Basket saison 2010-2011: NBA, Euroligue, NCAA, tout ce qui concerne la balle orange. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il a dansé ? Et ? Ils assument leur rôle et je vois pas pourquoi faut continuer à en faire des montagnes parce qu'un gars se met à danser un peu comme s'il avait tué quelqu'un.

Vous les aimiez pas avant, vous les aimerez pas après alors ça change quoi pour vous en fait ?

C'est juste un débat inintéressant, les gens se laissent monter le cerveau par le battage médiatique alors qu'à la base ce n'est que du sport. Un mec a décidé de rejoindre une équipe Z, il a pas décidé de tuer des gens. Tout comme eux ça les dépasse j'ai l'impression que ça dépasse certains de vouloir revenir au côté sportif pour une fois (et pas juste répéter 100 fois la même chose).
Ca a fait bien de ne pas aimer LBJ, ça a fait bien de ne pas aimer le Heat sauf Bosh et Wade, ça a fait bien de ne pas aimer Bosh et now, ça fait bien de ne pas aimer Wade, advienne que pourra.

Perso, j'ai souvent son maillot que j'ai acheté l'année où i la signé en NBA sur le dos car je kiffe ce mec, et c'est pas sa danse ( que je ne cautionne pas malgré tout ) qui va changer quoique ce soit.

Go Flash
Je suis pas un fanboy de Wade mais je comprend pas pourquoi vous vous focalisez sur sa danse, des mecs qui font les guignols après un dunk y'en a toutes les semaines.
Citation :
Publié par Synaps
Je suis pas un fanboy de Wade mais je comprend pas pourquoi vous vous focalisez sur sa danse, des mecs qui font les guignols après un dunk y'en a toutes les semaines.
ça se focalise beaucoup sur son équipe en fait ici
Citation :
Publié par Synaps
Je suis pas un fanboy de Wade mais je comprend pas pourquoi vous vous focalisez sur sa danse, des mecs qui font les guignols après un dunk y'en a toutes les semaines.
Parce que justement ce mec n'a jamais été un guignol
Faut toujours une équipe détestée. En début d'année, Doc avait répondu à un journaliste, qui lui rapportait que son équipe était devenue plus appréciée depuis l'arrivée de Shaq & Nate, comme quoi on déteste toujours autant les C's c'est juste qu'on déteste encore plus désormais une autre équipe.

Y a toujours eu une équipe mal vue, pour x raisons (pour Boston : la grosse gueule qu'est Rondo, le comportement de Garnett et Pierce), faut pas croire que c'est nouveau.

Après, moi perso j'aime bien la danse, ça change et finalement c'est que du spectacle. Et surtout, il a pas dansé devant Perkins, il a dansé loin, alors c'est juste une célébration.
Moi ce qui me gonfle en ce moment chez Miami, et c'est ce que Charles Barkley (un expert notoire en chambrage et coup de gueule) pointe du doigt:

Tu veux chambrer? Tu veux te la jouer bad boy?

Ok, pas de soucis, de nombreuses équipes l'ont fait avant, que ce soit les Pistons de Thomas, Laimbeer Rodman, les Knicks d'Oakley, Starks, le Magic du Shaq, les Suns de Barkley et Johnson, les Celtics de Bird, McHale, Cooper ou Garnett, Pierce.

Le point commun de toute ces équipes est qu'elles puisaient leur force dans cette détestation généralisée.


James et Wade font les pleureuses du genre "ouin personne ne nous aime, ouin tout le monde veut nous battre" et se permettent ce genre de comportements? Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière?

ASSUMEZ VOS GRANDES GUEULES LES MECS, comme l'a si bien dit Sir Charles.


Et à l'inverse, il y a le match de Bosh contre les Lakers après les déclarations de Jackson... Ok vous vous foutez de ma gueule, ben regardez ... Je pleure plus et je vous bouffe.


Et puis c'est quoi ce délire "il a pas dansé a coté de Perkins?" , à part une preuve de couille-mollisme? Valait mieux pas pour lui je pense....


Tu veux te la péter, mais de loin ....


[Edit: tu veux célébrer un dunk en chambrant l'autre en montrant que tu en as une paire énorme dans le slibard: Jordan on Mutombo

http://www.youtube.com/watch?v=sZLqrdxvCGs . Il attend pas d'etre à 10 mètres avec 3 coéquipiers devant avant de l'enterrer]
-----------


Et sinon, New-York a battu les Grizzlies de 21 points, allez comprendre ....
Brau, tu fais chier a bien résumer ce que je voulais dire. Quand Barkley ouvrait sa gueule, il ne venait pas se plaindre derrière. Garnett est un mec détestable sur un parquet, mais jamais il ne chiale en dehors.

Citation :
Vous les aimiez pas avant, vous les aimerez pas après alors ça change quoi pour vous en fait ?
C est la ou encore une fois tu te plantes et oublies de lire. Wade a toujours été bien apprécié et un mec très respectable. Comme je l ai mis précédemment, regarde son dunk sur un Clevland l année dernière. Son attitude devient a chier, qu il assume derrière. Cela aurait été LBJ, osef, son manque de classe NBA d' égal que son talent et son ego.




Au moins, les fanboys sont cohérents dans les whinage avec leur équipe.
Ça change tout. Le fait de le faire loin de Perkins ça montre que c'était une petite célébration pour lui. Quand on fait ça c'est juste qu'on est content de son move, y a rien de moche à ça je trouve.

Par contre, s'il l'avait fait devant Perkins non. C'est comme lorsque Kobe met son shoot + la faute en feintant Shaq et que celui ci a fait la faute. Kobe est resté 3 secondes, penché en avant en regardant Shaq. Pour moi là, c'est clairement un taunt, le type fait clairement comprendre qu'il va pas te faire de cadeau et qu'il va te défoncer et qu'en plus t'es un low.

C'est deux chose complètement différentes. Une fois, t'es content de toi t'exprimes (genre à chaque fois que Garnett se tape le torse ou se gueule dessus) et l'autre cas tu viens faire chier le type en face et tu lui envois un message.

Wade se foutait totalement d'avoir dunké sur Perkins, il était juste content d'avoir dunké sur n'importe qui tout court avec un nice move. Alors, peut-être la chorégraphie de la danse vous a pas plus, mais le principe en lui même plein de monde le fait, de tête j'ai Garnett, Pierce ou encore Noah qui le font très souvent - même quand c'est pas du niveau de ce qu'a fait Wade.
Citation :
Publié par Brau
...
Je lis pas beaucoup la presse sportive américaine, tu saurais me filer des liens de leur "ouin ouin" ?

Citation :
Publié par Apteis

C est la ou encore une fois tu te plantes et oublies de lire. Wade a toujours été bien apprécié et un mec très respectable. Comme je l ai mis précédemment, regarde son dunk sur un Clevland l année dernière. Son attitude devient a chier, qu il assume derrière. Cela aurait été LBJ, osef, son manque de classe NBA d' égal que son talent et son ego.




Au moins, les fanboys sont cohérents dans les whinage avec leur équipe.
Pas vraiment, je parle de cette saison avant le dunk de Wade. Critiques sur critiques parce que James a ôsé rejoindre un pote. Le Heat tel qu'il est aujourd'hui vous l'aimiez pas dès le début de la saison et ça changera pas. Si ça t'amuse d'insulter ceux qui en ont strictement RAF de ces histoires non sportives c'est ton délire, on t'insultera de hater et ainsi de suite mais au final ça change quoi à vos vies que Wade ôse danser pour célébrer son dunk sensationnel ?

Citation :
Publié par Euler
Ça change tout. Le fait de le faire loin de Perkins ça montre que c'était une petite célébration pour lui. Quand on fait ça c'est juste qu'on est content de son move, y a rien de moche à ça je trouve.

Par contre, s'il l'avait fait devant Perkins non. C'est comme lorsque Kobe met son shoot + la faute en feintant Shaq et que celui ci a fait la faute. Kobe est resté 3 secondes, penché en avant en regardant Shaq. Pour moi là, c'est clairement un taunt, le type fait clairement comprendre qu'il va pas te faire de cadeau et qu'il va te défoncer et qu'en plus t'es un low.

C'est deux chose complètement différentes. Une fois, t'es content de toi t'exprimes (genre à chaque fois que Garnett se tape le torse ou se gueule dessus) et l'autre cas tu viens faire chier le type en face et tu lui envois un message.

Wade se foutait totalement d'avoir dunké sur Perkins, il était juste content d'avoir dunké sur n'importe qui tout court avec un nice move. Alors, peut-être la chorégraphie de la danse vous a pas plus, mais le principe en lui même plein de monde le fait, de tête j'ai Garnett, Pierce ou encore Noah qui le font très souvent - même quand c'est pas du niveau de ce qu'a fait Wade.
Ca prouve juste que chacun a son interprétation en fonction de ce qu'il a envie de retenir de tout ça. Anthony vient par derrière, Wade le repousse sans jamais voir qui c'était mais selon certains il agresse son coéquipier. Chacun voit ça comme il l'entend.

Citation :
Publié par Brau

Et puis c'est quoi ce délire "il a pas dansé a coté de Perkins?" , à part une preuve de couille-mollisme? Valait mieux pas pour lui je pense....


Tu veux te la péter, mais de loin ....
Ah ? Perkins allait headshot Wade et l'envoyer à l'hopital pendant 3 mois ou tuer sa famille ? C'est juste du basket oh faut redescendre sur terre c'est pas Ali vs Frazier.
Citation :
Publié par Euler
[...]
C'est du chambrage, tu danses pas pour célébrer un dunk, t'es pas au foot.
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est du chambrage, tu danses pas pour célébrer un dunk, t'es pas au foot.
849210temp32090636827.gif

Désolé, fallait que je le case.
Ca parle de danse partout depuis que j'ai vu ça, donc bon.


En tout cas pour en revenir au débat, danser après dunk n'est pas choquant en soi dans le sens ou être content d'avoir pulvériser le panier devant ton adversaire doit être bien kiffant. Après le faire à distance ça fait un peu tâche.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris


En tout cas pour en revenir au débat, danser après dunk n'est pas choquant en soi dans le sens ou être content d'avoir pulvériser le panier devant ton adversaire doit être bien kiffant. Après le faire à distance ça fait un peu tâche.
1 : Danser après un dunk = normal.
2 : Danser face à l'adversaire = provocation, danger de mort.
3 : Danser loin de l'adversaire = Tâche, pas de couilles.



Citation :
Publié par Apteis
Sauf que eux, ils assument derrière, et ne viennent pas pleurer dans tous les médias.


@Kore : avec tout le cirque qu il y q eu cette été a cause de l autre megalo, l extra sportif rentre en compte. Si derrière le sportif suivait et que tout était irréprochable, il n y aurait rien a dire. Mais ce n est pas le cas. Tu peux te toucher la nouille tant que tu veux que eux, ca m en touche une sans bouger l autre. Mais ne viens pas traiter de hater des mecs qui suivent la NBA depuis xx temps parce qu ils ont une approche autre que la touchette digne de L équipe sur tes nouveaux chouchous.
Je suis heureux pour toi, c'est les critiques envers James qui font haters, le reste je m'en fou, chacun peut donner son avis si c'est argumenté encore mieux. Pour le reste je m'en fou du nombre d'années que tu suis la NBA, on parle du présent là pas du passé à ce que je sache.
Citation :
tête j'ai Garnett, Pierce ou encore Noah qui le font très souvent - même quand c'est pas du niveau de ce qu'a fait Wade.

Sauf que eux, ils assument derrière, et ne viennent pas pleurer dans tous les médias.


@Kore : avec tout le cirque qu il y q eu cette été a cause de l autre megalo, l extra sportif rentre en compte. Si derrière le sportif suivait et que tout était irréprochable, il n y aurait rien a dire. Mais ce n est pas le cas. Tu peux te toucher la nouille tant que tu veux que eux, ca m en touche une sans bouger l autre. Mais ne viens pas traiter de hater des mecs qui suivent la NBA depuis xx temps parce qu ils ont une approche autre que la touchette digne de L équipe sur tes nouveaux chouchous.
Citation :
Publié par Euler
Ça change tout. Le fait de le faire loin de Perkins ça montre que c'était une petite célébration pour lui. Quand on fait ça c'est juste qu'on est content de son move, y a rien de moche à ça je trouve.



Wade se foutait totalement d'avoir dunké sur Perkins, il était juste content d'avoir dunké sur n'importe qui tout court avec un nice move. Alors, peut-être la chorégraphie de la danse vous a pas plus, mais le principe en lui même plein de monde le fait, de tête j'ai Garnett, Pierce ou encore Noah qui le font très souvent - même quand c'est pas du niveau de ce qu'a fait Wade.
Les célébrations, ou le trash-talking sont interdits dans ces proportions là, à la demande des joueurs en plus, parceque de nombreuses bagarres et blessures ont été provoquées par ce genre de comportement. Tu peux brandir un poing rageur, pousser un cri animal ou un petit "in your face, baby". Là c'est too much et carrement pas naturel.

Wade peut dunker sur n'importe qui, et dunke depuis qu'il a 15-16 ans, ce n'est pas une petite célébration, c'est du chambrage bien comme il faut.

Tu peux célébrer une belle action avec tes coéquipiers, pas contre l'adversaire.



Citation :
Publié par Kore & Skalp
Je lis pas beaucoup la presse sportive américaine, tu saurais me filer des liens de leur "ouin ouin" ?


Ah ? Perkins allait headshot Wade et l'envoyer à l'hopital pendant 3 mois ou tuer sa famille ? C'est juste du basket oh faut redescendre sur terre c'est pas Ali vs Frazier.
Si tu lis l'anglais, vas sur Barkley zone du site NBA.COM, tu auras une bonne idée de ce dont je parlais, le reste vient de mes observations des conférences de presse d'avant/après match, et franchement, c'est long et fastidieux de te les ressortir, surtout que le sujet ne me passionne pas plus que ça.

Deuxième point: n'oublies pas que tu parles de basketteurs NBA. De mecs qui tournent en moyenne autour des 2 metres et 100 kilos. Ce sont des monstres, et meme si visiblement tu te fous du passé de ce sport, sache quand meme que les protections que portent les rugbymens aujourdhui sont apparues il y a 25 ans en NBA, ainsi que les protège-dents, le basket est un sport extrement violent dans les impacts. Et de nombreuses bagarres/blessures plus ou moins grave ont découlé de ce genre de comportement.

Je te laisse chercher le best-of des Bad Boys de Detroit sur you tube ou autre pour te faire une idée de ce que peut etre une faute anti-sportive.


Citation :
Publié par Kore & Skalp

1 : Danser après un dunk = normal.
2 : Danser face à l'adversaire = provocation, danger de mort.
3 : Danser loin de l'adversaire = Tâche, pas de couilles.



Pas danger de mort, danger de nez cassé, d'épaule démise. D'une réaction épidermique du mec en face.

Danser après un dunk en match n'est pas normal, ce n'est pas le All-Star Game. C'est interdit par le règlement (théoriquement), mais certaines stars sont plus protégées dans cette partie de la règle que d'autres visiblement (Howard et ses technicals).

Quand un type se fout de ta gueule à 10 mètres de toi, c'est lache, oui. Surtout quand il se sait protégé par les règlements.


C'est ça que je regrette, Wade est un nice guy, le gendre idéal. Virer ainsi vers le bad boy du ghetto quand on est millionnaire et bien éduqué, c'est regrettable de mon point de vue.


Après, libre à toi de prendre chaque critique formulée contre Miami comme des marques de haine, je crois quand meme avoir plusieurs fois répété ici meme que je n'avais rien de spécial contre eux. Si ils avaient fait comme Boston d'il y a 3 ans, à savoir "oui on est des méchants, oui on va vous battre, et votre indignation nous motive" dès le début de la saison, crois bien que je n'aurai meme pas posté pour parler de ce dunk. C'est un comportement admis, ils ne seront pas les premiers à l'avoir fait.

MAIS, ils se plaignent des réactions des autres joueurs, des fans, de la motivation des autres équipes contre eux. C'est ça qui me gène.

Quand tu annonces, comme James l'a fait au mois d'octobre, que tu allais gagner 5 titres d'affilée et rouler sur tout le monde, le minimum est de ne pas etre surpris quand tes adversaires font tout pour te battre.


Enfin, bref, de mon coté j'arrete la-dessus.
Ca parle un peu trop du Heat ici.

Après avoir eu sa place au Hall of Fame l'an passé Pippen va avoir le droit a sa statue de bronze (rien que ca !) aux cotés de MJ devant le stade des Bulls.

Une belle reconnaissance pour celui qui est longtemps resté dans l'ombre de sa Majesté (et qui a jamais réussi sans lui diront les mauvaises langues)
Citation :
Publié par Vikz
Ca parle un peu trop du Heat ici.

Après avoir eu sa place au Hall of Fame l'an passé Pippen va avoir le droit a sa statue de bronze (rien que ca !) aux cotés de MJ devant le stade des Bulls.

Une belle reconnaissance pour celui qui est longtemps resté dans l'ombre de sa Majesté (et qui a jamais réussi sans lui diront les mauvaises langues)
Ce qui n'est pas faux maintenant est ce que MJ aurait aussi bien réussi sans Pippen, c'est aussi une grande question ;-)
En tout cas, c'est mérité amha et je suis content pour lui.
Citation :
Publié par Brau

Je te laisse chercher le best-of des Bad Boys de Detroit sur you tube ou autre pour te faire une idée de ce que peut etre une faute anti-sportive.
http://www.youtube.com/watch?v=fGmu_9PBj90

Ils avaient une grande gueule, ils jouaient dur, ils étaient détestés partout mais ils assumaient et arrêtaient les Bulls et les Celtics. Et ils ne pleuraient pas dans les vestiaires

Miami, pour le moment, c'est un mélange de buzz et de ouin-ouin
Citation :
C'est interdit par le règlement (théoriquement), mais certaines stars sont plus protégées dans cette partie de la règle que d'autres visiblement
Certains ont même le droit de danser après des lancers francs...


Citation :
Je suis heureux pour toi, c'est les critiques envers James qui font haters, le reste je m'en fou, chacun peut donner son avis si c'est argumenté encore mieux. Pour le reste je m'en fou du nombre d'années que tu suis la NBA, on parle du présent là pas du passé à ce que je sache.
Aussi bon soit il, James n'est pas a l'abri des critiques, et ca n'a rien d'un hater de le dire. Ca s'appelle juste du fanboyisme de ne pas les remarquer. Et c'est clair que l'on est pas constructif concernant le jeu des Heat depuis le début de saison, ni de leurs problèmes de banc, de la manière dont le sign c'est fait, etc... Et si t'es trop teubé pour comprendre l'importance du passé d'un sport, et ne choisit qu'un mot sur deux dans les posts pour ensuite balancer tes attaques parce que tu ne supportes pas qu'on fasse autre chose que de la masturbation des Heat, autant que tu ne viennes plus.

Si tu veux continuer de pleurer, vas y. Ca a l'air d'être une marque de fabrique cette année pour eux.

Citation :
Miami, pour le moment, c'est un mélange de buzz et de ouin-ouin
Et ce n'est pas la domination annoncée surtout.
Citation :
Publié par Apteis
Et si t'es trop teubé pour comprendre l'importance du passé d'un sport, et ne choisit qu'un mot sur deux dans les posts pour ensuite balancer tes attaques parce que tu ne supportes pas qu'on fasse autre chose que de la masturbation des Heat, autant que tu ne viennes plus.

Si tu veux continuer de pleurer, vas y. Ca a l'air d'être une marque de fabrique cette année pour eux.
Je pleure maintenant ? T'es un bon toi
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est du chambrage, tu danses pas pour célébrer un dunk, t'es pas au foot.
Non.
Pas d'accord, lors d'une action "grandiose" ou décisive ce genre de célébration pour s'auto motiver ou pour se faire plaisir, y en a des dizaines et des dizaines. C'est pas pour rien que Howard se chope plein de techniques "bêtes", en NBA t'as pas que des Derrick Rose qui expriment rien sur le terrain. T'as des Noah, des Garnett, des Kobe des Howard des Wade et certainement le meilleur Des Shaq. Et ça se voit nettement quand ils se foutent de la gueule de l'autre ou quand c'est uniquement pour eux même. Pour moi, c'est clair et net que c'est que pour lui cette petite danse.

Wade c'est vraiment pas la première fois qu'il fait ça, je comprends pas vraiment pourquoi vous vous étonnez.

Par contre, je parle bien uniquement de la danse, le fait qu'il chiale après ou autre, on est d'accord c'est une grosse connerie quand tu vois l'égo surdimensionné de James et Bosh.
Citation :
Publié par Euler
Non.
Non.

Ca peut durer longtemps. Mais comme dit précedemment le all stars game c'est un match dans la saison. Le reste du temps on danse pas de joie, non on chambre ses adversaires. Simplement parce qu'au basket la concentration est un des éléments les plus importants, le but s'est de faire sortir son adversaire du match en l'humiliant, c'est le principe du double cross. Logiquement t'as pas besoin de double crossé pour passer un mec, mais faire tomber ton défenseur sur le cul sans le toucher c'est humiliant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés