contre en effet, il m'a sorti des combos que je vois même pas comment il fait.

Au moins maintenant je sais qu'une hadoke EX fait juggle après un SRK et que c'est relativement désagréable à prendre dans sa tête ^^'

Afk m'entraîner la journée.

Edit : par contre je trouve ça moins frustrant de perdre contre un humain que contre le cpu. Y a pas cette impression de cheat quand le cpu bloque tout systématiquement. On sent qu'on est devant quelqu'un qui est objectivement meilleur que soi et qui ne se contente pas de tout bloquer on sait pas trop comment pour venir petit à petit spammer les mêmes coups spéciaux.
Citation :
Publié par Mokk-Mokk
J'ai jamais réussi à faire le crowling high punch suivi d'un Hyakuretsukyaku avec Chun Li. C'est horrible comme je peux déprimer en voyant les vidéos des mecs qui sortent ça naturellement.
Avec le coup de main ça devrait sortir facilement, tu as juste à bourrer les boutons kicks à partir du moment où l'animation du crowling high punch débute jusqu'à la fin de l'animation.


Citation :
PS: j'ai toujours joué à SF ...avec Chun Li, mais je sais pas, quand je vois les combos des persos à charges, je me dis que c'est les mal aimés de Capcom. J'ai sûrement loupé quelque chose...
Pas tant que ça, c'est vraiment une habitude à prendre, je n'ai joué que des personnages à quart de cercle pendant un moment mais maintenant je dirais que je suis plus à l'aise avec les charges, une fois les timings intégrés je trouve qu'il y a même moins de marge d'erreur (au niveau des manipulations) qu'avec un personnage à quart de cercle. Et puis ils sont pour la plupart solides, même à haut niveau.

Citation :
Publié par Laeryl
Edit : par contre je trouve ça moins frustrant de perdre contre un humain que contre le cpu. Y a pas cette impression de cheat quand le cpu bloque tout systématiquement. On sent qu'on est devant quelqu'un qui est objectivement meilleur que soi et qui ne se contente pas de tout bloquer on sait pas trop comment pour venir petit à petit spammer les mêmes coups spéciaux.
Ça va venir, ça va venir :< (enfin dur de faire plus frustrant que Ken ou Seth version CPU).

Sinon, tant que tu gères les anti-air et que tu évites de sauter en dehors des moment où tu peux faire un safe-jump, tu devrais t'en sortir online.

Pour ce qui est des options select, du p-link, des FADC et des combos à rallonge, ce n'est pas non plus obligatoire pour gagner au début, tu peux tout à fait t'en sortir avec du zoning bien géré (bon, c'est le genre de trucs qu'il faut comprendre et intégrer à un moment si tu veux devenir meilleur mais dans l'absolu tu peux gagner sans).
Citation :
Publié par Laeryl
Donc je suis pire que basiquement mauvais
Faut surtout avoir en tête que la progression est lente (sauf si on est un génie, mais c'est pas le cas là ).

On avance par petits pas, d'un coup il y'a un gros bond et parfois de petites regressions. Mais au final, le skill monte.
Sauvegarde des replay, continue de galérer, et on en reparle dans un mois. Quand tu regarderas tes vieux replay tu verra le chemin parcouru malgré que tu ne sembles pas progresser.

Ou alors contre des personnes que tu peux jouer fréquement. Par exemple, mon indice de performance c'est Wayne. Au départ, quel que soit le perso il me pognait sévère. Maintenant, je tient tête à la majeure partie de son cast, sauf les perso cheat style gros honda.

Concernant le CPU, il est sacrément mauvais, même en hardest (maitre en fr ?). Sous peu tu verras ses habitudes et tu pourra 1CC le mode.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
il est sur le PSN aussi ca aide pas :'(
Parce qu'ils sont meilleurs sur ps3 ces cons là ?

Bon, j'ai gagné mon premier match. La Cammy semblait être autant sous anxiolytiques que mon Ken et en plus c'est un perso dont je connais plus ou moins les attaques.

A côté de çà je viens de croiser un Sagat... deux perfects, match de moins de trente-cinq secondes montre en main.

Je n'ai jamais aimé Sagat
Message supprimé par son auteur.
Nan mais là je te parle même pas de progresser, juste de savoir placer un combo de plus de deux coups de d'arriver à faire un plink.

Déjà là c'est la fête, je sais faire des relevée rapides donc chuis tout content. V'là le niveau

Au pire je dual modderai mon stick imaginaire qui arrive pas et je me prendrai le jeu sur 360 ensuite ^^
Je progresse doucement, j'arrive à faire des cancel de temps en temps avec Chun-Li... bref, merci pour tous les conseils ^^

Par contre, question, y a une technique de lamer pour faire lagger l'adversaire sur PS3 ?

Sérieux, ici sur trente match j'en ai perdu une dizaine parce que le mec était plus balèze que moi, cinq parce que je suis un gros naze qui sait plus quoi faire quand un mec mash l'électricité avec blankouille (jusque là on sera d'accord que le souci vient de moi ^^) et une bonne dizaine sur des adversaires D qui semblaient avoir une bonne connexion mais qui me faisaient lag come un porc des le début du match.

Bilan, hadoken pas tellement blocable et pas passable par hazanchu à cause du lag et du srk dans tous les sens dès que je m'approchais sans que je ne puisse me placer pour punir sur block.

Ou alors ça vient de ma ligne ? Parce que bonjour la frustration :/
lagswitch
En général, c'est quand tu leur a mis un perfect au premier round, COMME PAR HASARD AU SECOND ÇA LAG COMME PAS POSSIBLE alors que c'était impec au premier.
Néanmoins, au moins sur 360 et pc, c'est assez rare, j'ai pas du en rencontrer plus de 10 ou 15 depuis que je joue.
Citation :
Publié par Whinette
Néanmoins, au moins sur 360 et pc, c'est assez rare, j'ai pas du en rencontrer plus de 10 ou 15 depuis que je joue.
Sur pc par contre les connexions/machines bancales @10fps ça pullulait ...
Je fais du lobbying sur la version pc de ssf4ae pour trouver des comparses Car lancer la console, c'est chiant !
J'avoue que le framerate non fixed est vraiment une mauvaise idée, surtout qu'ils n'ont pas résolu ça avec AE ... Bon y'a le bench, on verra.
Citation :
Publié par Laeryl
Je progresse doucement, j'arrive à faire des cancel de temps en temps avec Chun-Li... bref, merci pour tous les conseils ^^

Par contre, question, y a une technique de lamer pour faire lagger l'adversaire sur PS3 ?
Il existe des lagswitch mais au final je pense que c'est bien moins courant que ce que les gens semblent croire.
La majorité des types injouables sont juste en Wifi avec une connexion faible, c'est d'ailleurs surprenant de voir à quel point ça peut être une horreur si les deux joueurs sont un peu éloignés géographiquement et utilisent du Wifi 1Mo (alors que je n'avais absolument aucun souci pour jouer contre toute l’Europe en 8M ethernet).

J'ai dû croiser un seul mec vraiment suspect en deux ans, le jeu était super fluide sauf lorsque j'étais en phase offensive, immanquablement ça devenait injouable et je me bouffais un shoryuken.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés