Garrosh Hurlenfer, chef de la horde crédible?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas mais quand j'ai fait la quête d'intro des pandarens coté horde, ma réaction au discours de Garrosh ca a un peu été "mais il est taré ce type, on peut pas aller voir Wrynn plutot ?". Il présente des traits de paranoia/mégalomanie assez marqués. Et il sait pas organiser une invasion par zeppelin sans crash à l'arrivée, qui plus est....
garrosh est obnubilé par l'héritage laissé par sont père (la mort du démon), et ce depuis que thrall lui a expliqué que grom était un héros d'avoir tué le démon et vaincu à jamais l'influence du démon sur les orcs.

avant garrosh ne pouvez voir en sont père qu'un gros péon sans honneur d'avoir succombé au démon si facilement, c'est juste thrall qui lui a retourné le cerveau.
Thrall admirait son ami Grom au point d'oublier que son frère d'armes avait eu de gros défauts (alors que Cairne s'en souvenait très bien).

Ravager une forêt, boire le sang d'un démon et tuer un demi-dieu bénéfique grâce au pouvoir de la corruption, tout ça dans une seule guerre, ce n'est pas cool, même s'il a fini par tuer le démon à l'origine de la corruption. C'est le dernier acte qui a racheté le reste.
Citation :
Publié par Helburt
D'après le peu que l'on sait, il est censé faire quelque chose de tellement terrible que ça va horrifier aussi bien les gens de la Horde que de l'Alliance au point que les deux camps vont s'unir pour le défaire. Pour en arriver à ce point, c'est qu'il va accomplir quelque chose de vraiment monstrueux.
Tuer un bébé panda ?
oki je sort ...
Au fond, il y a deux factions anti-Garrosh au sein de la Horde :

- la faction plutôt représentée par des Taurens, des Trolls, voire des Orcs, tous fidèles à des traditions chamaniques ou druidiques, et qui n'auraient aucun problème à négocier la paix avec l'Alliance car ils ont une mentalité pacifiste ou certaines relations avec des membres de l'Alliance (surtout les druides).

- la faction des Réprouvés, dirigée par Sylvanas, qui n'a aucun problème éthique ou moral à tuer en employant une nouvelle forme de Peste ou changer quelqu'un en mort-vivant et qui en veut surtout à Garrosh car il empêche ses membres de s'amuser comme ils le voudraient (point positif pour Garrosh).

Du coup, j'aimerais bien savoir comment on va réussir à relier tout ça : comment Garrosh pourrait-il être pire que la Reine Banshee ?
Citation :
Publié par Helburt
Au fond, il y a deux factions anti-Garrosh au sein de la Horde :

- la faction plutôt représentée par des Taurens, des Trolls, voire des Orcs, tous fidèles à des traditions chamaniques ou druidiques, et qui n'auraient aucun problème à négocier la paix avec l'Alliance car ils ont une mentalité pacifiste ou certaines relations avec des membres de l'Alliance (surtout les druides).

- la faction des Réprouvés, dirigée par Sylvanas, qui n'a aucun problème éthique ou moral à tuer en employant une nouvelle forme de Peste ou changer quelqu'un en mort-vivant et qui en veut surtout à Garrosh car il empêche ses membres de s'amuser comme ils le voudraient (point positif pour Garrosh).

Du coup, j'aimerais bien savoir comment on va réussir à relier tout ça : comment Garrosh pourrait-il être pire que la Reine Banshee ?
Il y a de tout chez les réprouvés, n'oublie quand même pas que la majorité des réprouvés sont des membres humains de l'alliance qui même si ils ont fini rejetés par celle-ci après leur libération du joug du roi-liche, n'ont pas forcément tous envie de nuire à celle-ci (contrairement aux hauts-elfes je pense qui sont tous dans le "même camp" à l'exception d'un ou deux, et ont subis en grande partie le racisme de certains responsables humains de l'alliance). Puis disons que vu le sort réservé aux ennemis de Sylvanas on comprend que certains préfèrent la laisser faire mumuse dans son coin tranquillement plutôt que de lui rentrer violemment dans le lard, tant qu'elle ne sera pas plus ouvertement désobéissante, m'enfin imo ça aurait du péter déjà à l'époque de WotLK.

Par contre c'est sûr que côté Sombrelances et Tauren les animosités envers l'alliance sont plus faible, c'est plus la fidélité induite par leur sauvetage grâce aux orcs qui fait qu'ils continuent de se battre dans le même camp j'imagine, fidélité qui se réduit à peau de chagrin quand son leader se fait ouvertement insulté voire assassiner par le chef de guerre :x.

Au niveau des orcs c'est compliqué, le côté vindicatif de Hellscream est galvanisant pour une grande proportion d'entre eux, mais certains que ce soit parce qu'ils ont le souvenir de leur vie sur draenor pré-corruption, ou parce qu'ils ont été "libéré" de cette soif sanguinaire par les enseignements de Thrall, souhaiterait une entente en bon terme avec l'alliance plutôt que de s'enfermer dans un énième cycle de violence.

Reste les gobs, qui j'imagine, ne sont que trop heureux d'avoir des trucs à faire péter, m'enfin bref, je ne sais pas si le bg de cette race est vraiment poussé, je n'en ai pas la sensation.

Tout ça pour dire quoi : Je pense qu'il y a largement dans la horde de quoi faire du background intéressant et de grosse évolutions autour de la militarisation/radicalisation (usage de bombe de mana par exemple) voulue par Garrosh et son manque de respect total envers ce qui n'est pas Orc, et j'espère que c'est ce qui sera utilisé pour le faire passer de grand manitou hordeux à coffre à loot, parce que si jamais on passe par une tentative de maîtrise du pouvoir des Shas et une corruption de Hellscream ce sera pour moi la goutte de trop.
Il y a de tout chez les Réprouvés, oui, mais la faction qui utilise la Peste ou ressuscite les gens est actuellement au pouvoir, vu que Sylvanas approuve l'usage de ces deux moyens, ce qui ne la rapproche que trop du Roi-Liche du point de vue de certains, et franchement pas à tort.

Il y a toujours des humains (et hauts-elfes) qui n'assument pas ce qu'ils sont devenus car leur état est une sorte de maladie incurable, mais il est clair que beaucoup de Réprouvés n'ont pas leurs scrupules. Lutter pour sa survie est une chose, mais faire subir le même sort à d'autres est autre chose.

Par contre, Sylvanas était contre l'attaque de Theramore, même si ce n'était pas pour une raison éthique : ça risquait de provoquer l'ire de l'Alliance et exposer les Réprouvés et Elfes de Sang à une riposte violente. Ils sont après tout sur le continent où l'Alliance est la mieux implantée, et de loin.

D'ailleurs, dans le roman, elle cherche le soutien du chef des Elfes de sang, mais ce dernier n'a aucune sympathie à son égard. Le patch 5.1.0 va apparemment nous donner quelques éléments intéressants sur le chef des Elfes de Sang et sa façon de voir les choses au sein de la Horde.

D'après certaines sources, Sylvanas jouera clairement un rôle dans la défaite de Garrosh, mais il faut voir ce qu'elle compte faire. Une chose est sûre : il y a de quoi faire d'un point de vue diplomatique et ce serait dommage de ne pas jouer un peu dessus pour les quêtes à venir.

Oui, Garrosh mérite mieux que de finir en grand méchant corrompu. On a déjà eu Illidan, Kael'thas, Arthas et Deathwing. Deathwing, Arthas et Illidan étaient corrompus depuis quelque temps, donc ça peut s'expliquer, mais appliquer la même recette à Kael'thas (qui était censé mépriser les démons), c'était trop.

Au sujet de la future mort de Garrosh, il y a quelques articles intéressants sur WoW insider :
http://wow.joystiq.com/2012/06/10/kn...-shouldnt-die/
http://wow.joystiq.com/2012/03/23/do...eserve-to-die/
Ca sent malheureusement un peu la corruption par les Sha, ca parait tellement évident. :/
Globalement le personnage manque de profondeur c'est un peu un ratage. (Et son skin est complètement outrancier, j'aime pas du tout)
Citation :
Publié par Andromalius
Ca sent malheureusement un peu la corruption par les Sha, ca parait tellement évident. :/
C'est sûr que c'est plus que probable que ça se termine comme ça. Maintenant qu'on connaît l'origine réelle des mantides et par conséquent celle des Shas, c'est certainement le septième d'entre eux qui sera la raison de la "folie" de Garrosh. C'est encore une fois un peu dommage d'avoir recours à la corruption pour expliquer que quelqu'un est mauvais, pourquoi ne le serait-il pas par nature ?

Par contre, je ne pense pas que Sylvanas jouera un rôle majeur dans la chute de Garrosh. Il est plus logique que ce rôle incombe à Vol'jin (il sera au centre d'un roman et son modèle in game va être refait, ça montre quand même qu'il sera sur le devant de la scène). De plus, je ne suis pas non plus certain qu'il soit réellement dans l'intérêt de Sylvanas que Garrosh tombe. Certes ils ne s'aiment pas plus que ça, mais si la Horde hérite d'un chef de guerre plus pacifiste (comme pourraient l'être les Trolls et les Taurens), celui-ci risque de ne pas voir d'un bon œil les agissements des Réprouvés. Vu leur position géographique, ce n'est peut-être pas une bonne idée que de se couper du reste de leurs alliés actuels.
Imo baine future chef de guerre...

ou alors un truc comme les nains avec trois dirigeant, baine, vol'jin, sylvanas...
Citation :
Publié par Mogweed
Par contre, je ne pense pas que Sylvanas jouera un rôle majeur dans la chute de Garrosh.
Bien, ça vient d'une discussion avec Metzen, mais rien ne dit qu'il ne changera pas d'avis entre temps. On a le temps de le voir venir... Dans tous les cas, la position des Réprouvés est assez délicate et j'ignore comment ça va tourner pour eux. Une Horde plus juste acceptera encore moins leurs méthodes actuelles.

Enfin, possible qu'ils changeront d'avis en voyant les horreurs de la bombe de Garrosh : ça peut être l'occasion pour Sylvanas de se rapprocher de sa sœur en montrant qu'elle ne soutenait aucunement l'usage de la bombe qui a tué le mari de cette dernière (et accessoirement chef d'une faction neutre).
Citation :
Publié par Helburt
Bien, ça vient d'une discussion avec Metzen, mais rien ne dit qu'il ne changera pas d'avis entre temps. On a le temps de le voir venir... Dans tous les cas, la position des Réprouvés est assez délicate et j'ignore comment ça va tourner pour eux. Une Horde plus juste acceptera encore moins leurs méthodes actuelles.

Enfin, possible qu'ils changeront d'avis en voyant les horreurs de la bombe de Garrosh : ça peut être l'occasion pour Sylvanas de se rapprocher de sa sœur en montrant qu'elle ne soutenait aucunement l'usage de la bombe qui a tué le mari de cette dernière (et accessoirement chef d'une faction neutre).
hum, c'est qui la soeur de sylvanas ?
Citation :
Publié par Andromalius
Ah il est mort ? Sérieux, c'est lourd de devoir se référer à des comics/bouquins en dehors du jeu pour suivre....
Ouaip, dans le fameux roman sur Jaina qui évoque la destruction de Theramore.

En effet, malheureusement, depuis WoTLK, si on ne lit pas les romans/comics ou un compte-rendu, on est complètement perdu. Avant WoTLK, c'était le comic sur le retour du roi. En ce qui concerne les événements pré-Cataclysme, c'ést le roman "the shattering" et, pour MoP, le dernier roman sorti.
Citation :
Publié par MjK "
Je vous souhaite pas d'avoir une corruption de Garrosh, ça serait ridicule. M'enfin Blizzard et les scénarios
Je suis bien d'accord. Quel manque d'inspiration de la part de Metzen et de son équipe. Ça, pour nous sortir des pandalol, y a pas de soucis, mais dès qu'il faut une intrigue qui tienne la route, on nous ressort à chaque fois la même rengaine : le héros/gentil de service/chef devient méchant car il est corrompu par les dieux anciens/Sargeras/les chinois du FBI/la mafia napolitaine/la belle mère de Metzen...
Citation :
Publié par Andromalius
Ah il est mort ? Sérieux, c'est lourd de devoir se référer à des comics/bouquins en dehors du jeu pour suivre....
Yep, c'est précisément ce qui me dérange moi aussi. Autant j'ai toujours adoré parcourir les textes qu'on peut trouver sur le site off ou récupérés par les fansites. Autant les romans/comics ça m'attire pas des masses.

Mais j'ai quand même l'impression d'avoir raté beaucoup d'évènements clés dans l'histoire.
Garrosh est pas très beau niveau character design il a des avant-bras monstrueux... maintenant il semble donner une image plus forte et imposante de la Horde car il met surtout en avant ses gros bras plutôt qu'une quelconque diplomatie dont faisait preuve notre bien aimé Thrall.

Maintenant en tant que chef de faction je le trouve inadapté, certes les Orcs sont sensés être brutales, sauvages etc. mais là c'est bien trop mis en avant et on se retrouve avec un type primitif sur le trône. Garrosh a largement plus le profil du parfait petit soldat, petit cerveau + gros bras = parfait soldat. En bras droit il aurait été nickel mais pas en chef !
Je pense que l'exagération, voire la caricature de l'orc que représente Garrosh est voulu; d'un sens, sa mort aura moins d'impact, sur la Horde, et ce d'un point de vue politique ou sentimental (vis à vis des fans, qui plus est). C'est en majeure partie à cause de lui, que la Horde se scinde peu à peu (déjà que c'était pas la joie, à tlk).


Ils nous ont fait à peu près la même scène, en discréditant monstrueusement Bolvar, pour ensuite le faire geôlier des morts, et l'envoyer bouler sur sa chaise de glaçons, touça...

Dernière modification par Delanias ; 05/11/2012 à 19h32.
Au moins y'aura une nouvelle fête introduite dans WoW quand Garrosh sera mort
Citation :
Publié par Delanias
Ils nous ont fait à peu près la même scène, en discréditant monstrueusement Bolvar, pour ensuite le faire geôlier des morts, et l'envoyer bouler sur sa chaise de glaçons, touça...
Je ne vois pas trop. Bolvar a toujours plus ou moins eu le rôle d'un vrai héros. Il est "mort" en héros, a résisté à l'influence du Roi-Liche lorsqu'il était dans un état entre la vie et la mort et a décidé de se sacrifier à la place de Tirion quand ce dernier avait l'intention de devenir le nouveau Roi-Liche.

Jusqu'au bout, Bolvar a été une figure héroïque, et son sacrifice final renforce cet aspect. Parler de discrédit me semble donc incorrect.
Citation :
Publié par Helburt
Jusqu'au bout, Bolvar a été une figure héroïque, et son sacrifice final renforce cet aspect. Parler de discrédit me semble donc incorrect.
Bof, je ne parlais pas de ça. Je sais bien que Bolvar est une statue de vaillance, qui transpire la justice, qui humecte la droiture, blabla... Mais je faisais référence à sa dernière «forme», là où physiquement, il ne ressemble plus à rien. Ça m'a plus que dégoûté, cette transformation hideuse, et justement parce qu'il s'agissait de lui.

Et plus objectivement, je dirais que c'était le choix facile de Blizzard, d'enterrer ce personnage, du fait que le Fléau, on ne risque plus de le voir avant un bon bout de temps; il n'y a qu'à voir les quêtes qui sont restés watafuk des DK's, ou genre le roturier qui crache sur l'un d'eux, alors qu'Arthas est un peu mort... Voire carrément Garrosh, qui proclame que ces derniers font partie de la Horde, alors qu'il est juste puriste au possible avec les Réprouvés.

Non, franchement, ils nous ont cacheté la fin de Bolvar (d'Arthas et du Fléau, au passage) vite fait, bien fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés