[Actu] Lancement européen de Black Prophecy : votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Bah j'y ai retouché cet aprèm j'ai pas tenu 15 minutes, passé le prologue il n'y a RIEN, pas de commerce, pas de Pvp, pas de vrai Pve...

C'est tout de même dommage pour un jeu qui commençait si bien !
Gamigo et l'éditeur donc en gros c'est lui qui décide d'investir ou non dans le produit. L'exploitant donc il possède les droits d'exclu sur l'exploitation du produit. Distributeur pour la distribution (mise en ligne serveur etc...).

Au final Reakktor n'est que l'ouvrier qui attend les ordre et le financement de Gamigo.
Comme pour la casi totalité des jeux, c'est toujours l'éditeur qui contrôle un produit ; Sa sortie, son financement, et son développement future a court, moyen ou long terme.

Prenont un autre exemple pour kotor online nous avons :
EA, Lucasarts, Bioware.
- EA : est l'éditeur
- Lucasarts : vend la licence d'exploitation Star Wars
- Bioware : Dévelope le jeu (delà soit le développeur a une totale liberté de création, mais sa c'est l'Utopie , soit le développeur respecte un cahier des charges établi par l'éditeur dans sa majorité : temps, investissement, la cible, chara desing, etc...).

Reste les produits indépendant qui sont créer, édité et distribué par la même entreprise, comme CCP pour Eve Online. Cela leur donne un contrôle totale de la chaîne.
Les bug sont vite corrigé, propriétaire de leur propre serveur, le développement future du produit reste fluide avec une relative constante, les améliorations respecte toujours l'idée premiere du concept originale.

En bref le rêve, mais très difficile a concrétiser
J'ai aussi l'impression qu'ils comptent implanter du contenu au fur et à mesure.
Enfin j'espère, car vu le potentiel de ce jeu, et ce qui a été investi dedans, ça serait vraiment dommage et ridicule de le laisser dans l'état trop longtemps.

On nous a mis l'eau à la bouche avec le trailer d'un mode de déplacement en station à la Incarna. Mais cette mise à jour pour BP, on ne l'aura semble-t'il que dans un an. Alors j'espère qu'on nous prend pas pour des c**s, et qu'il y aura d'autres choses implantées d'ici là.

De toutes manières, pour l'instant, BP à l'air d'être un jeu très casu. Moi-même j'y joue vraiment ponctuellement, et je crois que beaucoup de joueurs font comme moi.

Perso, je préfère avoir à patienter un peu, et que du contenu soit rajouté régulièrement, plutôt qu'on me livre un jeu fini dont on fait vite le tour et puis ... plus rien. Comme on dit, c'est la quête d'une chose qui est excitante, une fois qu'on l'a obtenu, cette chose perd son interêt.
Citation :
Publié par Seikou
Ah bah moi, j'ai même pas finit le prologue, j'ai pas trop aimé, question de goût je penses x)
Tant mieux comme ça tu n'auras pas à râler après celui-ci .
J'ai fais le Prologue qui est formidable, une ambiance, un monde vivant ....
Mais après qu'est ce que je me suit ennuyé...
C'est dommage je reviendrais quand il y aura plus de contenu/moins de bug.
Pour le moment cela m'a juste donné envie de retourner jouer a EvE ( Bien que les 2 jeux ne se ressemblent pas )
Citation :
Publié par Reiken
Bah si du PvP tu en as, mais c'est du genre "vazy qu'on se met tous sur la tronche du premier Genide/Tyi qu'on croise", sans réel objectif.

Sans aucun bonus/malus de victoire/défaite non plus.

C'est une démo jouable ce jeu en fait !
Citation :
Publié par DJ-ZelDarK
Après le prologue c'est très galère quand on est lvl 5 : 3 missions dans des zones PvP ou on retrouve des lvl 10 (mort assurée) et quand on a la chance de croiser des mobs on se les fait piquer...
Essaye les missions "Jump into battle" via ta station, très rentable.
Il y a plein de missions pve, pvp, team, clan.... tous les 2 lvl on gagne une nouvelle zone avec une nouvelle station et donc de nouvelles missions, il y a aussi le Quick Play qui permet de grouper auto en pve comme en pvp... etc...
Et comme dit plus haut les missions type "jump into battle" rapporte bien, si on compte les xp gagnés avec la mission + les 10Xp/ennemis ben ça peut aller jusqu'à 800, voir 1000 xp des fois, suivant le lvl et les cas biensur..

Bref, y a de quoi faire même sans passer par le shop et les zones ouvertes qui je l'avoue sont relous MAIS étudiées pour grouper auto ou jouer en team pvp, c'est sur que solo vaut mieux avoir un item pour pas avoir les pénalités de mort sinon...(je sais plus le nom).

Quant à ceux qui voudraient encourager le dev du jeu en passant par le Cash Shop, il y a une promo sur les packs Pilot Cards, qui up les xp, les tunes etc... pour 30 jours

A bientôt en jeu
A+
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Gamigo et l'éditeur donc en gros c'est lui qui décide d'investir ou non dans le produit. L'exploitant donc il possède les droits d'exclu sur l'exploitation du produit. Distributeur pour la distribution (mise en ligne serveur etc...).

Au final Reakktor n'est que l'ouvrier qui attend les ordre et le financement de Gamigo.
Comme pour la casi totalité des jeux, c'est toujours l'éditeur qui contrôle un produit ; Sa sortie, son financement, et son développement future a court, moyen ou long terme.
L'exemple de Allods était très bien choisi. Le développeur vend une licence d'exploitation à un ou plusieurs éditeur qui décident de la mise sur le marché du produit. L'editeur choisi le coût des items du cash shop, le développeur propose des patchs "à la carte" pour l'éditeur qui n'a plus qu'à piocher en fonction du nombre de fois qu'il veut faire banquer un joueur.

C'est un modèle qui ne me plaît guère. Les joueurs savaient à l'avance à quelle sauce ils allaient être bouffé simplement en regardant ce que les autres éditeurs appliquaient comme patch. En fait la dureté du levelling était proportionnelle à la marge que voulait s'accorder l'éditeur. C'est sympa, c'est l'éditeur qui décide avec une manette de la vitesse et la quantité d'XP que tu pouvais faire en une journée par exemple. T'en veux plus ? hé ben tu banque. Ca a tué Allods au passage.

C'est comme si le marketing entrait directement comme une composante du gameplay. Je me méfie de plus en plus du F2P.
j'ai joué une petite heure (le temps de faire le prologue + une mission), ça a l'air assez sympa pour l'instant, je trouve la maniabilité bonne, les graphismes jolis et la réalisation vraiment pas mal du tout ce qui est plutôt rare pour un free to play, voir même certains mmo "AAA".

Bref, un bon début, j'espère que la suite est à la hauteur.
Jouant à Evochron Mercenary, j'ai trouvé le pilotage du vaisseau beaucoup trop simplifié. J'ai testé moins de deux heures donc à voir pour la suite, mais globalement le jeu m'a paru pénible, lent, lourd, alors que je lis que le début est justement le plus dynamique. Pas envie d'en voir plus, mais je vais me "forcer" histoire de me faire un avis un peu plus avancé. J'ai vraiment le sentiment de "tester un jeu" et pas d'y jouer pour le plaisir.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Jouant à Evochron Mercenary, j'ai trouvé le pilotage du vaisseau beaucoup trop simplifié. J'ai testé moins de deux heures donc à voir pour la suite, mais globalement le jeu m'a paru pénible, lent, lourd, alors que je lis que le début est justement le plus dynamique. Pas envie d'en voir plus, mais je vais me "forcer" histoire de me faire un avis un peu plus avancé. J'ai vraiment le sentiment de "tester un jeu" et pas d'y jouer pour le plaisir.
Perso j'ai trouvé le prologue également pénible avec du lag à gogo dans les premières zones, en comptant la méconnaissance des touches au début alors qu"on est jeté direct dans la bataille... ça je ne comprend pas d'ailleurs... il n'y a rien de mieux pour dégoûter des joueurs que de les coller en pleine bataille sans rien connaitre... c'est limite une torture de ne rien piger au début et de cibler à l'aveuglette des vaisseaux avec la tourelle et ne pas savoir qui est allié ou ennemi...

A la limite je referais bien le prologue une 2ème fois maintenant que je connais les touches U et T, et le bâcler en 30min au lieu de 4H.

Par contre après c'est mieux on est beaucoup plus libre de faire ce que l'on veut et plus du tout de lag
Citation :
Publié par kalayeni
comme dit plus haut après le prologue c'est plus mou, mais il s'agit d'un mmo space opera ou le but n'est pas de jouer solo mais de construire un team play et ça je pense que ça occupera pas mal les joueurs en attendant le développement de scenarii plus abouti.

le vrai plaisir dans ce jeu réside dans le pvp team vs team et coordonner des assauts juste à 5 pilotes au commencement c'est pas mal de boulot au regard des différents skill que l'on peut développer ( tank, dps courte et longue distance .... )

La question pour les joueurs qui accrochent et sont prêt à patienter pour un développement rapide du jeu est : sommes nous assez motivé pour leur donner un de nos sous? car sans un minimum de subvention ça ne suivra pas... ne connaissant pas GAMIGO je vous pose la question : Avons nous à faire à des gens responsables ou a des croque-monnaie??
Il faudrait peut-être cesser d'être naïf et regarder ce qui s'est passé dans le monde du jeux vidéo. C'est fini le temps de la communauté de joueurs qui investi dans un jeu pour le soutenir. Gamigo a racheté le jeu pour en tirer profit le plus rapidement possible. Si vous payez pour ce jeu, payez pour ce qu'il offre maintenant ou jouez à quelque chose d'autre. Ça vaut pour TOUS les jeux.
Citation :
Publié par pifou2004
Il faudrait peut-être cesser d'être naïf et regarder ce qui s'est passé dans le monde du jeux vidéo. C'est fini le temps de la communauté de joueurs qui investi dans un jeu pour le soutenir. Gamigo a racheté le jeu pour en tirer profit le plus rapidement possible. Si vous payez pour ce jeu, payez pour ce qu'il offre maintenant ou jouez à quelque chose d'autre. Ça vaut pour TOUS les jeux.
Je ne peux qu'adhérer à ce genre d'argument. Il est ridicule de dépenser de l'argent dans un jeu qui ne nous convient pas vraiment en espérant que cela changera au fur et à mesure du développement. Personnellement, je n'ai jamais attendu un hypothétique changement dans les jeux auxquels j'ai joué. Si je m'aperçois qu'ils ne me conviennent pas, j'annule purement et simplement mon abonnement pour aller vers autre chose plus susceptible de me convenir.
Je vais tester BP, ça d/l la. Les vidéos de gameplay que j'ai vu sur youtube donnent envie en tout cas.
2 semaines de jeu et je décroche pas, c'est plutôt bon signe. Le jeu pas prise de tête, même si j'ai du reroll mon pilote (juste avant le wkend boost XP, pratique).

Alors certes certains pourront le trouver un peu répétitif après le prologue, mais comme déjà dit, il y a plein de missions PvE, du PvP occasionnel voir des batailles plus sympa (hier les Genides sont venus en force nous rouster à Junkyard, c'était cool, ça nous a fait un petit event), on débloque régulièrement de nouveaux secteurs et en cherchant on peut trouver des trucs marrant (une camball qui donne des missions, une sorte de faille/ vortex quelque part dans nimbus... )

Ensuite les projets de clan, comme monter une station et la faire évoluer, et le bruit cours en plus qu'au mois de Juin une grosse màj viendra rajouter du contenu (storyline après le prologue, et déblocage des lvl au dessus de 40).

Quand à la simplicité du pilotage, au début contre les npc sans IA ça demande pas de skill, mais quand on croise de bons joueurs PvP ou certains npc Elite, vaut mieux apprendre quelques manœuvres d'attaque et d'évasion (et je ne parle pas des "tactics")
Bon j'ai test, les premières missions sont géniales, on est direct dans l'action et les cinématiques permettent vraiment de se sentir dans un univers vivant. Chose qui manque à la grosse majorité des MMO.
Les voix des personnages sont un gros plus niveau immersion, rien de plus cool que d'entendre son ennemi hurler quand son vaisseau explose en morceaux.

C'est agréable à jouer. Ça lag un peu parfois mais ça reste jouable. Certains aspects du jeu ne sont pas très clairs (notamment le système de skills) mais j'ai joué qu'une heure ou deux pas plus.

Les graphismes sont magnifiques, rien a redire la dessus. BP n'a pas a rougir devant EVE en tout cas à ce niveau.

Honnêtement Black Prophecy est une bonne surprise, j'en attendais pas grand chose mais c'est un bon jeu, simple mais fun. Et en plus c'est entièrement gratuit donc on va pas cracher dans la soupe.
J'ai fais la béta et participer à la release après un début vraiment excellent le jeu s'essoufflait vite puisqu'il devenait du farm bête et méchant avec des section de farm.

Aucune impression de liberté, j'avais l'impression d'être cloitré dans des zones.

Il y a t'il eu des changements au moins sur le leveling (un peu pénible) et Black prophecy fait il partie des mmo qui deviennent intéressant en end game ou pas ?

D'avance merci
Pour te répondre Vares, les changements sont à venir avec une maj annoncée ce mois-ci qui ajoutera du contenu :
lvl 41-50
storyline
nouvelles armes
refonte de certain mécanisme ( shield )
et d'autres choses...( voir newsletter d'avril )

Pour l'instant c'est du level up et il n'y a pas de end game véritablement

IL faut s'avouer que le jeu est encore au stade de la beta ( ce qu'il est au US ), mais il reste prometteur pour qui aime la SF et le dogfight

Heureusement que la communauté française est active sur le jeu, ce qui permet de nous éclater ( au sens propre et figuré ) entre nous !
Bah c'est un peu comme tout les mmo ce sont les joueurs qui font le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés