Humble bundle #4 - Pay what you want

Répondre
Partager Rechercher
Toujours une pluie de jeux avec ces bundles, j'aime.

J'ai testé le jeu bonus du jour, SpaceChem, et il est sympa à première vue.

En premières impressions c'était dans le genre : "C'est quoi cette merde ?" en voyant le trailer ^^ Et puis je lance le jeu, je regarde les options comme d'hab, et je vois Français dans les langues, la grande surprise déjà vu que c'est super rare pour les jeux indé. Les débuts sont expliqués, et c'est plutôt pas mal du tout. Un bon jeu de casse tête qui nous fait réviser un peu la chimie o/ Et qui promet des sacrés puzzles sur la fin (à en voir le trailer).
Space Chem est un excellent puzzle game
Ca se complique drolement plus tard : réactions en chaîne, plusieurs IN/OUT avec loop et compagnie. Super addictif.

Dommage pour ce HumbleBundle la j'ai déjà tous les jeux à part Trauma...on verra ce qu'ils ajoutent plus tard.
Je plussoie pour Space Chem. Au départ, j'ai pensé: WTF c'est quoi ce truc, je me suis inscrit en fac de chimie ou quoi ? Et puis après m'être claqué quelques neurones à comprendre le fonctionnement du bousin, j'ai commencé à y prendre goût. Le jeu ne nous explique vraiment que les bases, après quoi il nous laisse patauger comme des grands. On éprouve beaucoup de satisfaction à résoudre ses premiers problèmes. Un bon point pour la musique également. Je dois dire que les derniers jeux indés auxquels j'ai joué m'ont vraiment épaté de par la qualité de leur bande-son.
Un peu pareil que vous, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec SpaceChem. J'ai insisté et suis tombé sous le charme à partir de la mission "Sleepless on Sernimir IV". Clairement, addictif c'est le bon terme ! Excellente surprise.
Ça me fait penser à un Minecraft à la 3ème personne pour l'environnement ^^

Je vais aussi attendre un peu, bien qu'il a l'air sympa j'suis pas super fan et j'ai trop de jeuuuuuxxx .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anyanka
Et alors ? :/
Pour un truc qui est sensé être une opération de charité, ça commence à devenir une machine à pognon bien huilée. Bientôt, on aura un Humble Bundle toutes les deux semaines . D'autant plus que la qualité n'est pas systématiquement au rendez-vous.
C'est clair, ça a démarré comme une opération de charité, avec des jeux déjà connus et vendus pendant un moment, mais ça ressemble, de plus en plus, à une opération promotionnelle pour des jeux indés.

Pas que je m'en plaigne mais, à mon avis, ils ont intérêt à faire gaffe à ne pas tuer la poule aux oeufs d'or en tirant trop sur la corde.
Je comprend carrément pas l'argument la... En fait une opération de charité ça doit etre rare ? Les resto du coeur multipliant leurs collectes, il y aurait anguille sous roche et l'objectif ne serait plus de nourrir les plus démunis mais assoir leur suprématie sur le monde ?

Moi je dis un putain de bravo à ces opérations, ça se démocratise, ça fait découvrir la scène indé video ludique, et en plus ils ont trouvé un moyen génial de payer les développeurs, et aider des associations, il y en aurait un toute les semaines que ça me défriserait pas autant que vous.
Le souci, c'est qu'ils ne vendent plus de bundle mais un seul jeu et en rajoutent une poignée par après. On est loin du concept initial. Ca va pas m'empêcher de dormir mais je trouve que cette opération a pas mal perdu de son charme et que c'est vraiment dommage.
Message supprimé par son auteur.
Block that matters et The binding of isaac ajoutés au bundle, bref que du bon !
Par contre je pige pas trop le problème avec steam, si on a déjà certains jeu, on obtiendra pas de clé supplémentaire c'est ca ?

edit: Et si par hasard, un jeu est encore ajouté par la suite, on pourra quand meme y jouer sur steam ?

Dernière modification par Silv ; 01/11/2011 à 18h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés