[Wiki] Le Roublard Feu

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
je sais pas comment calcule dofusplanner, mais ya de l'intelligence et de la puissance en plus.

j'ai recrée les deux stuffs sous db car je trouve ça plus simple pour comparer : https://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/169748-roubfeu/2.html

stuff 1 lvl 200 et le 2 lvl 198 (et non 199 )
Dernières modifications :
Edit bug sur l'application.
NB: stats lvl 200 et non 198, et il y a quand même 80 intel et 9do de différence.

Ok, sur dp il y a en fm +90 intel et +100 puissance sur le stuff 198 linké.
__________________


Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
pour pvp sûrement, mais pour pvm ça manque clairement de stats.
Dernières modifications :
Il y a une base level 200 pour le mode feu que j'aime bien utiliser c'est la double nileza couplée au chapeau gein. Pour le PVM ( dont les trios mentionnés plus hauts ) on peut mettre un double tamie typique en prime et l'hétype que je n'ai pas mis sur ce stuff axé PVM : http://dofp.la/KQXXP/

Pour le PVPM la base reste strictement la même, sauf qu'on va pousser les rés tout en essayant de garder les dommages fixes. Le stuff reste violent: http://dofp.la/HIKC6/

Après il existe d'autres bases pour la voie feu où il y a pléthore de bons items, vous pouvez jouer double sécu avec un voile et en amu un talisman igans etc, bref à vous de voir selon les envies & occassions
On a beau dire que 3500 hp suffisent pour du pvm selon moi c'est clairement pas assez, surtout pour un roublard qui va se retrouver avec des bombes hyper vulnérables^^
Citation :
Publié par Elkor
@Skwi Yep y'as le gum + les 90 d'over (simple à mettre si on néglige tout sauf stats/do)
en dimension ça suffit si t'as la team adéquate x) et si tu veux vraiment garder tes bombes en vie sacrifie 100 d'intel pour 395 de vita
Citation :
Publié par Eraizer
On a beau dire que 3500 hp suffisent pour du pvm selon moi c'est clairement pas assez, surtout pour un roublard qui va se retrouver avec des bombes hyper vulnérables^^
Aucune différence si tu joues sur OS des mobs. J'ai torché tout le pvm avec ma roub à 34XX vita et cra 28XX vita.
Avec une team adéquate la vita du roub est négligeable (dada full tacle/elio distance/..) mais tu peut toujours en garder une convenable en faisant un fm propre, avec une base de "seulement" 300int et pourpre/vigoureux à la place du trophée -200vita ^^
Citation :
Publié par Unkwnon
Ce que je trouve être comme le mieux à avoir pour du de djns dim, bien sur à adapter en fonction des disponibilité de kamas ! http://dofp.la/CJnhj/ (perso, j'ai des exos % sur les items \o/ et j'ai jamais eu de problèmes en terme de roxx, l'exo intel se rend pas "obligatoire" pour gérer les trios).
Même au niveau 200, je préfère la Calotte Spot à la coiffe Séculaire (50 intel, 20 do feu, y'a de la place pour over 20 intel contrairement à la séculaire).

Sinon "un roublard ça a pas besoin de vie en PvM", bah en vrai, ça a même pas besoin de PA, enfin, pas tant que ça. Des fois sacrifier 1PA pour gagner 20 do c'est rentable.
bonsoir j'ai réussi a passer nidas en stuff full air jusqu'ici tout va bien (merci encore pour les réponses apportées)
maintenant je veux m'attaquer au vortex que pensez vous de ce stuff sincèrement ? lvl 199 https://www.dofusbook.net/fr/personn...73-roub/2.html , j'ai vraiment pas envie d'attendre le up 200 (encore loin 42% et le nebuleux est en cours j'ai vraiment hate)
vous pensez vraiment que ça peut passer avec ça ? quelque chose a modifié ? manque de dommage ? manque d'intel ?
( j'ai deja un eni qui soin a merveille donc vraiment pas besoin d'hetype si jamais )
je precise encore roub full mur ! un big merci d'avance
Smile
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Le nébuleux c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus rentable sur un roublard
Daccord merci pour ton intervention, d'autres reponses a propos du stuff proposé? Je me pose pas mal de questions donc je préfère demander l'avis a ceux qui , ayant déjà passé le vortex pour savoir si OUI ou NON c'est faisable avec ce stuff ! merci d'avance !
Le vortex est largement faisable avec ce stuff. Met juste un brulih à la place du familier (plus rentable) et met le trophée 100 intel -200 vita.

En stat intel tu mets 398 de base. Pas besoin de vita.
Citation :
Publié par Dark'
Le vortex est largement faisable avec ce stuff. Met juste un brulih à la place du familier (plus rentable) et met le trophée 100 intel -200 vita.

En stat intel tu mets 398 de base. Pas besoin de vita.
ça marche , bien vu pour les stats je vais modifié encore merci
Yo.

Petite question sur un roublard feu 199 qui n'aurait pas besoin d'un hétype.
Quel corps à corps feu vous conseillez, hors épée Otomai ? Je n'y connais pas grand chose en cac, encore moins en cac Feu.

Le souci que j'ai avec l'épée otomai, c'est qu'elle me pousse à changer un petit peu mon équipement (changement d'anneau pour perdre un bonus panoplie, ou d'amulette, ce qui se fait mais coute un peu
Message supprimé par son auteur.
Pour situer le contexte, je suis actuellement sur une kani penitent pour mon Turquoise, et je me suis rendu compte que sur mon roublard, je n'avais pas d'autre cac, quand je le joue feu, que mon hetype.

Là, dans le cadre du kanigroula penitent, j'ai donc aucun cac.

Comme les monstres sont du genre à venir te coller, c'est un poil chiant. Et plus généralement, il y a des situations où l'hétype ne m'apporte rien (combat simple, pas besoin de soin) et où un vrai cac peut être plus utile.

D'où la recherche de cac.

en item, j'ai
casquenoir, anneaukturne
amu otomai,
theorandax
pantouflemar
gelano papm
ceinture glourceleste.

Bref, un stuff relativement basique qui me permet de taper un peu feu, sans avoir eu à acheter grand chose.

J'ai l'épée otomai, je peux la jouer en remplaçant mon anneau kturne par un autre anneau (probablement un tamie si je l'achète), mais je me demandais si il y avait plus intéressant actuellement.

La pell vice me plait bien, ça ressemble un peu à ce que je cherche : un cac qui tape, avec une petite zone pour l'effet kisscool.

Le plus efficace serait sans doute pas mal de changement dans mon stuff, mais le cac feu n'est pas suffisamment souvent nécessaire pour que j'investisse trop dedans dans l'immédiat.

Merci pour les réponses en tout cas.
Sinon tu as les dagues Imauve. Ca tape un peu moins que les ricols ( à peine 100 de moins sur la simulation dofusbook ) mais plus que la pell vice. 6 PA les deux mais les dagues demandent 90 de force en condition. Niveau prix, ça ne vaut strictement rien.
Message supprimé par son auteur.
C'est gentil.
On va ENCORE plus détailler !
J'ai déjà un stuff, eau/feu, sur le roublard, il est composé de
https://www.dofusbook.net/fr/personn...arnatio/3.html

Ce stuff, je l'ai depuis mon 198, il fait son taff, et il ne m'a pas couté trop cher (pas de grosse exo, le stuff je l'ai fait à la mimine, etc).

Il me permet, quand je joue en situation simple, d'avoir les deux éléments qu'il manque à mon sram, et ça fait le travail.

à partir de cet équipement, donc sans changer la plupart des morceaux, je possède cette version du roublard feu.
https://www.dofusbook.net/fr/personn...arnatio/1.html

qui me permet de taper un peu plus fort feu, de soigner de façon honorable quand besoin.

Alors j'imagine que je pourrais améliorer tout ça en achetant d'autres items, ou en faisant des exos, mais je préfère pour l'instant me concentrer sur d'autres équipements. (celui de mon perso principal).

Pour le cas qui nous intéresse, il m'a suffit de remplacer l'anneau kturne par une bague gloursonne que j'avais qui trainait, et j'ai pu équiper mon épée otomai, et également une pelle vice, sans perdre grand chose, ce qui est plutôt bien pour moi.

J'imagine que je pourrais remplacer ma cape et mon amulette par une nileza, mon anneau par un tamie, et passer en 6 pm avec un nomade, mais tout ça me coûterait environ 6 à 10 millions, que je n'ai pas.

Et j'ai un gros défaut, je n'aime pas trop revendre mes équipements, car on sait jamais, ça peut resservir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés