[Wiki][Pc] Shogun 2 Total war (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Je trouve le -20 de relation pour à cause de l'honneur de mon Daiymo (qui plafonne à 6) assez sympa. C'est pas le cas chez tous les clans mais c'est bien la peine de s'emmerder avec l'honneur.
Je suppose qu'un clan non honorable n'aime pas les clans honorables, logique
Mais en toute logique le clan honorable ne cherchera pas à te poignarder dans le dos (même si pour le coup c'est plus lié au respect des accords qu'à l'honneur du daiymo) et ça devrait être bénéfique pour tout le monde.
Je veux dire même moi qui me conduit comme un salaud fini et pratique la corruption à grande échelle pour affaiblir mes rivaux je préfère m'allier avec des gens biens.
Citation :
Publié par Elric
Mais en toute logique le clan honorable ne cherchera pas à te poignarder dans le dos (même si pour le coup c'est plus lié au respect des accords qu'à l'honneur du daiymo) et ça devrait être bénéfique pour tout le monde.
Je veux dire même moi qui me conduit comme un salaud fini et pratique la corruption à grande échelle pour affaiblir mes rivaux je préfère m'allier avec des gens biens.
Je pense plutôt qu'un clan honorable n'hésitera pas à "trahir" un clan deshonorable car il n'y a justement pas vraiment de perte d'honneur.
Btw, 2 clans deshonorables ont aussi un bonus (étant donné qu'ils doivent reposer leur "confiance" envers l'autre sur d'autres moyens que l'honneur)
Alors, les Date en mode héroïque, c'est coton ! J'ai recommencé un bon petit nombre de fois la partie, au début je rushais le comptoir de commerce, mais j'ai fini par adopter une entâmes qui consiste à avoir le plus vite possible des samouraïs no-dachi derrière ma première ligne de paysans.

J'ai gardé en mémoire un vieux commentaire, une personne qui se plaignait qu'un grand clan historique s'était fait rectifié dès le début de la partie. En recommençant cette campagne, j'ai pu m'apercevoir que d'une partie sur l'autre, ce ne sont jamais les mêmes clans qui tirent leur épingle du jeu. C'est bien foutu à ce niveau là, et ça oblige à toujours adapter la stratégie.
Citation :
Publié par Quint`
En tout cas les Oda se font toujours raser au premier tour.
Ouais c'est une constante. Les Oda se font constamment défoncer dès le début.
Dans les gros mods, nous avons : Realism, Darth, Universal AI, All in one et Trom 3 (honour and Glory semble tres petit); chacun propose des choses tres interessantes et je n'arrive pas a en choisir un.

Trom 3 semble etre le seul a proposer Increased chance for children, il propose aussi Increased game length: short campaign ends 1590, long campaign 1620 and domination campaign 1640.

J'aimerais votre avis sur ces mods.


PS J'ai mis Trom 3 et Darth mod et cela semble fonctionner tres bien.
Je suis en train de tester le All In One avec les Hojo en Hard.

Les principaux changements visibles dès le début, c'est quand même les tailles d'unités doublés (300 Ashigaru Yari par stack par exemple); les icônes colorées (ça change tout); les 3pts au lieu de 2pts par up; plus d'xp sur un succès et moins quand l'agent échoue; la possibilité d'engager les vassaux samouraï pour rien (ça paraît abusé, mais pas vraiment en fait, l'IA fait pareil, et il n'y en a "que" 90); les archers font beaucoup moins mal (j'ai même l'impression qu'ils ne servent plus à rien) et le fait qu'on ne voit plus le "halo" autour du général.

Et mine de rien, le fait qu'on ait plus d'unités + certaines gratuites, ça nous fait des armées gigantesques dès le début (pareil pour l'IA). Petit screen de moi pris en embuscade à peu près au tour 5:
2011-04-08_00001.jpg

C'est pas très glorieux comme screen, mais bon, des armées de 4k au tour 5, j'en avais pas encore croisé avant

Et le mot de la fin: c'est beaucoup plus fluide! En vanilla quand il y avait vraiment beaucoup d'unités, le jeu saccadait par moment. Et là, rien, tout est niquel, c'est plus agréable. Bref, pour le moment, je le garde, je verrai ce que ça donne plus loin.
Dites, vous comprenez comme ça marche l'utilisation des points d'action dans les situations d'embarquement/débarquement de troupes/agents ?

Parce que j'y comprends rien. Des fois j'ai un bateau full PA au bord de la côte, une armée full PA juste au point d'embarquement. J'embarque, et je peux plus bouger.

Et d'autres fois au contraire, je peux me déplacer.

Et ce dans plein de situations du même type (avec des agents, plus de PA au débarquement, et d'autres fois si, bref)

J'ai essayé de varier les différents modes de sélection (pour passer de l'armée à la flotte etc) pour voir si c'était pas un bug d'affichage du mouvement mais non...
Citation :
Publié par Quint`
J'ai essayé de varier les différents modes de sélection (pour passer de l'armée à la flotte etc) pour voir si c'était pas un bug d'affichage du mouvement mais non...
Je pense que parfois ça doit être buggué, généralement embarquement ou débarquement => perte des PA pour l'armée et la flotte. Mais il y a pas longtemps, je suis arrivé pour débarquer, là ça me dit route bloquée alors qu'il n'y avait rien, la flotte se dé-sélectionne, je la re-sélectionne, je débarque et l'armée a pu se déplacer en totalité dans la foulée, comme si elle avait regagné la totalité de ses PA .
Pareil ici, de même pour les agents. Des fois tu recrutes ton metsuke, il sors et ne peux rien faire, d'autres fois tu peux le renvoyer directement surveiller la ville.

Comment vous gérer la colonisation de provinces chrétiennes ? J'ai blindé les villes de metsuke / ninja / moines, avec 4 unités militaires, et le climat reste toujours tendu.

L'option pillage c'est un peu naze non ? A moins de juste vouloir traverser les zones pour atteindre une cible particulière, ca génère tellement de révoltes que tu dois payer une armée supplémentaire pour t'en occuper.
Citation :
L'option pillage c'est un peu naze non ? A moins de juste vouloir traverser les zones pour atteindre une cible particulière, ca génère tellement de révoltes que tu dois payer une armée supplémentaire pour t'en occuper.
Défois ça génère tellement de thune que ça fait bien plaisir, si une ville me propose 5000/6000+ pour piller, je le fais systématiquement, quitte à rester une paire de tour contre les révoltes.
Perso le pillage, j'ai failli m'en servir à une époque où j'avais pas assez de troupes pour conserver la zone face aux contre attaques, mais dans l'idée de piller pour faire de la thune, tout ravager dans le chateau puis me casser.

Sauf qu'avec l'impact négatif sur l'honneur en plus, je l'ai jamais fait. J'ai refusé des pillages à 15K+ :/

Pour l'embarquement dans les ports c'est ptetre ça je vais tenter, thx !

Sinon un agent ne peut être utilisé dans le tour de sa création (c'est expliqué dans le tuto), si tu peux le déplacer dès son tour de pop, c'est un bug.

Citation :
Publié par Ventilo
Comment vous gérer la colonisation de provinces chrétiennes ? J'ai blindé les villes de metsuke / ninja / moines, avec 4 unités militaires, et le climat reste toujours tendu.
Blinde de moines et constructions religieuses pour que la province repasse dans ta religion. C'est assez rapide avec des moines expérimentés.


Autre question : dans ma partie avec les Mori, je compte me convertir au christianisme prochainement. Ca se passe comment, je vais avoir de l'agitation religieuse partout, ou bien mes provinces passent en christianisme "naturellement" suite à la conversion ?
(Et sinon, j'ai encore accès aux unités militaires de moine une fois converti ?)
Citation :
Publié par Turgon
Quand tu embarques/débarques dans un port, tu n'as pas de malus.
En effet, ceci explique peut-être cela. La qualité des ports joue-t-elle un rôle aussi ? Par contre, toujours à propos des flottes, je trouve ça moyen qu'il soit possible d'embarquer une armée complète sur un simple kobaya tout pourri, chevaux et mangonneaux y compris .

Sinon, les comptoirs sont vraiment monstrueux au niveau du fric je trouve, quand on surveille bien les imports / exports, il y a moyen de se faire vraiment un max de blé.
Citation :
Publié par Ventilo
Pareil ici, de même pour les agents. Des fois tu recrutes ton metsuke, il sors et ne peux rien faire, d'autres fois tu peux le renvoyer directement surveiller la ville.
Tu peux toujours envoyer l'agent que t'as recruté surveiller la ville d'où il vient. Mais rien d'autre.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Y'a moyen de passer le sujet en wiki? Surtout pour avoir une section sur les mods en fait.
Il faudrait peut-être carrément ouvrir un wiki [Mods TW:Shogun II] comme pour DA:Origins, là j'ai pas le temps, je pars sous peu, mais si ce n'est pas fait, je verrai en rentrant.
Citation :
Publié par Quint`

Blinde de moines et constructions religieuses pour que la province repasse dans ta religion. C'est assez rapide avec des moines expérimentés.
?)
Du coup il devient important de construire des monastères dès le début, pour attribuer les moines aux provinces d'origine afin de leur faire gagner de l'xp.

Idem avec les ninja et les metsuke.

Problème, les batiments prennent des emplacements bien nécessaires pour construire les armées, et les dépenses sont importantes en début de partie.
Outre la limite de cinq agents de chaque profession (on peut avoir cinq ninjas et cinq moines mais pas six moines ou six metsukes) le gain d'expérience aussi agréable soit-il pour grappiller un ou deux tours sur le long terme on peut s'en passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés