Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Même si on pouvait se douter qu'il ne finirait pas sous les ponts, ça fait quand même gerber d'autant plus qu'il n'a jamais fait preuve de particulièrement d'implication dans ce mandat.
On va bientôt faire la révolution et se faire plaisir.

Plus sérieusement, ça fait des années que ces histoires sont connues et durent, seulement, avant, c'était plus discret et il n'y avait pas internet mais ayant été très proche de l'administration politique à la ville de Paris sous Chirac, c'était déjà très drôle à l'époque.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est l'euphémisme du siècle...
On n'est qu'à la 11ème année du siècle, je suis sûr que l'avenir nous réserve des surprises en matière de népotisme
Citation :
Publié par Colsk
L'Afssaps :

Un rapport qui fait du mal :
http://www.acteurspublics.com/articl...uee-au-pilori#

Il faut se rappeler des dires de M. Bertrand la dessus par ailleurs et de ses conseillers spéciaux....
putain la critique de l'énarchie et des gens déconnectés de la réalité, tout ça pour proposer des experts payés 10 000 euros par mois. La qualité a un coût mais nos hôpitaux sont remplis de médecins de très haute formation payés beaucoup moins. Ce genre d'idéologie tout droit sortie du privée n'a rien à faire dans les agences publiques. Payer confortablement OK, mais 10 000euros par mois faut pas déconner. Là, ça sent bien le fauteuil confortable pour les copains.
Pour créer ces 40 postes de luxe, ils proposent de supprimer 140 postes de l'Afssaps. On est dans la même logique que lors de la création des directeurs des agences régionales de la santé : des rémunérations exorbitantes (pour la fonction publique), un recrutement "sur mesure", le tout en échange d'une chasse aux emplois dans l'hôpital. En résumé : on massacre les pauvres pour offrir leurs dépouilles aux riches.
Citation :
Publié par Borh
putain la critique de l'énarchie et des gens déconnectés de la réalité, tout ça pour proposer des experts payés 10 000 euros par mois. La qualité a un coût mais nos hôpitaux sont remplis de médecins de très haute formation payés beaucoup moins. Ce genre d'idéologie tout droit sortie du privée n'a rien à faire dans les agences publiques. Payer confortablement OK, mais 10 000euros par mois faut pas déconner. Là, ça sent bien le fauteuil confortable pour les copains.
Je me suis fait exactement la même réflexion, surtout que rien n'est précisé sur le mode de sélection des dits experts.
Qu'ils soient bien payés pour éviter la tentation de la corruption pas de problème, mais à ce prix là, ça sent le bon gros fromage pour les médecins encartés UMP.
Autour de Bruxelles de trembler

http://img2.moonbuggy.org/imgstore/i-like-where-this-thread-is-going.jpg

Citation :
Trois députés européens et anciens ministres – un Roumain, un Slovène et un Autrichien – se sont dit prêts à "vendre leurs services", pour des sommes allant jusqu'à 100 000 euros, à des journalistes du journal britannique The Sunday Times.

(...)

Adrian Severin, ancien vice-premier ministre roumain, a envoyé un courriel aux faux lobbyistes, disant : "Juste pour faire savoir que l'amendement que vous souhaitiez a été déposé à temps". Peu après, il a envoyé une facture de 12 000 euros pour "services de conseil".
Dommage que le times soit en accès payant, j'aurais bien aimé lire l'article directement.

La conclusion qui tue (la crédibilité des mecs pris la main dans le sac bien sûr)
Citation :
MM. Strasser et Thaler ont assuré qu'ils savaient dès le début qu'il s'agissait de reporters et qu'ils voulaient simplement savoir jusqu'où cela irait. Interrogé par le Sunday Times, la vice-présidente du Parlement européen, Diana Wallis, a promis une enquête "en profondeur" a-t-elle dit.
Le pire c'est qu'il dit ça après que Poutine ait sorti que cette opération militaire ressemblait à une croisade. C'est encore plus fort qu'Hortefeux..
Imo il cherche à saboter le truc, autrement c'est pas possible, peut-être qu'il avait peur qu'on améliore notre image vis-à-vis des pays arabes alors qu'on avait enfin réussi à bien la niquer post-chichi..


edit 13/04 : je ne sais pas ce que mon post fout ici ? Ou alors c'est les autres messages qui ont été déplacés ? Bref, osef
C'est plutôt HS, mais dans le genre qui ne passe par inaperçu :

Sarkozy en visite 3 heures dans la Drôme pour faire campagne, c'est selon le Canard enchaîné :

- 1265 gendarmes réquisitionnés
- 1 Airbus présidentiel
- Une rampe acheminée depuis Lyon par convoi exceptionnel
- Fermeture de la voie rapide Valence-Romans dans les deux sens pendant 1/2 heure pour permettre au cortège présidentiel de rouler à tomber ouvert.
- 60 voitures en fourrière car l'automobiliste s'était garé sur le passage du convoi
- 1 hélicoptère Puma
- 1 hélicoptère Gazelle

C'est hallucinant, la démesure totale...
C'est là où tu vois qu'il ne touche plus terre, pour mémoire pour aller à Romans depuis Paris, TGV 2h30 et ensuite voiture pour faire 10 km.

Les gendarmes qui participent à cette mascarade devraient avoir honte, et sérieusement mettre des voitures en fourrière faut vraiment pas avoir d'amour propre pour obéir...
Dans le même ordre d'idée, l'Etat prend officiellement en charge les victimes du Mediator ...

/smiley pas content
C'est bien la moindre des choses, l'État ayant à plusieurs reprises indiqué que Monsieur Sierver était l'un de nos citoyens les plus dignes et éminents, via les distinctions de la légion d'honneur remises par son ancien avocat.

Sinon :
Citation :
La réforme voulue par le président de la République… non, pas la suppression du juge d’instruction, l’autre : l’instauration de jurés dans les tribunaux correctionnels, cette réforme disais-je est sur le point de paraître au jour. [...]
Ils n’interviendraient que pour des dossiers de violences volontaires, de vol avec violences et d’agression sexuelle. Les autres atteintes aux biens et surtout les dossiers économiques et financiers seraient exclus.
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011...orrectionnelle

Il est vrai que les hommes politiques (Balkany mis à part) sont rarement poursuivis pour viol. Et il ne faudrait surtout pas que les citoyens mettent leur nez dans leurs affaires financières. Qu'ils se contentent de lyncher les brutes, la criminalité en col blanc (la seule qui compte à l'échelle de la société - jamais un violeur en série ne causera autant de dégâts qu'un bankster, et il y a bien plus des seconds que des premiers) doit rester impunie.
Tiens Pasqua renvoyé en correctionnelle avec le non moins célèbre fumeur de cigares.

Je suis à la fois déçu et content de cette décision de ne pas mêler notre grand président N. Sarkozy à ce dossier car ce dernier avait continué les versements pendant 1 ans à la fondation bidon lorsqu'il avait succédé à C. Pasqua à la tête du conseil général des hauts de Seine et qui avait continué les versement.

Content parce que ça va permettre à l'affaire d'être jugée promptement (enfin selon les standards de notre justice, donc d'ici fin 2012 quoi... ) et mécontent car le statut du président a pu peut être découragé la juge de chercher à creuser sur l'ensemble des responsabilités.

Foutu statut overpowered du président de la république française vis à vis des juges.
Le Guen (PS) dénonce "le limogeage" du président de l'Observatoire des drogues

Citation :
PARIS - Le député PS de Paris Jean-Marie Le Guen a écrit lundi au Premier ministre pour lui demander de revenir sur "le limogeage" du directeur de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanie (OFDT) Jean-Michel Costes, décidé selon lui pour des raisons "idéologiques".

M. Costes, à la tête de l'OFDT depuis 15 ans, a annoncé mercredi qu'il ne serait pas reconduit dans ses fonctions, jugeant faire les frais de désaccords avec le président de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue (Mildt), Etienne Apaire.

M. Costes fait notamment partie d'un groupe d'experts favorables à l'expérimentation en France des salles de consommation de drogues, mesure à laquelle le gouvernement est opposé.

"Cette attitude idéologique est dangereuse pour nos concitoyens, alors que l'usage de drogues constitue un problème de santé public croissant dans notre pays", poursuit M. Le Guen, ancien président du conseil d'administration de l'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris). "Je vous interpelle donc, par la présente, afin que vous reveniez sur cette décision de limogeage", conclut le député. Romandie
Tu n'es pas d'accord avec le gouvernement ?
Tu vires !
Allez, encore un scandale concernant les sondages de l'UMP :

Citation :
L'UMP se fait payer un sondage par le ministère de la Défense

"Selon des informations publiées par le site Mediapart, le ministère de la Défense a acheté, pour un montant de 10 800 euros, un sondage de l'institut OpinionWay dont une partie des questions concernait le parti politique que vous dirigez", écrit la députée des Deux-Sèvres dans une lettre au secrétaire général de l'UMP, dont l'AFP a obtenu copie.

"Ainsi, les sondés ont été interrogés, par exemple, sur 'le conflit entre François Fillon et Jean-François Copé'. Vous conviendrez avec moi que ce type d'étude n'a pas à être prise en charge par les deniers publics (...). C'est pourquoi je vous demande que l'UMP rembourse le ministère de la Défense dans les meilleurs délais", ajoute Delphine Batho.

Dans un communiqué publié mardi après-midi, Delphine Batho a par ailleurs souligné que "cette commande du ministère de la Défense montr(ait) que, contrairement aux mensonges du gouvernement, les dépenses d'études d'opinion des différents ministères n'ont pas été regroupées et centralisées au sein du SIG", le Service d'information du gouvernement.

"Les ministères continuent de passer leurs propres commandes et les recommandations de la Cour des comptes sont restées lettre morte", déplore l'élue, proche de Ségolène Royal. (quel intérêt de préciser qu'elle est proche de Royal dans cet article ? )
Lexpress
Désolé du triple post , mais je n'allais pas mettre 3 affaires différentes sur le même.

Je vais parler d'une révélation de France Soir, donc j'ai tendance à être méfiant car je n'aime pas ce journal, je ne le trouve pas très sérieux.
Donc je préfère utiliser France 3 comme source, ils résument bien l'affaire en s'appuyant sur les infos de France Soir mais soulèvent quelques interrogations supplémentaires.

Citation :
Bruno Sido épinglé sur son train de vie

Le journal France-Soir a fait des révélations sur le train de vie de Bruno Sido, président du Conseil général de la Haute-Marne et sénateur UMP.
France Soir dénonce des dépenses injustifiées et un train de vie de monarque :
Un logement de fonction à Chaumont, un hôtel particulier occupé avec sa famille sans l'accord des élus du département, 4 employés du Conseil Général à son service personnel, une voiture de fonction utilisée pour se rendre au Sénat chaque semaine et des frais de bouche excessifs.

Mais il y a quelques points étranges, l'opposition contactée par France 3 (seul journal à ma connaissance qui a repris les révélations de France Soir) souhaite rester discrète et n'a pas souhaité réagir.

La vidéo de France 3 : Lien
L'article de France Soir : Lien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Timinou

Mais il y a quelques points étranges, l'opposition contactée par France 3 (seul journal à ma connaissance qui a repris les révélations de France Soir) souhaite rester discrète et n'a pas souhaité réagir.
Ca n'a rien d'étrange vu que quelque soit leurs partis ils sont aussi pourri les uns que les autres, faut donc pas critique, ça pourrai leur retomber dessus plus vite que prévu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés