Panoplies de la version 2.3.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nelyos
Ouais, beaucoup de perso jouent terre. N'empêche que pour limiter la puissance des Iops, ils ont préféré ne pas introduire d'armes puissantes à 4 Pa avec deux jets terre/neutres. Enfin', je dis ça d'après mes constats.
Oui limitons la puissance des Iop, ce ne sont absolument pas des DD, des maîtres des armes, et ils sont super abusay actuellement !
Citation :
Publié par Bestlink
Oui limitons la puissance des Iop, ce ne sont absolument pas des DD, des maîtres des armes, et ils sont super abusay actuellement !
Je suis Iop aussi...
Je dis pas que c'est "bien" ce qu'ils ont fait. Je fais juste le constat.
C'est pas un argument de limiter des cac terre a cause du sort d'une classe dont le rôle est justement les dégâts au corps à corps et qui, actuellement est loin d'être fumé ^^
Citation :
Publié par Lokyev
C'est sûr qu'on pourra en reparler quand les Iop seront utiles... (et qu'ils trouveront un meilleur càc que le terps... même si avec la màj exo...)
Faut peut-être pas poussé nn plus ...
C'est vrai que le iop est "laissé à l'abandon", ce n'est pas pour autant une mauvaise classe, loin de là, il y a pas mal de sorts exploitable, mais Ankama ne propose pas assez de diversité dans les stuffs/cac terre, ce qui est dommage, c'est un élément très fun et bon à jouer vu le choix des sorts. (Désolé shatofu, j'ai contredit la loi des "sous classes terre" et de l'élément pourri qui ne peut pas porter la pano glours )
Je ne crois pas que ce soit les stuff qui manquent, non.
C'est le gameplay de la classe qui est pauvre. Tu peux mettre la panoplie que tu veux, ça restera une classe qui n'a pas un panel de possibilités étendu à chaque tour.
Lightbulb
Actuellement, on a des bâtons dans tout les éléments , certains sont moins puissants que d'autres à cause de leurs bonus/level d'obtention:

-Feu: gerse, brageut, bâton des prophètes , bâton du shamansot , le rhizome du tynril , la canne bière, sceptre du minotot, le grésilosceptre ET le ramboton (lol)

-Air: La canne bière , le racine de floribonde ,le bâton du harpirate , le bâton brelle et le grésilo.

-Eau: Le sceptre du minotot ,Le bâton ktueuh et Le bâton champmanique. (Le bâton des prophètes si fm eau)

-Terre: La racine Cithi ,le bâton du maître zoth ,Le rhizome du tynril et Le bâton champmanique.

On remarque donc la présence de nombreux bâtons pour les classes feu, un peu moins pour les air , encore moins pour les terre et très peu de bâtons eau.

On observe aussi la présence d'un Brelle pour différentes voies (Brelle pour les air , bâton des prophètes pour les feu, bâtons ktueuh pour les eau il est moins puissant mais plus BL avec un bonus de 1pm et enfin un bâton champmanique pour les terres) donc toutes les voies ont un bâton adapté a leur élément mais les bâtons du lvl 16x sont très peu adaptés au jeu THL (au niveau de la puissance de frappe)

J'essaierais de faire un autre post pour les marteaux , puis un autre pour les CàC mono-cases
Terre c'est quand même le pire. En gros ils ont des dagues et des épées ... En fait il faudrait que la vulnérabilité terrestre agisse sur la résistance terre et neutre.

Eau ils sont assez gâtés puisqu'ils ont l'Ougarteau. Le bâton Kteuh est pas trop mal non plus puisqu'il donne un PM. Sans compter qu'une team Eau possède légèrement plus de PP qu'une autre.

En Terre ils ont plus de ... pods

Je pense que beaucoup d'équipes vont passer en bi-élément Air/Feu (soins et tacle) pour la plupart. Terre/Eau (pods et un tout petit peu de PP en plus) n'étant pas assez avantageux.
Citation :
Publié par Tenebres-roxor
mais les bâtons du lvl 16x sont très peu adaptés au jeu THL (au niveau de la puissance de frappe)
Tiens c'est bizarre ça


Et par ailleurs, c'est assez normal que chaque type d'arme voit un élément dominer, c'est du aux éléments de prédilection des classes qui ont un bonus de 100% avec le type d'arme en question.

Tu remarqueras que la plupart des baguettes sont feu, parce que les énis ont 100% et les Xélors 95%...

Et toi, en tant que Sram, bah tu es servi aux niveaux des dagues, qui sont air et terre pour la très grande majorité.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, les dagues c'est pourri parce que ça ne tape que sur une case.
Donc si tu veux jouer Sram bâton, bah il faudra faire avec les dommages Intell dont tu ne tires que très peu parti, le nombre réduit de bâtons terre / air (parce qu'un Feca ou un Sadi air c'est quand même plutot rare) et toussa...
Je comprends pas tellement la "jalousie" envers les classes intel quant aux bâtons, est-ce si compliqué de concevoir qu'un "mage" soit axé bâton ou à la baguette tandis qu'un "guerrier" est plus axé épée marteau ou hache?
Après on peut voir la comparaison d'un autre sens, avec les épées tiens !
terre : kari, toche, gloursonne, az tech, kadille, rilleuse
air : az tech, lopo ()
eau : az tech, lopo (²)
feu : kadille, éventuellement la toche (mais 350force de requis hein)

Encore heureux que certains types de càc, leur souplesse soient ainsi en fonction de l'élément.

L'avantage de la terre, c'est les dégâts bourrins (il n'y a qu'à voir les sorts), pas la zone, et en fait, en y pensant, ça va tout à fait dans ce sens cette màj du tacle, ça sera différent de se dégager du càc pour zoner, up caché du càc mono case donc?
Si on rajoute la vulné neutre, ça va rendre surpuissant le fouet, la punition, enfin toutes la attaques surpuissantes.. un vulné de 30% neutre fait gagner au sacri 10% de dommages supplémentaires par apport à sa vita (en gros des punis a 40%) et à l'osa un gain de presque 100dommages de base au fouet ... donc il vaux mieux garder les vulnés comme ça (d'ailleurs les pandawas anti-vulné vont venir râler encore une fois pour le facteur moral des vulnés car ils n'arrivent pas a imposer leur idées , bon on va pas encore en débattre, ça ne finiras jamais, donc éviter de répondre à cette partie de mon post) Il suffira de rehausser la muti pour la rendre plus attractive (en faire un boost comme science du bâton, enfin qu'il dure 2-3 tours avec un cumul de 1 maximum car en général on lance la muti puis on utilise le maximum de lignes de dégâts possibles) comme ça le iop pourra en profiter un maximum sans devoir en relancer tout les tours.
A ceci près que ton analyse n'est pas complète, ce dont se plaignent ceux qui jouent à dominance terre, c'est d'avoir des cac's moins maniable ( Az, toche, kari et même rilleuse à 5 pa), que les cac's de zone ont des dégâts souvent équivalents parfois supérieurs aux cac's monocases qui leur sont dédiés, et enfin l'absence d'armes neutres avec vdv terre avec les vagues de nouveaux équipements arrivés.

C'est la combinaison de tout ça qui fait râler. devoir en être réduit à jouer avec une rilleuse 1/2 depuis des lustres quand les autres ont eu brageut ( j'utilise un temps passé oui ), racle, brelle, et j'en passe.
Citation :
Si on rajoute la vulné neutre, ça va rendre surpuissant le fouet, la punition, enfin toutes la attaques surpuissantes..
Punition est un sort qui n'est bon que dans certaines conditions, qui constituent une certaine prise de risque.
En plus, ce n'est lançable qu'au càc, un tour sur deux.

Et fouet est devenu useless depuis qu'il ne marche plus sur les monstres résu.

Pour moi, colère et AM en CC sont plus "surpuissantes" (même si les càc sont simplement meilleurs). Et la vulné terre existe déjà.
Citation :
Publié par Cookieska
L'avantage de la terre, c'est les dégâts bourrins (il n'y a qu'à voir les sorts), pas la zone
Il n'y a pas beaucoup d'intérêt a jouer un cac monocible en PVM. Surtout, quand tu vois que les marteaux et les bâtons tapent aussi fort que les Epées. Pour les Dagues, c'est vraiment bourrin si t'es 1/2. Pour les Eca et les Sram, c'est pas un problème, maintenant, pour un Iop, c'est déjà plus problématique (dans la tranche 100/170).

Pourquoi prendre une Griffe Rose ou une Rilleuse alors que le Marteau de la Vigie pirate possède une zone, deux dégâts neutre dont un vol de vie ?

Heureusement qu'avec Frigost on a des bonnes Epées comme la Kadille, la Toche ou la Kari. (Bien que je ne jouerai jamais la Kari vu son taux de EC.)
Citation :
(Bien que je ne jouerai jamais la Kari vu son taux de EC.)
Ben moi je la joue.
C'est assez insupportable d'ailleurs.
Heureusement que les bonus sont pas mal (malgré le manque de do...).

D'ailleurs, pour 5 PA, sa force de frappe est assez moyenne.
Et sinon le challenge focus c'est pas très évident avec un cac non mono-cellule ( enfin d'accord je pousse aux extrêmes ) Mais bon une race terre a une force de frappe de sort beaucoup plus puissante que les autres ( si² les sorts sa existe encore, chall mystique powa ! )
Citation :
Publié par Iseulys
Tiens c'est bizarre ça


Et par ailleurs, c'est assez normal que chaque type d'arme voit un élément dominer, c'est du aux éléments de prédilection des classes qui ont un bonus de 100% avec le type d'arme en question.

Tu remarqueras que la plupart des baguettes sont feu, parce que les énis ont 100% et les Xélors 95%...

Et toi, en tant que Sram, bah tu es servi aux niveaux des dagues, qui sont air et terre pour la très grande majorité.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, les dagues c'est pourri parce que ça ne tape que sur une case.
Donc si tu veux jouer Sram bâton, bah il faudra faire avec les dommages Intell dont tu ne tires que très peu parti, le nombre réduit de bâtons terre / air (parce qu'un Feca ou un Sadi air c'est quand même plutot rare) et toussa...
C'marrant parce que ce que tu dis est faux =)

Perso ayant 100% aux bâtons :
Feca (élément principal feu)
Sadi (terre feu eau)
Zobal (terre eau air)

Perso ayant 95%
Pandawa (multi a dominante terre le plus souvent quand même)

Perso ayant 100% aux épée
Iop (terre air feu)
Eca (multi a dominante terre)
Roublard (air eau feu)
Citation :
Publié par Nelyos
...
As-tu lu tout mon post?

Citation :
Publié par Cookieska
en y pensant, ça va tout à fait dans ce sens cette màj du tacle, ça sera différent de se dégager du càc pour zoner, up caché du càc mono case donc?
La remarque s'applique à tous les persos autres qu'agi (et encore), le càc mono-cible prend de l'intérêt de par la difficulté à se dégager du càc. Ce que je vois par là c'est une légère dévalorisation du càc zone sur les classes avec peu de fuite/agi et un léger up dans ce sens pour le reste. Enfin la fin de la norme ougarteau et compagnie?

Citation :
Publié par Jok3r
ce dont se plaignent ceux qui jouent à dominance terre, c'est d'avoir des cac's moins maniable
Et c'est justement normal, la force n'est pas l'agilité jusqu'à preuve du contraire (prendre par là le sens strict des mots)

Citation :
Publié par Jok3r
que les cac's de zone ont des dégâts souvent équivalents parfois supérieurs aux cac's monocases qui leur sont dédiés
As-tu regardé l'épée toche pour affirmer ça? (et même l'az tech remarque)

Citation :
Publié par Jok3r
et enfin l'absence d'armes neutres avec vdv terre avec les vagues de nouveaux équipements arrivés.
Là oui il y a un léger manque concernant les vdv terre, mais avec le peu de càc ajoutés cette fois ci, il faut bien une carence pour un type donné de perso, à part les youyettes, il n'y a pas eu grand chose en vdv terre sympa sur frigost. Mais ça n'empêche pour les persos force d'avoir largement de quoi faire (de par l'ancien contenu et même le nouveau depuis frigost: youyettes, toche, gloursonne éventuellement, téroïde, achinecride et j'en passe).
Citation :
Publié par Tankounet'
Et sinon le challenge focus c'est pas très évident avec un cac non mono-cellule ( enfin d'accord je pousse aux extrêmes ) Mais bon une race terre a une force de frappe de sort beaucoup plus puissante que les autres ( si² les sorts sa existe encore, chall mystique powa ! )
Je préfère de loin foirer tous mes challenges Focus mais avoir des bons cacs Terre en zone... Surtout quand les Cacs sont à 4Pa donc, c'est facile de placer un Souffle, un Bond du Félin ou une Inti.
Et à partir d'un certain lvl, les Cacs sont beaucoup plus puissants que les sorts.

@Cookieska : En tant que Iop, je trouve que la MaJ sur le Tacle est plutôt un up des armes de zones. J'aurai plus de chance de fuire un monstre et donc de me placer de façon à exploiter encore mieux la zone des armes. N'étant pas full agi, les moindre bonus de fuite et d'agilité vont m'aider. Alors qu'avant, il fallait vraiment être full agi pour exploiter à fond la zone des armes (ou avoir des sorts de déplacements à faible coût en Pa).
Et, la Hache Achinecride est vraiment à jouer Terre/Air vu l'importance du jet Air. Et même en Terre/Air, les jets n'ont rien d'extra (sauf si on est 1/2 CC).
Ce n'est pas sous prétexte que telle classe est sensé être forte mais peu agile d'après son BG qu'elle devra l'être en vrai, sinon les énis sont sensés taper du -400 par tour, les osamodas invoquer comme des fous (hmm..) les fécas utiliser leurs boucliers tout le temps et taper comme des pious , les cras ne sont pas sensés jouer au corps à corps ...

Le iop lui est censé être le plus gros bourrin d'amakna, mais ce n'est pas le cas (mis à part la coco à -4000 mais avant on tape -700 donc -4700 pour 14pa... Pour 15pa on tape en moyenne 2250 aux dagues, sans avoir besoin de préparer la coco tout ça donc bon.. Au pire 2AM boostés par un cra/douleur/cupi pour égaler la coco.. La seule solution est de créer des épées/bâtons/marteaux réservés aux iops et qui ont 3 lignes neutres bien bourrines.. au pire on créé une arme pour chaque classe, adaptée à ses points forts/faibles ^^'
Un iop qui veux frapper en zone ... Faudrais mettre des conditions comme sur les arcs juste pour les cra, si y a un bonus de 100% sur les épées pour les iops c'est pas pour rien, sur les pelles pour les énus non plus.

Des conditions comme sa sur les armes feraient que le background soit moins ridicule ... ( DIEU SI TU M'ENTENDS ! )
Ben justement le malus de % est là pour compenser le fait qu'une classe joue une arme non adaptée à elle (pour les iops ça va mais pour les cras...) donc si il joue une arme non adaptée à sa classe, il perd 10% de sa puissance en contrepartie il tape en zone , à THL si tu te détacles pas facilement, il faut jouer une arme de zone (y'a des exceptions m'enfin..) et vu que les iops sont sensés roxer et qu'à thl un arme 5pa monocase n'est pas viable , ben on préférera un éni pour roxer ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés