Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
À ce train-là, quitte à être licencié autant lui casser la figure effectivement. On a vraiment l' impression d'une personne de la cour demandant le bâton pour un de ses servants.

Morano est puante et déconnectée des réalités, certes ça ne passe plus inaperçu pour reprendre le titre de ce fil, mais ça devient quoi ?
Vous avez déjà bosser dans un magasin ?

Insulter / menacer un client qu'il soit ministre ou clochard, quand la personne a rien fait avant, t'en prend plein la gueule et j'ai envie de dire tant mieux.

Que ça soit pour blaguer ou pas. Tu blagues avec tes collègues dans la réserve ou en salle de pause, pas dans le magasin juste devant la personne.
C'est du respect.
Citation :
On arrivait alors devant la porte de service qui mène aux coursives du Printemps. J'ai répondu que pour se mesurer à lui, il fallait d'abord casser la gueule à Mme Morano. »
En même temps c'est tellement fin et drôle.

Pas que je soutienne l'autre peau de vache mais si les gens apprenaient à la fermer de temps à autres ça ne leur serait que bénéfique. Un bon exemple de stupidité punie, pour une fois.

C'est facile de débiter n'importe quelle connerie sous couvert de l'humour.
Bah clairement.

Et puis c'est quand même une ministre de droite, avec la moitié de la population qui n'est pas de son bord, et parmi eux des gens qui insultent régulièrement l'UMP / Sarko et tout ce qui s'en suit.

Je peux comprendre que quand tu fais tes courses, t'as pas envie d'entendre ça, même pour plaisanter. Surtout que t'es pas censé savoir qu'elle plaisante, justement.

Dans la rue, tu menace pas quelqu'un vu que tu connais rien de lui. Là, de base, tu sais qu'elle est ministre UMP, du coup on peux se dire que la menace est due à ça.
La vendeuse a été stupide c'est certain (quand tu veux te moquer de quelqu'un à son insu tu vérifies vite fait que la personne soit pas là).
Maintenant un licenciement sec, c'est disproportionné je trouve.

Et puis ça ne retire rien au fait que Morano soit puante, avec un melon énorme et complètement déconnecté de la réalité.
C'est pas possible, c'est du RP ? Où avez vous vu une menace ?

Un licenciement pour avoir été surpris à plaisanter sur un client ?

Mais dans quel pays vit-on ?
Citation :
Publié par Rooyo*
C'est pas possible, c'est du RP ? Où avez vous vu une menace ?

Un licenciement pour avoir été surpris à plaisanter sur un client ?

Mais dans quel pays vit-on ?
Dans un pays où le respect ne signifie pas grand chose manifestement.

Elle a jamais vu un garde du corps la madame? Je me suis retrouvé dans le même auditoire que Mathilde de Belgique, c'est vrai que son comportement en mode "Je rase les murs" était marrant mais personne ne s'est jamais moqué ouvertement d'elle ou de son gorille. C'est quoi votre pays sérieusement? Vous êtes incapables de vivre sans vous moquer des autres? Les étudiants attendaient au moins qu'elle ne soit pas là pour faire remarquer qu'une présence aux cours une fois tous les 15 jours était un peu light pour prétendre à une licence en psychologie.

Le seul truc auquel elle a eu droit a été une de mes amies qui a déboulé dans l'auditoire et a hurlé (Anne <3) "HEY LES MECS YA MATHILDE". Ca a donné environ 500 fois ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=V5qmrO23Tc8
Citation :
Publié par Fio²
Vous avez déjà bosser dans un magasin ?

Insulter / menacer un client qu'il soit ministre ou clochard, quand la personne a rien fait avant, t'en prend plein la gueule et j'ai envie de dire tant mieux.

Que ça soit pour blaguer ou pas. Tu blagues avec tes collègues dans la réserve ou en salle de pause, pas dans le magasin juste devant la personne.
C'est du respect.
Dans des pubs ou le ramassis de crétins au cm2 est assez hallucinant...

Si je m'était fait viré a chaque blagues foireuses...j'aurai pas fait 5 jours.
Citation :
Publié par Hilpak/Sybek
Vous êtes incapables de vivre sans vous moquer des autres?
Peut-être que les membres du gouvernements ont fait tout ce qu'il fallait pour récolter ce genre de comportement. Quand on prend le peuple pour son larbin et qu'on méprise visiblement tout concept d'intérêt général faut pas s'attendre à avoir des courbettes en retour.

Par ailleurs, selon l'article l'employée s'est confondue en excuses tout de suite après avoir eu la langue un peu trop pendue. Alors ok c'est facile de s'excuser... mais reconnaître ses erreurs c'est déjà un truc que le gouvernement ne sait pas faire.
Citation :
Publié par kermo
Peut-être que les membres du gouvernements ont fait tout ce qu'il fallait pour récolter ce genre de comportement. Quand on prend le peuple pour son larbin et qu'on méprise visiblement tout concept d'intérêt général faut pas s'attendre à avoir des courbettes en retour.

Par ailleurs, selon l'article l'employée s'est confondue en excuses tout de suite après avoir eu la langue un peu trop pendue. Alors ok c'est facile de s'excuser... mais reconnaître ses erreurs c'est déjà un truc que le gouvernement ne sait pas faire.
En même temps, par essence le peuple est toujours mécontent de ses dirigeants, et il y a d'autres moyens de témoigner son désaccord. Surtout que dans le cas présent ce n'était même pas une moquerie qui avait ça comme raison, c'était manifestement une idiotie balancée en l'air. "En l'air", un peu comme chaque fois que beaucoup de trop de gens à mon goût l'ouvrent sans que ça prête jamais à conséquence.

Par contre, ton second paragraphe me laisse un peu perplexe. Je doute que diriger un pays soit aussi simple que beaucoup ici le laissent entendre, sans compter que... euh qui les a mis là où ils sont? Vous non? Vous, comme nous, êtes en démocratie, je pars donc du principe qu'on a les dirigeants qu'on mérite, même si formulé comme ça c'est un peu simpliste.
Citation :
Publié par Hilpak/Sybek
Vous, comme nous, êtes en démocratie, je pars donc du principe qu'on a les dirigeants qu'on mérite
Ne te voile pas la face: nous sommes en monarchie.
Citation :
Publié par Hilpak/Sybek
En même temps c'est tellement fin et drôle.

Pas que je soutienne l'autre peau de vache mais si les gens apprenaient à la fermer de temps à autres ça ne leur serait que bénéfique. Un bon exemple de stupidité punie, pour une fois.

C'est facile de débiter n'importe quelle connerie sous couvert de l'humour.
Tu veux un rappel complet des stupidités proférées par Morano ou ses amis (Guéant, Hortefeux...) autrement plus graves et plus insultantes que la blague qui se moquait du garde du corps du ministre ? Tu peux me rappeler quand ces ministres ont été sanctionnés pour ces propos tenus réellement, en public ?
http://www.youtube.com/watch?v=vSRO4...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=6QTxX...eature=related

Deux poids deux mesures : la haute noblesse et le bas peuple, qui se doit de vivre dans la terreur de ses seigneurs et maîtres quand ces derniers peuvent cracher à la gueule de qui leur plaît (entre deux troussages de domestiques ou équivalent...) en totale impunité.
C'est évident qu'un fait divers comme ça va attirer une armada de ****** intransigeants qui vont argumenter pendant des heures pour justifier le fait du prince.

Et cette Morano, qui aurait pu se contenter de se la jouer professeur en faisant des remontrances à l'employée qui s'en serait souvenu toute sa vie ou qui aurait pu le prendre bien et passer pour quelqu'un de sympa, non non, elle préfère ruiner la vie d'une pauvre smicarde.

Entre une ministre à la con qui ne sait même pas qui est Carlos Ghosn et une employée étourdie qui fait une blague de merde devant qui il ne fallait pas, j'ai vite fait de choisir qui il faut virer et qui il faut seulement recadrer.

C'est juste l'attitude d'un membre de l'élite qui considère le peuple avec condescendance, rien de plus.
Et puis il y a une chose qui me chiffonne depuis le début du topic.

Vous avez déjà vu un formulaire de postulation chez Carrefour (c'est pas français ça comme chaîne de magasins?)? Il y a une petite case en bas où on est priés d'indiquer si on connait quelqu'un qui travaille chez Carrefour et, le cas échéant, d'indiquer de qui il s'agit.

On parle ici de pistons via le statut politique, mais c'est quand même quelque chose de très répandu actuellement j'ai l'impression. Naturellement, le fait d'abuser d'une fonction publique dans ce sens me semble prendre une dimension éthique supplémentaire mais si la société en général (et pas qu'en France) prend ce pli là, il n'est pas étonnant que le milieu politique suive.

Citation :
Tu veux un rappel complet des stupidités proférées par Morano ou ses amis (Guéant, Hortefeux...) autrement plus graves et plus insultantes que la blague qui se moquait du garde du corps du ministre ? Tu peux me rappeler quand ces ministres ont été sanctionnés pour ces propos tenus réellement, en public ?

Deux poids deux mesures : la haute noblesse et le bas peuple, qui se doit de vivre dans la terreur de ses seigneurs et maîtres quand ces derniers peuvent cracher à la gueule de qui leur plaît (entre deux troussages de domestiques ou équivalent...) en totale impunité.
Ah non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce que j'ai écrit plus haut vaut tout autant pour un ministre qu'une vendeuse même s'il est regrettable que selon la position les sanctions ne puissent pas être les mêmes, ça ne retire rien au caractère idiot de ce qu'a dit la vendeuse.

Je reconnais qu'une personne censée être au service de la collectivité n'est pas censée pouvoir se comporter comme certains politiques le font. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Le respect devrait être de mise tant "en bas" qu'"en haut".
Si la Dondon Morano n'était pas une oisive assoiffée de pouvoir, elle aurait fait comme tout citoyen droit et intègre, et aurait fait dresser une contravention contre l'employée, comme il est prévu dans le code pénal article R621-2.

L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.




Pas de contravention pour l'employé, seulement un renvoi? Nous sommes dans la justice du seigneur, dans les délires princiers, dans l'abus de pouvoir caractérisé, dans un gouvernement fasciste ou les ministres forment une collusion avec les élites pour écraser le peuple, mais certainement pas dans une république. Qu'elle dégage.
Citation :
Publié par Hilpak/Sybek
Vous avez déjà vu un formulaire de postulation chez Carrefour (c'est pas français ça comme chaîne de magasins?)? Il y a une petite case en bas où on est priés d'indiquer si on connait quelqu'un qui travaille chez Carrefour et, le cas échéant, d'indiquer de qui il s'agit.

On parle ici de pistons via le statut politique, mais c'est quand même quelque chose de très répandu actuellement j'ai l'impression. Naturellement, le fait d'abuser d'une fonction publique dans ce sens me semble prendre une dimension éthique supplémentaire mais si la société en général (et pas qu'en France) prend ce pli là, il n'est pas étonnant que le milieu politique suive.
Hein ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu veux un rappel complet des stupidités proférées par Morano ou ses amis (Guéant, Hortefeux...) autrement plus graves et plus insultantes que la blague qui se moquait du garde du corps du ministre ? Tu peux me rappeler quand ces ministres ont été sanctionnés pour ces propos tenus réellement, en public ?
Oui mais ce n'est pas de leur faute.
Citation :
Publié par Rooyo*
Remarque, avec une telle morale, le "casse toi pauvre con" aurait écourté la présidence de Sarkozy ...
Naturellement ça n'engage que moi, et je rappelle que je ne suis pas français*... mais selon moi ça aurait dû effectivement. Surtout après son "Madame, un président de la République ne doit jamais perdre son sang froid" adressé d'un ton totalement péremptoire à Ségolène Royal.

* Egelbeth vous l'a dit (sous un feu nourri de taunts), dans les pays du Nord nous sommes un peu plus attentifs à ce genre de chose. Je doute qu'une personne comme Sarkozy ait jamais été élue en Belgique. Mais je peux me tromper évidemment.


Citation :
Un pays dans lequel personne n'est le sujet d'un autre. Du coup, je ne pense pas qu'un Belge soit en état de nous faire des reproches sur ce thème.
Un peu con comme remarque. Notre roi et son maladroit de fils sont clairement les seules personnes à s'intéresser à nous. Je crois que quelqu'un te l'a déjà dit, tes préjugés ridicules te rendent un peu aveugle mon cher. Lolilol la république ça roxx, oui on voit ça. D'ailleurs "sujets de" c'est plus de la rhétorique qu'autre chose vu les pouvoirs de notre bien-aimé souverain.

Puis bon tirer une phrase de son contexte pour balancer un troll... peut mieux faire. On a été habitués à mieux.
Juste pour situer pour nos amis de Belgique ou d'ailleurs... le RP de Nadine Morano c'est ça :

On a le respect qu'on mérite.

Cette dame pourtant élue, ayant un devoir de représentation, fait preuve d'un irrespect et d'une insolence crasse face à son interlocuteur... Confère la vidéo à partir de 0:35
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malkav
Juste pour situer pour nos amis de Belgique ou d'ailleurs... le RP de Nadine Morano c'est ça :

On a le respect qu'on mérite.

Cette dame pourtant élue, ayant un devoir de représentation, fait preuve d'un irrespect et d'une insolence crasse face à son interlocuteur... Confère la vidéo à partir de 0:35
Ah oui, quand même. J'en avais déjà entendu parler mais j'avoue que là, je suis sur les fesses. J'en reviens pas. Et dire que nous on est suroutrés quand des ministres vont en Corée et qu'un d'eux, bourré, ose dire des enfants qu'ils sont "bien élevés" quand ils se lèvent pour chanter des louanges à leur dictateur.

Bon après je ne sais pas si ça justifie qu'on se foute de sa gueule pendant qu'elle fasse ses courses (parce que l'employé qui fait ça met aussi sa boite en péril plus ou moins directement).

Citation :
Un pays dans lequel personne n'est le sujet d'un autre. Du coup, je ne pense pas qu'un Belge soit en état de nous faire des reproches sur ce thème.
"lol" pour le coup, donc. Comme j'aime tes raccourcis grotesques, je m'en permets d'en faire un autre : "Je préfère avoir un roi que des fascistes affichés dans le gouvernement".
Citation :
Publié par Hilpak/Sybek
Ah oui, quand même. J'en avais déjà entendu parler mais j'avoue que là, je suis sur les fesses. J'en reviens pas. Et dire que nous on est suroutrés quand des ministres vont en Corée et qu'un d'eux, bourré, ose dire des enfants qu'ils sont "bien élevés" quand ils se lèvent pour chanter des louanges à leur dictateur.

Bon après je ne sais pas si ça justifie qu'on se foute de sa gueule pendant qu'elle fasse ses courses (parce que l'employé qui fait ça met aussi sa boite en péril plus ou moins directement).
Sur le dossier Morano il y a aussi sa plainte pour diffamation suite à des commentaires sur une vidéo Youtube d'elle qui a permis de convoquer à un commissariat une brave mère de famille qui avait eu l'audace de poster "hou la menteuse".

Donc je crois que tu peux comprendre en quoi cette tâche mériterait d'être virée du gouvernement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés