le catch !!! (#8)

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu une tradition d'après Wrestlemania de virer des gens chez WWE. C'était bien la peine de séparer les IIconics pour les lancer dans des carrières solo pour finalement les virer quelques mois après. Surtout quand la division tag team féminine tourne autour de quatre équipes.
Braun Strowman, Aleister Black, Lana, Ruby Riott, Buddy Murphy et Santana Garrett renvoyés par la WWE

Strowman il était dans le main event de RAW il pas si longtemps, c'est un mec crédible que tu peux envoyer feud contre Lashley pour le titre WWE.

Aleister Black c'était bien la peine de refaire sa gimmick et nous montrer des vignettes et de le faire intervenir dans le match du championnat Intercontinental pour lancer une feud contre Big E si c'est pour le virer aujourd'hui .

J'arrive pas à comprendre la logique de Vince, Tony Khan va se frotter les mains, il y a de bonne signatures à faire dans 90 jours.
Franchement Braun Strowman c'est le plus incompréhensible pour moi.
Le mec revient affuté comme une lame, est super crédible dans la Triple Threat vs Lashley et Mc Intyre en PPV, le truc lui tend clairement les bras et 15 jours plus tard terminé...
Ca fait un sacré moment que je suis plus le catch, et j'avoue m'y perdre un peu aujourd'hui avec toutes les "licences".

Je suivais ca très assidûment quand j'étais gosse, mais c'était à l'époque de la WWF, les premiers Wrestelmania, des André le Géant (qui était déjà bien amoché et à la fin de sa carrière), l'avènement de Hulk Hogan, l'Ultimate Warrior, Macho Man Randy Savage, etc... Bref, je rajeunis pas , pour preuve, la plupart des mes héros de jeunesse sont morts ou marchent en déambulateur .

J'ai essayé de m'y remettre au moment ou The Rock, Orton, etc... étaient en haut de l'affiche, mais j'ai été très vite paumé...

Si j'ai bien compris, pour faire simple, Vince McMahon a repris les rênes de son père et a "unifié" les différentes franchises. Puis vu le nombre de catcheurs issus de ca, il a scindé sa franchise en plusieurs branches (RAW, etc...)?

Un moment j'ai même cru voir Hogan en mode "bad" dans une team, alors qu'il était le "héros gentil" de ma jeunesse, ca m'avait fait un choc... , mais je crois qu'il avait changé de "conférence" à ce moment là non?

Ca donne quoi aujourd'hui, ya des grosses hype comme à l'époque des Hogan VS Ultimate Warrior, des Teams "Gentils contre Méchants"? Ya un rejeton McMahon prêt a reprendre le flambeau (Vince doit plus être trop jeune, il avait déjà facile 30 ans quand je regardais)? Ya des "revival" genre Hogan (qui semble le moins amoché/toujours vivant de cette époque), qui revient de temps en temps?

Bref, si quelqu'un pouvait me confirmer (comme à un gosse de 7 ans), histoire que je comprenne un peu mieux le schmillblik actuel

Dernière modification par Dizdedair ; 14/06/2021 à 13h07.
J'ai stop en 2014 après le départ de CM punk.

Mais je suis bien content d'avoir connu le catch des années 90 à 2014

D'ailleurs je crois que c'est vers cette période que les gamins de Vince sont revenus, le gros délire "The autority" j'ai vraiment pas accroché.
Citation :
Publié par Dizdedair
Ca fait un sacré moment que je suis plus le catch, et j'avoue m'y perdre un peu aujourd'hui avec toutes les "licences".

Je suivais ca très assidûment quand j'étais gosse, mais c'était à l'époque de la WWF, les premiers Wrestelmania, des André le Géant (qui était déjà bien amoché et à la fin de sa carrière), l'avènement de Hulk Hogan, l'Ultimate Warrior, Macho Man Randy Savage, etc... Bref, je rajeunis pas , pour preuve, la plupart des mes héros de jeunesse sont morts ou marchent en déambulateur .

J'ai essayé de m'y remettre au moment ou The Rock, Orton, etc... étaient en haut de l'affiche, mais j'ai été très vite paumé...

Si j'ai bien compris, pour faire simple, Vince McMahon a repris les rênes de son père et a "unifié" les différentes franchises. Puis vu le nombre de catcheurs issus de ca, il a scindé sa franchise en plusieurs branches (RAW, etc...)?

Un moment j'ai même cru voir Hogan en mode "bad" dans une team, alors qu'il était le "héros gentil" de ma jeunesse, ca m'avait fait un choc... , mais je crois qu'il avait changé de "conférence" à ce moment là non?

Ca donne quoi aujourd'hui, ya des grosses hype comme à l'époque des Hogan VS Ultimate Warrior, des Teams "Gentils contre Méchants"? Ya un rejeton McMahon prêt a reprendre le flambeau (Vince doit plus être trop jeune, il avait déjà facile 30 ans quand je regardais)? Ya des "revival" genre Hogan (qui semble le moins amoché/toujours vivant de cette époque), qui revient de temps en temps?

Bref, si quelqu'un pouvait me confirmer (comme à un gosse de 7 ans), histoire que je comprenne un peu mieux le schmillblik actuel
-Vince il avait acheté la WWF a son père en 1986, puis il y a eu la Monday Night Wars entre la WWF et la WCW ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Monday_Night_Wars ) cette guerre s'est terminée par une victoire WWF suite a la faillite de la WCW, Vince en à profité pour acheter la WCW.

-En 2002 la WWF lance SmackDown son second show et signe beaucoup d'ancien de la WCW. Aujourd'hui il y a RAW sur USA Network, SmackDown sur la FOX et NXT le show de développement sur USA Network.

-Aujourd'hui il a plus trop de hype, les audiences sont par terrible et il n'y a plu de clans mais il y a toujours des TagTeam Face et Heel même si à force de séparer des Team qui marchent bien ou de licencier des catcheurs, ça commence à tourner en rond.

-Vince il a deux enfants, Stéphanie et Shane, ils sont tout les deux propriétaires minoritaires tout comme Triple H qui est marié avec Stéphanie. Logiquement c'est ce trio qui devrait prendre la suite qu'en Vince sera à la retraite, mais il y a des rumeurs de ventes qui reviennent régulièrement.

-Des anciens débarquent des temps en temps, Hogan pour présenter le dernier Wrestlemania, The Rock il y a quelque années avait été champion et je le vois bien revenir pour se mêler de la storyline Roman Reigns /Usos. Goldberg fait quelques matchs par an et vient aussi toucher son chèque pour faire plaisir à MBS en Arabie Saoudite, son dernier match contre The Undertaker était mauvais mdr.

Si tu veut te remettre dans le catch je te conseil de jeter un œil à All Elite Wrestling.
Sans oublier ce bon vieux Goldberg !

Le problème de la WWE c'est que McMahon vit dans le passé, il ne cherche pas à créer des nouvelles stars. Il pense qu'il peut se contenter de faire revenir des presque cinquantenaires pour 2-3 matchs dans l'année pour susciter des réactions. Il suffit de voir le traitement infliger aux lutteurs de NXT quand il arrivent dans le main roster. Le dernier exemple avec Karrion Kross qui est un champion dominant à NXT, il débarque à RAW sans Scarlett pour son entrée et se fait humilier par Jeff Hardy avec une défaite sur un putain de roll up .

Heureusement qu'il y a l'AEW .
Je me permet de raviver ce thread qui n'a pas revu la 1ere page depuis trop longtemps.

Mais je n'ai pas que des bonnes nouvelles, désolé.

Adieux Scott Hall / Razor Ramon, il s'est éteint le 14 mars dernier
https://eu.usatoday.com/story/sports...rt/7037697001/

Y a t'il de l'intérêt pour la catch féminin japonais ?
A suivre sur la Chaine Youtube de la Tokyo Joshi Pro Wrestling et son site officiel

Dernière modification par Lionel90 ; 24/03/2022 à 17h36.
J'ai regardé une ou deux fois de nouveau le catch ces derniers mois, et comment dire... j'ai tenu à peine 30 minutes avant de zapper.

Comme je l'avais indiqué, j'ai connu cette discipline/show quand j'étais gosse (de mes 10 à 16 ans), avec à l'époque les débuts de la WWF (le premier Wrestlermania ) et des légendes comme Hulk Hogan, Ultimate Warrior, etc... et les débuts des frères Hardy, etc...

J'avais de nouveau essayé de me replonger dedans à l'époque des Randy Orton, Undertaker, The Rock, etc... mais j'étais un peu paumé, ne comprenant pas trop le nouveau système de licenses et je trouvais les events très bof, certes la WWE a clairement plus de moyens qu'avant, mais les "intrigues" m'ont paru sheap au possible. Pour moi c'était devenu un gros bordel qui partait dans tous les sens.

Quand j'étais gosse c'était simple à suivre, t'avais les "gentils" (Hogan, Ultimate Warrior, etc...), les "méchants" (André le géant sur la fin, le mec habillé en flic dont j'ai oublié le nom, etc...) quelques catcheurs le cul entre les deux (Macho Man, etc...), quelques switchs et dramas pour les besoins du show, et c'était tout, tu pouvais facilement comprendre la direction donnée et choisir ton "camp".

A l'époque des Orton, etc... ca allait encore, j'étais juste paumé entre RAW, SmackDown, etc... je comprenais pas trop le lien entre, mais c'est clairement au niveau des mises en scène et des "intrigues" que j'ai trouvé ca complètement WTF, c'était surjoué à fond (bien plus qu'à mon époque des débuts) au point d'être grotesque et de perdre le minimum de crédibilité. J'avais plus l'impression de voir du cirque que du catch.

Et quand j'ai regardé dernièrement, c'était encore pire, les mises en scène sont toujours aussi WTF et ridicules, mais en plus j'ai l'impression qu'il n'y a plus de vraies "Star" comme avant, on dirais que tous les catcheurs ont été plus ou moins nivelés et que quand un catcheur est "promu" il se fait rapidement défoncer/mettre de côté.

Bref, je sais pas si c'est parce que je me fais vieux, mais je sais que je ne regarderai plus jamais car c'est clairement devenu un spectacle complètement nawak comparé aux années 80/débuts 90.

Ca ne reste que mon avis bien entendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés