[Wiki] Découverte : un anime par semaine

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
C’est jeudi et le jeudi c’est décidé ça sera la sortie de l’anime découverte de la semaine.

Encore un wiki anime ? Et oui, on a souvent un coup de coeur pour un anime et on se dit mince il est pas connu, pourquoi ? Souvent c’est qu’il souffre d’un univers graphique étrange, un scénario plutôt bizarre et qu’il est passé inaperçu quelque part entre l’année 1554 et 2011.

Ce sujet, bien que plutôt brouillon, est là pour vous inciter à regarder ces animes qui n’ont pas eu la chance d’avoir une énorme publicité ou un nom facile à retenir.

Il y en aura un par semaine, je commence, et je laisse la main, celui qui veut peut la prendre pour la semaine prochaine, ou peut directement placer son nom dans le wiki afin de faire une réservation.

Ce sujet va regrouper donc plusieurs animes, il faudra donc faire bien attention aux spoilers, je vous demanderais donc d’utiliser les balises spoiler pour le bien de tous.

2011
Semaine 12 (Camelias) : Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto : Natsu no Sora
Semaine 13 (Rafa) : Zegapain
Semaine 14 ( Zackoo ) : Seto no Hanayome
Semaine 15 (Soroia) : Heroic Age
Semaine 16 (Zackoo) : Seitokai Yakuindomo
Semaine 17 (Von) : The Third : Aoi Hitomi no Shoujo
Semaine 18 (Soroia) : Escaflowne the Movie: A girl in Gaea
Semaine 19 (Camelias) : Detroit Metal City
Semaine 20 (Lagh) : Blue Gender
Semaine 21 (Rafa) : Maria-sama ga Miteru
Semaine 22 (Naglareffe) : ef - a tale of memories/melodies
Semaine 23 (Rafa) : Onegai Teacher
Semaine 24 (Camelias) : Moyashimon : Tales of Agriculture
Semaine 25 (Zackoo) : Gosick
Semaine 26 (Soroia) : Druaga no tô
Semaine 27 (Personne) :
Semaine 28 (Camelias) : Yondemasu yo, Azazel-san
Semaine 29 (-BlOodRaIn-) :Hyakko
Semaine 30 (Personne) :
Semaine 31 (Rafa) : Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, la totale
Semaine 32 (Smokeur) : Minami-Ke
Semaine 33 (Sakuba) : Aa! Megami-Sama!
Semaine 34 (Chantelune) : Simoun
Semaine 35 (Lorim) : Panty & Stocking with Garterbelt
Semaine 36 (Smokeur) : One Outs
Semaine 37 (Camelias) : Witch Hunter Robin
Semaine 38 (Ekureuil) : Basquash!
Semaine 39 (Shyjun) : Shiki
Semaine 40 (Camelias) : Ghost Hunt
Semaine 41 (Personne) :
Semaine 42 (Moshi | Moshi) : Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners
Semaine 43 (Soroia) : Ano Hana
Semaine 44 (Smokeur) : Nodame Cantabile
Semaine 45 (Personne) :
Semaine 46 (Mimu) : Gungrave
Semaine 47 (Camelias) : Le voyage de Chihiro - Film
Semaine 48 (Lagh) : Katanagatari
Semaine 49 (Shyjun) : Higurashi no Naku Koro ni
Semaine 50 (Soroia) : Tokyo Magnitude 8.0
Semaine 51 (Smokeur) : Redline
Semaine 52 (Soroia) : Hanbun no tsuki

2012
Semaine 01 (Personne) :
Semaine 02 (Chantelune) : Uchuu no Stellvia
Semaine 03 (Smokeur) : Hoshi o Ou Kodomo
Semaine 04 (Personne) :
Semaine 05 (Sha'vre) : Angel Beats!
Semaine 06 (Personne) :
Semaine 07 (Personne) :
Semaine 08 (-BlOodRaIn-) :Towa no Quon
Semaine 09 (Camelias) : Hotarubi no Mori e - Film
Semaine 10 (Personne) :
Semaine 11 (Personne) :
Semaine 12 (Camelias) : Kigeki - OAV
Semaine 13 (-BlOodRaIn-) : Otome Wa Boku Ni Koishiteru
Semaine 14 (Personne) :
Semaine 15 (Moshi | Moshi) : Over Drive
Semaine 16 (Dr. Intouch) : Kaiji
Semaine 17 (Personne) :
Semaine 18 (-BlOodRaIn-) : Kino no Tabi
Semaine 22 (Rafa) : Kaleido Star
Semaine 23 (Shyjun) : Legend of the Galactic Heroes
Semaine 27 (Chantelune) : Saki
Semaine 31 (Camelias) : Wasurenagumo
Semaine 32 (Camelias) : Chihayafuru
Semaine 33 (Camelias) : Sengoku Basara
Semaine 34 (Shyjun) : Saraiya Goyou

2014
Semaine 26 (Camelias) : Bokura wa Minna Kawaisou
Semaine 27 (Camelias) : Gin no Saji
Semaine 28 (Shyjun) : Mahou Shoujo Tai
Semaine 29 (Camelias) : Toshokan Sensou
Semaine 30 (Camelias) : Uchuu Kyoudai
Semaine 31 (Camelias) : Uta Koi
Semaine 32 (Camelias) : Hyouka
Semaine 33 (Shyjun) : Aoi Hana
Semaine 34 (Bal'E) : Spawn - The animated series
Semaine 35 (Camelias) : Rideback
Semaine 36 (Camelias) : Shirokuma café
Semaine 37 (Rafa) : Valkyria Chronicles
Semaine 38 (Shyjun) : Millenium Actress
Semaine 39 (Camelias) : Uchuu Senkan Yamato 2199
Semaine 40 (Camelias) : Planetes
Semaine 41 (Camelias) : Sakamichi no Apollon
Semaine 42 (Shyjun) : Kaiba
Semaine 43 (Camelias) : Binbougami ga !
Semaine 44 (Camelias) : Jormungand
Semaine 45 (-BlOodRaIn-) : Acchi Kocchi
Semaine 46 (Camelias) : Kimi to boku
Semaine 47 (Metalovichinkov) : Yozakura Quartet : Hana no Uta
Semaine 48 (Camelias) : King of Thorn - Film
Semaine 49 (Camelias) : Kuragehime
Semaine 50 (Camelias) : NHK ni yōkoso !
Semaine 51 (Camelias) : Baka to Test to Shoukanjuu

2015
Semaine 01 (Personne) :
Semaine 02 (Personne) :
Semaine 03 (Camelias) : Gekkan Shoujo Nozaki-kun
Semaine 04 (Personne) :
Semaine 05 (Personne) :
Semaine 06 (Personne) :
Semaine 07 (Camelias) : Barakamon
Semaine 08 (Menthane) : Texhnolyze
Semaine 09 (SeYp) : Sakurasou no Pet na Kanojo
Semaine 18 (Nephizz) : Yuri Kuma Arashi
Semaine 35 (Rafa) : Kemono no Souja Erin
Dernières modifications :
(Voir) 29/8/2015 21:44:42 : Rafa (+Kemono no Souja Erin)
(Voir) (Comparer)30/4/2015 16:17:28 : Nephizz (semaine 18)
(Voir) (Comparer)27/2/2015 17:41:01 : SeYp (ajout semaine 9)
L’anime découverte de la semaine s’intitule :

Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto : Natsu no Sora (2008)

Petite explication : Cette histoire est un spin-off de Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto de 2003... que l’on connait aussi sous le nom de Someday’s Dreamers. Ici nous parlons donc de la version Natsu no Sora (Summer Skies). Ces deux histoires partagent le même univers mais nous nous intéresserons seulement à la version de 2008.

L’histoire : Sora Suzuki est une jeune fille de la campagne, elle est d’une nature spontanée et enjouée et surtout elle a la capacité d’utiliser la magie. C’est là où l’histoire commence, la petite Sora vient d’être acceptée en formation de Magie à Tokyo ! Sa nouvelle vie commence donc dans cette grande ville, où elle doit entre autre, suivre sa formation, et accepter des requêtes magiques sous l’oeil bienveillant de son maître de stage. Elle apprendra surtout que la magie n’est pas quelque chose d’infaillible capable d’exaucer n’importe quels voeux.

Avis :
Côté scénario : Harry Potter a du souci à se faire, ici pas de baguettes magiques et de chapeaux qui parlent, mais l’univers est tout aussi intéressant à découvrir. L’aventure de notre apprentie est ponctuée de petites missions plutôt variées et nous la suivons dans cet univers. Hélas je vous arrête tout de suite, si vous cherchez de l’action qui pète, du sang et du sexe, ce n’est pas dans cet anime que vous trouverez tout ça. Ici c’est plutôt du slice of life.

Côté graphisme : Ah ! Oui parlons-en des graphismes, c’est sûrement pour ça que cet anime n’est pas trop connu, car la première fois qu’on jette un oeil à cet anime on se dit : « Euh, bizarre, cherchons autre chose. »
Et oui le côté qui va sans doute vous rebuter ici c’est les graphismes, certains diront que c’est minimaliste, d’autres super fouillé. En fait c’est les deux à la fois.
On comprend vite qu’en fait les décors sont des photos peintes, et donc les décors sont très fouillés vu qu’ils sont inspirés du réel, mais à la fois ça dérange, ils le sont peut-être trop. Je dirais qu’ils sont peut-être trop bien fait et ça fait une cassure par rapport aux graphismes des personnages, qui eux sont très simples. Les personnages principaux ne souffrent pas trop de cette impression, mais les personnages secondaires sont plutôt dessinés grossièrement. Sans parler qu’il y a quelques épisodes qui souffrent d’une mauvaise animation. Ça fait beaucoup hein ?
Mais... oui il y a un mais... je dirais donc que : mais on s’en fout ! Car on arrive parfaitement à faire abstraction de ça et suivre l’histoire tranquillement, en se disant, vache c’est beau là (et oui j’ai dis que les décors étaient beaux), ou vache, c’est une photo là ?? A vrai dire, il y a beaucoup de plans où je doute encore.

Côté bande son : Ah ça c’est le top ! Déjà les musiques sont bien sympathiques, mais en plus notre héroïne rencontre fréquemment une guitariste de rue, qui ponctue notre anime de jolies ballades, et ça c’est cool, de pouvoir admirer les paysages avec une belle bande son.

Avis général :
Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto : Natsu no Sora c’est bon mangez-en !
C’est frais, c’est léger, c’est un peu comme une tartine de vache qui rit. On en mange pas souvent mais une fois de temps en temps c’est bon et quand on l’a fini on vérifie qu’il reste pas un morceau dans le papier aluminium pour s’en remettre un peu sous la dent.
Sora est une bonne petite héroïne, on a vraiment envie de la suivre dans ses aventures, ses rencontres, ses amours, ses joies et ses pleurs.

sora00.jpgsora01.jpgsora03.jpgsora04.jpg
Bon ben j'vais ptêt assumer ma responsabilité et prendre le second tour alors. Histoire d'éviter la redondance avec l'autre wiki, j'vais éviter les trucs qui tombent dans la catégorie "incontournables" et plutôt faire la pub pour des trucs moins connus mais qui permettent quand même de passer un bon moment...

Plus qu'à trouver sur quoi maintenant



Sinon pour Mahou Tsukai, c'est un anime que j'avais regardé à l'époque où je suis allé à Tokyo (wéwé tout ça pour dire que...). Du coup je me retrouvais un peu en Sora, toute campagnarde découvrant la métropole qu'elle était. Par contre c'est pas pour autant que j'ai réussi à arrêter le temps ou faire pleuvoir ou transformer l'eau en glace (du moins sans congélo) ou je ne sais quoi
Mahou Tsukai, c'était aussi une très bonne retranscription du thème du "Coming of age" avec cet été où ces enfants vont prendre leurs premières responsabilités avec cette formation de magie.

Enfin voilà, un très bon anime de découverte pour ouvrir un fil de découverte d'anime
Je prend la semaine 3 et je fais un topo sur Naruto


Mais sinon, très bonne initiative je trouve. Je vais sans doute piocher un peu dedans et ce Natsu no sora -vous en aviez un peu parlés avant, j'avais lu le synopsis et j'était assez intrigué- me tente beaucoup après avoir lu ton avis. Bref, j'ai fini Angel Beats today (enfin, refini quoi) et je vais peut être commencé ça demain dans ce cas.
Citation :
Publié par Kieran
J'espère qu'une âme charitable fera connaître quelques perles inconnues des années 70.
Pas sûr, on voit plus trop Piezdor en ce moment.
j'ai le droit de presenter un hentai lolicon? voir un hentai tout court? voir a animé avec des gens tout nue?
Putain c'est exactement le genre de thread que je cherchais.
Une très bonne initiative ce thread !
Mais les animés présentés seront uniquement des ovnis quasi-inconnus ou alors on aura le droit à des animés de bonne qualité assez connus mais pas assez pour ne pas figurer ? Car ce serait mieux si c'est la deuxième option qui est choisie, faire un truc trop élitiste n'apporterais rien et je pense que pas mal de gens qui regardent des animés passent à côté d'animés relativement connus malgré tout (enfin c'est mon cas).
Si besoin, je me ferais une joie de présenter un ou deux animés.
Citation :
Publié par edrem
Une très bonne initiative ce thread !
Mais les animés présentés seront uniquement des ovnis quasi-inconnus ou alors on aura le droit à des animés de bonne qualité assez connus mais pas assez pour ne pas figurer ? Car ce serait mieux si c'est la deuxième option qui est choisie, faire un truc trop élitiste n'apporterais rien et je pense que pas mal de gens qui regardent des animés passent à côté d'animés relativement connus malgré tout (enfin c'est mon cas).
Si besoin, je me ferais une joie de présenter un ou deux animés.
Si j'ai bien compris le but originel du thread, c'est ni l'un ni l'autre
En fait, on ne se penche pas sur la question de si l'anime est connu, on souhaite juste partager un coup de cœur.
Citation :
Publié par Rafa
Et si on te laisse présenter Boku no Pico en vengeance échange?
Tu viens de summon le pire des cataclysme.

Bref je me prendrai bien la semaine 5 pour Shakugan no Shana.
Citation :
Publié par Naglareffe
Si j'ai bien compris le but originel du thread, c'est ni l'un ni l'autre
En fait, on ne se penche pas sur la question de si l'anime est connu, on souhaite juste partager un coup de cœur.
Ok ok ça me va comme ça
J'espère juste que ce thread ne va pas tomber à l'abandon trop rapidement...

edit :
Citation :
Publié par Smokeur
Je prendrai bien une semaine aussi pour parler de Kanokon.
Vygo's spirit spotted
Citation :
Publié par Camelias
Roh, faut pas dire ça

Ceux qui tentent l'anime, hésitez pas à mettre votre avis, c'est le but quand même.

Et ceux qui balancent des noms comme Naruto ou Bleach, je pense que c'est suffisamment connu pour avoir pleins de sujets sur le cercle... mettez de vrais titres découvertes quand même

Je kiff râler pour rien , rien de grave.


Je prendrai bien une semaine aussi pour parler de Kanokon.

Yea.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés