[Actu] Scott Hartsman dresse le bilan du « Fleuve des Âmes »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/4/2011 à 10:51 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
Hier, les phases 2 et 3 de l'animation du Fleuve des Âmes s'achevaient de façon plus ou moins chaotique. Scott Hartsman dresse le bilan de l'événement, en tire les enseignements et récompense les participants.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
en voila une excellente nouvelle

car il faut bien reconnaître que l'évènement bien que sympas a été relativement chiant avec des gros boss bien poteaux, des phases finales pénalisantes à plus d'un titre heure de lancement fixe, durée courte et non répétable, emplacement de la dernière phase et retard de déclenchement, distribution des pierres et surtout des loot de quête, monture vraiment chiche.

par contre grosse rencontre PVP sur Grimnir pendant cet event et ça, ça n'a pas de prix

en tout cas encore une fois Trion démontre son écoute de ça communauté et sa réactivité, ça fait vraiment plaisir
Par rapport aux récompense post event, je trouve cela bien dommage de tomber là dedans...L'event était pas terrible c'est vrai mais de là à filer des récompenses après sans grande raison...

De là même à donner aux gens qui n'étaient pas là, les mêmes choses que ceux qui étaient là (A quoi bon être là, je vous le demande...)

Si au moins c'était fait de manière plus roleplay...Des récompenses pour avoir aider toussa...mais non...

Enfin autant ça va me faire plaisir d'avoir une chance de gagner une des deux montures, autant je trouve cela dommage.

c'est bien de faire un geste vis à vis de la communauté quand on "rate" quelque chose mais bon c'est un peu too much à mon goût ^^
Hello,

Bonne réaction et bon suivi des problèmes rencontré et ce moins de 24h après.

J'ai rarement vu aussi rapide en réaction et en communication.

Sur un certains blockbuster avec un event qui coincent ils auraient locked les threads de plaintes voire fermé temporairement le forum et réagi une semaine plus tard voir pas du tout

Ca fait plaisir de voir qu'on nous traitent comme des êtres humains

++
Encore un grand "Hourra" à Trion.

J'ai participé à cet "Event" depuis son début et je n'ai malheureusement jamais eu la possibilité de gagné le cheval spectral que j'affectionne particulièrement mais, avec le pack des âmes ce sera chose faite.
Citation :
Publié par Yume Stal
c'est bien de faire un geste vis à vis de la communauté quand on "rate" quelque chose mais bon c'est un peu too much à mon goût ^^
A mon avis quand ils ont vu les réactions sur les forums, ils ont du se dire que le niveau volait pas très haut dans la communauté, donc qu'il fallait un geste conséquent pour éviter des "ouins ouin ils nous donnent que ça en compensation".
Ceux qui attendaient pas un geste, ça leur fera un plus, ceux qui pleurent sans arrêt arrêteront peut être.

De toute façon il y aura toujours des mécontents, on critique toujours mais on propose rarement une solution . En tout cas je parie que les prochains ouin ouin ca sera "boouh j'ai eu comme objet aléatoire un truc pourri, Trion c'est nul" .
Citation :
Publié par Locke
.....
Ce n'est malheureusement pour Trion pas le seul soucis ,car après tout en dehors des récompenses qui n'était pas mon but . C'est bien la phase 3 totalement bidon , qui me laisse sur ma faim .

Les récompenses ne sont pour moi qu'un plus . Mais il semble avoir compris le problème , quand il parle de mettre tout le monde au même endroit .
Citation :
Publié par Worx33
Ce n'est malheureusement pour Trion pas le seul soucis ,car après tout en dehors des récompenses qui n'était pas mon but . C'est bien la phase 3 totalement bidon , qui me laisse sur ma faim.....
Oui moi cela m'a clairement mis sur ma faim, maintenant je ne vais pas commencer à aller sur les forums off chialer comme un enfant gâté pourris.

Que Trion propose ou pas le pack des âmes c'est pas cela qui va m'empêcher de continuer à jouer sur le jeu.
Moi qui n'a pas pu faire la phase 3 ca m'arrange ce pack pour avoir la monture mais bon j'aurai voulu y aller moi voir Alsbeth s'énerver comme une tomate.

C'est pas ca qui va me décevoir si j'ai pas la monture tanpis , j'apprecies le geste d'également permettre à ceux qui étaient occupés d'acheter ce qu'ils leur manque.

j'espères juste qu'il y a beaucoup de familiers dans le jeu car ca m’embêterait de pas avoir un exploit juste parce que j'ai pas acheté l'araignée et le scarabée.Dautant plus que j'ai plusieurs persos.Si quelqu'un a des infos qu'il sefasse entendre
Les joueurs mécontents : "Bouh, event de m***, vous êtes nuls, go désabo !!!"

Trion : "attendez, pour nous faire pardonner on vous file du loot gratos !"

Les joueurs contents : " Oh yes, Trion vous êtes des dieux, l'event était quand même super, trop trop bon Rift !!!"

Caricatural certes mais malheureusement les MMO s'enfoncent toujours plus dans la course au loot, au loot, au loot et les éditeurs ne font rien pour arranger cet état d'esprit....ils l'encouragent !
Bon on ne pourra pas dire que Trion ne fait pas d'effort. Apparemment ils ont tiré les leçons de cet event + ou - chiadé donc espérons pouvoir profiter du prochain event dans de meilleures conditions.
Quand aux récompenses, je trouve çà honorable de leur part, ils auraient très bien juste faire un communiqué et basta.
C'est déja bien qu'il y ait des events de cette envergure, y'en a pas partout. Donc certes c'est pas encore vraiment au point, mais patience, le jeu est sorti depuis seulement un mois...
Citation :
Publié par Lehpiet Deuvigne
N'empêche que taper un boss en spammant quelques touches pendant 30 min pour au final qu'il te loot 10 pierre surnaturelle, désolé mais j'ai trouvé cette phase 3 une belle perte de temps...
C'était la phase 2.

Content de voir que certaines personnes n'ont pas que les récompenses en tête

La phase 3 aurait pu être un peu plus épique que cela. Déjà, voir Asha et Cyril qui popent sans un seul péon armé derrière eux....
Citation :
Publié par Saltarius
Les joueurs mécontents : "Bouh, event de m***, vous êtes nuls, go désabo !!!"
Trion : "attendez, pour nous faire pardonner on vous file du loot gratos !"
Les joueurs contents : " Oh yes, Trion vous êtes des dieux, l'event était quand même super, trop trop bon Rift !!!"

Caricatural certes mais malheureusement les MMO s'enfoncent toujours plus dans la course au loot, au loot, au loot et les éditeurs ne font rien pour arranger cet état d'esprit....ils l'encouragent !
Oui je suis d'accord avec toi, un bon mmo ne peut pas etre constitué d'un trop large profil de joueur. Beaucoup de joueurs provenant d'un certain mmo en partie que je considere "parasite du mmo" ne peuvent que nuir à Rift.

Je serais aussi d'avis à dire que c'est une erreur de mener à la baguette des voracigameurs du loot qui n'ont meme pas compris ce qu'etait à la base l'interet d'en event, avec comme unique objectif cadaverique qu'est le loot et le profit pour son avatar au détriment de tout le reste.

Je propose d'ailleurs autre chose, et j'espere que Yakkah en fera peut etre une remonté, c'est deja de laisser fuir la gente parasitaire (le fameux effet biactole vs vs souvenez ?! ... lol), ensuite de fusionner les serveurs questions d'avoir encore un meilleur regroupement, en effet un mmo peut survivre avec moins de 5 serveurs actifs, suffit de regarder les mmo récents qui ont flop, du coup je ne vois plus l'interet d'avoir encore 99 serveurs.

Avec une perte meme de 33% des serveurs, mais un gain en qualité communautaire, je pense que l'effet ne pourrait etre que bénéfique sur le long terme.

Allez bisous ...
l event était un fiasco faut le dire mais s était le 1er après leur pack je trouve sa normal de le donner a tous après vue se que donne le pack s est pas une grande perte et oui fermer 1 serveur ou 2 serait pas une mauvaise idée je trouve les serveur un peu vide en + après ceux qui se plaigne bah go sur d autres jeux cela sert a rie de rester pourrir l ambiance de ceux qui apprécient
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés