Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#18)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1058819
@ Hollowell : Pour répondre à ta question du thread précédent, oui il s'agissait bien de Shin Megami Tensei.

2 épisodes sont sortis sur DS (du moins en anglais).
Devil Survivor

Strange Journey

J'adore le style old school super sentai du héro de Strange Journey.
Je passe juste pour dire que je suis content que Namco-Bandaï se décide à publier Solatorobo en Europe; suite spirituel de Tail Concerto, un jeu Playstation que j'ai extrêmement adoré.
Non je ne suis pas fan de furry..
.

Et il semble que la DS fasse encore de l'oeil à quelques développeurs. Atlus ayant décidé de faire la suite de SMT : Devil Survivor sur DS (je parle d'un Devil Survivor 2, pas du remake du 1er prévu sur 3DS, hein).

(Sinon c'est pour un point noir aussi )
Citation :
Publié par Cheksa
@ Hollowell : Pour répondre à ta question du thread précédent, oui il s'agissait bien de Shin Megami Tensei.
Oh putain il y en a un deuxième.
Dommage que je sois bloqué sur Devil Survivor, mais j'adore ce jeu. Faudrait que je le finisse un jour (j'ai envie de savoir la fin mine de rien). J'en suis à sauver Haru mais j'me fais perma défoncer par le gros mec. :<
oui le deuxième c'est une sorte de pokemon ou tu fais fusionner les démons entre eux pour en avoir de nouveaux, j'ai fini par me lasser et je n'ai pas fini le jeu... Ce qui est sympa c'est le recrutement des démons qui se fait par négociation.
A toi de voir si tu dois la jouer prude ou si tu dois être vulgaire pour capturer le démon !
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série Ace Attorney : Ace Attorney Investigations 2 ne sortira pas en dehors du Japon.

J'avoue être déçu. Surtout qu'en l’occurrence, il ne semble pas y avoir la possibilité de se rabattre sur une version anglaise
Il ne reste plus qu'à attendre un changement de cœur de Capcom... Ou d'apprendre le Japonais. Depuis le temps que je dois m'y mettre, j'ai même des bouquins !
grrrrr les vente sont vraiment si mauvaise que ça hors japon. Bon ça ne m'étonnerais pas que le dernier est eu des vente pas terrible hors GB vu qu'il n'est qu'en anglais mais quand même :'(
Je n'ai pas fais d'études à ce niveau là, mais je me demande si en terme d'investissement une traduction leur coûte si cher que ça (une traduction aurait certainement assuré de meilleures ventes - après, jusqu'à quel point...). Après, comme toujours, c'est une question de coût et de bénéfices, donc j'imagine que leurs études ont dû démontré que cela ne valait pas la peine de traduire le jeu, mais bon...
La question du piratage doit également jouer je suppose, mais je ne sais pas s'il existe des études montrant clairement l'impact négatif en terme de ventes du piratage sur les jeux DS.

Il me faudra trouver les chiffres des ventes des différents opus Ace Attorney en Europe, Amérique et plus spécifiquement en France, histoire de me faire une idée.

Enfin bon, espérons que Layton vs Ace Attorney lui ne subira pas cette punition là (bien qu'une sortie américaine semble assurée).
Message supprimé par son auteur.
Bon, presque fini Hoshigami.... finalement je pige pas ceux qui n'ont pas arrêté de dire que le jeu était dur... depuis que j'ai un coin de résurrection potable, je lamine toutes les batailles les doigts dans le nez et j'ai pourtant choisi le mode hard

Certes, j'ai pas mal utilisé les Coinfeigms au début, mais sur la fin, avec les armes de Chroma, ou carrément les armes divine et les bons skills, les mêlées sont bien plus efficaces à mon goût...
Petit up du sujet car une question me taraude :

J'ai une Dsi et j'aimerais savoir si une cartouche de jeu commandée sur amazon.com serait compatible avec. Autrement dit : la dsi est-elle zonée, les jeux le sont-ils ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
La seule fois où j'ai entendu parler de zonage en ce qui concerne les jeux sur cartouches pour la DSi, c'était pour les versions japonaises de Pokémon Version Blanche et Pokémon Version Noire. Cependant, les versions européennes et internationales du dit jeu ne le sont pas.
Donc je pense que l'on peut dire qu'il n'y a pas de zonage approprié sur DSi en ce qui concerne les jeux sur cartouches.

C'est quoi le jeu en question ?
Citation :
Publié par Sakrey
...C'est quoi le jeu en question ?
Tout d'abord, merci pour ta réponse

Le jeu que j'aimerais me procurer via l'import est Etrian Odyssey 3, seul le premier opus est sorti en france donc j'avais perdu de vue le franchise. Comme je me suis remis à jouer sur la DS avec pokémon j'ai jeté à nouveau un oeil sur la saga etrian odyssey pour savoir où elle en était et le troisième opus m'a littéralement mit l'eau à la bouche, le seul hic c'est qu'il est dispo uniquement aux US et pas en europe.

D'où ma question.
C'est OK pour Etrian Odyssey 3, j'ai le jeu sur cartouche et il fonctionne très bien sur ma DSi
C'est un simple jeu DS qui ne fait aucune utilisation des fonctionnalités spécifiques à la DSi.
Citation :
Publié par Sakrey
C'est OK pour Etrian Odyssey 3, j'ai le jeu sur cartouche et il fonctionne très bien sur ma DSi
C'est un simple jeu DS qui ne fait aucune utilisation des fonctionnalités spécifiques à la DSi.
Le 2 est toujours pas sorti en version européenne?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés