Basket saison 2010-2011: NBA, Euroligue, NCAA, tout ce qui concerne la balle orange. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Priape/!\
Non.

Ca peut durer longtemps. Mais comme dit précedemment le all stars game c'est un match dans la saison. Le reste du temps on danse pas de joie, non on chambre ses adversaires. Simplement parce qu'au basket la concentration est un des éléments les plus importants, le but s'est de faire sortir son adversaire du match en l'humiliant, c'est le principe du double cross. Logiquement t'as pas besoin de double crossé pour passer un mec, mais faire tomber ton défenseur sur le cul sans le toucher c'est humiliant.
Pour moi le "show" fait autant partie du match en NBA, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime.

Si on part dans ton point de vue, pourquoi dunker sur un mec alors qu'on peut marquer d'un double-pas, pourquoi envoyer le ballon dans les gradins sur un contre alors qu'on peut juste la faire sortir derrière la ligne plus doucement etc etc etc je trouve ça ridicule.

La NBA c'est aussi des ricains comme on aime les voir, dans l’excès, biceps, tatouages, coupe de cheveux, chaussures fluos etc et du spectacle ( pom pom girls, rap US pdt les matchs ) en plus d'un jeu très très fort techniquement et physiquement.

Je suis allé voir NY à Bercy et je vais voir régulièrement le SLUC car la salle est pas loin de chez moi et j'aime le basket. Quand tu essaies de comparer les deux, tu as presque l'impression que ce n'est pas le même sport... Le plus "costaud" de pro A ferait rigoler face aux mastodontes de la NBA. Tu vas me dire "ouais ms le jeu à l'européenne est parfois meilleur que le jeu US" je te répondrais que oui certes mais on veut aussi voir du spectacle, des écrans de ouf, des contres qui partent dans les vestiaires, des dunks à gogo, du chambrage, du trash-talking, des 1 vs 1 etc
Citation :
pourquoi envoyer le ballon dans les gradins sur un contre alors qu'on peut juste la faire sortir derrière la ligne plus doucement etc etc etc je trouve ça ridicule.
Dans les deux cas c'est un semi fail, car la balle est rendu à l'adversaire. C'est d'ailleurs un des reproches qui est fait à Howard sur ses contres, de faire le spectacle en balançant la balle, de ne pas la bloquer.

Citation :
Par contre, je parle bien uniquement de la danse, le fait qu'il chiale après ou autre, on est d'accord c'est une grosse connerie
Ba ca va ensemble. L'attitude hors terrain/in game ne peut pas être dissocier.
Citation :
Publié par Synaps
Pour détendre l'atmosphère, voici une magnifique vidéo sur Ray Allen


Super vidéo
Il a vraiment un geste magnifique.
Boston s'enfonce encore. Grosse défaite à Houston. La, ce sont encore une fois les Top Players qui ne suivent pas. Pourquoi ne pas carrément faire souffler Rondo plutot que le faire cravacher sur une cheville et le laisser dans sa spirale de bad games? Heureusement que les recrues assurent derrière, et que Big Baby sort un bon match.
Houston a dominé dans tous les secteurs, les C'es ne sont plus maitre de leur raquette. Le retour du Shaq pourrait permettr de remettre un peu d'ordre, mais bon.
C'est con, avec les Bulls qui perdent malgré un énorme ROse en mode MVP encore, ils auraient pu reprendre le lead. Tyler Hansbrough continue d'enchainer des matchs de malade.
Je savais pas que Delonte West était revenu. Avec en plus Carlos Arroyo, normalement y a plus qu'il en faut pour laisser reposer Rondo. Bon 27 minutes ce soir, ça va.
Je me demandais, certains regardent ici le tournoi NCAA ? J'aimerais bien suivre une équipe, mais déjà je sais pas où trouver le calendrier, ensuite comment regarder ces matchs ?


Pour Ray, le plus dingue c'est qu'en plus d'avoir l'un des meilleurs shoot de l'histoire (qui marche des deux côtés de la ligne des 3 points) c'est qu'il est vraiment un excellent joueur partout, défensivement ou offensivement.

Un autre Mix sympa sur Ray :
Rah les vidéos sur Allen.. Ce geste ça donne envie de practice son shoot pendant des heures pour ne serait-ce que frôler une telle esthétique (et efficacité qui plus est).

Tiens je profite d'une déclaration de Jason Kidd qui a dit qu'il arrêterait sa carrière en cas de lock-out la saison prochaine pour en parler, je sais pas si le sujet a déjà été abordé ici (je suis le topic depuis pas très longtemps), mais quelles infos avec-vous sur ce lock-out ? Depuis les menaces de Hunter j'en ai pas beaucoup entendu parler (j'en ai surtout entendu parler pour la NFL).

Et deuxième chose, qu'en pensez-vous ? J'ai personnellement un peu de mal à m'indigner de la baisse de salaires aussi follement hauts, mais il est vrai que si le seul but est d'enrichir les 30 patrons de franchises, c'est un peu blanc bonnet et bonnet blanc.. je ne sais pas trop où me ranger.
Citation :
Publié par Euler
Je me demandais, certains regardent ici le tournoi NCAA ? J'aimerais bien suivre une équipe, mais déjà je sais pas où trouver le calendrier, ensuite comment regarder ces matchs ?

Je suis déjà tombé un peu par hasard sur des matchs NCAA en soirée ( 20h 0h ) sur ESPN US, sur canalsat.
Citation :
Publié par Apridos
mais quelles infos avec-vous sur ce lock-out ? Depuis les menaces de Hunter j'en ai pas beaucoup entendu parler (j'en ai surtout entendu parler pour la NFL).

Et deuxième chose, qu'en pensez-vous ? J'ai personnellement un peu de mal à m'indigner de la baisse de salaires aussi follement hauts, mais il est vrai que si le seul but est d'enrichir les 30 patrons de franchises, c'est un peu blanc bonnet et bonnet blanc.. je ne sais pas trop où me ranger.
le Lock-out commence normalement à la fin de la saison et va durer jusqu'à qu'une solution soit trouvée. Aux dernières nouvelles, les négociations se passeraient plutôt bien mais le LO reste programmé.

Sur le fond, chacun défend son beefsteak. Les clubs gagnent moins d'argent qu'avant et les joueurs ont pas envie de gagner moins. Ce qui est sûr, c'est que vu la conjoncture, un LO n'arrangerait personne
Gros match de James encore une fois. Mes 2 mpv sont clairement James et Rose.
Boston va terminer 2nd imho, espérons pour le spectacle qu'ils se réveillent bientôt mais c'est de bonne augure, dans 3 semaines c'est Boston - Miami et j'espère assister à la revanche en direct live de l'American Airlines Arena.

Par contre les Knicks je les aime bien mais 4ème défaite en 5 matchs y a vraiment un problème défensif quand tu vois qu'ils prennent 29-17 dans le 4QT face aux Pistons, en playoffs ça va faire mal.
Citation :
Publié par Apridos
(...)je ne sais pas trop où me ranger.
Y a pas de parti à prendre. Les deux disent n'importe quoi sur certains points. Pour le fric, ça aucun intérêt d'en parler. Mais pour par exemple demander un passage dans le cursus universitaire, perso je trouve que c'est de la grosse connerie.

Quant tu vois les news :" Machin a reçu un billet pour un match, il sera suspendu", tandis que sa mère élève une famille de 4 enfants seuls en se tapant 3 boulots et que la ncaa se met plein de thune sans parler des coachs surpayés.

Ou bien que les contrats ne soient plus garantis. Bah tiens, les gars ils payent Roy pour 5 ans à plus de 10 millions par an mais lui font pas passer de test médical.

Fin voilà, c'est comme la NFL, y a des demandes de biens mauvaises fois des deux côtés, donc c'est bien parti pour un lock out. Après, si le lock out de la NFL met suffisamment les jetons au monde du basket, peut-être qu'ils entendront raisons.


Pour la ncaa, il y a comme un league pass sur le site officiel, mais chez moi, ça charge à l'infini sans rien mettre .
Griffin qui finit à 30 pts 8 assists 8 rebonds dans la victoire 100/92 contre les Cavs, avec un tomahawk pas dégeu, il se retrouve seul en tête de raquette pour un shoot ouvert, il hésite et finalement avance vers le panier pour écraser le ballon

Boston - NOH cette nuit, CP3 va t il faire souffrir Rondo ?
Et t'as rien fait, juste cliqué sur le match à voir ?

Edit: Forcément, vu que c'est gratuit y a des pub, pas comme sur le NBA league Pass. Ad block et tout le tralala que j'ai contre les pubs bloquaient la retransmission.

Merci en tout cas Crucifix.
Bah je fait watch now, et apres j'ai mater les match en cours et j'ai choisit le match de Richmond et ca a lancé une autre fenetre avec le match en live ( tres bonne qualité en plus)

Navigateur internet Mozilla
Les matchs de NCAA sont quand même extrêmement laids à voir. Bon à nuancer j'ai vu que Pittaburgh Butler en complet et vite fait le reste, mais c'était toujours pareil : y a 4 joueurs qui se font des passes en périphérie pendant 34 secondes et un d'eux fait un shoot à 3 points ou un 2 points bien loin. Pas de système, etc.

J'ai du voir 5 drive à l'intérieur, tous sauf un offensive fault. Les intérieurs marquent quasi exclusivement qu'en prenant un rebond offensif.

Bon la fin par contre, valait son poids, avec deux gros coups de théâtre dont le type qui fait la faute au rebond d'un lancer franc à 0.8 sec alors qu'il y a avait égalité.


Dommage, pour changer, l'équipe que je voulais suivre est déjà éliminé, alors que c'était la tête de série numéro 1 de la région sud est.
Victoire du Heat face à Denver (Wade 32 pts, James 33) mais avec une grosse perte : Mario Chalmers. On verra le temps de son indisponibilité mais Bibby sera important dans les semaines à venir.
Je suis pas trop les Celtics depuis la fin du marché des transferts... Le small-ball leur réussit?
Sinon pour la danse de Wade... C'est marrant et je doute que ça nuise à sa concentration, rappelons que le basket est un jeu même à leur niveau.
Moyen. Après, il est difficile de savoir si c'est pas plus le fait que Rondo soit pas à 100% et la baisse de régime habituelle (mais cette année ils sont solidaire, les trois en même temps) en fin de saison des papys verts plutôt que la légèreté de leur raquette.

L'équipe inquiète, tout en restant 1ère de la conférence est avec Chicago, en fait et c'est pas dû au small ball.


@Brau : le coach de New York il vaut quoi ?
Citation :
Publié par Euler
@Brau : le coach de New York il vaut quoi ?
Je ne suis pas Brau, mais si je peux placer mes 2 cents sur D'Antoni, j'ai rarement autant apprécié le jeu d'une équipe que celui des Suns dirigés par lui avec le Run & Gun (je me souviens notamment de la saison 04/05 avec Nash MVP), en plus c'est lui qui nous a ramené le Stoud' alors.. what else.

Un peu léger défensivement par contre D'Antoni.

D'ailleurs malgré la déception des 14 premiers games depuis l'arrivée de Melo, je suis persuadé que ça va devenir quelque chose de grand cette équipe
Je pense que Philly est encore carrément prenable, par contre ouais ça va être impossible d'éviter le big three (Chicago, Boston, Miami), ça va faire un premier tour epic à suivre mais bon ça fait chier quand même.. On attendra la saison prochaine pour une explosion des Knicks (dans un tout nouveau (enfin presque achevé) Madison Square Garden qui plus est)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés