HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur ce thread vous pouvez parler librement de la diffusion de la série du Trône de Fer:

Alors concrètement, ici c'est très simple:

PAS DE SPOILERS QUELQU'ILS SOIENT SUR LES LIVRES.

Donc si vous voulez comparez un personnage, une situation de la série avec le livre, et que vous allez forcément donner des pistes sur la suite, ce n'est pas le sujet. Y'a l'autre topic qui peut recueillir ce genre de réactions.

Bien entendu, pas de spoilers avec des évènements futurs des bouquins, ça me semble évident.

Et comme on est sur un sujet série, et bien on respecte la charte et on utilise les balises pour tout évènement marquant des épisodes pour une semaine, et pour les gens qui découvrent la série, toute supposition ou question sur la suite doit être entre des balises. Et précisez le sujet de votre spoiler afin de faciliter la lecture.

Alors oui c'est frustrant pour ceux qui ont eu le livre de pas étaler tout ce qu'ils savent, mais à chaque remarque, comparaison et autre détail entre série et livre, c'est un spoil pour ceux qui commencent par la série. Donc non ça ne fait pas du topic un sujet limité à des discussions basiques, juste un topic de série comme les autres, où on peut discuter de ce qui se passe.

Bien sûr, les prochains qui glissent des commentaires sur le livre sur le sujet peuvent s'attendre au ban une semaine, voire plus, pour le topic. On a prévenu, y'en a qui ont pas compris, maintenant c'est clarifié, donc respectez les gens qui veulent découvrir la série.

Aucun spoiler sur le livre ne sera admis sous peine de sanction.

Sur le second Thread vous pourrez suivre la parution des livres, le tous sans aucune balises spoiler.

Edit Lotte : j'ai ajouté Livre dans le titre, peut être que ça améliorera les choses...
J'avais fait un récapitulatif sans spoil des principaux personnages et de leurs acteurs en anglais avec des photos choisies avec soin (pour qu'elles ne montrent rien). Je traduirai ça en français demain pour les nouveaux, car il y a beaucoup de personnages

Pour ceux qui veulent se spoil un peu, vous pouvez visionner les 15 premières minutes du premier épisode ici, sur le site officiel du making of de la série. Attention, je déconseille de se balader dans ce site, c'est blindé de spoilers. Evitez aussi de lire les commentaires
Hop, juste histoire de retrouver le thread dans la masse des autres !

Par contre, je sais pas pourquoi, j'étais sûr que c'était le 16... Deux jours de plus
Sinon, ils annoncent 1:00 AM sur HBO le lundi. En gros, ça correspond à quelle heure/quel jour chez nous ?
Ils diffusent le premier épisode 11 fois la première semaine, simultanément sur toutes les chaînes HBO le lundi il me semble.

Il semblerait que les coûts de la 1ere saison se montent tout de même à 100 millions de $ oO"

Carte interactive de Westeros, le monde où se situe les 7 Couronnes, faite par HBO

Enfin bref, un petit tour du casting (les photos sont des thumbnails sur lesquelles vous pouvez cliquer) :

2ly3ehz_th.jpg

Games of Thrones est une toute nouvelle série basée sur la série de livres de George R. R. Martin A Song of Ice and Fire (Le Trône de Fer en français) et qui compte 4 livres publiés jusqu'à présent (en anglais, une dizaine en français), bientôt 5 cet été, et sur un total de 7. La série télévisée de HBO se propose de suivre les livres au rythme de 1 par saison.

C'est du low-fantasy (très peu de magie), avec une pléthore de personnages combattant pour le trône des 7 Couronnes.

Pourquoi suivre cette série, vous qui haïssez le med-fan ?

Il s'agit plus d'une intrigue politique avec des batailles sans magie ici. Plus que blanc ou noir, les personnages sont plutôt "gris", le bien et le mal ne s'affrontant pas vraiment. Il y a beaucoup de retournements de situations, et c'est une histoire très complexe que Martin nous raconte ici, avec de nombreux POVs.

C'est effectivement une série remplie de violence, sexe, honneur, terriblement réaliste. Il y a des touches fantastiques - en particulier dans la preview de 15 minutes si vous l'avez regardée - mais c'est très loin de refléter l'oeuvre en elle-même.

Personnages principaux et leurs maisons :

22wzrd_th.gif
Maison Stark
Devise : Winter is Coming


2sb1yti_th.gif
Eddard [Ned] Stark
Tout le monde aura reconnu Sean Bean dans le rôle principal d'Eddard Stark. Celui-ci est à la tête de la maison Stark, maison qui contrôle le "Nord" (c'est-à-dire toute la région nord des 7 Couronnes en fait).

11c8fmu_th.gif
Catelyn [Cat] Stark
Jouée par Michelle Fairley, Catelyn Stark est la femme d'Eddard. Née Tully (qui sont une maison située bien plus au sud et la tête de Riverrun), elle a réussi à s'accoutumer à la vie rigoureuse des Stark.

s46uma_th.jpg
Robb Stark
Joué par Richard Madden, Robb Stark est le fils aîné de Ned et Cat. Il a été élevé dans le but de succéder à la tête de la maison.

16neh5_th.jpg
Sansa Stark
Sansa Stark, fille aînée, est jouée par Sophie Turner. Très belle et très féminine, c'est la fierté de sa mère Catelyn.

nwbsps_th.jpg
Arya Stark
Jouée par Maisie Williams, la plus jeune fille de la famille, 3ème enfant de Ned et Cat, est aussi comme vous pouvez le voir sur la photo le garçon manqué, plus prompte à apprendre à manier l'épée que l'aiguille.

30c2lxw_th.gif
Bran Stark
Joué par Isaac Hempstead-Wright, le second fils de Ned et Cat est très jeune, et ne rêve que de devenir un chevalier lui-même.

Note : il y a un 3ème fils encore plus jeune, Rickon, dont le rôle n'est pas vraiment important.

11184ya_th.gif
Benjen Stark
Le frère d'Eddard, enrôlé dans la Garde de Nuit. Joué par Joseph Mawle.

20qf91w_th.jpg
Jon Snow
Le fils bâtard d'Eddard Stark, joué par Kit Harington, qui est en fait plus âgé que même Robb. Né de mère inconnue, il est, au grand malheur de Cat, le seul fils qui ressemble vraiment à un Stark.


33v0xh4_th.gif
Maison Baratheon
Devise : Ours is the Fury


2r7wwti_th.jpg
Roi Robert Baratheon
Le Roi Robert est joué par Mark Addy, comme certains auront pu le remarquer. Il règne sur les 7 Couronnes depuis 15 ans maintenant et a 3 enfants avec la Reine Cersei. Les Baratheon sont à la tête de Storm's End, et depuis que Robert est devenu Roi, c'est son frère Stannis qui gère Storm's End.

o9kewo_th.jpg
Reine Cersei Baratheon
Cersei Baratheon, jouée par Lena Headey, est la femme de Robert et la Reine. Née Lannister, c'est la soeur jumelle de Jaime, c'est l'aînée de la fratrie. Elle est réputée pour sa grande beauté.

2lng4ki_th.jpg
Joffrey Baratheon
Le prince héritier Joffrey Baratheon est joué par Jack Gleeson. L'aîné des 3 enfants.

Note : les deux autres enfants, Myrcella (jouée par Aimee Richardson) et Tommen, n'ont qu'un petit rôle, et leurs photos n'ont pas été données.

Note bis : Robert a deux frère, Stannis (le second frère) et Renly [cliquez pour la photo] (le plus jeune). Pas de photo non plus pour Stannis.


20661_th.jpg
Maison Lannister
Devise : Hear Me Roar!



2i12srm_th.jpg
Jaime Lannister
Nikolaj Coster-Waldau joue le rôle du frère jumeau de Cersei, Jaime. Fameux membre de la Garde Royale, il est tout aussi beau que sa soeur.

efjod3_th.gif
Tyrion "The Dwarf" Lannister
Le plus jeune de la fratrie, Tyrion, joué par Peter Dinklage, est aussi laid que ses frère et soeur sont beaux. Communément surnommé "the Dwarf" ou "le Nain".

5etu6p_th.jpg
Tywin Lannister
Tywin Lannister est joué par Charles Dance. Il s'agit du père de Cersei, Jaime et Tyrion. Il est à la tête de la maison Lannister, mais son rôle étant moindre dans le premier livre, je l'ai mis à la fin. Les Lannisters sont à la tête de Casterly Rock.


2il25fs_th.jpg
Maison Targaryen
Devise : Fire and Blood


1z1fwoy_th.jpg
Viserys Targaryen
Viserys Targaryen, joué par Harry Lloyd, est l'aîné des deux Targaryen encore en vie. Il est en exil avec sa soeur, et son but est bien sûr de récupérer le fameux trône afin d'y seoir son séant.

1075288_th.jpg
Daenerys [Dany] Targaryen
Daenerys Targaryen est la jeune soeur, et contrairement à son frère, elle n'a jamais connu les 7 Couronnes. Elle est jouée par Emilia Clarke.


214cn0i_th.jpg
Khal Drogo
Ceux qui regardaient Stargate Atlantis l'auront reconnu, il s'agit de Jason Momoa dans le rôle de Khal Drogo. Chef guerrier très puissant, il est promis à Daenarys en échange de son aide pour reconquérir le trône.


Maison Arryn
Devise : As High as Honor


[aucune photo]
Jon Arryn
Main du Roi. Les Arryn sont à la tête des Eyrie.

Lysa Arryn
Femme de Jon Arryn et née Tully, il s'agit de la soeur aînée de Catelyn. A un fils avec Jon Arryn, Robert [nick : Robin].

Voilà, je crois n'avoir laissé aucun gros spoiler. La plupart des trucs sont au pire dits dans le premier épisode normalement

NB : on m'a demandé de rajouter la maison Arryn.
Ah en fait c'est diffusé dimanche soir prime time, soit 1h du mat' chez nous le lundi. Génial tout ça

edit : et j'approuve pour l'affiche
edit2 : BORDEL DE DIEU QUE J'AI HATE §§
La campagne de promo est assez démentielle aussi et après le coup des camions avec spécialités culinaires de westeros ils on mis des répliques du trône de fer dans plusieurs lieux publiques...

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/217785_10150152760197734_74133697733_6847486_5029662_n.jpg

Mais le top du top je crois que c'est ca :

http://winter-is-coming.net/wp-conte...Cab-single.jpg



Edit : oups bizarre la photo que j'avais trouvé s'affichait plus.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
La campagne de promo est assez démentielle aussi et après le coup des camions avec spécialités culinaires de westeros ils on mis des répliques du trône de fer dans plusieurs lieux publiques...

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/217785_10150152760197734_74133697733_6847486_5029662_n.jpg

Mais le top du top je crois que c'est ca :

Promotion_Iron_Throne_02_M.jpg

Manque pas un lien ? ^^
Arien, Robert est l'ainée et Stannis vient en second. Et c'est les 7 couronnes en francais.

Tant que j'y suis, les surnoms de Tyrion sont The imp en anglais, le lutin en francais.
Ah, merci, je me souvenais plus de l'ordre entre Robert et Stannis Et je vais corriger.

Merci aussi pour les photos, mais je les rajouterai demain je crois *crevée*

Et je suis pas sûre que Lysa ait un rôle assez important pour être citée. Là je parle vraiment du coeur du coeur, les personnages les plus importants. Si je commence à rajouter Lysa, j'ai pas fini en fait
Lysa n'a qu'un rôle très mineur (je suis même pas sur qu'elle soit présente) dans le premier livre, et donc dans la première saison. Les 4 maisons présentées par Ariendell sont vraiment les maisons principales de la série, les autres n'apparaissent que plus tard et/ou n'ont qu'un rôle ponctuel qui ne mérite pas une présentation comme celle faite par Ariendell pour faire découvrir le monde de Westeros aux nouveaux arrivants. Mieux vaut les bonnes infos importantes (et non spoilantes) plutôt que de noyer la truite sous les dizaines de maisons et les dizaines de personnages "principaux".


Ce dont j'ai le plus hâte, c'est de voir comment le(s) réalisateurs vont faire pour rendre les différents PoV qui permettent d'appréhender les évènements sous divers angles. La même action vue par Ned Stark ou par Cersei Lannister n'a pas forcement le même impact (sans citer rien en particulier) et c'est ce qui rend si puissante la série de livres c'est qu'aucun personnage n'est ni tout noir ni tout blanc et que forcement un PoV extérieur (ie la caméra) va forcement donner une tournure particulière aux actions. M'enfin qui vivra verra !

Winter is coming.
Bon je connais absolument pas les bouquins donc j'espère que la série va me donner envie de m'y mettre.

Espérons juste que les règles de la modération seront respectées.
N'empêche, j'adore l'acteur de Tyrion. Moins moche (nettement même) que dans le livre mais vu que c'est mon perso préféré, j'suis pas du tout contre un acteur qui as la classe comme ça (et ça reste un nain donc ça va).
Citation :
Publié par Nephtouille
J'ai vu passer un truc qu'ils appellent "épisode 0", ca correspond au trailer "long" de 15 min vous croyez?
Oui
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés