[Wiki] Streets of Rage Remake 5.0

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sommaire :
  1. Contrôles
Petit up pour signaler que l'ultime version (la v5) de streets of rage remake viens tout juste de sortir (http://www.bombergames.net/sorr_project/)

Si vous n'arrivez pas à mettre la main dessus, contactez Plancton qui vous donnera de bons conseils.

Contrôles



  • Déplacements directionnels : > ou < ou ^ ou v
  • Courir : >+>
  • Roulade : ^+ ^
  • Attaque basique : C
  • Attaque arrière : C+V (ou D)
  • Attaque "Knockdown" : maintenir C enfoncé puis relâcher (ou S)
  • Attaque éclair : >+>+ C (ou Q+combinaison directionnelle)
  • Attaque spéciale défensive : A
  • Attaque spéciale offensive : >+A
  • Attaque spéciale offensive 2 : >+>+A
  • Saut : V
  • Saut offensif stationnaire : V+C
  • Saut offensif directionnel : >+V+C
  • Coup sauté : (>+)V+B+v
  • Police : B

Dernières modifications :
(Voir) 13/4/2011 10:15:47 : Myrhdin (Reformulation.)
(Voir) (Comparer)12/4/2011 00:05:22 : Plancton (Ajout de mon nom pour DL (j'ai un lien megaupload))
(Voir) (Comparer)11/4/2011 21:42:15 : Piezdor (Mise en forme)
Mon avis basé sur la V4 :

J'ai fait l'aventure deux fois avec deux potes différent, mon dieu que c'est bon !
Le premier était nul donc on a joué en easy mais la deuxième fois avec un bon joueur, en normal, y'avait du challenge et ça en vaut la peine (perso à débloquer !)

Ce remake est tout bonnement jouissif : le gameplay est au poil, j'adore le mix des sprites des 3 jeux plus des nouveaux, on ne s'ennuie jamais, et le mieux de tout ça, les musiques sont tout simplement orgasmiques ! Le passage sur le pont avec du prodigy derrière, ou encore celle là :

Le seul truc que je reprocherai, c'est l'absence de sauvegardes, et le fait que les différents passages soient trop peu indiqués. En effet, des deux parties que j'ai fait, il n'y a qu'un ou deux chemins différents que j'ai réussi à trouver, on est bien loin de tout les stages annoncés par le moddeur fan !

Soit dit en passant, y'a quoi de nouveau dans la V5 ?
Les améliorations sont assez nombreuses mais parmi les plus significatives, il y a :

- 19 personnages : Axel SOR1, Axel SOR2, Axel SOR3, Blaze SOR1, Blaze SOR2, Blaze SOR3, Adam SOR1, Skate SOR2, Skate SOR 3, Max SOR2, Max SOR2 beta, Zan, Rou, Ash, Shiva SOR2, Shiva SOR 3, Mr X, Electra et Rudra (en gras, ce sont les 6 personnages de bases, les 13 autres sont à débloquer)
- plus de niveaux et de chemins différents (il est par exemple possible de finir le jeu en ne traversant que des niveaux tirés de SOR1 ou quasiment)
- tous les personnages disposent désormais du système d'étoiles de SOR3
- les personnages (surtout ceux à débloquer) sont mieux équilibrés
- les boss de SOR1 sont quasiment tous présent
- il existe désormais un système de sauvegarde
- un magasin in game qui permet d'acheter les bonus et cheats
- etc.

Mais le mieux, pour découvrir les changements, c'est d'essayer
tain, 20 ans plus tard, le jeu est toujours aussi fun.

Dommage que le remake ne soit pas plus ambitieux. Je ne remet pas en cause le fait de conserver les mêmes graphismes, c'est la patte du jeu. Mais ça aurait été chouette par exemple que les animations soient mieux décomposées.
Système de sauvegarde ? GÉNIAL !

Non, le mieux c'est le cri des ninjas qui tombent du ciel : TCHAAAAAAAAA

@ Borh : Au contraire, c'est ce que j'adore moi ! Modifier les animations (ou faire des graphismes "HD" comme je l'ai vu pour earthworm jim HD) ça supprime le côté nostalgique sur lequel le jeu s'appuie !
Post
Citation :
Publié par gravensky
Question conne mais, il fonctionne comment le système de sauvegarde? j'ai rien pigé.
La question n'est pas conne du tout
J'ai découvert ce système par hasard et je pense, en fait, que c'est plus un système anti-crash qu'une vraie sauvegarde.
Bref, il suffit de quitter le jeu à l'aide de la croix de la barre de titre. Quand on relance le jeu ensuite, la dernière partie est automatiquement relancée.
La difficulté n'est pas si surelevée par rapport aux originaux en normal (j'ai fini les stages du 2 et le path original pour l'instant), il faut juste pas bourrer ou tenter des choppes à la relevée sur les boss et apprendre à gérer les distances pour les mini boss.

Par contre pour les stages originaux, meme si les étapes motorisées sont marrantes le manque de maniabilité les rend un peu frustrantes.

Et le perso le plus fumé c'est quand meme Adam, il a meme des priorités sur Shiva en coup normal
Citation :
Publié par Plancton
@ Borh : Au contraire, c'est ce que j'adore moi ! Modifier les animations (ou faire des graphismes "HD" comme je l'ai vu pour earthworm jim HD) ça supprime le côté nostalgique sur lequel le jeu s'appuie !
si c'est pour rien toucher, on peut aussi jouer à l'original
Citation :
Publié par Borh
si c'est pour rien toucher, on peut aussi jouer à l'original
Disons que là on peut jouer tous les persos de tous les opus (les boss en prime et des custom) à toutes les cartes d'origines et quelques customs. Il y a en outre des petites optimisations de gameplay et des customisations possibles, me semble qu'à la base c'était un conteneur de mod donc ça offre pas mal de possibilité pour faire son propre ror...
Sans parler de toutes les modifications graphiques des effets (transparences, ombrages, explosions, halos lumineux...) qui donnent un cachet moderne à ce je rétro. Les gars ont fait un boulot de fou.
Ouah ! J'avais joué à un Streets of Rage remake à une époque (impossible de vous dire quelle version du coup), et ça m'avait bien emballé. Vu toutes les nouveautés, je pars le tester de suite !

Merci pour cette pépite, je me suis relancé un SOR2 puis un SOR3 y a deux jours, ça fait plaisir ^^
J'ai l'impression que les liens de téléchargement ont été retirés. Je présume qu'ils seront de retour lorsque Bomberlink aura corrigé les bugs qui ont été découverts ces derniers jours.
Citation :
Publié par charco
SEGA have contacted regarding the download hosted on this site. While this issue is being resolved, please do not upload the game for others to download. Any links posted on this site will be removed. Thank you.
C'est plutôt SEGA qui fait sa pute.

Ca me fait rire quand ils font ce genre de trucs, ils perdent pas une thune, c'est du freeware fan made, la plupart des gens qui l'ont téléchargé l'ont fait parcequ'ils avaient adoré les jeux originaux, ils ont fermé les yeux pendant les 8 années de développement, puis le jour de la sortie ils bloquent tout.
Le coup de nostalgie quand j'ai entendu la musique d'intro mazette.

Par contre c'est dur Et au clavier c'est pas tip top.
Mais ça reste vraiment plaisant à jouer. Un bon beat them all comme on n'en fait plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés