Regardons les choses en face, je suis une buse.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Donc voilà, rapide ml : il y a quinze ans, je participais à des tournois SFII sur Snes. En général, sur cinquante ou cent participants, je me retrouvais gros minimum dans le top dix.

C'était l'époque ou les femmes coulaient à flot et ou l'alcool était amoureux de moi.
Ou bien c'était l'inverse.

Bref.

Là, sur SSFIV j'arrive même pas à placer un combo en mode défi. C'est forcément une question de timing (je recommence trente fois, y en a un qui passe) mais je ne comprends pas pourquoi.

Je ne parviens pas à piger pourquoi parfois ça passe et parfois non.

Vous allez me dire, à raison, que c'est une question de pratique (ça fait à peine une semaine que je m'y suis remis) mais au-delà de ça, je suis un joueur qui a besoin d'intellectualiser un minimum pour pouvoir comprendre.

Je sais très bien que le coeur du jeu ne repose pas sur du combo - juggle - machin. Là je commence à retrouver certaines sensations et habitudes mais pour enchainer réellement (et en défi quoi, on parle même pas des combos intéressants placé sur un autre joueur) pas moyen.

Des conseils sur la chose à propos de laquelle je dois faire attention pour les placer ?
Genre regarder la position du perso avant d'appuyer sur les touches ? Ou un certain rythme à chopper qui diffère de perso en perso ?

Bref, je vois pas là.

Après, je joue sur la manette ps 3 et j'ai toujours joué à ce jeu sur stick console ou directement sur borne d'arcade. Ca doit jouer mais je me dis que là, c'est ptêt un peu exagéré la manière dont ça joue.

Eventuellement, je suis aussi prêt à me faire punir sur le psn quand j'aurai eu mon stick et que celui-ci (le psn, pas le stick évidemment) remarchera.

Ca devrait d'ailleurs être raccord, mon vendeur m'a prévenu qu'il devrait arriver dans trois semaines :}
Si ce sont des cancel (annulation d'un normal par un spécial), fait le plus rapidement, pendant le déroulement du coup et pas au début, pour qu'il cancel le coup justement.
Si ce sont des combos de normaux, hors les chain (lp lp lp lp lp), ce sont des link. La, y'a pas de miracles, faut bosser les timing. Si le coup ne sort pas, c'est que tu appuies trop tôt. Si le coup sort mais ne fait pas combo, c'est que tu appuies trop tard.
Les link peuvent être très durs à très simples, ça dépends. Le plink (priority link) aide pas mal, regarde sur youtube.

Enfin, je te recommandes ce channel : http://www.youtube.com/user/VesperArcade
D'excellents tuto couvrant presque tout ce qu'il y'a à savoir. C'est long, mais comme c'est youtube c'est pas un souci. Je te recommandes chaudement de tout voir, pour aborder les principes.

Perso j'ai (re)commencer le vs fighting il y'a quelques mois. J'étais une buse, Nyme et Wayne confirmeront. Là ça fait 5-6 mois que je joue « sérieusement » (1 à 3 session par semaine), et je commence à avoir un niveau correct, je trouve. Ok, comparé à nos pgm de jol je fais pitié et j'arrive à rien, mais pour si peu de temps de jeu je me trouve honnête.

La clé, imo, c'est de trouver des gens plus fort que toi (mais pas trop) et de jouer en endless avec eux. Parce qu'être uniquement en salle du temps, c'est déprimant, et le ranked c'est pas terrible non plus. Genre des joliens. Si tu étais sur 360 je te proposerai mais tu es sur une sale plateforme.
Citation :
Publié par Whinette
Si ce sont des combos de normaux, hors les chain (lp lp lp lp lp), ce sont des link. La, y'a pas de miracles, faut bosser les timing. Si le coup ne sort pas, c'est que tu appuies trop tôt. Si le coup sort mais ne fait pas combo, c'est que tu appuies trop tard.
Bon, déjà grâce à toi j'ai le nom de ce qui coince

En effet, ça sort presque toujours mais pas en combo. Je dois être un peu feignant.

J'irai voir le channel que tu recommandes demain soir histoire de voir ce qui coince.

Citation :
Publié par Whinette
Si tu étais sur 360 je te proposerai mais tu es sur une sale plateforme.
Tous mes potes irl sont sur PS3 donc c'est surtout pour ça. Et un peu aussi parce que le seul magasin qui vends du hrap près de chez moi ne le vends que pour la PS3.

Mais de fait, si j'abordais le sujet, c'est parce que je sais pertinemment que sur un jeu de baston (ou un autre, en fait), rien ne permet de progresser mieux qu'en se mesurant à de vrais joueurs qui ont un niveau supérieur au sien.

On prend de sérieuse branlées mais elles restent relativement formatrices. Sauf en effet si on ne joue vraiment pas au même niveau.

Citation :
Publié par Weirdz
Dans un anglais tres facile je te recommande vraiment :

http://shoryuken.com/f322/srk-newbie...ead-me-234169/

Un bon début pour ta soif de comprendre.
Idem, grand merci, je vois ça demain soir.

Par contre c'est marrant, j'ai pas mal parcouru le site et j'ai jamais vu l'article que tu link oO
Citation :
Publié par Seyluun
Tu peux aussi songer à jouer à un autre jeu de baston. SF4 est peut-être le plus joué, mais loin d'être le plus intéressant.
Commences pas ça va mal finir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seyluun
Tu peux aussi songer à jouer à un autre jeu de baston. SF4 est peut-être le plus joué, mais loin d'être le plus intéressant.
Un pote irl l'a acheté, j'avais jamais testé, j'ai bien accroché et j'ai retrouvé un peu du fun (la découverte en moins) de l'époque où j'étais puceau... je suis pas allé chercher plus loin

Maintenant, vu que j'ai investi dans un stick, si tu as de bons conseils sur des jeux de baston (2d ou 3d, j'aime les deux) sur ps3, je t'invite à venir me glisser des mots doux par mp histoire de voir si ce que tu trouves intéressant m'intéressera aussi.

On pourrait le faire sur ce fil mais à mon avis, des mecs qui débutent aujourd'hui sur SSF4, y en a pas quinze mille donc il pourrait être utile de garder le thread exempt de trop de hs au cas où un perdu comme moi tomberait dessus et ne voudrait pas forcément discourir des avantages et inconvénients du jeu pour se concentrer sur les conseils donnés ^^

Sinon j'ai commencé à regarder les tutos donnés par Whinette, le mec il rigole pas : j'ai l'impression d'être à l'école oO
Je te conseille tous les articles écrits par EmRaistlin, qui sont vraiment bons, et qui répondront a une très grande partie de tes interrogations .
Tu peux les trouver sur hitcombo egalement je crois .
Yop,

Je suis ce qu'on appelle couramment une grosse bite sur SF IV, et du coup j'aimerais m'améliorer un tout p'tit peu.
En fait j'ai deux questions, j'ai vu dans les vidéos que les mecs sortent sortent des coups chargés (style sonic boom, la charge de honda, etc...) sans charger avant, comment ils font? Parce que j'ai l'air con à rester 3 secondes en bas avec Chun li... Pour ensuite fail lamentablement.
Et y'a un autre truc, toujours concernant les déplacements : j'ai vu un ultra de je sais plus qui il fallait faire deux tours de sticks complet, d'une part je sais pas si faut mettre un temps de pause entre les deux tours, et encore une fois j'sais pas comment les mecs font pour le sortir aussi vite, pareil avec le coup de genou de Sagat.

Du coup, j'suis une cause perdue ou ça va encore? Vous voulez bien m'aider?
J'tiens à signaler que c'est pour ridiculiser mes potes, avec 3 grammes dans chaque oeil :x
Citation :
Publié par Sbeul
En fait j'ai deux questions, j'ai vu dans les vidéos que les mecs sortent sortent des coups chargés (style sonic boom, la charge de honda, etc...) sans charger avant, comment ils font?
Ben en fait ils chargent. Tu peux pas sortir un sonic boom ou autre sans charger, c'est impossible. Le truc c'est que la charge est masquée : quand tu sautes, quand tu mets un combo, quand tu fais des lights dans le vent et même en cross-up il faut immédiatement charger et garder la direction arrière.

Citation :
Et y'a un autre truc, toujours concernant les déplacements : j'ai vu un ultra de je sais plus qui il fallait faire deux tours de sticks complet, d'une part je sais pas si faut mettre un temps de pause entre les deux tours
Surtout pas de pause non. Il faut être très rapide en fait...et là c'est pareil il faut pas hésiter à charger le coup (donc mouliner les 2 tours) pendant un saut par exemple ou une main verte. Tu peux aussi le sortir en restant debout et sans bouger mais c'est assez dur.
Un 720 à terre (au contraire de l'u2 de gief donc qui est un 720 aérien), c'est, imo, impossible à sortir nature (à part peut être pour des jap !). Tu le rentres toujours dans un autre « mouvement » : dash avant, main verte / condoulou spike, empty jump, normal qui te fait avancer, etc. Il faut être vif par contre, et bien timer pour finir le 720 au bon moment, pas trop tôt (il ne sortira pas) et pas trop tard (soit il ne sort pas, soit tu risques le contre).

Pour les charges, fait un test tout simple : premièrement, saute en avant et dès que tu as input le saut, prends ta charge arrière. Arrivé au sol, avant + punch.
Maintenant, reste au sol et appuie sur arrière. Maintenant, donne des coups, n'importe lesquels : tu verra que ton personnage va s'arrêter. Pendant un coup quelconque, avant + punch.
Magie.

Le tiger knee de sagat c'est le même input qu'un dragon (623), pas compliqué. Par contre tu es peut être plus à l'aise avec les perso à charges, j'en connais deux sur ce forum qui n'arrivent pas à jouer avec des persos non charge (du moins, ils en chient à rentrer les inputs), alors qu'ils sont plus qu'honnêtes avec des perso à charges.

Si tu es sur 360, une petite session avec Saroh (pour les 720), Wayne et Nyme (pour les charges), ça te permettra de te rendre compte. Et moi ofc !
Pour la gestion de la charge c'est juste un coup de main à chopper et une fois que tu as capté comment charger pendant les combos ou les sauts ça passe tout seul.

Note que Guile peut être un peu plus vicieux (tout comme Blanka), puisqu'il peut avancer grâce à des coups (par exemple standing light kick, l'espèce de coup de genoux vers l'avant) et charger au même moment. Ça peut être surprenant au début quand tu vois le mec faire un bond en avant et te balancer un sonic boom dans la foulée.

Ah et la charge n'a pas besoin de trois secondes pour être complète, si je ne me trompe pas, charger pendant environ une seconde suffit.
Sinon j'ai remarqué un truc sur les gens qui débutent sur SF4 ou tout autre jeu de baston, c'est qu'ils sont très étonnés de la vitesse à laquelle il faut faire les manips pour qu'un combo/ultra/cancel puisse sortir. Ils ont tendance à trop décortiquer le mouvement ou appuie sur le bouton trop tard
J'ai un pote qui ne connait rien au versus fighting qui avait halluciné sur la rapidité avec laquelle je "pianotais" sur le stick...il avait même filmé mes mains ce con
Et pourtant tout le monde sait ici que je suis une buse en exe
Merci pour les réponses !

En fait, j'voulais apprendre à jouer les persos à charge parce que quand j'étais gosse, j'étais un ouf avec Chun Li sur SF II Turbo, mais ça date un peu (j'avais quoi, 7 ans?) et que depuis j'avais pas rejoué à un SF.

Mais donc, on peut charger bien avant? Genre encore Guile, on recule (si j'ai bien compris, bas et arrière ça compte aussi) on met deux/trois pains puis paf on lâche un sonic boom?

En tout cas, c'est vachement plus complexe que Marvel vs Capcom 3 u_u
Citation :
Publié par Sbeul

Mais donc, on peut charger bien avant? Genre encore Guile, on recule (si j'ai bien compris, bas et arrière ça compte aussi) on met deux/trois pains puis paf on lâche un sonic boom?
Bien avant quoi ?
En tout cas il faut se dire qu'avec un perso à charge, globalement si t'es pas entrain d'avancer tu dois être entrain de charger. Quand tu tapes, quand tu sautes, tout l'temps tu charges.
Avant de lancer le coup chargé !

Genre ouais, Tu charges le Sonic Boom avec Guile (donc en reculant) et en reculant tu mets des coups, fin t'appuies sur des boutons quoi, et même en ayant tapé tu peux quand même le sortir.

Genre sur la page de Guile, le Sonic Boom c'est ça :
<= => (LP)

Et toi en fait, tu sors ça :
<= (LP) (LP) (LK) (HK) => (LP) ça marche quand même?
1ère connexion au live avec SSF4 hier, hum hum... déjà que je bats pas Seth en moyen+, là j'ai pas touché terre. J'ai pris un round à un Akuma qui a du se la jouer cool en me voyant à 0 bp, et après j'ai dérouillé
Alors niveau sac je me pose là.
Citation :
Publié par Ventilo
1ère connexion au live avec SSF4 hier, hum hum... déjà que je bats pas Seth en moyen+, là j'ai pas touché terre. J'ai pris un round à un Akuma qui a du se la jouer cool en me voyant à 0 bp, et après j'ai dérouillé
Alors niveau sac je me pose là.
C'est quoi ton Gamertag ?
Citation :
Publié par Sbeul
En tout cas, c'est vachement plus complexe que Marvel vs Capcom 3 u_u
En fait MvC3 est certainement le jeu le plus technique atm. Mais les charges vaut se forcer un peu au début et après on choppe le rythme de façon naturel.
Pour ce qui est du 720 en fait t'as 4 frames pour faire un 360 après le premier si tu veux le faire en stand, commences pas par ça, c'est vraiment l'un des trucs les plus durs.

Citation :
Publié par Ventilo
Kapteyn42, on fait que 1 pt en me battant, te précipites pas
Non mais kuro il est spé sadique @je bourre des nazes parce qu'il n'y qu'eux que je peux bourrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés