[Archive] Forgemagie d'un Gelano > La procédure [Fév. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'y avais penser aussi (enfin pas ine mais d'autres rune) mais :
-Bourriner le gelano lui faire perdre son pa et rajouter de l intel apres fesable facilement !
- remettre le bonus initial du pa sur un objet ayant été forgemager avec un bonus non naturel fait baisser énormément le taux de réussite (sinon je te fait une kam asutra +60 partout et +1pa a la fin )

Donc en résumer tu va perdre le pa mettre l intel et apres tu vas perdre tes bonus en tuant une dizaine de ga pa sur ton gelano , jusqu a que le bonus disparaisse totalement ou presque et que tu remette la pa .
"Bourriner" n'est pas le terme exact. Néanmoins...au risque de voir plein de gens courir à la forgemagie, je dois dire qu'il est tout à fait faisable d'atteindre plus de 20 dans une caractéristique (simple, soit force, agi, vita, intel) sur un gélano, sans qu'il perde son PA.
Je m'explique:
Les tests que j'ai effectués en betas se sont révélés corrects pour moi sur Jiva. (2 gélanos magés sur Jiva pour ma part). Les 2 premières runes Ra appliquées sur un gélano passent assez bien. La troisième est un coup de chance.
On arrive évidemment à de bien meilleurs résultats avec des runes Ra qu'avec les autres. (Toute autre utilisation étant assez risquée à mon sens).
Si le PA saute alors que l'objet possède un bonus non naturel, ce n'est même pas la peine de gaspiller une rune GaPa. Il faut d'abord redescendre le bonus étranger avant de la poser...et recommencer...si on en a le courage.

Voilà en tout cas la technique que je suis...je n'ai jamais réussi, en béta, à remettre un PA sur un gélano ayant ne serait ce que 2 en intel...
dans cet ordre justement :
on peut passer assez facilement un +1 invocs, et avec un peu de chance monter jusqu'à +2 (mais si le deuxième foire tu peux avoir un gelano +1 invoc sans PA, donc poubelle cf au dessus).
une rune CC passe assez bien, mais je n'ai pas réussi à en coller deux dans la beta. la rune PO a un taux de réussite d'une chance sur 10 environ, donc il vaut mieux prévoir une rune ga pa pour assurer.
les runes soins j'avais pas réussi à en passer en beta, ou je me souviens plus.
Après en avoir un peu discuté avec epicurine IG, j'ai procédé à quelques essais de forgemagie de Gelanos. Voici pour la postérité le résultat de mes expériences.

Tout d'abord, comme l'a signalé epicurine, j'ai utilisé des runes Ra. La probabilité de combiner la rune avec l'anneau étant tout de même réduite, autant maximiser le résultat en cas de succès (pour rappel, et sauf erreur de ma part, une rune Ra confère 5-10 points de bonus là ou une rune standard en confère 1-3 seulement).

1er Gelano :

Gelano + 1ère rune Ra Age ---> +8 en agilité
Gelano + 2ème rune Ra Age ---> échec et perte du PA

Résultat : Gelano +0 PA, +8 agilité

2ème Gelano :

Gelano + 1ère rune Ra Age ---> +5 en agilité
Gelano + 2ème rune Ra Age ---> +10 en agilité et arrêt des essais

Résultat : Gelano +1 PA, +15 agilité

3ème Gelano :

Gelano + 1ère rune Ra Sa ---> échec et perte du PA

Résultat : Gelano 0 PA

epicurine dit que les 2 premières runes passent bien, la véritable difficulté apparaissant dès la 3ème rune. Peut-être n'ai-je pas eu de chance mais comme vous pouvez le constater, ce n'est pas gagné du tout de mager un Gelano.
Ou peut être ai-je eu énormément de chance dans ce cas...

Il est vrai qu'en beta comme sur Jiva, il m'est aussi arrivé de perdre le PA du premier coup. Mais ça restait rare (ça a du m'arriver une fois sur une quarantaine d'essais).
Voilà mes résultats personnels...pour compléter le post de Cara. (évidemment réalisés sur Jiva, la beta n'étant pas vraiment représentative...)


Gélano 1
2 runes Ra Int qui passent du premier coup.
La troisième échoue. Pas de perte de PA.
Je repasse une rune Pa In qui ne casse pas.
Résultat: Gélano 1PA 23 intel.

Gélano 2
Mes 3 runes Ra Fo sont passées du premier coup...gros coup de chance sans doute
Résultat: Gélano 1 PA 28 force.

De là a dire que c'est représentatif, je ne pense pas. J'ai de plus en plus de mal à saisir les règles de la *magie quand je viens en même temps de détruire littéralement ma vents alors que tout le monde réussit...
Mais merci beaucoup Cara pour tes exemples! Ils permettent de voir de façon plus large ce qu'on peut ou ne pas faire...et surtout de mieux saisir les risques.
Si d'autres Joaillomages se sont lancés dans l'aventure, leurs résultats m'intéressent beaucoup!
Personnellement, je n'ai pas un stock monstrueux de gélanos pour continuer les tests...et je ne retouche pas de nouveau les miens, je risquerais d'avoir une mauvaise surprise...

Je déconseille évidemment à quiconque de tenter si il ne possède pas au préalable une rune GaPa pour rattraper la casse...
Perso je voulais faire un gelano +PO :

1er gelano :

à la 9éme tentative j'ai perdu le PA mais jamais reussi à mettre la rune

2éme gelano :

à la 3éme tentative j'ai perdu le PA mais jamais reussi à mettre la rune



je reussirai ! je posterai ici les tentative afin de se faire une idée du taux de la reussite
non, les runes Ga Pa et Ga Pm n'ont pas un taux de réussite minimum de 10%, quand ça veut pas ça veut pas. Et généralement ça veut pas quand l'objet possède autre chose que des bonus naturels, PA à gagner compris.

Par exemple, dans les exemples de Cara, son gélano 1 est bon pour la poubelle vu qu'il ne sera pas possible de remettre le PA avant d'avoir nullifié le bonus agi, par contre le gelano 3 sans aucun bonus pourra être remis à neuf avec une Ga Pa (94% de réussite pour un prix inférieur à un gelano neuf).
ne serait-ce pas mieux de prendre par exemple une alliance simple monter legerement comme on le sent puis apres tenter le bourrinage ga pa ?

Citation :
* Je remet le PA avec une rune (94% de chance de réussir)
plutot que faire ça sur gelano
La pose de GaPa et GaPm a une chance de réussite pratiquement nulle sur un objet qui n'en possède pas déjà dans ses bonus naturels...
Poser une GaPa sur une alliance...sincèrement, je n'ai pas essayé. Mais quand je faisais les test en béta j'utilisais les runes GaPa et GaPm pour casser les jets des objets dont je ne voulais pas...

Il a été prévu qu'il soit pratiquement impossible de poser ce genre de rune sur un objet quelconque...
Les 94 pourcents dont on parle ne s'appiquent QUE pour les bonus naturels. L'alliance ne possède pas de PA au départ, on tombe donc de 94 pourcents à environ 0,1pourcents (moins peut être...)...C'est du suicide de rune GaPa.

Autres sujet: j'ai fait un craft hier qui répond à la question de certains:
Un joueur avait perdu le PA de son gélano et a décidé de booster d'abord le gelano avant de poser une rune GaPa.
Je lui ai dit que ça ne passerait pas...il a voulu absolument le faire.
Résultat: sur un gelano boosté à 25 points de boost, la pose de GaPa a raté...
On s'en doutait un peu...
Je confirme ce que dit epicurine : la technique visant à booster un Gelano (caractéristiques, prospection, portée, coups critiques, ...) avant de lui remettre 1 PA ne marche pas, il n'y a aucune chance pour que ça fonctionne. Dans l'intérêt de la science on va dire, j'ai moi-même tenté de combiner une rune Ga Pa avec mon Gelano +8 agi et ça a évidemment foiré.
Ayant passé un moment sur le serveur test ce soir (j'aime les serveurs tests...), je me suis souvenue des tentatives de Barbok pour poser une rune PO sur un gélano.
Alors évidemment j'avais 40 gélanos pour tester mais cela reste assez intéressant.
Sur les 40 gélanos, j'ai réussi à placer 4 runes PO sans perdre le PA.
J'ai utilisé pour cela 360 runes PO (à peu près...à la dizaines près). Les statistiques annoncées semblent donc bien vérifiées.
10% de chance de perdre le PA et 10% de chance de pose d'un PO étranger.
Ce n'est pas vraiment encourageant mais ce n'est pas non plus infaisable.
Barbok est tenace je pense...
Une petite question me trottine : je vous vois parler de forgemagie, de gelano, de gelano modifié.

Si j'ai bien compris vous prenez un gelano "normal", y insérez les bonus voulus ( force agi ...) et remettez le pa grâce à la rune du même effet.

ALors pourquoi ne pas prendre un anneau thé (il me semble que c'est celui la) qui est craftable très facilement et qui ne fait rien a la base, lui ajouter les bonus voulus ( force .. agi.. PM ) et rajouter le pa à la fin ? le coût serait moindre ( si j'ai loupé quelque chose merci de me dire quoi )
Pour ma part, j'ai croisé une sympathique JailloMage lvl 100, et je me suis lancé avec une rune cri, résultat un Gelano +1pa +1cc... Apparement, ca passe assez bien ( je ne sais pas le pourcentage... ), j'hésite a continuer a le monter.
Vous en pensez quoi ? Ca passerai bien avec des runes FO ou SA ?
Selon ce que j'ai lu, si le PA foirre on pourra ptetre pas enlever le CRI donc poubelle ?


PS: Quelqu'un m'a certifié avoir un gelano +1pa +3cc +15 sage +15 fo +15 intel.... est-ce possible selon vous ?

Merci et @ bientot
Citation :
Publié par Karma-design
PS: Quelqu'un m'a certifié avoir un gelano +1pa +3cc +15 sage +15 fo +15 intel.... est-ce possible selon vous ?

Merci et @ bientot
non....

à moins d'avoir une 100aine de gelanos à sa disposition, et encore peut etre plus...
et une rune Ga Pa sur un gelano n'ayant pas encore perdu son PA !
ou alors un Ga PM sur un gelano basique !

est ce que ca semblent faisable (j'entend par faisable pas besoin de plus de 100 rune Ga Pa ou Ga Pm)
La rune GA PM elle pourrais ptetre passer... la GA PA jla sens encore moins....
Mais sans 50 GA PA / 50 GA PM ou 100GA PA, jcrois qu'il faut pas espérer tester, et meme avec ca..... ca reste un gros coup de moule... ( 50*0.01% = 0.5% ^^ )
A déconseiller très fortement, préférer faire des bons jets sagesse, intel, force etc.. pour faire un gelano hors du commun, que foirer 100M K de runes
Citation :
Publié par SaussageW
Tu as loupé quelque chose^^

Si ton objet ne comporte pas le bonus en PA dans ses caractéristiques de bases, le pourcentage de réussite de l'ajout d'une rune PA est quasi nul!
Merci de m'avoir éclairé, me disais bien que c'était trop facile
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés