[Actu] 350 000 cybercafés en Asie, 19 milliards de chiffre d’affaires

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/3/2011 à 15:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si les Occidentaux jouent plutôt chez eux, les joueurs asiatiques préfèrent les cybercafés. On en compte 350 000 en Asie où l'on joue essentiellement à CrossFire, Aion ou Tera.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En curieux que je suis, quels sont les raisons qui font que nos ou leurs habitudes de jeu soient si différentes ? (maison//cyber)

Car il est clair qu'en France, le marché du cybercafé a souffert de l'arrivée du haut débit chez l'utilisateur lambda.
Salut,

"(longtemps, les développeurs faisaient par exemple en sorte que leurs jeux en ligne soient jouables « à une main », pour le joueur puisse manger, boire ou fumer tout en jouant)."

Avec une sexualité à une main aussi? Ils y ont pensé à ça?

Sont fou ces asiatiques ^^
C'est tout simplement car ils ont un esprit bien plus communautaire que le notre dans la vie de tout les jours, donc c'est pareil pour les jeux vidéos. ( Je parle pour la Corée en connaissance de cause^^)
@Masori

Je t'avoue que le fait que ce serait lié à un esprit communautaire plus développé m'a bien effleuré l'esprit (on se passera des commentaires rappellant le décès de joueurs dans des cybers, ce n'est pas le sujet) mais n'y a t'il pas le concept même de cybercafé qui serait différent en Chine et Corée par rapport à ce que nous connaissont en France ?

Je parle au niveau service fourni, conseil et information sur les jeux en général, installation, modernité de l'équipement etc ?
Citation :
"(longtemps, les développeurs faisaient par exemple en sorte que leurs jeux en ligne soient jouables « à une main », pour le joueur puisse manger, boire ou fumer tout en jouant)."

Sans déconner ?
Citation :
Publié par Masori
C'est tout simplement car ils ont un esprit bien plus communautaire que le notre dans la vie de tout les jours, donc c'est pareil pour les jeux vidéos. ( Je parle pour la Corée en connaissance de cause^^)
Pour jouer chez soi, il faut un pc et une connexion à internet, je ne connais pas le cadre de vie des coréens mais les chinois par exemple n'ont pas forcément les moyens de s'offrir ce luxe là.

Je ne vois pas ou est l'esprit communautaire en cyber café, que l'on soit chez soi ou en ville, on reste toujours collé à un écran.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Pour jouer chez soi, il faut un pc et une connexion à internet, je ne connais pas le cadre de vie des coréens mais les chinois par exemple n'ont pas forcément les moyens de s'offrir ce luxe là.

Je ne vois pas ou est l'esprit communautaire en cyber café, que l'on soit chez soi ou en ville, on reste toujours collé à un écran.
C'est plus des paysans de campagne qui cultivent leur terre. Ils ont le telephone too etoo, sisi ils sont civilisés les chinois
CrossFire...après avoir regarder sur google je ne connaissais pas et et après bien regarder ça me dit rien d'en savoir d'avantage...ces asiatiques alors...il leur en faut tellement peu!! Même le confort d'être chez soit ils connaissent pas pour dire...
Citation :
Publié par Doomsday
Sans déconner ?
sans déconner, d'ailleurs le mode "click to move" (ou on clique sur un point du décor pour que le personnage s'y dirige) est originaire des jeux coréens,
et souvent le mode de déplacement par défaut (quand ce n'est pas le seul disponible) sur les free to play importés de la bas.

ya aussi pas mal de cybercafés "asiatiques" avec boxes et ambiance spéciale dans les quartiers asiat' des grandes villes du monde entier.
Dans les pays du sud est asiatique, les gens ne vivent jamais chez eux, il n'ont d'ailleurs pas ni cuisine, ni salon comme chez nous.

C'est logique que les cyber fonctionnent bien mieux là-bas.

Il est certains qu'ils savent bien mieux vivre en communauté que chez nous.

Ceci explique cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés