Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#18)

Répondre
Partager Rechercher
Aucune puisque la résolution des jeux est plus élevée sur 3DS et ils sont bien trop gourmands en ressources pour la DS sans parler du jeu d'instructions sûrement différent (programmation en rapport au hardware CPU / GPU / mémoire/ etc).
Salut, depuis la sortie de la 3DS ce topic est un peu laissé à l'abandon!

J'aurais une petite question pour ceux qui on eu pas mal de jeux DS:
j'aimerai trouver un jeu de cartes collectionnables à faire combattre dans lequel les cartes "s'animent" pour combattre, et pas juste deux trois pauvres dessins, vous voyez?

Le dernier jeu qui m'avait plus comme ça c'est chocobo tales (final fantasy fables).
Y'a bien les yu gi oh mais j'accroche pas du tout, interface trop austère et quasiment pas d'animation en combat

Merci d'avance!
edit: j'ai déjà trouvé ça ( http://www.developpez.net/forums/d62...s-jeux-cartes/ ) c'est une bonne base, mais si vous avez des précisions des expérience, ça serait encore mieux !
si tu cherches un jeux de cartes et tu aimes les jeux de stratégies peut être un jeu de stratégie te conviendrait également , personnellement je te proposerai advance wars dual strike et advance wars days of ruin , stratégie bonne animation mais pas de cartes a collectionner parce qu'a part yu gi oh en jeux de cartes potable je vois pas grand chose.
Alors aucun retour sur Solatorobo ?!
Ne me dites pas qu'il n'y a aucun fan de Tail Concerto dans le coin ?!

Un ami l'a acheté le jour de la sortie et le trouve excellent mais j'aimerai avoir d'autres avis.
La DS vaincra !
Et oui, elle est pas encore morte !
Même si ce n'est pas vraiment pour apporter une bonne nouvelle pour les européens

D'après le communiqué de presse sorti par NoA hier, la version NA de Professeur Layton et l'appel du Spectre contiendra le "mini" jeu rpgesque de London Life.
Citation :
Publié par NoA
As a North American exclusive to the overall Professor Layton and the Last Specter package, a bonus role-playing game called Professor Layton's London Life™ containing more than 100 hours of additional content will be available to players from the start of the game.
http://press.nintendo.com/articles.jsp?id=30473

La formulation, telle qu'elle dans le communiqué, laisse transparaître une exclusivité de ce mini-jeu à la région NA.

Après un petit suspense auprès du site de l'Official Nintendo Magazine UK, qui indique en début de matinée qu'ils avaient contacté Nintendo UK, et que ce dernier lui a répliqué que London Life sera bien inclus dans la localisation "UK"; ONM UK revient sur ses paroles peu de temps après et signale que Nintendo UK a revu sa déclaration : à l'heure qu'il est, Nintendo UK n'a aucun plan pour inclure le RPG London Life dans les copies du jeu.
http://www.officialnintendomagazine....ing-to-europe/

Je trouve la formulation du communiqué de NoA assez ambiguë. Elle parle bien d'exclusivité américaine, mais cela peut s'appliquer tout autant sur l'exclusivité de London Life sur le sol américain, que sur l'exclusivité américaine d'avoir accès au jeu dès le commencement (ce qui n'était pas le cas dans la version JPN).
M'enfin bref, si ONM UK reprend les mots exacts de Nintendo UK, on ne devrait quand même pas l'avoir en Europe et donc pas en France (Sauf si Nintendo France, dans un esprit de folie, sort le grand jeu et nous le sortent sur les copies françaises du jeu; je serais extrêmement étonné et content dans ce cas ).

Bref, je ferai en conséquence et condamnerais s'il y aura cas à faire, c'est impardonnable de faire sauter une telle portion du jeu !
C'est quoi ? Enfin 100h, ça fait plus qu'un minijeu quand même. Puis RPG ? Je suis curieux, on a aucune autre info sur ce London Life ?

Edit : y a des tas de vidéos sur youtube, je comprends même pas lol. Exclusif mais déjà sorti au Japon ?
Citation :
Publié par Mano
Exclusif mais déjà sorti au Japon ?
Exclusif par rapport aux territoires hors Japon, sûrement (ça n'a pas de sens, je sais...).
Sinon comme je l'ai expliqué, la disponibilité de London Life dès le début est bien une exclue NA, vu que sur la version JPN il fallait terminer le jeu (histoire) avant d'y avoir accès.
Une petite description par Wikipédia :
Citation :
The game allows the player to create his/her own avatar that they can have live in London. Specific Londoners will ask them to do certain tasks, unlocking more places in London to visit.
Faut pas s'attendre à faire des combats contre les gangsters de Londres

Citation :
Publié par Sahasra
En tout cas ca me fait penser à Earthbound, et ca c'est cool
C'est Brownie Brown qui est derrière le développement de London Life, donc ton impression est tout à fait correcte ^^
Ah ouais c'est pas un truc en bonus pour les américains en fait, c'est juste une morceau du jeu qui est retirée de la version originale. Mais on le retire que pour les européens donc.
Salut, je pars ce week-end pour une semaine de vacances.
Je cherche donc un bon petit jeu DS qui pourra m'occuper dans l'avion/à l'hôtel si il fait dégueulasse car la météo n'est pas prometteuse

J'avais pensé à GTA, un Castlevania (lequel?), un jeu de rhytme (lequel?), un Professeur Layton (lequel? et c'est pas trop frustrant si on bloque sur une énigme?), Dragon Quest, Mario & Luigi : voyage au centre de Bowser, ...

Voilà, ou si vous avez une autre idée dans les mêmes genre
MAUDIT SOIT CEUX QUI PARTENT EN VACAAAAANCES §§§

Voilà, ça c'est fait *coche une case sur son calepin*


En jeux de rythme y a pas vraiment beaucoup de choix niveau européen. Ceux que j'ai apprécié :

Elite Beat Agent
Rhythm Heaven/Paradise
Maestro! Jump in Music


Pour les Layton, si tu n'as pas encore commencé la série, autant le faire avec le 1er opus de celle-ci. De toute façon, je le considère de loin comme le meilleur parmi ceux déjà sorti en Europe, l'effet "immersion" s'amenuisant petit à petit au fil des titres.
Après, au niveau de la frustration, c'est toujours frustrant quand on ne trouve pas instantanément (ou de manière logique) la réponse à un puzzle
Mais je ne me rappelle pas avoir buter trop longtemps sur ceux proposer par le jeu.

Sinon ce que je conseil pour des sessions de jeu courtes, ce sont les jeux à jouabilité rapide : Un Mario Kart DS, les Sonic (Rush, Rush Adventure et Colours), les Warioware (surtout Touched!. Do It Yourself, même si recevable tel qu'il est, reste assez superficiel si tu n'as pas la possibilité de télécharger les puzzles de personnes extérieures), Météos (un puzzle-game à la Tétris), Big Bang Mini (un shmup pyrotechnique), Bangai-O Spirits (shmup déjanté), Picross 3D et pourquoi pas les Mario vs. Donkey Kong ?

Voilà ce qui me vient de tête. Je laisse les autres (s'il en reste encore) se charger de compléter ta liste.

Édit : Je remarque que tu as aussi quelques RPG. Ceux que tu cites te suffisent ou bien il t'en faut d'autres ?
Citation :
Publié par Sakrey

Édit : Je remarque que tu as aussi quelques RPG. Ceux que tu cites te suffisent ou bien il t'en faut d'autres ?
Bah, en fait j'ai déjà un FF (je ne me rappelle plus duquel) et l'excellent Chrono Trigger. Je parlais de Dragon's Quests comme ça, parce que je sais que c'est un bon RPG.

Je ne suis pas contre un RPG, mais j'ai pas envie qu'il soit trop prenant non plus finalement, parce que ne je pars pas en vacances pour jouer

Donc RPG oui, mais en dernier recours. Je pense que les jeux à jouabilité rapide comme tu m'en as cités correspondraient mieux.
J'ai trouvé d'occase pour une vingtaine d'€ : Le Professeur Layton et la boîte de Pandore.

J'espère que ça me conviendra, mais ça me semble assez adapté pour un jeu de vacances sur lequel on revient de temps en temps mais pas pour de longues sessions.

J'espère que je ne vais pas bloquer des jours sur une énigme parce que vu que j'aurai pas le net ça va bien me casser la tête de ne pas avoir de soluce.
Enfin, de toute façon quand j'étais gosse j'avais pas le net, et je m'en suis toujours sorti

Au cas ou je bloque, j'ai toujours Age of Empires Mythologies à terminer sur DS.

Je l'avais mis de côté car j'étais bloqué .
Voilà j'ai pas pu résister, j'ai déjà joué un peu hier soir pour voir ce que ça donnait. Ca a vraiment l'air vraiment captivant, l'ambiance est sympa et les énigmes semblent accessibles sans être trop simplistes.

Par contre, je lorgne encore sur "Mario & Luigi : voyage au centre de Bowser", qui me tente depuis un bon moment. Un Mario qui mèle plate-forme et rpg, ça a l'air intéressant.

Je me dis que je pourrais me l'acheter pour varier un peu les plaisirs et de toute façon si j'ai pas le temps d'y jouer beaucoup en vacances (ce que j'espère: ça voudrait dire que j'ai du beau temps), il me servira pour la salle de bain.
Oui, en hiver j'aime bien jouer à la DS dans un bain chaud (voilà pour l'anecdote inintéressante).

Quelqu'un connait ce jeu?
Les Mario & Luigi sont excellents, tu peux foncer dessus les yeux fermés. Voyage au centre de Bowser est le troisième opus de cette série qui a débuté sur GBA. Et, cerise sur le gâteau, les musiques sont composées par Yoko Shimomura.
Les Mario & Luigi sont une valeur sûre du RPG.
Faire l'impasse sur la série ou un des épisodes, c'est raté sa vie

Plus sérieusement, oui c'est un très bon RPG. Au cas où tu te poserais la question : Au niveau scénario, les épisodes se suivent "assez" mais n'ont pas vraiment de lien apparent.
Comme d'habitude, dans ce genre de situation, c'est toujours mieux de prendre l'aventure dès le début, mais ce n'est pas pour autant que les néophytes qui commencent dans le désordre ne comprendront rien à l'histoire. On va dire que ça aide à comprendre les gros clins d'oeil des suites et à une meilleure immersion dans le contexte de l'histoire (sans pour autant pénaliser les non-suiveurs).

Une petite description de ma part :
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post22067916

J'avais aussi écrit mon impression, plus ou moins globale :
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post22221535
Je l'ai acheté et commencé aussi "pour voir". Ca a l'air sympa, j'espère qu'il y'a pas mal de tenues/pouvoirs à débloquer. En tout cas c'est intéressant comme angle de vue pour un Mario, de pouvoir contrôler alternativement Bowser/Mario+Luigi.

J'y retourne ... pour voir.
Yep,

J'vais faire 2h30 x2de train tous les jours pendant 4 mois pour le taf. (superfunyeah.)
Donc j'ai besoin de votre aide pour chopper de bons jeux DS.

Je suis principalement friand de deux sortes de jeux : les RPGS, et les Action-Aventure-Plateforme.

J'ai par ailleurs aimé :

RPGs :
-Etrian Odyssey I,II,II
-Pokemon Donjon Mystère 3 (si vous supportez la franchise, je vous le recommande, très bon jeu)
-Pokémon toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et tous les cailloux qui existent
-Chrono Trigger
-DBZ RPG
-Golden Sun 3
-Dragon quest monster joker 2 pro
-Suikoden Tierkries

Le reste :
-Tous les castlevania (fan de la franchise)
- Kirby Mass Attack
-Mario 64 ds (que je trouve difficilement jouable sur console portable)

Sachant que j'ai déjà joué à tous les remake snes (sur la console d'origine) et que je n'aime pas les jeux genre Professeur Layton et les machins de détectives boring.

J'ai raté quoi sur la console ? Car j'ai beau chercher, j'accroche à pas grand chose sur la DS ...
Dragon Quest 9 est tout bonnement excellent. D'énormes possibilité en matière de composition d'équipe et d'optimisation de personnages (le système de multi-classes conservant des pouvoirs des différents archétypes est repris, un peu comme dans Runes of Magic), une bonne durée de vie en solo, une histoire honnête pour un JRPG et des graphismes plutôt bien réalisés. Sur ce point, sache que c'est à toi de créer chaque personnage de ton équipe (taille, cheveux, etc) et chaque morceau d'équipement possède son visuel (l'apparence de ton équipe changera sans arrêt).

Sinon, la série des Inazuma Eleven si tu aimes bien le foot et que tu veux découvrir un mélange détonnant entre foot et RPG. Une histoire de manga rondement menée, un côté un peu kitsch et une jouabilité très bonne.

5 heures de train aller-retour tous les jours ? outch. DQ 9 te tiendra une semaine si tu veux vraiment faire l'aventure et quelques petits plus, et Inazuma, t'en as maxi pour trois jours.
Il y a les dragon quest 4/5/6 aussi sur DS qui sont sympa (j'ai surtout joué au 5 perso).
Si tu aimes les tactics, tu as fire emblem aussi qui est sympa même si j'y ai pas beaucoup touché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés