[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avais eu une promo similaire lors de sa sortie (de mémoire, le TE S avec SSF4 pour 120€), chez game.fr. C'était pas autant intéressant mais tout de même, le jeu (et le stick) venait de sortir.

De mémoire, pas de souci particulier, envoi rapide et arrivage dans les délais normaux.

Après c'est un TE S, c'est à dire qu'il est un peu moins large que les plus vieux (ce qui peut être génant pour ceux qui jouent sur leurs cuisses), il est en « full plexi » avec un bord saillant ... si on fait expres de se frotter les avant bras dessus. En gameplay normal, avec plusieurs mois d'utilisation, je n'ai jamais (et vraiment jamais) eu de souci sur ce détail.
Il permet de se couper les veines en cas d'emoragequit ce qui est un avantage.

Autres points : le PCB est une nouvelle version, censée contrer certains problèmes de fiabilité des TE et TE r2. Je ne peux pas dire si c'est mieux ou pas, mais pour le moment tout marche bien.
Ah aussi, truc relou : le lock lock le bouton guide, mais aussi les boutons start et select. C'est louable (une pause en plein fight, c'est relou), mais au final on ne lock plus car on se sert de la touche start constament @ skip des cinématiques.
Citation :
Publié par IsenX
Dudle c'est vraiment un perso difficile pour debuter. Il est basé sur les mix ups. Tu va galerer contre les bourreurs.

Je te conseille vraiment d'apprendre les méchanismes du jeu avec un perso moins difficile (pas forcement niveau combos c'est du Target donc easy) qui tapprendras un peu le systeme de jeu offensif / défensif.

Boxer , ryu/ken sont bien pour ça.

Perso j'ai commencé avec honda pour passer sur Ryu , puis cammy et actuellement je suis Ken ascendant rufus akuma.

Ta deux ans de retard a rattaper mek!
Je sais , même après une bonne séance de jeu hier soir , j'ai fait une ou deux session en online ( pas trop de monde à cet heure la en plus ) avec Dudley et je me suis fait rousstir par un ken qui ne faisait rien de formidable...

Mais bon tant qu'a faire je vais essayer de creuser mon retard et jouer pour le plaisir car je me fait pas d'illusion, dés que MVC3 va pointez le bout de son nez yaura plus grand monde sur SSF4.
Ça je sais pas, en tout cas dans mes contacts on est pas très chaud pour mvc3.
Je te conseille de taffer sur une punition (simple). Tu peux bait les DP (les shoryu de ken), et les punir. Normalement au bout de 2 ou 3 il va arrêter de spam, et si ce n'est pas le cas bah tu as un match facile.
Citation :
Publié par Smokeur
Je sais , même après une bonne séance de jeu hier soir , j'ai fait une ou deux session en online ( pas trop de monde à cet heure la en plus ) avec Dudley et je me suis fait rousstir par un ken qui ne faisait rien de formidable...

Mais bon tant qu'a faire je vais essayer de creuser mon retard et jouer pour le plaisir car je me fait pas d'illusion, dés que MVC3 va pointez le bout de son nez yaura plus grand monde sur SSF4.
Le publique est different sur MVC3, il y'aura tjrs autant de monde sur SSF4, et encore plus sur SSF4 AE.
Citation :
Publié par Makoto No Seak
Le publique est different sur MVC3, il y'aura tjrs autant de monde sur SSF4, et encore plus sur SSF4 AE.
Exactement, puis on peut dire ce qu'on veut MvC c'est quand même bien brouillon ( j'ai pas dit c'est no skill hein ) ca ne plait pas à tout le monde. Pour AE oui , avec toute la hype déja présente autour on va avoir 2/3 ans de dosage devant nous miam miam
Ben je le souhaite...

sinon j'ai commencé à train avec Dud , ya des choses qui commencent à rentrer ( mais en defi je suis pas arrivé à passé le 11 et le 13 encore , le 11 est casse bonbon je trouve )

On a fait quelques session avec NaeNo , c'est cool j'arrive bien à esquiver l'ultra de fuerte à force. mais qu'est ce qu'il est casse bonbon aussi celui la à courir dans tout les sens ^^

Citation :
Publié par Whinette
Ça je sais pas, en tout cas dans mes contacts on est pas très chaud pour mvc3.
Je te conseille de taffer sur une punition (simple). Tu peux bait les DP (les shoryu de ken), et les punir. Normalement au bout de 2 ou 3 il va arrêter de spam, et si ce n'est pas le cas bah tu as un match facile.
bait ?
Citation :
Publié par Smokeur

bait ?
Provoquer.

Tu laisse penser à ton adversaire par ton jeux que sa meilleure chance est de sortir un shoryuken. Sauf que toi tu garde/esquive et tu punis bien grassement à la retomber.
Citation :
Publié par Smokeur
bait ?
T'as plusieurs façon de provoquer les shoryu :
1- Tu le mets par terre avec une balayette ou une choppe et tu fais une saving que tu cancel avec un dash arrière. Il va s'envoler et à la retombée : boom.

2- Faire des safe jump. C'est à dire lui sauter dessus de façon à ce que tu retombe pile poil quand lui lance son shoryu à la relevé et tu gardes (pas facile au début).

3- Lui faire croire que tu vas le bourrer à la relevé avec des lights ou des gros poing/pied pendant qu'il est par terre et tu gardes juste quand il se relève (facile mais tu peux te faire contrer si il fait une choppe en se relevant).

4- Faire tes combos classiques que tu stoppes en plein milieu (avec une garde bien sûr), si c'est un bourreur de shoryu il va s'envoler et tu punis. Ex : tu fais des enchaînements de 2-3 lights punch et tu t'arrêtes net.

5- Faire des cross-up mais là si il est pas trop con il va faire en sorte que ses shoryu sortent dans les 2 sens...dangereux mais à tester, ça te donnera une idée de son niveau.

Après chaque perso à ses traps à shoryu, Dudley je connais pas du tout mais il doit en avoir.
De toute façon le mieux si le mec est un psychopathe du shoryu c'est de toujours garder à la relevé voir quand il te saute dessus et que tu peux pas l'anti air : au début le plus dur c'est pas de faire des combos c'est de savoir quand les placer et surtout savoir garder !!
Dis toi que le niveau des joueurs moyen aujourd'hui est assez relevé et qu'un pif d'ultra/shoryu ça passe une fois, 2 fois mais après tu prends très cher.
Citation :
3- Lui faire croire que tu vas le bourrer à la relevé avec des lights ou des gros poing/pied pendant qu'il est par terre et tu gardes juste quand il se relève (facile mais tu peux te faire contrer si il fait une choppe en se relevant).
purée oui je suis tombé sur un Akuma fanatique des shoryu , j'ai fait exactement ce que vous dites , je l'ai écœuré , ptain je suis trop heureux , bon j'ai pris deux raclé avant mais celui la c'est marrant mais après le 2eme round ou il a vu que ça fonctionnait plus vraiment il ne savait plus trop quoi faire, il était complètement destabilisé , que des hado desesperé & co , j'ai pu placer mes combo avec dud ( lk , mk,mp,sp) deux fois d'affilé , et pour le coup de la balayette il en a bouffé.

bon il était de mon niveau le gars , je souffre toujours sur des joueurs plus balaise.

Satisfait pour ce soir , now le repos du guerrier

Citation :
Publié par Random Lurker
Provoquer les shoryu quoi. Quand il retombe tu lui met sa misère et ça calme, Dudley il a les moyens de punir violemment.

edit : ahah o/
Citation :
Publié par Weirdz
Provoquer.

Tu laisse penser à ton adversaire par ton jeux que sa meilleure chance est de sortir un shoryuken. Sauf que toi tu garde/esquive et tu punis bien grassement à la retomber.
Dur contre un gars qui m'a anticipé tout mes mouvements avec son ken , c'est comme si il lisait dans mes pensées...

c'est l'expérience on dira.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
2- Faire des safe jump. C'est à dire lui sauter dessus de façon à ce que tu retombe pile poil quand lui lance son shoryu à la relevé et tu gardes (pas facile au début).
Ouais sauf que les safe jump ça marche pas sur les Dragons des shotos (Ryu Ken Gouki) donc c'est pas forcément le conseil idéal
J'essaye de taffé les OS avec Dic mais c'est l'enfer en training, le bot veut jamais sortir les backdash ou specials en reverseal. Y'a une astuce ? J'me vois mal demander à un pote de spam un coup pendant une heure.
Citation :
Publié par Random Lurker
J'essaye de taffé les OS avec Dic mais c'est l'enfer en training, le bot veut jamais sortir les backdash ou specials en reverseal. Y'a une astuce ? J'me vois mal demander à un pote de spam un coup pendant une heure.
tu met Dic en player 2 ,tu enregitre pendant 10 secondes les OS puis tu passes player 1 et tu toccupes toimeme de faire les reversal et les backdash.
Tiens je suis bien satisfait en ce moment, je commence à gagner des match contre des mecs de mon niveau qui sont sur des akuma toussa , j'en ai croisé un qui m'a donné des sueur froides avec son ibuki , l'entraînement commence à porter ses fruits

par contre un avec Vega , j'ai rien pigé , bon première fois que je vois le perso aussi , avec son allonge et sa dextérité de joueur limite il a m'a fait que spam mp accroupi et j'arrivai à pas faire grand chose , bon il faisait pas que ça non plus mais ça m'a frustré sur le coup.

Sagat bien chiant aussi un peu.

Quand il est sorti je pensai pas accrocher au jeu , avec le recul je regrette de pas l'avoir pris quand tt le monde était dessus ^^



Citation :
Publié par kenshin_v
la voix de sagat
Excellent , genre je serai son pote je le ferai chier tout les jours pour qu'il me le fasse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés